Voici mon itineraire sur 4 jours
-
Dimanche : vol Bordeaux-Pise avec Volotea.
Arrivée 17h15 à l aeroport, bus Lam Rossa pour rejoindre le centre ville en 10min (1,20€). Visite Piazza dei Miraculi et Piazza dei Cavaleiri en fin de journé après être passé par l’ hôtel (San Tommaso, bien placé mais pdj très moyen) -
lundi : depart en train pour Florence (8,40€, 1h). Arrivée à l’ hôtel Genesio (bien placé mais moyen).
Visite : des differents quartiers (San Lorenzo, San Marco, centre historique, Santa Croce, Boboli, bardini). En 2 jours, on a privilégié les visites exterieures et les basiliques où l’ on voit déjà bcp d’ oeuvres. Mais nous n’avons pas fait de musées.
-mercredi : le matin nous avons pris le bus place (1,80€) San Marco et direction Fiesole , petit village au dessus de Florence (a 20min).
Visite du musée archéologique (7€) un peu cher mais joli site.De ce village , depuis une terrasse, magnifique vue sur Florence.
L’apres midi, récupération des bagages a l’hôtel et depart pour Sienne vers 15H15 en bus (7€40). La station de bus se trouve a côté de la gare.
Arrivée a Sienne vers 16h15. Direction B&B vacanze Senesi : tres bien placé, et très bon acceuil et au calme. Visite de la ville.
-jeudi : journée a Sienne, balade dans les rues, visite du museo civico, de magnifiques fresques et peintures, visite du Duomo, superbe!
C’est une ville magnifique, a ne pas manquer. Tout comme Florence, véritable musée a ciel ouvert!
Fin d’apres midi (17h15) retour en train vers Pise avec changement a Empoli. -
22h30 : vol Pise-Bordeaux
Ce fut un sejour merveilleux avec en prime du beau temps.
J’espère que mon itinéraire vous aidera a organiser votre sejour.