sejour a ROME en solo , je ne fait pas de topo , d autres l on fait tellement mieux , suffit de fouiller sur le site , et je m en suis bien inspiré , merci a tous…mon coup de coeur
INVITO ALLA LETTURA CORSO VITTORIO EMMANUELE II 283
tout le monde passe devant …faites y une halte …pour tout les bouquins , la deco et aussi le plateau degustation fromage et salamis a 10 euros un regal
gjb2
bonsoir, moi qui pensais lire un petit compte rendu de voyage et me replonger dans le nôtre de 5 jours aussi il y a bientôt 2 ans … il n’y a jamais trop de récits, tellement de variantes, et de choses à prendre ici et là. Si vous en avez le courage, je le lierai! merci d’avance, bonne soirée
Anonyme3
a vrai dire je ne suis ni trop " musee " ni trop “vielles pierres” ce qui peu paraitre paradoxal,puisque ROME est LA VILLE des musées et vieilles pierres
j ais donc malgre tout fait les incontournables…colysee, forum, VATICAN sans les musées, ostia antica que j ai beaucoup aimé pour le site et son calme!!..et puis j ai beaucoup , beaucoup marché au hasard des rues, ROME est comme dit souvent tres " petit" et tout peu se faire a pied sauf que moi j ai triché un peu , j ai pris le roma pas 36 EUROS actuellement…bien sur pas amorti vu les visites que j ai fait…mais bon le cote pratique il m a permi de sauter ds le premier bus ou metro pour rentrer a l hotel en fin d apm me reposer un peu avant de ressortir pour la soirée
sinon j ai loge au WELCOME PIRAM a termini reserve il y a 4 mois 420 euros les 5 nuits j ai fais un simulation il y a 15 jours 1200 euros !!! no comment…
eh puis pleins de souvenirs super ROME…faut prendre son temps et flaner et les ecouter parler , moi qui ne pige pas un mot , j ai eu un plaisir fou a les ecouter parler…et puis aussi regarder,j ai assiste a un accident piazza san marco vers midi entre un motard de la police et et une camionette… accrochage sans consequence …mais " spectacle" pendant 2 heures…lol vrai spectacle a l italienne !!
ah et puis les pick pocket ds le metro …me suis fait " ouvrir" ma banane 2 fois…impressionnant…mais bon heureusement que mon portable ne les interessait pas…et puis ce metro , moi qui suis de la campagne profonde , ces metros bondes bondes
bref c etait super …beau temps , supers balades , tres belle ville
Anonyme4
Je reviens de Rome ce jour.Séjour extraordinaire.
Si vous avez des questions sur votre séjour, vous me demandez.
Bonne soirée.
Gérard
gjb5
bonsoir Gérard, je n’ai pas de questions en particulier mais lirai avec plaisir, quelques notes, vos visites, vos coups de coeur, vos bons plans, vos ressentis; C’est toujours utile et agréable, n’hésitez pas !! belle soirée
Anonyme6
Moi aussi, j’adore vous lire à tous. C’est super d’avoir ce forum quand on prépare mais c’est aussi sympa, je trouve, d’y venir faire un petit compte-rendu, donner un coup de main. Je le fais sur d’autres destinations où je suis allée.
C’est drôle que vous parliez de pickpockets dans le métro. C’est ma hantise : me faire dépouiller. Je suis peureuse de nature. Alors, Rome pour moi, ça m’angoisse un peu à cause de ça et Dieu sait si je suis prudente et discrète lors de mes voyages. D’ailleurs, je touche du bois !
Mais Rome me semble particulièrement animé de ce côté là et ça m’affole un peu surtout que j’ai l’intention de prendre les transports en public. Qui vivra, verra mais bon, c’est dommage de passer son temps à flipper pour sa CB, ses papiers et son appareil photo !
Sinon, toutes les infos ici sont les bienvenues et vos récits, on s’en régale !
gjb7
bonsoir, pour les pickpockets inutile de vous stresser. il y a des pickpockets dans toutes les grandes villes. Nous avions pris les bus, le train pour ostia, et aucun souci: avec un minimum de précautions toutes simples on limite beaucoup les risques. si vous avez un sac à dos, prenez le devant vous. Si vous avez un sac à main, fermez le bien, et gardez le bien en main. Ne mettez pas votre portefeuille ou votre smartphone dans votre poche. Ne prenez pas avez vous vos papiers, laissez les chez vous, si c’est sûr bien entendu. ne prenez pas énormément de liquide sur vous, n’attirez pas l’attention (liquide, appareil photo…). Pour les plus craintifs, mais c’est un peu extrême pour rome, il existe de petites ceintures plates chez decath ou autre, j’en porte lorsqu’il est impératif de garder sur soi son passeport, ou une grosse somme en liquide. perso c’était dans un train de nuit en thailande, ou lorsque vous ne souhaitez pas laisser ces affaires dans un petit hôtel.
enfin, sachez que vous nous avons beaucoup visité sans prendre le métro du tout. Bus, tram et à pied, ça marche très bien aussi et si ça vous enlève un stress, alors ne pas hésiter
Pensez, à scanner vos papiers avant de partir, et à vous les envoyer sur votre mail. C’est facile et probablement très utile en cas de vol.
Anonyme8
faut pas paniquer non plus juste prendre queqlques precautions moi du tres naif me suis fais depouiller de tous mes papiers permis conduire, cb …ETC ETC a DUBLIN il y a 3 ans depuis sans passer a la paranoya …je laisse a l hotel au coffre tous mes papiers titre de transport et je garde sur moi les sousous necessaires a la journée principe de precaution moi j etais le touriste parfait a pigeonner avec mon canon !!! bref
catherineg9
Bonsoir,Les pickpockets sont partout, Rome, Paris … ailleurs et Dublin!! en fait ce sont surtout les touristes qui les attirent, parce qu’ils font plus attention où aller, où descendre du bus/métro sans voir que la bousculade est organisée ou que le pickpocket profite de la foule (genre place st Pierre, en groupe à écouter un guide etc) pour subtiliser portefeuille ou autre,
Bien sùr comme beaucoup je recommande de laisser le maximum dans la chambre d’hotel, avoir sur soi si on veut photocopie des documents et le minimum d’argent, et surtout laisser en France toutes les cartes des différents magasins, qui font volume et attirent l’attention …
Et ne pas stresser, Rome est une ville tranquille où l’on peut se promener le soir tranquillement, en évitant bien sùr de traverser la Villa Borghese tard le soir…
CG
Anonyme10
Honnêtement, je me suis plus senti en sécurité à Rome que dans beaucoup de villes françaises.La police est partout.
Il faut comme toujours faire attention et ne pas mettre tous les œufs dans le même panier c’est à dire tout de valeur dans le même sac.
Bon voyage.
Gérard
Anonyme11
Mon expérience personnelle.J’ai passé 5 jours.
Le Vatican magnifique. Place saint Pierre monter à la coupole avec ascenseur 7 € ou 5 en montant à pied. Le musée du Vatican grandiose. En quittant le Vatican en profiter pour marcher dans les rues en bordure du tibre. Castel sant angelo. Si vous le pouvez prenez le temps de flâner sur toutes les places et les grandes artères (via). Piazza Navona. Panthéon. Campo dei Fiori. Piazza du spagna. Parc Borghese. Regrouper les visites par quartiers. Pour cela le cartoville de Rome est bien fait.
Les thermes de Caracalla san Giovanni grandiose résidence des papes avant saint pierre. Colisée somptueux. Le Palatin les forums magnifiques.
Fontaine de trévi à différents moments de la journée et en soirée, une féerie.
Le parc Borghese grandiose.
Villa Médicis. Villa farnèse.
Un quartier chaque jour et le plus à pied possible. Les distances sont pas grandes le rome historique est concentré.
Vous en aurez plein les pieds mais plein les yeux.
Bon séjour.
Anonyme12
Bonjourj’aurais voulu quelques infos pour notre séjour à Rome. n’y séjournant que 4 jours, nous sommes logés près de la place Novana et voudrions connaître les incontournables et si nous devrions prendre nos billets des différents musées à faire, sur internet avant de partir pour ne perdre trop temps dans les queues !! et est-il intéressant de prendre le Roma pass ?
En attente de votre réponse cordialement Evana
gjb13
bonjour evana, toutes ces questions sont abordées régulièrement sur le forum, prenez le temps de parcourir, de lire les derniers post, de prendre des notes, vous allez dégrossir déjà par vous même. bonne lecture
catherineg14
Bonjour,
Les “incontournables” à Rome, comme dans toute autre ville d’ailleurs, c’est selon ce qui vous intéresse et non ce qui intéresse les autres voyageurs… certains sont musées, d’autres sites à ciel ouvert, d’autres églises, promenades…etc…
Pour avoir une idée, si encore vous n’en avez pas, alors achetez un mini guide de Rome ou bien sur le net cliquez Rome et pas de problème vous saurez tout sur…
Lire sur ce mème forum dans le thème “itinéraires” les retours de voyage et suivre ce que d’autres touristes ont fait, mais alors ce ne sera plus “votre” voyage mais une réplique et perso ce n’est pas ce que j’attends d’un séjour, je prfère m’investir, m’informer et programmer mes visites, promenades…
Et une fois que vous aurez une idée de ce que vous voulez voir, vous saurez si le roma pass sera ou non rentabiliser…
En attendant bonne lecture de ce forum très riche de tout…!!
CG