Mon TO ne m’a prévenu que des travaux étaient en cours à l’hôtel.
Par quel TO êtes-vous passés ?
Je crois que je vais les appeler lundi
Merci pour vos réponses
Bonjour Pierre Alain
Je suis une inconditionnelle de Bayahibe et je suis tout à fait d’accord avec vous pour la soi-disant insécurité. En aucun cas, je me suis sentie en insécurité dans ce pays, et cela fait plus de 10 ans que je passe mes vacances là-bas.
Par contre, j’ai un petit souci, je pars dans un mois (le 3 décembre 2008) à l’hôtel OASIS CANOA CORAL, mais j’ai lu que cet hôtel était en travaux. Pouvez-vous me renseigner et me conseiller, à savoir si je sois changer d’hôtel
Merci pour votre réponse
rectif nous partons du 30/11/08 au 14/12/08. Notre TO est Marsans, l’agence de voyage m’a appelé cette semaine pour nous dire que nous ne pouvions pas allé à l’oasis canoa et qu’il nous m’étais au viva wyndham dominicus pour cause de travaux.Sur se forum j’avais lu qu’il y avait des travaux mais je pensais que ce serai fini pour décembre.
Bonjour,
Votre TO vous change d’hôtel et vous met au Wyndham dominicus, je connais bien bayahibe et je pense que cet hôtel est au centre du village dominicus. Il n’est pas bien placé et je crois que la majorité de la clientèle est italienne. Ma collègue y est allé, c’est pas mal, sans plus. Si mon TO me propose cette solution, je demanderais un autre hôtel.
Je contacte mon agence demain, je connais très bien l’employée, si il y a problème pour le canoa, elle me conseillera (c’est elle-même qui m’a déconseillé le Wyndham)
Bonne journée
Merci pour l’info. On sera du côté palace j’espere que ce sera un peu mieux. Si vous avez d’autres info n’hésitez pas.
Bonjour,
Je réponds au post précedent sur le Viva beach, j’y suis allé, et dire qu’il est mal plaçé est faux, il est au bord du Dominicus, avec deux sorties sur la rue piétonne, pas besoin de longer la plage comme au Canoa, qui est le dernier, aprés le viva Palace, l’Ibérostar,et le catalonia grand Dominicus( italiens en majorité) et la plage beaucoup plus étroite, beaucoup de rochers en dordure de mer, et en pente, alors que le viva à une belle plage, pas celle de l’Ibérostar, mais bien.
Sur le reste je suis d’accord, la clientéle, elle est à 60% italienne au moins, mais le TO doit normalement vous surclasser, c’est grace à ce surclassement que nous avons connu l’Ibérostar, mais là c’est un 4* le Canoa comme le beach, mais notre TO ne donne au Beach que 3,5 *. Et sa cuisine est un peu surprenante, lors d’un repas ceux sont des lapins entiers qu’ils ont cuisinés, sans découpe, et présentés ainsi, sur un théme " cuisine Française" je n’avais jamais vu celà chez nous??!!
Bonjour
Tous les Hotels ou presque sont en travaux depuis 2 mois…avant la haute saison c’est toujours comme ca,Il est vrai que les dernieres inondations n’ont pas arrange les choses…
Je ferais un tour complet des hotels cette semaine pour vous informer des travaux en cours…Je rencontre des Francais tous les jours qui sont dans tous les Hotels de Bayahibe …y compris Dream’s et Oasis Canoa,Je n’entend pas parler de gene par rapport aux travaux…Alors ?? qui croire …Les personnes sur place ou les agences de Voyage…qui sont a 8000 Kms d’ici…
En ce qui concerne le PALACE…cet Hotel est tres Bien,Le Beach est beaucoup frequente par les Italiens…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain
Bayahibe Republique Dominicaine
Je me renseigne demain à mon amie qui travaille dans une agence de voyage sur le Wyndham Palace. De toutes façons, je ne sais pas si vous connaissez BAYAHIBE, mais moi je suis déjà allée à Punta Cana, Cabarete, Sosua et bien sûr à BAYAHIBE. Vous ne pouvez pas être déçu, BAYAHIBE, c’est le TOP. Les plages sont magnifiques, les hôtels aussi, surtout l’Iberostar, mais vous savez, les goûts et les couleurs ! Il y a toujours des mécontents. Pour moi, c’est un voyage formidable, les habitants sont charmants ainsi que le personnel des hôtels.Tous les ans, je me dis :“je change de destination” et… je retourne à BAYAHIIBE (plusieurs années déjà en décembre). Pour revenir au Whyndam, je trouve qu’il est trop près de centre, les autres hôtels sont un peu plus retirés, et c’est avec plaisir que nous allons à pied (par la route) au dominicus, quoique le tour est vite fait, mais très sympa. Beaucoup de souvenirs à acheter, moins chers que dans les hôtels. Il y a aussi une petite boutique, pas très loin du canoa coral (entre l’ibérostar et le canoa)
Si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas
Je suis tout à fait d’accord avec vous, je ne pense pas qu’il y ait mieux que le hacienda, dommage qu’il est cher. D’habitude, je pars 15 jours (trop court…, nous sommes jamais contents !!), cette année, ce sera 3 semaines à l’oasis (pour le même prix que 15 jours au hacienda), on verra bien…
Bonsoir Pierre-Alain
Merci pour vos renseignements que vous allez nous donner, concernant les travaux à l’Oasis. Je crains que les agences vont se renseigner auprès de l’hôtel, mais même si les travaux sont gênants, les responsables de l’hôtel nieront, car personne n’irait dans leur établissement si c’était vrai. Je vais attendre quelques jours (quand vous aurez fait un tour à l’hôtel, avant de prendre ma décision (je dois payer le solde en fin de semaine). D’autre part, quel site météo fiable pouvez-vous nous conseiller, car quand nous en consultons quelques uns, c’est souvent pluie, pluie… est-ce une année pluvieuse, par rapport aux autres années, ou c’est la même chose. (sites météo qui disent n’importe quoi)
Merci et à bientôt
Voici la réponse reçue de mon TO en Belgique:
“Concernant les travaux dans l’hôtel, il y en a effectivement eu mais ceux-ci sont terminés depuis fin octobre. J’ai demandé cette confirmation auprès de la centrale.
Ceux-ci ont servi à avoir de nouveaux restaurants à la carte, à avoir des chambres modernes ainsi qu’à repeindre l’hôtel.”
Nous partons le 12/12 jusqu’au 27/12
Je leur fais donc confiance.
Je me suis renseignée auprès de mon TO qui n’a répondu la même chose, à savoir travaux terminés. J’attends des nouvelles de Pierre Alain, je lui fais confiance, plus qu’aux agences
Merci pour ttes c infos, je mettrais des commentaires sur le forum en rentrant de rep dom.
Bonjour
Je vous conseille de regarder SXMCyclone…vous verrez les cartes Satellite qui pourront vous rassurer…ou vous faire peur…Mais nous sortons de la periode Cyclonique et les grands beaux jours sont la…Il a fait tres beau aujourd’hui…
La meteo annonce souvent de la pluie et c’est vrai …il pleut…a 10 kms des cotes…et sur les eliefs…mais a 90 % il fait tres beau sur le littoral…Nous pouvons avoir e la pluie a 10 kms a l’interieur des terre et pas une seule goutte sur Bayahibe…ou Punta Cana…
Soyez rassure…a part pendant le passage d’une onde Tropicale ou d’un cyclone il est tres rare d’avoir 2 jours de pluie…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain
Bonsoir,
Je vous remercie pour le site météo. Je vais le consulter.
D’autre part, avez-vous eu des renseignements concernant les travaux à l’Oasis canoa. Cela m’aidera pour prendre une décision car j’ai consulté le TO avec qui je pars et j’attends une confirmation, à savoir s’il me change d’hôtel.
A bientôt
Bonjour
Apres enquete je peux vous dire que les Travaux a L’oasis Cano sont dans leurs phases finales…comme ceux du Dreams ( Casa Del Mar )…tout ceci pour le plus grand bonheur des Touristes qui arriveront cet hiver…
A priori et d’apres de nombreux temoignages les travaux en cours ne sont pas nuisibles…
Alors a Tres Bientot …en RD
Amities
Pierre-Alain
Bayahibe REpublique Dominicaine
Merci beaucoup Pierre-Alain pour les renseignements concernant les travaux dans les hôtels
Nous volà rassurés !
A très bientôt à Bayahibé
bonjour Pierre Alain nous nous rendons au casa del mar du 28/10/2008 au 7/12/2008 peux tu nous donner des renseignements sur les travaux en cours;car au fur et a mesure que le temps passe on dirait que les gens sur le forum sont de plus en plus alarmes et finalement je me pause beaucoup de questions moi aussi;cordialement
Bonjour
Les travaux du DREAMS sont bien avancés…tout doit etre fini pour le 15 Decembre…Mais pas de panique tous les clients du Casa que je rencontre ne se plaignent pas…Bien sur un ou deux restos sont fermes…mais il y en a d’autres…Le bruit n’est pas genant…et tout est caché…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain
Salut Pierre-alain
En effet hier soir coup de fil de mon agence de voyages :ils ne pouvaient plus nous envoyer au Casa del Mar à cause des travaux en cours.Comme on tient beaucoup à aller à cet hôtel le connaissant ,de plus sa situation est idéale ,nous avons mené notre propre enquête :il s’avère en effet qu’il est encore en travaux mais apparemment ça n’est que de la rénovation intérieure dans certains blocs donc pas de nuisances particulières et que les restos ne sont pas tous ouverts,certains clients donc s’en sont plaint et ont demandé des dédommagements:il y’ aura toujours des pinailleurs .Quant à nous ils acceptent sur notre demande de nous laisser y aller par contre ils nous font signer une décharge,peu importe l’essentiel pour nous c’est d’être de nouveau là-bas dans un hôtel que l’on sait très agréable (et puis il faut aussi lire le cr de FAFA),qui a une belle plage nickel pour le snorkelling et surtout de partager de nouveau avec vous de supers journées comme il y’a 3 ans
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore Captain Pat ,allez-y les yeux fermés c’est que du bonheur
Valby
Bonjour
Vous n’etes pas sans savoir que beaucoup d’Haitiens travaillent dans les champs de canne a sucre…Les conditions ne sont pas ideales…Je voudrais vous signaler la sortie d’un livre.consacre a la RD…Ce livre est ecrit et distribue par Notre Ami Paul Duprat…Il sera vendu 6 Euro et il y aura 3 Euro pour l’association…Une tres bonne initiative apres l’Operation ‘’ Medicaments que nous avions lance depuis plusieurs annees…Si cela vous tient a coeur d’aider ces gens allez voir sur ce Site…
www.batey.fr
Pour ceux qui ont fait les safaris a l’interieur des terres ils savent ce qu’il en ait…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain
Pier=Alain, Japprécierais si vous pouviez m
informez sur létat de la mer devant l
hôtel Catalonia Dominicus. Jai toujours eu des commentaires très positif sauf dernièrement il semblerait qu
il y ait des algues devant celui-ci. Pouvez=vous me dire si cela s
avère vrai ou pas. Merci, espérant une réponse car j`y serai le 10 novembre prochain! Alexo
Bonjour,
Nous partos dans 20 ours BAYAHIBE àl’hoetl viva Wyndham DOMINICUS PALACE
Nous partons en famille avec un efant de 4 ans.
Pouvez vous me dire quel temps fait il en ce moment?
Quelles escursions nous conseillez vous et avec qui car nous savons que les escursions des Hôtels sont souvent hors de prix.
Nous avons L’abitude de partir avec les locaux mais avec notre enfant nous aimerions être conseillés.
Pour le budget : pour 10 jours quel budget faut il compter pour les escursions.
Les cartes postales et les timbres sont ils cher.
merci encore pour votre aide
bonjour
je pars également le 29 pour le beach
d’après ce que je peux lire à droite à gauche il est préférable de partir avec captain pat ou casa daniel pour les excursions c’est moitié prix et plus sympa
c’est difficile de vous conseillez pour 10 jours le budget à prévoir si vou allez sur le site ce captain pat ou casa daniel cela vous donne un aperçu du prix des excursions quant aux petits souvenirs que vous ramenez ce n’est pas bien cher meme le prix des toiles peintes est dérisoire.
l’année dernière je suis allée à punta cana et je me souviens que les timbres étaient assez chers et les cartes postales également, par contre les envois mettent trois semaines et toutes mes cartes ne sont pas arrivées …
Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse.
je vais essayé de trouver leurs sit intenet;
Avez vous une préférence?
Merci encore
je vous remercie pour votre reponse intantané
Cordialement
pour vos cartes postales il ne faut pas les envoyer par la poste dominicainemais par la poste américaine. vous ne timbrez pas vos cartes , vous les confiez à votre contact agence de voyage avec une somme de 21 dollars par envoi et vos cartes sont en europe dans les 8 jours
non je n’ai pas de préférence, mais moi ce que j’aime dans les excursions ce sont les demi-journées car lors d’un séjour court une journée par excursion je trouve que cela fait beaucoup
21 dollars par envoi ? je trouve cela extrêmement cher non ? je ne sais pas ce qu’en pensent les personnes revenant de RP
veuillez excuser ma faute de frappe , il faut 2 dollars
sorry
Bonsoir
En ce qui me concerne ,je ne connais pas Casa Daniel mais je peux sans souci te recommander Captain Pat , nous avons fait il y’a trois ans 3 sorties avec elle et ce n’a été que du bonheur:nous repartons d’ailleurs le 24/11 pour Bayahibe et avons déjà réservé nos excursions avec elle elle est très bien placée niveau tarif pour uin service du tonnerre
Tu trouves ses coordonnées facilement en tapant Captain Pat sur Google
Bonnes vacances
Valby
Merci pour votre réponse .
Nous partons le 30 Novembre j espère que le temps sera au beau fixe.
Cordialement
je me suis trompée ce n’est pas casa daniel mais pascal un francais installé sur bayahibé, es-tu passé par lui pour tes excursions, ce que je regrette chez captain pat c’est que ce sont des excursions d’une journée et non une demi-journée
Bonjour
Je ne suis passée que par Captain Pat pour mes excursions , il est vrai que les excursions sont à la journée mais quelles journées!!!Il faut de toute façon la journée pour aller par exemple à Saona ou Catalina pour bien profiter car tu as je crois plus d’une heure pour atteindre chaque île
Le mieux je pense c’est de contacter Captain Pat dès que tu arrives sur place et de voir avec eux mais de toute façon ce ne sera que du bonheur et en aucun cas une journée de perdue nous aprtons pour 15 jours et pensons bien passer 3 ou 4 journées en leur compagnie,ils sont d’ailleurs en grande partie une raison de notre retour sur Bayahibe
bonjour Pierre-Alain,
nous partons le 26/11/08 pour l’hotel catalonia Gran Dominicus.
Pourriez-vous nous donner quelques renseignements sur cet hotel et quels excursions pourrions-nous faire sans passer par le tour opérateur. Merci
jpol
Bonjour
En ce qui concerne cet hotel il n’y a rien a dire de mauvais…C’est un bon Hotel…Belle plage et prestations a la hauteur…Pas de critiques …ou tres peu…
Et pour l’autre question je ne peux vous repondre …Mais vous trouverez certainement la reponse…
A tres Bientot
AMITIES
Pierre-Alain
Bonjour,
Pour avoir une idée vas dans Captain’pat, ici, à gauche , dans ANNONCES entre dans le site et tu auras des vidéos sur certaines sorties. Si vous y êtes pour une semaine, vous trouverez de quoi remplir votre séjour. Bon séjour
Bonjour,
Pour avoir une idée vas dans Captain’pat, ici, à gauche , dans ANNONCES entre dans le site et tu auras des vidéos sur certaines sorties. Si vous y êtes pour une semaine, vous trouverez de quoi remplir . Bon séjour
Si je dois faire des excursions sur bayahibe je choisis Captain PAT à coup sur.
C’est le top tu ne le regretteras pas.
De ton hotel ils ont une agence dans la rue pietonne vas y tu nous diras merci apres
Bon voyage
Bonsoir Patrick,
je vous remercie du renseignement. le site me parait correct.
merci beaucoup.
jpol