Retour après 4 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je rentre de Rome après 4 jours merveilleux à arpenter cette ville extraordinaire.

J’ai fait un compte-rendu avec photos pour ceux qui préparent un voyage et cherchent des idées.

Merci beaucoup pour votre retour. Très intéressant !

Quel jour avez-vous visité le Vatican?
Me conseillez-vous de prendre un bilet coupe-fil en avance?

Bonjour,

Nous l’avions visité un lundi. Il parait que ce n’est pas l’idéal.
L’intérêt de l’achat en avance du billet coupe-file est indiscutable car il y a une file d’attente monstrueuse.
Je conseille vraiment de prendre la visite de 9h00 pour rentrer dans les premiers. Dans la Chapelle Sixtine, du fait que l’on regarde vers le haut, la foule n’est pas génante mais dans les chambres de Raphaël, j’ai eu l’impression de ne rien voir tellement il y avait de monde.

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !

J’ai 2 possibilités: visiter le samedi midi/aprem ou le lundi dès 9h comme vous.
Vous m’avez convaincue: je prendrai un billet coupe-file !!! reste à me décider pour le jour… ^^

Merci encore !

Surtout arrivez un peu avant 9h00 pour être vraiment dans les premiers et allez directement vers les chambres de Raphaël et la chapelle Sixtine.
Visiter sans être dans une cohue va être génial !

Bonsoir,
si vous réussissez à réserver l’entrée de 9h je conseille d’y ètre pour 8h30 ; au grand maximum vous serez une trentaine dans la chapelle Sixtine…
Réserver pour un samedi après midi sera sans doute inutile car jamais grande foule

CG

Sujets suggérés

Services voyage