nous voila de retour de 8 jours passés en floride, un peu triste de rentrer, mais pleins de merveilleux souvenirs. Arrivée a miami, une nuit la bas, puis une nuit Fort Lauderdale, 2 nuits a Naples, 2 nuits a Florida city, 1 nuit a Marathon (Keys). Alors si vous avez besoin d’infos sur notre periple, je suis a votre disposition. Quelques petits conseils dus a notre expérience:- Pourboires (Tips ou Gratuities) : attention, dans certains restos, ils sont suggerés tres fort dans la note, en fait votre addition est en bas de page, imprimée normalement, en dessous vous avez la suggestion de pourboire ( 15 ou 18 % selon les endroits) et a la fin, imprimé en gras le total. Donc nous, français betes et disciplinés, avons juste regardé le total, puis laissé environ 15 a 20% de pourboire, mais ceux ci etants deja inclus, ça nous en a couté pratiquement 40%!!! verifiez bien les notes!!!
Essence : Payez avant de vous servir, et dans certaines station remontez le support de pistolet pour mettre en marche
Ne vous inquiettez pas pour les Sun pass. Une bonne carte a la main, vous evitez juste les sections a péage et le tour est joué. ( Sauf pour Marco Island, en dessous de naples ou le pont est payant, mais vous avez une file pour payer en cash, donc pas de soucis…)
Pour ceux qui vont visiter les Keys, nous avons decouvert un petit resto grace au patron de l’hotel a marathon qui etait francophone et tres sympa : Le Sparky’s Landing, a faire ABSOLUMENT. Spécialité de fruis de mer, la cuisine est renversante, le resto surplombe la baie dans la marina, le week end il y a des groupes musicaux c’est génial!!! ne passez pas a coté sans vous arreter.http://www.sparkyslanding.com/index.html.
et attention le dernier jour avant de partir, verifiez bien vos sacs de cabine pour l’avion, nous on était trop en retard pour le faire, et j’ai du jeter la moitié des choses qui ne sont pas passées au niveau de la douane!!! sniffffff!!! n’hésitez pas a me demander, je me ferais un plaisir de vous répondre.
mayannick2
“(Tips ou
Gratuities) : attention, dans certains restos, ils sont suggerés tres
fort dans la note, en fait votre addition est en bas de page, imprimée
normalement, en dessous vous avez la suggestion de pourboire ( 15 ou 18 %
selon les endroits) et a la fin, imprimé en gras le total. Donc nous,
français betes et disciplinés, avons juste regardé le total, puis laissé
environ 15 a 20% de pourboire, mais ceux ci etants deja inclus, ça nous
en a couté pratiquement 40%!!! verifiez bien les notes!!!”
Effectivement il faut toujours vérifier lorsque l’on est dans des restaus touristiques aux Etats Unis surtout ceux qui reçoivent beaucoup d’européens. Ils sont tellement échaudés par ceux qui ne laissaient rien, ils prennent les devants!!!
Nous on a une bonne fois pour toutes décidé d’éviter ces restaus! surtout ceux qu’on trouve dans les guides touristiques
“-
Ne vous inquiettez pas pour les Sun pass. Une bonne carte a la main,
vous evitez juste les sections a péage et le tour est joué. ( Sauf pour
Marco Island, en dessous de naples ou le pont est payant, mais vous avez
une file pour payer en cash, donc pas de soucis…)”
Oui Ce pont est sur une route fédérale, donc possibilité de payer en cash, il n’y a que les routes à péages d’état de Floride qui ne proposent pas de paiement en cash
“Pour ceux qui
vont visiter les Keys, nous avons decouvert un petit resto grace au
patron de l’hotel a marathon qui etait francophone et tres sympa : Le
Sparky’s Landing, a faire ABSOLUMENT. Spécialité de fruis de mer, la
cuisine est renversante”
Il peut être bon étant donné le prix des fruits de mer!!!
Nous avons passé plusieurs soirs à Marathon et avons été enchantés par le restaurant Hurricane, seul souci, il faut attendre pour y accéder… mais une fois qu’on y est… le bonheur à petit prix
zouzoudu133
je n’ai pas trouvé les prix si exorbitants, moins de 8 $ l’assiete de clams ou de crevettes marinée, 12$ la piece de poisson type espadon… en ayant pris 2 bieres une bouteille de vin à 25 $ ( c’etait notre dernier soir et nous voulions finir en beauté) une limonade et 4 plats nous avons payé 80 $ avec le pourboire ( soit 66 € environs) pour la qualité des plats et la soirée concert, ça me parait largement correct vu les prix pratiqués dans les keys.
eva264
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Concernant Marco Island j’hésite à y aller. Est-ce vraiment intéressant? Qu’avez-vous fait là-bas? Je cherches des infos, les plages sont parait-il belles, mais le paysage n’est-il pas gâché par ces grands immeubles en bord de plage?
Merci
zouzoudu135
si vous etes sur la cote ouest, faites le detour, sinon ça ne justifie pas de traverser l’etat. Les Plages sont superbes et vous avez vraiment l’impression d’etre sur une ile, sentiment que je n’ai pas trop eu dans les keys…
Anonyme6
Bonjour
Votre post date …mais peut être pouvez vous tout de même me répondre ?
Nous partons en camping car en floride avez vous des infos a me donner concernant le stationnement de cet engin pour dormir a key west ?
Merci