De retour de Boston et de Cape Cod (Provincetown), je tenais à vous encourager à visiter ces sites dont on ne parle pas beaucoup sur ce forum.
Boston est une ville passionnante sur le plan culturel et architectural: à ne pas rater entre autres, le superbe “Freedom Trail” qui permet de découvrir les grands sites liés à la Révolution américaine ou encore le “musée Kennedy” ou les sites d’Harvard et du MIT (sans parler des quartiers de Back Bay ou Copley Square à l’architecture superbe…)
Provincetown (à la pointe de Cape Cod) est une très belle petite station balnéaire avec de belles petites maisons à bardeaux. Pleins de choses à faire: la visite du musée de la ville et du monument dédié à l’arrivée des pères pèlerins au Cap en 1620…une randonnée au milieu des dunes dans le Cape Cod National Seashore ou encore une balade en bateau pour aller voir les baleines (très impressionnant)…
En bref n’hésitez pas à aller y faire un tour (en complément d’une visite de New-York par exemple -ce que j’ai fait)
A votre disposition pour d’autres infos !
Anonyme2
Bonjour,Votre message m’a interpellé car je prépare notre voyage sur la cote est des USA fin aout. Nous commençons par 3 jours à Washington, continuons 6-7 jours à New York pour enfin terminer à Cape Cod ou Boston (notre avion repart de Boston pour Bruxelles). Après un séjour chaotique à New York, j’avais pensé m’arrêter à Cape Cod pour nous reposer 3 jours à la plage ou à la piscine. Mais je me demande si c’est une bonne idée ou je dois quand même aller visiter Boston une journée . Qu’en pensez vous puisque vous avez vu les deux villes?
Merci pour vos conseils
Cristina
corbat3
Bonjour,
En fait cape Cod n’est pas une ville mais une péninsule sur laquelle vous pouvez trouver plusieurs villes différentes. Personnellement comme je le disais je suis allé à Provincetown - à la pointe du Cap- et je ne connais pas les autres villes (très intéressantes aussi apparemment).
Après avoir visité Washington et New-York, je vous conseillerais plutôt de finir traqnuillement votre séjour à Cap Cod , dans une ville sympa au bord de la mer (Provincetown par exemple) plutôt que de passer à Boston en coup de vent (1 jour ça me parait vraiment trop court pour apprécier cette superbe ville…)
catherine27044
je connais Cape Cod mais hélas nous l’avons visité par un temps maussade, je vous conseille aussi dans la région la côte du Maine cet état limitrophe avec le Canada, très beaux paysages et pas trop de monde
Anonyme5
Bonsoir,merci pour vos conseils. Je crois finalement que nous resterons 3 jours a Boston car devant être là à 11H30 pour le retour à Bruxelles, j’ai peur qu’il n’y ait des embouteillages en partant le matin de cape code et d’arriver dès lors en retard. Mais bon, je vais encore réfléchir.
Anonyme6
Bonjour
Nous avons l’été dernier passé 2 nuits à Cape Cod, ce qui nous a fait une journée et demi de visite et a été largement suffisant pour profiter de la presqu’ïle…
Dans tous les cas, vous avez raison de privilégier le nombre de nuits à Boston, qui est une ville d’une grande richesse historique mais je pense que vous pouvez faire les 2 car nous avons fait 2 nuits à Boston et 2 nuits à Cape Cod sans nous sentir frustrés…
Vous pouvez voir le reportage et les photos de notre séjour là-bas sur mon blog:
1 journée et demi de visite sur toute la presqu’île parfaitement suffisant, faut quand même pas exagérer… !
Rien que Provincetown , vous pouvez largement passer 2 jours sans vous ennuyer (entre culture et nature) et le Cap renferme également d’autres villes appremment trés intéressantes…
Anonyme8
En 1 jour et demi, nous avons visité Sandwich, Hyannis, Rock Harbor, fait une promenade à Provincetown, visité le phare de Cape Cod Highland à côté de Town Cove, le Jonathan Young Windmill, sommes montés en haut de la Scargo Tower, allés à Marconi Point dans les dunes, au Visitor Center De Provinceland pour un superbe point de vue… mais bien sûr nous n’avons fait ni baignade, ni rando !
Sabine
Anonyme9
Bonjour , bonjour,
Avez vous des suggestions d’hôtel a Boston et Cape Code? j’en cherche en tout cas avec piscine pour mon séjour avec des ados du 31/8 au 4/9?
Merci pour vos réponses
Cristina
corbat10
Bonjour,
J’en ai un très bon à Boston : le Constitution Inn (situé à Charlestown).
Il y a un centre de fitness à l’intérieur et peut-être même une piscine.