Retour circuit Californie, Nevada, Utha

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je viens de rentrer d un périple d un mois aux USA et je tenais à vous faire part de mon retour car ce site m a aidé à faire notre circuit.

Tout d abord ne vous prenez pas la tēte tout se passera bien.
J ai hésite pas mal de temps pour trouver une location de voiture, car certains indiquent de faire attention aux arnaques …

j ai loue une première voiture à Las Vegas via le site elocationdevoiture, l agence était Dollar, je n ai eu aucun problème, voiture neuve type SUV, l agence m a juste proposé une assurance complémentaire que je pouvais refusé mais je l ai accepte pour 9 dollars par jour (assistance en cas de panne …et remplacement immédiat du véhicule ) puis la deuxième à San Diego avec un retour a Los Angeles, aucun problème

Il se peut que certains aient deja eut des problèmes mais il ne faut pas généraliser.

Au niveau des hôtels aucun problème non plus, je me suis servis des sites expédia (tout a été paye avant de partir) et Tripadvisor pour les avis et photos des touristes.

Nous sommes restes $ jours à Las Vegas, c était un peu trop meme si nous étions au Caesar Palace, 2 jours seraient suffisants car apres avoir visite les différents hôtels et centre commerciaux il n y a rien a faire

Puis direction Grand Canyon : c est super non extraordinaire meme incroyable, puis ensuite Monument Valley, vous reprenez une deuxième claque car c est également super, totalement different

Ensuite, nous sommes partis pour le lake Powell, un peu déçu mais ensuite antilope Canyon : Canon

Idem pour Bryce Canyon, Zion et death Valley : c est super

Nous avions pris le pass annuel, les parcs sont hyper bien entretenu

Au niveau des hôtels choisis à proximité des parcs, hôtels et motels : tous hyper propre la plupart avec piscine, très agréable apres les visites, nous laissions les bagages dans la voiture pendant les visites car généralement nous n avions pas la chambre avant 15h ou 16h, tout le monde faisait la meme chose, pas de problème de vol …

Un conseil : ne pas tout prendre pour argent comptant sur le site, c est pour l instant le plus beau voyage que j ai fais

demain la suite San Diego, Beverly Hills, Malibu, Santa Barbara et Miami

Désolée mais pour moi, tu es tombé en plein dans le panneau des employés du loueur!
Si tu souhaitais cette assurance, tu aurais trouvé sur le site où tu as loué, cette assurance complémentaire incluse pour 5 ou 6 euros de plus ou même rien pour l’ensemble de ta location

Oui si tu veux donc je suis ton raisonnement je me suis fais avoir de 4 euros ou 5 euros , soit un total de 50 euros maxi mais sur le site pas d assurance de ce type

mais 50 euros c est rien sur un budget pour un mois de vacances en tout cas pour moi.

De plus il est preferable d acheter un GPS sur place, je l ai achète 80 euros, peut être va t on me dire également que j aurais pu l avoir en France a 50 euros

Si, plein de voitures sont proposées avec cette assurance incluse
9$x14 jours=126$
pris avant de partir 4 ou 5 euros en tout
Différence 120$

Oui si tu veux je me suis fais avoir de 120 dollars quoique j ai eu la voiture de location pour 250 euros et pour 14 jours , tu va peut être me dire que je ;e suis fais avoir aussi alors que sur les sites des gros loueurs la voiture coutait environ le triple avec toutes les assurances et GPS.

Mais pour moi c est vraiment un détail ces 120 dollars en plus j ai gagne a Las Vegas une bonne somme et oui certains ont de la chance

Bonjour
Je prepare un periple vers les parcs de la cote ouest au mois de mai 2013
a savoir
Los angeles
Grand canyon
Lake powell
Monument Valley
Moab
Bryce Canyon
Zion
Las vegas
A votre avis est il preferable de reserver les hotels ?
J’ai vu en Floride l’an dernier que c’etait inutile
Est-ce la meme chose dans ces etats ?
merci

Bonjour,

Nous avons prefere réserver tous les hôtels et payes avant de partir.

Nous avons bien fait je pense, car beaucoup étaient complets, nous avions pu avoir des hôtels à proximité des parcs et surtout apres une journée nous ne voulions pas nous prendre la tete a trouver des hôtels.

De plus, il est preferable de réserver avant car vous pouvez disposer de tarif intéressant comme par exemple le caesar palace ou nous avons eut 40% de réduction .

Mais il est vraie que l inconvénient est que nous devions respecter le parcours prévu , sur un mois nous avons eut un seul regret d être resté un peu trop longtemps a las vegas ( 4 nuits) 2 étaient suffisantes.

Sujets suggérés

Services voyage