Retour d’expérience 1 semaine en Floride en Février 2018

Forum Floride

Bonjour à tous,

Pour préparer mon voyage j’avais trouvé pas mal d’info sur le forum, donc en retour je me devais de faire un rapide point sur mes expériences.
J’étais allé en Floride il y a 20 ans déjà, mais je n’avais plus trop de souvenirs.

• Contexte : Voyage en Floride 1 semaine, 3 personnes (2 enfants 10 et 12 ans et 1 Adulte). Du 24/02/18 au 03/03/18.

• Voyage : Vol Iberia avec escale à Madrid. 450€/par personnes. RAS, escales courtes, 1h d’avance sur le retour (vents porteurs).

• Loc Voiture : chez Alamo en direct. Un petit plaisir avec une Mustang cabriolet. Facile à l’enregistrement, très rapide au retour. Seul bémol, ils ont réussi à me fourguer leur option : plein d’essence à la restitution. Je me suis pourtant battu pour démontrer que je n’avais pas coché l’option, mais mon doc en français n’a pas bcp servi. Une petite arnaque donc, je suis remonté au manager mais cela n’a pas suffi, c’était ça ou pas de voitures. Après expérience, j’ai rendu la voiture sur la réserve et ça m’a couté une 40<sup>e</sup> de $… J’ai du perdre 10$ dans l’affaire.
    La tête de mon fils lorsqu’il nous restait plus qu’à choisir la couleur du véhicule dans l’allée des cabriolets…

J’ai réussi à choper une amende à Naples. J’avais pourtant payé mon parcmètre et après avoir été plaider ma cause au commissariat du coin, il s’avère que je m’étais garé à contre sens dans une file de stationnement (ça ne plaisante pas sur la règle… le flic m’attendait…).

Les routes US sont très accessibles et faciles à conduire. J’avais mon téléphone chez Free donc mon forfait Data m’a permis de prendre le gps du téléphone et comme la Mustang était Android Auto, que du bonheur pour la route et choix des trajets en fonction des embouteillages (attention pas mal de travaux sur les routes dans l’ensemble).

• Hôtels : Bon choix dans l’ensemble sauf pour 2. J’avais pris l’option Motel 6 à Orlando pour le prix et surtout l’accès rapide à pied à Universal. Je savais que ce choix n’était pas qualitatif et sur l’aspect chambre cela restait correct (équivalent Ibis Budget) mais par contre l’environnement de ce type d’hotel est particulier et glauque (bruit important). Et 1 autre, mais pour une nuit cela allait.

Il faut dire que les hôtels sont chers par rapport aux prestations dans l’ensemble.

• Visites : pas de musée (les enfants n’aiment pas ca) donc visites des quartiers, plages et piscines. Les enfants n’ont pas trop aimé les Keys (pas assez de temps peut etre), moi j’ai aimé. Everglades super, avec un tour en airboat. Après visite dans une entrée du park à Florida City, les Rangers nous ont conseillé 3 airbaots sur la route 41 (et non pas ceux de Florida City).

• Parc attraction : Universal Island. Pas donné mais super et impressionnant. On y était tôt à l’ouverture et le matin pratiquement pas d’attentes. Ce parc ferme à 19h mais à 17h on avait tout fait et même 2 fois ! On a mangé à 11h sans attentes non plus (ouverture des restos).

• Shopping : on a fait fort, avec 3 Outlets : Florida City (pas mal), Orlando (dèçu, très cher par rapport aux autres) et Sawgrass Mill (Miami, le plus grand et pas mal).

Donc très bon séjour, 28<sup>e</sup> alors qu’en France il neigeait. Donc en conclusion, il nous manquait au moins 2 jours de voyage pour bien profiter du périple, 1 à jour aux Keys et 1 jour coté Ouest.

Voilà si cela peut servir.

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre retour d’expérience.

Nous sommes en train d’essayer d’organiser un voyage en octobre, et du fait des prix, on est assez hésitant niveau étape.
Quest ce que vos enfants n’ont pas aimé dans les keys ? Et vous qu’avez vous aimé?

Nous souhaitons aller à Miami et Orlando pour le reste, et voulions une dernière escale plus farniente, d’où les Keys…

Merci par avance!
stella

Pour ce qui me concerne,

Mes enfants n’ont pas apprécié les Keys car il y avait de la route (simple et sympa à faire) et notre hotel était à Marathon (au milieu des keys), donc une fois la visité de l’extrémité des Keys réalisée, nous sommes remontés pour l’hotel. Donc à Key West, les plages sont payantes et pas forcément au top, la ville est très sympa avec une belle ambiance, cela tranche avec la Floride. Mais les enfants n’étaient pas sensibles à cela. L’endroit reste très touristique.
Les seuls souvenirs marquants qui me restaient de mon voyage d’il y a 20 ans étaient les Keys et les parcs à Orlando.

Perso, j’ai bien aimé les Key West pour l’ambiance. Il aurait certainement été plus opportun d’y rester sur place 1 nuit et non retourner à Marathon. Et aussi faire une activité pêche ou plongée.

5 jours en Floride, effectivement il faut faire des choix.
Si vous êtes basés à Miami, effectivemet, 1 journée pour les everglades c’est faisable.
Orlando - Miami c’est au mini 4h de route donc si vous faites 1 parc, il faut dormir à Orlando. Et les parcs c’est de la fatigue, donc pour plus de sécurité c’est 2 nuits à Orlando pour être d’attaque à l’ouverture du parc. Sauf si vous arrivez à gérer le retour après 1 bonne journée dans le parc.
Donc sur Miami, 2 jours cela se fait.
Tout dépend votre objectif de départ : visites, repos, plages…

Bonjour, merci beaucoup pour votre post tres interessant.
je commence tout juste à regarder pour y aller en décembre 10 - 12 jours avec nos deux enfants 18 et 14 ans.donc 4 personnes.
Je voudrais me décider vite car il y a des vols interessants mais peut etre pas pour tres longtemps !

J’aimerais avoir une idée des prix pour les hébergements (motel, hotel etc…) on cherche pas de grand luxe qqchose de correct pas trop cher quoi :slight_smile:
Une idée de tarif sur la location voiture , etc… et nourriture et visites pour voir si tout cela rentrerai dans le budget et se décider vite ! :slight_smile:

Merci pour toutes vos infos :slight_smile:
Fany

Je réponds tardivement…

Tout dépend de la période, mais décembre devrait être en période moyenne/haute.
Les hotels sont assez chers. Mon budget pour 3 étaient de 90 à 120$ par nuit.

On a essayé moins cher dans des motels et c’est bof, bof surtout du fait du type de clientèle. Les nuits sont moins tranquiles ;).
Il faut aller sur booking et croiser avec tripadvisor pour se rendre compte du qualité/prix.

Location de voiture : vraiment pas cher, tout dépend du véhicule que vous allez prendre. Si vous prenez du basique c’est très accessible. Prenez un loueur connu. Allez voir sur skyscanner.

Nourriture : si vous manger resto, la note peut vite monter. Si vous êtes fastfood, c’est très accessible. On n’a fait les 2. On a essayé des chaines de fastfood non connues en France, les enfants ont adorés. Sur Miami beach on a fait quelques resto, mais assez dècu par rapport au prix. Sinon, on a fait typique américain le long des routes, et c’etait sympa.

D’une manière générale, il faut faire son budget avant de départ pour éviter les mauvaises surprises.

bonjour, je viens vers vous concernnt le vol. quand avez-vous acheté les billets svp? nous souhaiterions partir en février prochain et les prix sont loin des 450€ que vous annoncez. merci de votre aide !

Pour ma part, pour un départ fin février 2017, j’avais trouvé mes billets en Juin 2016.
Pour votre projet, c’est maintenant que cela se passe, il faut surveiller tous les jours.

Norvwegian airlines en low cost fait des prix en ce moment, à voir sur le trajet Miami

En regardant rapidement, il y a des vols avec escale autrour 400e avec United, Iberia, Britsh A…
Il faut travailler le sujet car il y a des escales assez longues, mais je pense que vous pouvez trouver en cherchant bien

Bonjour,

Nous partons en février 2019 à 4 et nous sommes passé directement sur le site de norwegian, nous avons pris l option placement, bagage et nourriture, total ttc 1700€. Mais nous avons réservé depuis juillet.

Bonne recherche !!

Ps nous attérissons à Fort Lauderdale avec Norwegian :wink:

Merci pour ce retour d’expérience.
Je viens de réserver pour 2 en mars 2019. 445€ aller retour direct avec Air france on a pas cherché,
Sur une semaine, je me tâte a inclure les Keys ou passer directement aux Everglades puis remonter vers Naples… Vous conseillerez quoi? Sachant que je pense que nous rzsterons 3 jours a Miami match NBA oblige. Merci.

C’est une question très difficle car les Keys sont quand même une destination à voir lorsqu’on voyage en Floride. Maintenant, la difficulté sera de caser cette visite dans 1 semaine de road trip.

Tout ce que je peux vous dire de mon point de vue :

• C’est beau et différent des autres paysages de la Floride.
  • Perso, j’aime bien l’ambiance
  • C’est touristique et donc très cher sur les logements. C’est typique.
  • C’est de la route, mais ca reste de la route US donc très facile mais long.

A vous de voir mais si vous rester 3 jours à Miami, ca complique les choses. Vous ferez aussi Orlando et les parcs ?

Merci pour votre retour.
Nous resterons dans le sud. Orlando est vraiment trop loin et les parcs ne nous attirent pas. Nous préferons decouvrir du paysage et voir un match de NBA pour une 1er fois. Les parcs et le nord seront pour un second voyage si l’on peu.
Pour les keys nous pôuvons peut-être nous arreter a islamorada ou marathon… ??
Question, combien de temps avant fautilf réserver son logement?? L’avion est pris mais pas le reste :slight_smile:

Merci! Je vais regarder ça de plus près

[quote]
Merci pour votre retour.
Nous resterons dans le sud. Orlando est vraiment trop loin et les parcs ne nous attirent pas. Nous préferons decouvrir du paysage et voir un match de NBA pour une 1er fois. Les parcs et le nord seront pour un second voyage si l’on peu.
Pour les keys nous pôuvons peut-être nous arreter a islamorada ou marathon… ??
Question, combien de temps avant fautilf réserver son logement?? L’avion est pris mais pas le reste :] (/citation]

Si vous n’allez pas à Orlando, alors il faut faire les Keys. Et il faut les faire entières, plutot que s’arreter à Marathon. Ou alors prenre Marathon pour trouver un logement.

Pour le logement, c’est un peu comme les billets d’avion, moins on attend, plus on a de choix sur les lieux et les prix. Et comme les billets d’avion, c’est compliqué de savoir si on achete au bon prix, avec les bonnes prestations.

Tout dépend de votre itinéraire mais c’est vraiment plus confortable d’avoir tout bouclé avant de partir. Pour les lieux touristiques, il faut réserver à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En déhors de ces zones, l’offre hotelière est importante dans cette partie des US, donc il y a toujours possibiité de trouver qqchose.
Perso, sur des hotels où j’avais des doutes sur les prix ou les prestations, je prenais une resa avec annulation. Cela me laissait la possibilité de changer.

Pour les locations avec AirNb ou entre particuliers, comme j’étais bcp en itinérance, je ne trouvais ca pas pratique.

D’une manière générale, les hotels sont assez chers à comparer aux prestations.
En fonction de vos points de chute, il faut bien croiser les infos entre plusieurs sites pour comparer les prix et la qualité. Bcp sites internet permettent cela.

Bonjour
Nois sommes 2 adultes et 3 enfants de 13 à 6 ans et nous allons passer 8 jours en Floride en février 2019. Nous avons plusieurs questions ;
est il possible de se baigner en mer fin février ?
Nois hésitons entre les Keys ( plus cher mais probablement plus propriété à la baignade et un séjour de 2 jours à Tampa Bay avec baignade si possible mais surtout le parc d attraction Bush Gardens mois cher que Disney et Universal?
Merci pour vos Réponses

En février, la zone la plus propice pour se baigner est la région de Miami qui bénéficie de la douceur du gulf stream ou le sud des keys. Pour se baigner, key West n’a pas de plages naturelles. A Marathon, la plage de sombrer beach est naturelle et… gratuite!
Sinon des parcs d etat comme baya Honda est très agréable

Bonjour,
merci pour cette réponse, pour Baya Honda elle est toujours aussi belle qu’avan Irma ?? J’ai lu quelle avait été dévastée ?
Merci

Oui c’est vrai, mais il fait suivre l’évolution des travaux de remise en état. Le parc est partiellement ouvert. D’ici février cela,aura certainement évolué. Selon les infos du moment il sera toujours possible de s’y arrêter ou pas.

De mon expérience l’an dernier, mes enfants ce sont baignés à Miami beach, aux Keys, et sur la cote ouest. Pas moi, je suis plutot frileux et je préfère la mer plus chaude aux Antilles à cette époque.

Aux keys, les plages sont privées pour l’essentiel.

Pour les parcs d’attraction, je ne connais que Disney et Universal d’Orlando, c’est très cher mais cela vaut vraiment la peine. C’est top et il y en a pour tous les gouts. Comparez les prix.

Bonjour nous Irons donc 8 jours en Floride fin février. Nous allons probablement faire Miami j1 j2 everglades j3 Naples et j4 et j5 les Keys j6 et j7 Miami. Pour les Keys , nous envisageons de rester 2 nuits à Marathon pour rayonner en voiture jusqu’à Key West. Pour le parc baya Honda, il faut dormir sur place ? Réserver ? C est « juste » une plage?
Nous hésitons encore entre les Keys pour eventuelle mtn se baigner à la mer et passer 2 nuits à Clearwater/ Tampa avec un jour au Busch Gardens ? Des avis?

Bonjour,
Nous envisageons un séjour de 8 ou 9 jours en Floride du 16 au 24 ou 25. (nous serons 2 adultes et nos 2 filles de 15 et 17 ans).
Je vous remercie donc pour votre retour d’expérience qui sera bien utlie !
Je voulais connaître le délai pour la demande de permis international ?
Pourriez-vous me dire quel est pour vous le budget idéal pour passer ces 8 ou 9 jours en Floride ? J’ai aussi repéré des vols Ibéria à moins de 500 euros par personne.
J’avais un doute sur la météo mais apparemment il fera meilleur qu’en France !
Vous n’avez pas eu de pluie ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée

En réponse à vos questions :

• je vois pas dans votre message votre mois de départ. En février = bonne saison et pas de pluie pour nous.

• pas besoin de permis international ! Votre permis français suffit.

• Il y a d’autres compagnies qu’Iberia dont des Loiw Cost . À vous de comparer, mais à moins de 500e les grandes compagnies pas mal. Air France fait souvent des offres intéressantes (attention de voir si les bagages sont inclus).

• Le budget dépendra de votre standing. Les hôtels ne sont pas donnés. On maîtrise le billet d’avion et la location de voiture. Pour les hôtels c’est plus compliqué suivant les lieux.
    Les parc d’attraction ne sont pas donnés non plus. Mais vous pouvez fait votre prévision avant de partir.

mon dernier voyage en floride date de 2012…
à l’époque une chambre pour 2 adultes et 2 enfants d’une dizaine d’année coutait 50 euros…
maxi 8O…
sauf à key west dans les 150…

aujourd’hui finie la crise et $ à 1.10 au lieu de 1.40…
le moindre motel c’est 100 euros la chambre…
et avec 2 grand ados… c’est 2 chambres donc 200 balles…

pareil pour la bouffe; fini le repas pour 4 en fast food ou dans les food court pour 20 euros.
c’est plutot 50…

pour limiter les frais…
je vais louer un apart… une semaine à orlando…
environ 120 euros
et une semaine vers sarasotta… 150 environ…

et j’irais faire mes courses au wall mart local… cout estimé… 6 000 tout compris…
sinon c’est un billet de 10 000 roros pour 2 semaines…

Bonjour. Nous sommes partis à 4 en avril 2017. Billets autour de 440 euros avec lufthansa au départ de lyon sur les vacances scolaires. Beau temps mais des orages en fin de journée. Hôtels plus chers sur key west et miami mais on a compense en prenant moins cher ailleurs donc une moyenne pour 4 autour de 110 euros la nuit le plus souvent avec kitchenette et petit-déj inclus
Effectivement le budget parc d’attraction plombe un peu surtout pour les studios Universal mais c’était très bien. Si vous avez une chambre avec kitchenette possibilité de faire réchauffer des plats du supermarché donc pas de gros budget alimentation et la location de voiture et l’essence ne sont pas cheres. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage