si vous voulez connaitre le cours du change paralelle au jour le jour voir le site www. dolar paralelo.com . Néanmoins il faut savoir que le change ne se fait jamais à la cote affichée ! Actuellement l’euro est à 9,12 Bvf mais se change dans les meilleures conditions aux alentours de 8 Bvf ! Il faur savoir aussi qu’il est plus facile de changer des us $ car toutes les importations se paient dans cette monnaie …
D’autre part je déconseille de changer à Maquetia ( aeroport de Caracas ) en arrivant . Il y a un risque de tomber sur des escrocs ou pire sur des agents du fisc qui pourraient vous ennuyer . Le meilleur est de changer une petite quantité genre 50 ou 100 € pour couvrir les premiers frais . Ensuite de demander à des commercants vendant de l’electroménager ou de la hifi ( ce sont généralement des libanais ou des syriens de souche ).
Dernier conseil ne mettez pas tous vos oeufs dans le meme panier !!! Dispachez votre argent dans plusieurs poches en cas d’agression vous donnez la moins remplie …
moussaillon42
Bonjour, je suis en voyage en amerique du sud, et apresent je suis pres de la frontiere avec le venezuela et la colombie, je dois aller visiter une amie a Barquisimeto et je voudrais savoir quel arret vaudrait le coup entre la frontiere et la ville de Barq.
Je pensais San Cristobal et Merida, je crois savoir qu’il y a un jolie parc naturel la bas, mais je n’ai aucun guide !!
Si tu peux me renseigner , …
Merci d’avance
Moussaillon
sabilly43
bonjour
je souhaiterai y aller en sept octobre, est ce que ce la implique de mauvaises conditions pour les rando ou la plage?
avec le changement climatique je me dit quon peut avoir un peu de chance mais je prefere etre sure de moi sinon jirai plus tard.
es tu allé a los roques?que peux tu me conseiller de fabuleux?
merci
Anonyme44
Bonjour
je souhaite aller au Venezuéla mais j aiimerais savoir si septemnre et octobre sont une bonne periode ? quel temps à cette periode ? quelle est la meilleure saison pour visiter ce pays ? Merci de tes conseils
Anonyme45
Bonjour, je voudrais savoir si c’était possible de rejoindre Cuidad Bolivar au départ des llanos sans passer par Caracas et comment on s’y car les guides ne sont pas très explicites à ce sujet.
Merci pour la réponse c’est urgent on part dans deux semaines , trop bien !!!
Anonyme46
Mais la moins bonne c’est entre juin et septembre.La periode de pluie.
Anonyme47
Est-ce que vous avey informations des gens qui ont fait le voyage en partant de martinique??
jippy6548
Los Roques, c’est comme les Maldives ou les Seychelles, en ce qui concerne les plages et le lagon. La seule différence, c’est les prix!!!
Anonyme49
tu as 2 vols par semaine Fort de france Caracas, par Avior.
a+
guillaume
Anonyme50
Petite modification: je me suis renseignée il y a quelques jours en appelant la companie Avior en Martinique, et les vols sont suspendus jusqu’a décembre.
Anonyme51
Bonjour,
J’envisage une expédition sur le rio Caura ou l’Orénoque entre 5 et 7 jours.
j’ai trouvé des noms d’organismes francophones qui organisent cela:
aventura turistica delta, natura raid et le site de Philippe Lesné.
Les connaissez -vous ? Si oui, qu’en pensez-vous?
Connaissez-vous d’autres personnes ou organismes qui pourraient nous proposer une expédition sympa ?Peut-être Miguel?J’ai l’impression que ce que vous avez-fait avec lui était super chouette?On veut,nous aussi, sortir des circuits touristiques.
Merci par avance
Alival
stefchico52
Bonjour,
Miguel travaille avec Natura Raid, sauf que si vous passez par Natura Raid, Miguel touchera moins ou vous payerez plus car ils prendront une commission donc mieux vaut passer directement par lui!!
Perso, le séjour avec Miguel a été trés agréable, il est trés pro (nourriture suffisante, eau, à l’écoute des touristes…ce qui est loin d’être toujours le cas chez les autres). Il est possible également que vous partiez avec sa fille s’il n’est pas là.
Envoyez-lui un mail, il vous répondra sous la semaine (s’il peut car parfois il est en tour).
Sinon, concernant l’Orénoque, personnellement, on a été un peu déçu. Aprés, il est vrai que lon sortait de plusieurs tours en bateau et que l’on commençait à saturer de naviguer.
Voili.
Anonyme53
je pars le 15 octobre a las roques et suis preneur de toutes les info possible : vols/ posadas / diving ???
merci
stefchico54
Salut,
le top pour los roques me semble de prendre une toile de tente et de dormir tranquillement sur une des îles. Soirée dans l’eau, réveil avec une vue splendide, déjeuner les pieds dans l’eau. Rien de trés compliqué à organiser:
-pour la bouffe, il y a un supermarché où l’on peut acheter des provisions,
-pour la toile de tente, il est possible d’en louer sur place;
pour l’autorisation de dormir, los imparques la donne à tout lemonde et de plus, ils sont assez sympathiques.
Seule chose à penser: un opinel, pour se faire le sandwich, aprés tout est sur place!
Trop bon!
Anonyme55
Il est tres dangereux de changer des devises etrangeres dans la rue ou meme à l aeroport .
Je vous conseil de changer aupres de vos connaissances ou dans les agences de voyages au pire.
tintin56
Bonsoir Laurent.
Devant passer 2 jours à Caracas dans trés peu de temps, avez-vous trouvé réponse à votre question (quoi, où, combien, …) ?
Merci beaucoup - Tintin
Anonyme57
Bonjour.
Je pars au venezuela fin févrierj’aurai besoin d’aide pour organiser une semaine à Cuidad Bolivar.Comment faire des tours sans trop se ruiner?et que propose les agences si l’excursion du Salta del Angel ne se fait pas en cette saison.Embouchure de l’Orénoque?Rio Cauca?
Merci
salena58
Bonjour,
nous avons le projet de partir avec nos 3 enfants( 13, 12 et 9 ans) au Venezuela au mois d’aout, une vingtaine de jours.
Est ce une destination accessible avec des enfants (ils ont l’habitude de voyager), comment est la sécurité.
Peut on organiser notre voyage nous même avec une agence locale ou doit on prendre un TO en France?
Quel itinéraire nous conseiller: nous aimons la nature, la marche et activités sportives (rafting…), les visites et bien sûr la plage.
Nous avons l’habitude de loger en chambre d’hotes, et d’être assez autonomes (nous sommes allés en thailande et indonésie ou il est très facile de voyager seul)
Nous avons besoin de vos conseils , quel budget ?
merci pour toutes les infos que vous pourraient nous donner ?
Salena
Anonyme59
A Cdad Bolivar J’étais a Posada Angostura et Casa Grande,5 jours en sept…Visite la ville coloniale et fais l’excursion de 2h, sur l’Orenoque jusqu’au pont suspendu Angostura, 15 Bs! les dauphins sont au rdv! Prend un vol a Canaima 700Bs et si pas assez d’eau survol Salto Angel 300bs car la Lagune de Canaima en pirogue avec Saltos Ucaima, Golondrina, Hacha, Sapo et Sapito est aussi bien que aller jusqu’au Salto Angel! J’ai fait ça en sept, en 2 jours, idéal:3 je peux t’envoyer mon album…
Choisis entre 2 nuits Delta avec Natura Raid ou 3 nuits Rio Caora, pour moi, Caora est mieux en saison sèche (Janv-Févr.) car on voit mieux tous les rochers, les plages sont + grandes, le Delta = du vert partout, ça devient monotone!
Xavier, guide-accueil sur Caracas
Anonyme60
Le vol pour Canaima + survol del Salto Angel coutaient en novembre 1100 Bs + taxes aéroport . Il faut préciser que les avionettes sont de 5 places et dans le cas où elles ne sont pas complètes il faut payer pour les passagers manquants . Compte tenu de la dévaluation survenue cette semaine il y a de fortes chances que ces prix ne soient plus d’actualité !
Concernant le delta nous n’avons pas la même vision et en aucun cas on peut le comparer au rio Caura . Ce sont deux sites totalement différents . Le delta est riche en faune ( singes hurleurs , oiseaux , caimans , anacondas etc…) les indigènes sont les warao completement différents des pémones et yekuana qui peuplent le Caura.Ce dernier a pour interêt el Playon avec une marche de 2H30 jusqu’au salto Para . Le reste ce sont de longues heures de curiara ( pirogue ) et à moins d’aller au contact des yekuana dans la foret profonde hors des circuits touristiques ( expédition réalisée en juillet 2009 ) je trouve le Caura + monotone . A préciser également que les campements sur le Caura sont tous avec hamacs ce qui n’est pas le cas sur le delta .
Anonyme61
Bonjour Salena,
Il y a 3 agences francophones sérieuses ici a Caracas, Tucaya, Natura Raid, Alborada, puis une allemande qui a les meilleurs campements dans le sud (lodges) Cacao Travel. Mais tu peux aussi t’organiser sur place, - cher…même avec tes enfants, j’ai fait tout le sud avec mes enfants 15 et 8 ans sans problèmes… Côté sécurité, il te faut un guide pour les grandes villes…
Je peux t’aider de Caracas à Choroni, en week end…puis vs faites vs même le tour Morrocoy-Coro-Merida, là une agence pour descendre ds los llanos et rafting a Barinas, puis Ciudad Bolivar et Canaima, finir par Delta Macuro et/ou Paria: les + belles plages: Medina, Playa de Uva…retour par Mochima à voir s’il reste du temps, voila!
Budjet: 1 € = 7,5 Bs et montera vite à 8 ou 9 vu la dévaluation permanente!
1 chambre 2 pax a Caracas: 250 Bs triple:310
posadas en province: la moitié!
Bus de nuit genre Caracas-Merida/Ciud Bol.: 100 Bs/pax
Resto 1 repas Caracas: 50Bs province: 30
Canaima 3 jours avec Bernal: 1600 Bs
Merida: agence Colibri: tours montagne+llanos combinés à 60$/jour/pax
Delta+Paria avec Natura Raid: 90$/pax/jour
Xavier guide-accueil sur Caracas
Anonyme62
Bonjour,
1eur=7,5bol c est sur le marché parallele???et le dollar?
Auriez vous des adresses d hebergement pas chers a caracas ?
Anonyme63
Faut plus prendre de risques: avant j’amenais les touristes aux hôtels bon marché de Sabana Grande, a 120 Bs… C’est devenu une zone dangereuse et très bruyante le soir, allez à Altamira-sud de la place: Altamira, Floresta, Montserat, 280 Bs ch.double, Caracas est cher! 1 nuit puis filez en province!
le $ au noir: 5,5 Bs
Anonyme64
Maintenant les chambres double dans la zone d Altamira sont a 500bs.
Le dol au noir est à 6,40.
A+
Ana
Anonyme65
Bonjour, je rentre du Vénézuela où je suis restée 15 jours; en discutant avec des “locaux” nous avons pu changer nos euros à 8BF.Voyage inoubliable! paysages grandioses, superbes!!! Nous avons survolé le Salto Angel et visité l’incontournable parc de Canaima après avoir passé une nuit dans la jungle( en journée pirogue, pêche aux piranas etc, rencontre avec une tribu…).Margarita vaut à coup sur le détour également, plages magnifiques! attention quand même aux rouleaux.Nous avons séjourné à l’hôtel Dunes, le personnel est adorable et le complexe très propre; restauration à toutes heures, et le top: bar sur la plage ou vous pouvez siroter un Cha Cha Cha ou un Russo Negro avant d’aller vous faire masser par l’inégalable Ines ou vous faire tatouer par Nelson! nombreux vendeurs de colliers et statuettes, ces gens sont très gentils et ne demandent qu’à discuter avec vous même si vous ne leurs prenez rien.
Prenez un taxi (30BF) pour Pueblos de Margarita, vous visiterez un musée hors du commun! on aimerait y rester tant par la beauté du lieu que par le calme de l’endroit!
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignements
Anonyme66
D’accord merci!
Anonyme67
Bonjour,
Je compte voyager au venezuela ce mois de mars. J’ai du 16 mars au 29 mars, date de départ de mon vol de Caracas. Je voudrais visiter Los Llanos et ensuite, j’avais des doutes.
On me dit que Canaima et le Delta ne sont pas très intéressants en saison sèche. J’envisageais Rio Caura, mais on m’a dit que si je suis seule, ça risque d’être inacessible. Qu’en pensez-vous?
Marian
Anonyme68
Canaima reste le must, avec ses 5 chutes de haut débit, belles tte l’année, mais tu remonteras difficilement le Rio Carrao et pas le Churun en mars, pas assez d’eau pour aller près du Salto Angel : pas grave…
Fais le survol + Kavak ou Uruyen…
Caora: gros fleuve, ça doit passer, en saison sèche: + beau même car les rochers affleurent, les plages sont + grandes…mais faut un groupe pour réduire le coût…
Tu décideras depuis Ciudad Bolivar, pt de départ des 2 excursions…
Delta: toujours navigable, mais toujours du vert devient monotone, 2 jours max, le faire depuis Temblador - Boca de Uracoa, pas Tucupita, ça réduit les h de navigation sans tant d’intérêt…Xa
Anonyme69
je doit me rendre au venezuela caracas et apres san antonio pourrait on me donner les compagnie aerienne pour les interieures du venezuela car je n’arrive pas a avoir les horraire et les tarif pour caracas san antonio et puis le retourd aussi merci a tous de m insiter a partir car j’entend telement de choses sur se merveilleux pays ou je vien de rencontrer peut etre ma futur femme merci a tous