Apres 2 semaines en martinique (juillet / aout 2010), voici qques commentaires sur les sorties que nous avons aimé (et d autres un peu moins)
Anses d arlet (grande anse, a droite du ponton, moins de monde, du sable et pas de gravier)
La savane aux esclaves: beau travail de reconstitution servi par un guide attachant, curieux
Par contre les glaces locales (cacahouette, coco, …) sont delicieuses. Un conseil: verifier que les glaces artisanales se tiennent encore et ne sont pas deja a moitie fondues… ca vous evitera qques petits desagrements gastriques (pas mechant)
Anse du Figuier: jolie plage avec une balancoire, un musée qui vaut le coup d oeil, des glaces artisanales. PS: 2 routes y mènent, essayer les 2, vous saurez laquelle utilisée la prochaine fois.
++ Quel bonheur de dire bonjour, merci, etc et de se voir repondre par un aure mot cordial, d engager une conversation avec la personne assise a cote de vous. Bref, l accueil des touristes par les martiniquais donne envie de revenir.
Le petit marché de Saint Anne. Ca vaut le coup d y attendre le retour de qques pecheurs.
Le jardin de Ballata : je crois que les 12,5€ par personne ne sont pas justifiés quant au jardin.
Glaces artisanales (celles preconisées par le Guide) demeurent chères et servies avec parcimonies.
Fort de france. Une ville. Carrée. Embouteillages. ne me semble pas utile de s y arreter.
+/- Tour des Yoles: Moment de joie et de liesse pour les martiniquais. Mais impossible de circuler entre les villes etapes : bouchons, deviations plus ou moins maitrisées par les gendarmes. Bref, pour suivre ce spectacle, la TV reste le meilleur medias car les embarcations vont loin des cotes. Sinon, armez vous de patience (partez tot et revenez tard) directement aux villes de depart ou d arrivée. Idem pour le tour en vélo de la martinique.
Anonyme2
Bonjour,
Nous voulons partir en 2011(1 couple avec 1 enfant de 7ans ) les 15 derniers jours de juillet en martinique. Je m’aperçois et suivant certains messages que le temps n’est pas extraordinaire pendant cette période et même catastrophique. Même si le temps d’une année à l’autre n’est pas identique, pourriez-vous me communiquez le temps qu’il a fait pendant cette période et si vraiment nous ne pouvons pas allez à la plage pendant certains jours de pluies.