bonjour, de retour de 24 jours en Alaska , 2 adultes, 1 ado de 14 ans, je peux peut être vous aider.
Voici mon itinéraire: Francfort- Anchorage: direct
Location d’une voiture à Anchorage.
Anchorage
Talkeetna
Denali Park
Fairbanks
Delta Junction
Valdez
Hope
Seward
Kenai
Homer
Croisière 1 journée pour voir le Columbia glacier.
1 journée de pêche en rivière avec un guide.
2 jours de pêche en solo en rivière avec matériel loué( cannes à pêche et cuissardes)
Musée dans chaque ville.
Les distances sont très grandes, en tout , on a fait 4000kms.
Le logement est assez onéreux.
Je reste à votre disposition pour toutes questions.
L’Alaska vaut vraiment le coup, paysages inoubliables, émotions au rendez vous à chaque détour.
Bon voyage
Anonyme2
Bonjour Archibald,
c’est très sympa de proposer votre aide, et j’aurais donc qq questions à vous poser en vue d’un futur voyage à la mi 2015 dans ces contrées lointaines…
Donc nous prévoyons 2 ou 3 jours à Bettles, avec peut-être une journée de pêche, et justement vu que l’avez faite cette journée de pêche, n’était ce pas trop long…?
Ensuite, nous descendrions dans le Denali 2 jours, puis à Kenai pour 3 à 5 jours pour faire Homer et Seward, et donc est ce que ces 2 villes valent réellement le coup ? Est ce que vu que nousaurons ferons à coup sûr Bettles et Kenai, çà vaut vraiment le coup d’aller dans le Denali ?
Si je vous demande tout cela, c’est parce que nous serons juste en terme de temps…
Merci d’avance pour vos réponses.
Bertille.
Anonyme3
bonjour,
Je n’ai pas été à Bettles, c’est au delà du cercle polaire et c’est une destination qui est impossible en voiture de location:route gravillonnée, donc pas assurée.
Nous avions atterri à Anchorage et nous ne sommes pas allés plus loin que Fairbanks dans le nord.
Pour la journée de pêche, nous l’avons faite à Fairbanks. C’est inoubliable: sur une petite rivière serpentant en pleine nature, avec un guide, un soleil radieux . Une journée peut paraître long, mais il faut compter le trajet pour si rendre.
Seward, à faire absolument, Homer, je suis plus réservée. C’est mignon comme tout, mais s’il ne fait pas beau comme pour nous, il n’y a rien à faire.
Il faut faire le Denali park, pour le site, les animaux sauvages en liberté, le mont Mac Kinley .
Les distances sont très longues en temps et en kilomètres. Par exemple, entre Anchorage et le Denali Park, il y a 6 heures de voiture sans stop.
Bon voyage
Anonyme4
Ok merci. Nous irons à Bettles et Barrow grâce aux compagnies aériennes locales…
australia855
Bonjour,
Je songe également à m’y rendre environ 3 semaines en juillet voir début août 2015, en réfléchissant à un tour somme toute classique avec location de voiture.
Mes questions :
y a t’il des randos sympas à faire (sans guide)
quels sont les types de logement les moins chers (et à quels prix mini) ? le camping en tente est-il envisageable ou fait-il vraiment trop froid ? alternative dormir dans un petit van/petit camping car…?
les routes sont-elles accessibles en voiture ou faut-il absolument un 4x4 ?
si je souhaite me rendre dans le sud-est, j’imagine que je dois abandonner la voiture… pour un bateau ?
enfin… est-il indispensable de réserver les logements à l’avance (et combien de temps à l’avance au mini), y a t il alors d’autres choses à réserver absolument à l’avance ?
Plein de questions mais je ne souhaite pas acheter un guide de voyage avant de savoir si nous tentons l’expérience alors merci pour les réponses que vous pourrez bien m’apporter.
Fabien
Anonyme6
bonjour,
des randonnées sympas, il y en a partout et sans guide.
Nous n’avons pas fait de camping, mais dormir dans un van ou dans un camping car est possible à peu près partout car il y a de la place , de vastes étendues souvent désertes. En dehors d’Anchorage, le logement est assez cher, car il n’y a parfois que peu de choix(100€ la nuit minimum à 3).Mais il y a toujours un frigo et un micro onde donc pour manger pas cher , c’est super.
Pour le circuit que l’on a fait , pas besoin de 4*4. Nous avions une Nissan Versa. Impossible d’aller au dessus de Fairbanks en voiture, car les routes ne sont pas goudronnées et l’assurance ne prend pas en charge tout accident ou dégâts survenus sur les routes gravillonées. Donc , on s’est abstenu.
Qu’entendez vous par sud est? On a été sur la penninsule de Kenai en voiture, mais pour tout ce qui est iles, c’est ferry ou hydravion, mais c’est très cher .
Pas de réservation d’hôtel d’avance, on le faisait au jour le jour.
Seulement pour les hébergements proche du Denali park, il faut absolument réserver d’avance, car il y a peu d’hôtels dans le coin et les départs de visite sont souvent de bonne heure pour en profiter au maximum. Nous ne l’avions pas fait, un peu trop confiant et on a tourné 2 heures avant de tomber sur un motel qui avait un désistement…!
Et pour le guide, il n’y en a qu’un en français, chez Gallimard. et Surtout acheter une carte routière pour compléter le GPS
Bon voyage
australia857
Merci pour toutes ces réponses, avez-vous vu des campings à peu près partout (même au Denali) ?
Sud-Est je voulais dire aux alentours de Juneau mais je ne sais pas si on aura le temps et si c’est possible en voiture (à mon avis non).
Bien pour la voiture je ne compte pas aller plus haut que Fairbanks.
Pour les livres j’ai trouvé Petit Fûté 2012 en français ou Lonely Planet 2015 en anglais. C’est quoi chez Gallimard : le “Collectif 2012” ?
Merci c’est vraiment compliqué de trouver des infos sur cette destination.
Fabien
kenzo8
J ai passe 5 semaines en Alaska cet ete et j ai beaucoup campe, notamment dans Denali.
Pour info, mes etapes : Anchorage et sa region (les Chugach mountains notamment / Whittier et Portage / Seward / Homer / Kenai / Denali / Eklutna / et une semaine entiere dans le parc de Wrangell St Elias.
Je conseille tres vivement de passer du temps en immersion. Il est possible de louer des cabanes dans les parcs pour 30 dollars, de camper pour rien du tout. Je n’ai pas fait de ‘‘bear watching’’ tour c est hors de prix et j ai vu 10 ours par jour a Denali pour 15 dollars la nuit…POur les randos, mes preferes etaient dans les montagnes Chugach, pres de Seward, a Denali.
Hesitez pas si des questions pratiques, c’est un voyage parfois un peu dur a organiser.
Anonyme9
Bonjour archibald je souhaite faire un voyage en alaska en 2015 et je voudrais savoir le cout de la location de voiture pour 24 jours et dans quelle agence vous avez loué ?
australia8510
Bonjour Audrey,
Le moins cher que j’aie pu trouver pour le moment est par Autoescape (par Alamo), 1500€ pour 19 jours toutes assurances incluses et km illimités.
Si vous trouvez un meilleur plan je suis preneur.
Fabien
Anonyme11
Bonjour Kenzo,
Quand tu écris, tu as l’air d’être parti tout seul (toute seule !?). Est-ce que le cas ?
J’ai le projet de partir seul en Alaska en juin 2015.
J’ai un projet encore plus fou que d’aller “seulement” en Alaska. C’est d’aller jusqu’à Nome et Prudhoe Bay respectivement dans le grand ouest et dans le grand nord. Ces deux destinations ne sont pas du tout prises au hasard. L’une correspond à un rêve d’enfant : aller dans la ville de Balto, l’autre est le départ de la panaméricaine.
Sur les trois semaines durant lesquelles je voudrais partir je resterais bien deux semaines dans les “environs” de Fairbank et Anchorage. Pour le logement je compte sur le site de CouchSurfing. Pour les transports, là je ne sais pas d’où la question : est-ce que les bus fonctionnent bien ? Est-ce que le stop pourrait fonctionner ? Comment t’es tu aventuré dans les différents parcs ?
Concernant le climat, j’ai pour l’instant poser une option sur le mois de juin. Je sais qu’à cette période il y a beaucoup de mouches qui piquent, mais ce qui m’inquiète le plus c’est l’état de la faune et du sol ! Tu sembles être parti en été, quand était-ce exactement, aurais-tu des conseilles à me donner ?
Pour la parti en immersion qui me tente vraiment, comment, brièvement, t’y es-tu pris ? Tente ? Réchaud ? Plat déshydrater ? C’était de l’itinérance ?
Une dernière question. Dans ce que j’ai pu lire, il semble que la nature soit, et c’est pour ça qu’on y va, très sauvage. Est-ce que tu considères qu’il y a quelques dangers à être en immersion, à cause des ours notamment ?
Merci pour toutes les réponses que tu pourras m’amener
Aymeric,
kenzo12
Salut,
Bon, tout d’abord, non, je n’etais pas tout seul, on etait deux. Et puis nous sommes loin d’avoir ete autant en immersion que ca. On a campe mais dans les parcs nationaux (denali et Wrangell), on a fait pas mal de rando a la journee, et un sejour en backpacking mais avec un petit groupe et un guide, dans le park de Wrangell - St Elias.
Si tu as de l’experience dans le backpacking (orientations, gestion du quotidien, gestion de la faune notamment les ours, qui sont tres presents), avec une bonne forme physique et des des moyens financiers consequents, tu peux t’immerger dans le Bush. Si tu n’as aucune experience (comme c’etait mon cas), il faut voir avec des pros, sinon, tu risques tout simplement ta vie : crevasse, hypothermie, blessures, animaux…Les avions-taxis coutent une fortune et le stop ne fonctionne quasiment pas. Le temps est incertain.
On peut profiter de l’Alaska en voyageur autonome sans pour autant etre un pigeon de touriste ou a l’autre exteme un homme des bois. On avait loue une voiture a Anchorage, des campings, des B & B, des motels. On randonnait quasi tous les jours, on a pris le bateau parfois dans le fjords, on a pris des avions-taxis pour le bush dans St Elias. On a dormi dans des cabines dans la foret, on a eu la visite d’ours. On a campe sur des plages et dans Denali, on a roule sur des routes incroyables comme la Seward Highway. C’est un des plus beaux voyages de ma vie et j en ai fais quelques uns dans le monde entier. Mais il faut connaitre ses limites et le trekking de 5 jours dans les glaciers et la montagne, on a pris un guide experimente.
Apres, si on a l’habitude, on peut sortir de tout cela…Un bon bouquin, par un mec qui s’appelle Emeric d’ailleurs, c’est ‘‘Dans les pas de l’ours’’, d’Emeric Fisset.
dalaila13
Bonjour Aymeric
Je pourrais peut etre t’epauler en evitant de faire un roman trop long.
Je suis partie en solo au yukon et alaska, c’etait en 2007. Depuis peut etre que la region s’est un peu plus etendu en matiere de transport noteamment.
J’ai fais ces regions en deux temps, d’abord en faisant du stop à partir de dawson city, sur la “top of the world highway”, j’avais fait un bout de chemin avec un autre voyageur puis je suis redescendu à whitehorse et la j’ai decidé de louer un vehicule pour etre plus libre de mouvement, j’ai loué pour 3 semaines à 50 dollars par jour. Je me suis rendu à Wrangell np ensuite j’ai pris une route pittoresque traversant “la toundra” sur plan c’est la 4 puis lea 8 rejoignant Denali. j’ai campé avec un autre voyageur rencontré peu de tp avant, le camping etait tres succin, pompe à eau pour se laver, et toilettes. On à pu observer quelque aigles sur notre passages, des couleurs vives de la flore. Cette route n’etant pas goudronné il faut rouler doucement.
Enfin je suis arrivée à Denali et denalui state np j’ai passée 5 jours dans ce coin à faire quelques rando d’une journee et dans des camping simple souvent personne pour le tenir juste des instructions à l’entree.
Une chose que j’ai apprise pour la rando et les ours, il faut surtout pas essayer de surprendre l’ours, il faut faire du bruit, tu peux emporter un bear spray au cas ou, et surtout etre assez experimenté pour se diriger hors des sentiers battu au niveau orientation.
Quand tu campes il faut ne pas dormuir avec tes affaires avec lesquelle tu a cuisiné, pour la nourriture il faut la suspendre à une branche elevé sous plastique.
Ensuite j’ai ete bien sur à Denali ou la faune est visible de pres voir tres pres: des élans, caribou, loup, ours brun et grizzli. Puis le fameux mont mc kinley qui prend une large place dans le paysage. Par curiosité j’ai ete sur la route “stampede trail” la ou Mc candless avait debuté son periple, on à pa pu marcher tres loin et on a camper la une nuit, c’est vrai que le paysage est d’un calme absolu.
Je suis remonté un peu vers fairbanks ou j’ai trouvé à faire un peu de woofing dans une ferme avec des chevaux et des wapitis élevés. C’etait interessant d’etre avec des locaux et l’endroit est aussi fabuleux, c’est la que j’ai vu pour la premiere fois des aurores boreales, facinant!
Je suis descendu vers seward ou j’ai ete voir les baleines, les orques, les phoque arctique et dauphins à deux couleurs.
J’etais resté dans une auberge trouvé sur hostelworld avec un jardin et des cabannons pour 2 personnes puis une chambre dans la maisons principal en dortoir.
Apres ca je rentrée tranquilement au canada, en m’arretant souvent sur la route pour des extras photos.
Mon regret est de ne pas avoir ete a Kenai.
Petite precisions j’y etait à la mi aout jusqu’a fin septembre, à la fois au yukon et en alaska, en automne les couleurs sont magiques, on peut commencer à observer les aurores boreales, les ours sont de sorties pour manger les baies et autres fruits.
Il y a peu de route en alaska finalement et pour aller dans l’ouest totale peut etre soit par avion planneur soit en bateau.
Voila si tu as des questions, hesite pas.
Sonia
christinen14
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Alaska et faire de la randonnées, mais j’ai lu qu’il n’y avait pas ou peu de circuit de randonnées balisés que ce soit au Denali ou ailleurs.
Dans votre message, vous dites que vous randonniez tous les jours,
aviez vous des cartes particulières ou des documents comme ceux qui sont distribués à l’entrée des parks dans le sud ouest américain?
Merci beaucoup por votre réponse.
kenzo15
ah si, il y a des milliers de chemins de randonnee…Je disais ca juste pour le routard qui voulait sortir des sentiers battus…Mais il y a des milliers de chemins, surtout au sud, vers Anchorage, dans les Chugach mountains notamment, ou encore vers Seward (notamment la rando du Harding Icefield, une des plus belles que je n ai jamais faites), le Mount Marathon, l’Eklutna Lake, ou encore dans la peninsule Kenai. Il y a aussi tous les State parks, comme le Denali SP. Il y a vraiment beaucoup beaucoup a faire.
christinen16
merci beaucoup, est ce qu’il existe des cartes avec les chemins de randonnées?
Christine
christinen17
En fait, je m’aperçois qu’il suffit d’aller sur les sites des lieux que tu m’as indiquées
Merci encore, si tu as d’autres idées de randos
christine
Anonyme18
Bonjour,
Je suis journaliste et enquête actuellement à la réalisation d’un sujet de 30 minutes pour TF1 Reportages. Je recherche un personnage de ton profil qui part sur les traces du bus 142 d’Into the Wild, 3 jours sur le Stampeded Trail. Je rêve personnellement de réaliser ce périple et d’en faire un beau reportage. Aurais-tu des contacts de personnes suceptibles de partir sur les traces du magic bus? Aurais-tu des conseils égalment?