Retour d'Australie : itinéraire à disposition

Forum Australie

Nous voulons partir cet été pour 4 semaines. Votre périple nous intéresse ainsi que vos conseils
Cordialement

Bonsoir,

Réponse à Rozat : J’ai complété mes infos dans un message privé.
N’hésitez pas si vous avez des questions!

Cordialement,
Patou

bonjour :slight_smile:

je je suis très intéressé par ton itinéraire aussi svp

voici mon email : sebastien.halil@gmail.com

je suis présentement en Australie pour un an et je n’ai pas de programme j’y vais au grès du vent et des saisons hahaha

merci beaucoup,
tiseb

bonsoir Patou

je prépare pour l’année prochaine un voyage en Australie et en lisant sur le forum, je suis très intéressée par votre circuit de 2014. Nous partirions en Février/mars 2018 , et notre séjour peut être extensible (n’aurons plus de contraintes professionnelles).
Mon idée était de commencer par Sydney, puis direction Canberra, il semblerait qu’il y ait des villes/villages sympath à s’arrêter sur la route (pas pour y dormir, juste y passer)
Ensuite Canberra - Melbourne en passant par les Alpes Australiennes, mais je ne suis pas convaincue que cela soit un bon plan du fait que cela sera l’été en Australie
Ensuite Melbourne - Adelaïde (GOR)
et à priori Kangaroo Island est à éviter pour les raisons que vous avez évoqué, surtout si les animaux sont visibles en liberté sur la Great Ocean Road.
J’hésite aussi à partir de Adelaide pour Alice Spring, à cause de la météo, mais froid durant la nuit, cela n’est pas bien gênant, l’essentiel étant de ne pas avoir de pluie.

merci par avance du temps que vous prendrez pour me répondre
golfouette

Bonjour,Avec mon compagnon nous envisageons de partir en Australie entre la mi octobre et la mi novembre Je serai super intéressé par votre intinéraire et vos conseils.Merci
Mon adresse e-mail est: legive.team@gmail.com

Bonsoir Cricrounettte,
Rigolo, votre pseudo!

Oui oui je veux bien vous aider, mais ce sera incomplet car je ne suis pas allée du côté de Canberra, je ne connais pas.
Sydney, oui. MELBOURNE, la GOR et Adelaïde , oui.
Vous pourriez même regarder du côté de la Tasmanie!
Ou bien à la rigueur vous auriez des choses intéressantes à faire également autour de PERTH , soit vers le Nord soit vers le sud.

Mais vous ne dites pas quels sont vos goûts : plutôt randonnées? Baignade ou plongée?

En fait c’est dommage, car vous n’avez pas trop de contrainte temps, mais vous avez des contraintes saison et météo qui vous privent de régions géniales : février/mars ce n’est pas le mieux!
Cela rend le Centre Rouge difficile à faire : très chaud! Non, c’est en juillet qu’il fait froid la nuit. Là vous risquez d’avoir 40° pendant la journée! Dans ce cas on randonne tres très tôt le matin et ensuite on reste au frais, on ressort le soir.

Cairns impossible (pluies et méduses tueuses), Darwin impossible (pluies, routes et parcs fermés).
On ne peut pas faire le meme circuit à n’importe quelle saison!

Je complète en message privé, si vous voulez bien?

Cordialement,
Patou

bonjour Patou

en privé, je vous donnerai mon vrai prénom ; voici mon adresse mail :mila2237@gmail.com

Nous ne faisons pas de plongée ; nous ne sommes pas fan des baignades, mais on apprécie les belles plages désertiques où on peut marcher ; donc, aimons les randonnées.

Notre idée était d’aller en Australie en 2 fois, la première le Sud (février/mars) et y retourner à une autre période pour le Centre Rouge/barrière de corail et la région de Darwin.
Maintenant, il semblerait que l’Australie soit un pays très cher, après le premier voyage, notre ardeur et notre ambition seront peut-être un peu calmées.

Je pensais prendre une voiture au départ de Sydney et aller jusqu’à Adelaide ; la route à partir de Melbourne semble bien entendu hyper intéressante, celle entre Sydney et Canberra (300 km) très sympath, mais j’ai des doutes à la route entre Canberra et Melbourne par les Alpes Australiennes ; même si cela doit être beau, j’aimerai voir ce que nous n’avons pas chez nous …

Si j’ai tout compris en lisant sur le forum, vous avez fait un second voyage, j’espère que vous avez aussi été enchanté.

A bientôt en privé, je veux bien vos commentaires sur ce que vous avez fait.
merci Patou

Bonjour Cricrounette,

Le 2e voyage est quasiment bouclé pour la préparation (Darwin et sa région + la côte ouest de Broome jusqu’à Perth) mais il est prévu pour octobre prochain! Sur environ 26 jours.
Je ne manquerai pas de faire un retour!

En attendant, je vous envoie un peu de doc sur notre voyage de novembre 2014.

Bonne soirée,

Patou

Bonjour Patou

Je suis en plein projet de voyage (coupe du monde de rugby XIII ) avc deux impératifs,

1° Dates du 11/11/2017 au 04/12/2017
2° arrivée Perth Départ Brisbane

Je pense que votre itinéraire pourrez m’aider dans le choix de mes étapes pour ce voyage.

Merci pour vos conseils

Nat

Bonjour

Je vais partir en Australie en Nov/decembre 2017, je vous remercie de me faire suivre votre itinaire.

NAT

[quote]
Bonjour à tous,
Bonjour, nous evisageons de partir 3 semaines au mois d’aout et meme si ce n’est pas la meme periode nous aimerions recevoir votre itineraire surtout concernant le queensland la region ou nous aimerions decouvrir pour avoir nous donner une idee merci Voici mon mail md.lecallier@free.fr

Bonjour a vous et merci pour cette proposition.
Nous allons visiter l’Australie en Aout, eh oui mais pas le choix , et avons prevu 21 jours sur place.
Notre inieraire est approximativement le suivant :

• Sydney : 3 jours
  • Melbourne 2 jours
  • GOR 1 Jour A/R depuis Mlebourne car mauvaiuse saison
  • Centre Rouge : 4 jours avec excursion de 3 jous dont deux nuits en tentes ou Swag
  • Darwin/Kakadu/Gotrges de baramundi : 5 jours
  • Cairns/Port Douglas : 3 jours
  • Ile ou club bord de mer pour se rpeoser : 3 jours

J’ai demande des devis a differentes agences pour hebergements en hotel , location voiture et vols .
J’utilise des miles AF pour y aller et dans ce cas, peu d’agences sont interessees pour me vendre un package total aussi , en regardant les tarifs proposes par ces agences, je dirais que leur commission est de 15% minimum ce qui ets tres eleve.
Aviez vous resevr l’ensemble par vous meme ou utilise une agence?
Merci d’avance pour les conseils.
Mon mail pour l’itineraire, sachant que cela n’est aps la meme saison est eri.vallar@googlemail.com

Hello,

Mais le mois d’août est parfait pour le Red Center et toute la partie nord du pays ! Ce n’est pas un mois au rabais hein …
Pour avoir quelques idées sur le Red Center à cette saison: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Et pour le Top End, ça commence là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/go-north-en-route-vers-les-katherine.html
Voir ensuite le sommaire en dessous pour continuer la balade dans le Top End.
En revanche, à cette saison, j’enlèverais Melbourne…

Réponse à Erival

Bonjour,
votre mail ne s’adresse pas à moi mais je vous donne quand même mon avis si vous voulez bien.

Pour votre voyage en août, à votre place j’economiserais les 3 jours à Melbourne et GOR : tres mauvaise saison, et puis franchement un A /R en 1 jour sur la GOR ce n’est matériellement pas faisable!!! Pour votre information, le minimum pour la GOR c’est 3 j : en 1 jour on atteint Apollo Bay, le 2e jour on arrive enfin aux célébrités, parmi lesquelles les 12 apôtres, et ensuite 1 jour pour revenir.

Profitez ailleurs…
Pour les autres endroits c’est la bonne saison.

Pour votre question sur les agences, les TO français prennent plus que 15%!!!
Aucun problème pour prendre les vols internationaux par vous mêmes : nous avons nous aussi utilisé des miles avec AF en 2014 pour une partie de nos vols. Vous pouvez vous adresser à des agences locales francophones, ça existe, et vous pouvez leur demander un devis sur ce que vous voulez faire. Je l’ai fait. Elles le font sans les vols internationaux.
Je n’ai pas continué avec eux sauf pour les locations de voitures, car j’ai trouvé que c’était tres simple de réserver le reste ( vols domestiques et hébergements) par moi même, pour notre groupe de 4 c’était beaucoup moins cher.
Si vous voulez plus de précisions, vous pouvez m’écrire en MP.

En espérant vous avoir rendu service,
Cordialement,

Patou

Merci patou pour ces infos que l’apprecie.
Par contre je ne sai spas comment t’ecrire en mail mais peux tu me donner des sites ou adresses d’agences locales pour avoir un devis sur les vols.
Mon mail est eri.vallar@googlemail.com

Bon, j’ai l’impression d’avoir été un peu snobé sur ce coup-là, pas de merci, pas de remarques mais je ne suis pas rancunier :slight_smile:
Juste quelques remarques en plus:

• en août dans le Red Center les journées sont très agréables pour randonner mais les nuits sont glaciales. Comme vous prévoyez 2 nuits sous tente, autant être prévenu…
    Pour votre itinéraire dans le Top End, j’ai l’impression qu’il se limite à Darwin et le Kakadu. C’est une agence qui vous a concocté ça ou pas ? Car il ne faut surtout pas louper le parc de Litchfield (à mon avis plus accessible que le Kakadu et gros avantage, on peut s’y baigner en toute sécurité) ainsi qu’une balade en canoë dans les Katherine Gorges.
    En ce qui concerne les agences, perso, je m’en passe toujours. Je me fierai à elles qu’en cas de nécessité mais l’Australie (avec l’aide du net) est un pays où organiser son voyage par soi même reste très facile…

Boncampeur, toutes mes excuses et desole mais je n’avais pas fini de tout lire mais je vois que tu n’es pas vexe , ce qui est bon signe.
Merci ausis pour tes conseils sur le centre rouge.
e pense effectivement qu eje devrais pouvoir m’organiser seul pour les hotels, location de voitures et vols ( soit sur le net ne France, soit par agence de voyage francaise) avec bagage en soute… et je vais chercher pour le centre rouge un itineraire guide/transport et hebergement inclus pour une visite commentee.
Pour le nord et les parcs, le parc du Litchfield fait partie de mon itineraire meme si je ne l’aoi aps precise mais je suis bien sur preneur de tout conseil vu que nous allons y passer un peu de temps. L’agence m’a conseille une corisiere matinale sur la Yellow river.
Encore merci.

Bonjour, combien de temps prevoyiez vous pour visiter melbourne, faire la GOR puis rejoindre sydney?
Nous partons en Juin et meme si c’est pas la bonne periode nous ne souhaitons pas changer nons plans !

Salut Boncampeur,

Nos messages précédents sont partis en même temps!

Tout a fait d’accord bien sûr avec tes remarques et conseils.
C’est vrai que pour le “Top End” j’ai découvert la richesse des possibilités… même sans 4x4.
Je relis ton blog sans arrêt pour la préparation de mon 2e voyage!

Je vais répondre à Erival en privé.

Bonne soirée et amitiés à toi,

Patou

bonjour
votre itinéraire m’interesse beaucoup
nous partons en juillet
voci mon adresse
nathaliebraunalsace@gmail.com
bonne journée

Hello,

Combien de temps en juillet ?

Bonjour, merci pour le partage, je suis egalement très interessée par votre itinéraire car je pars dans 2 mois en Australie,

Voici mon mail : gboet@pagesjaunes.fr

Merci beaucoup

Bonsoir Patou,
Tout d’abord un grand merci pour l’itinéraire que vous aviez concocté, il a été d’une grande utilité, voire salvateur quand nous avions des choix à faire. Nos 2 semaines ont été bien remplies. Nous avons trouvé sans problème des hébergements dans les motels. Ce pays est fabuleux, l’accueil formidable. Nous avons survolé les 12 apôtres en Hélico et vu un banc de dauphins à cette occasion, nous avons joué au green bowling, gentiment invités par un papy ravi de partager sa passion, nous n’avons pas vu les blue mountains complètement noyées dans le brouillard… Bref, plein de souvenirs, et un itinéraire au top grâce à vous.
Nous projetons d’y retourner dernière semaine de juillet, 2 premières d’août, cette fois nous pensons aller de Brisbane à Cairns, je ne sais pas si c’est jouable d’aller jusqu’à Darwin. Il y a tellement de choses à faire ! Si vous avez des conseils je suis preneuse bien sûr ! Merci encore !

Bonjour et merci pour votre message,
Je vous écris depuis un coin des Philippines!
Je suis ravie que vous vous soyez régalée et voilà, vous aussi vous avez envie d’y retourner, comme nous.

Pour votre question, je ne sais trop, sur 15 jours.
Pour Darwin c’est la bonne saison, mais pour bien profiter du coin (Litchfield, Kakadu, Katherine Gorges) il faudrait prévoir au moins 5 à 6 jours.
Sur Cairns, nous avions fait le minimum (4j) en regrettant de ne pas aller plus au Nord vers Cape Tribulation…

je ne sais pas si cela vous aide?
En attendant, amitiés depuis Palawan,

Patou

Merci Patou, excellent voyage à vous !

Bonjour,

Je prévois de faire un séjour linguistique en Australie en septembre 2018 et je serai très intéressé de recevoir vos itiniéraires par email.

Voici mon email: mihailo.despotovic@gmail.com

Je serai également ravi de recevoir des conseils ou autre de la part de personnes qui ont déjà fait un séjour à Sydney et Brisbane.

Merci beaucoup.

DESPOTOVIC M

Bonjour,

J’envisage de partir en octobre 2018 pour 1 mois. je serai ravie de recevoir votre itnéraire. Ci-joint mon mail: annesouk@yahoo.fr

D’avance je vous remercie.

Bonjour Patou,
J’ai lu vos commentaires très intéressants sur votre précédent voyage et je vois que vous avez déjà préparé le prochain qui comprend une partie du mien, le top end.
Je pars 1 mois cet été et je suis encore dans la préparation du circuit. Il était pourtant bien dessiné jusqu’à ce que je passe à la réservation du véhicule ! gloups j’avais oublié que l’Australie était toujours aussi chère.

J’arrive à Broome et souhaiterai rejoindre Darwin par la route par la Gibb river road.

Les devis de 4x4 étant élevés à cause des frais one way (Broome est une ville isolée) , je regarde maintenant du côté des vans. Hors la location est aussi très chère en prenant l’assurance 0 franchise et nous serions obligés de rester sur la route principale.
Quelle solution avez-vous choisie pour la location de votre véhicule et quel circuit allez-vous faire ?

Pour le reste, je ferai un vol Darwin-Cairns puis Cairns-Alice Springs et je terminerai mon séjour sur Perth dans ma famille.

Merci !

Bonjour Ronad,
connexion tres difficile au fond des Philippines pour moi!
je vous réponds la semaine prochaine plus longuement et en détails, OK?

cordialement,
Patou

Bonjour Patou,
Merci pour votre réponse du bout du monde, je vous souhaite de bonnes vacances !

Bonjour,

De combien de jours disposez vous dans le Top End ?

Bonjour,
J’arrive directement à Broome et je prévois une dizaine de jours pour aller jusqu’à Darwin.
Je viens de trouver par hasard une location de 4x4 rooftop chez wickedcampers.com à un prix intéressant, Bricks et Apollo m’avait affolée, ce qui me permets d’envisager le circuit en solo (j’en étais à regarder les circuits organisés !).
J’ai bien lu votre blog qui comporte une mine d’informations et qui m’aide à compiler un circuit.

En fait, nous arrivons le 23 juillet à Broome et prévoyons d’être à Perth le 10 août où nous passerons une semaine dans la famille. Ce qui nous laisse 18 jours pour faire ce circuit :

• Broome / Darwin par la Gibb river road, Katherine et Kakadu en 10 jours
  • Cairns 4 jours (dont 2 jours sur un bateau)
  • Alice Springs 4 jours (circuit 2 jours)

Pensez-vous que l’on peut faire le nord en 10 jours ? J’ai vu que vous mis une quinzaine de jours pour visiter cette région.
Je me demande si je ne dois pas supprimer Uluru de mon trajet, à mon grand regret, pour passer plus de temps dans le nord et à Cairns.

J’aimerai savoir également si les sentiers que vous avez faits étaient bien balisés ? Vous aviez des plans pour les randos ? Vous aviez l’air bien à l’aise.

Merci

Bonjour, je serai interesse de recevoir votre itineraire detaille de votre voyage en Australie.
Nous pensons partir fin juillet-debut aout pour 3-4 semaines, merci d’ avance!
Mon email: jerome@anaandjerome.com

bonjour, je serai interessée par votre itinéraire australien pour un voyage en 2018.
merci
FRSG

J’aimerais avoir votre itinéraire svp. Je suis déjà en Australie et je prévois visiter. Merc

Chaco432@hotmail.com

J’aimerais obtenir votre itinéraire svp, je suis déjà en Australie. Je visiterai la côte en Sydney et Melbourne la semaine prochaine et je prévoie aller à Alice Spring et Cairns prochainement.

Merci, Chantale

Chaco432@hotmail.com

Hello,

Bon, on s’y perd dans ce fil de discussion … J’avais zappé ton message !
Alors oui, c’est sûr que dans votre laps de temps, j’aurais finalement opté pour 2 régions et non 3 ou alors en atterrissant à Darwin (et non à Broome) vous auriez pu sans problème aligner les 3. Là ça va être un peu compliqué pour le nord où il faudra sûrement élaguer un peu.
Dommage quand même d’enlever le Red Center qui contraste bien avec le nord du pays.
Cairns, je ne connais pas.
Sinon oui, oui pour les randos c’était très bien balisé, pas besoin de carte ni de GPS.

Bonjour Boncampeur
J’ai finalement décidé d’annuler le red center du circuit, je préfère rester plus longtemps sur Cairns et profiter de la région. C’est la 2ème fois que je zappe Ayers Rock du circuit, lors de notre premier voyage, nous avions visité le sud, de Sydney à Perth… ce pays est trop grand !

J’ai une question à vous poser sur le Kakadu park, on n’aura certainement pas le temps d’aller aux Jim jim Falls, est-ce que cela vaut le coup de faire le détour par Jabiru en venant de katherine gorge ?

Merci !

Bonjour,
le projet de visiter un bout de l’australie en famille est lancé…
Mes 2 garçons ma femme et moi serions donc bien intéressé par votre itinéraire!!!
Nous avons décidé de partir aux alentours des vacances de la toussaint soit du 7 octobre au 7 novembre.
merci par avance d’avoir attisé notre envie de découverte.
cordialement
eric

Mon mail
macker@hotmail.fr

Désolé, mais nous n’avons pas été à Jabiru. Seul le coin d’Ubirr dans le Kakadu nous est familier. Nous avions volontairement un peu délaissé ce parc au profit du Nitmiluk, de Litchfield et d’Umbrawarra Gorge…

Sujets suggérés

Services voyage