Retour de 10 j en Sicile

Forum Sicile

Petit idée d itinéraire sur 10j :
J1:Arrivée Catane a 21.30; nuit à Catane
J2: Visite de Catane : marché aux poissons, Duomo, Jardins, soirée a Catane.
J3: Location de voiture : petite ballade sur l Etna ( par le refuge de Sapienza); après midi et nuit à Taormina.
J4:Plage à Taormina puis route vers Sciacca (ca fait une trotte mais en 4h30 c est fait!) .Soirée et nuit a Sciacca (ville super cool)
J5: visite de Sciacca; plage vers Eraclea Minoa, nuit a Sciacca.
J6: Vallée des temples a Agrigente; aprem et nuit a Agrigente (un peu deçus par la ville)
J7: Agrigente -Ragusa Ibla . Visite de la ville, superbe. Nuit a Ragusa
J8: Visite de Modica puis de Noto; nuit a Syracuse
J9: Viste de Syracuse (a ne rater sous aucun pretexte!!) et nuit sur place
J10: Passage a Brucoli et Agnone Bagni (plage) puis retour a Catane, retour voiture de location.
J11: Retour en France le matin.

Salve Th30,

Bien balancé,votre itinéraire.

Vous me faîtes baver avec Sciacca,si souvent zappée par les visiteurs de la Sicile.
Perso,lors de notre séjour de prés de 3 semaines (fin fev-début mars) sur l’île ,nous êtions tombés sur un poster de cette ville qui nous avait hanté l’esprit tout au long du séjour mais avions dû renoncer à y aller, pas commode d’accés en transports collectifs.

Si j’ai bien compris vous revenez récemment de Sicile,y faisait-il vraîment très chaud?du sirocco? beaucoup beaucoup de trèffle partout? Zavez vu l’Etna en éruption?

Bon retour au pays.

A vous lire.

Cordialement,

Chôkdâne,d’Aigues-Vives.

Oui Sciacca est vraiment une belle ville, style Agrigente sans la foret d immeubles qui ceinturent la ville… En plus elle est a 15 mn d une plage superbe et a 30mn de la vallée des temples a Agrigente…Pas trop de touristes , bons petits restos et B&B superbe (Al Moro, tenu par une allemande super sympa), bref a recommander…
Pour le temps, ils ont un été frais comme ils disent , c est a dire 28/30 l aprem et 20/24 la nuit, donc idéal pour la visite …Vent faible et mer à 28°…
Pour voir la lave couler de l Etna, je pense qu il faut faire une rando avec guide ; nous nous sommes contentés d une ballade d une heure autour des cratères plus bas, sur la coulée de 2011 ; mais de Taormina, la nuit on voit la lave qui coule, et de la terrasse de l hotel Schuler ou nous etions, ils ont eu la bonne idee d installer une lunette et on voit les éruptions de lave comme si on y etait, frissons garantis!!
Salve a tutti!

Grazzie mille pour vos précisions,th30.

Bonne continuation.

Gardoisement,

Chôkdâne.

Bonjour

Nous aimerions partir en juillet ou Aôut prochain en Sicile votre parcours m’intéresse nous serons 4 deux adultes et deux enfants par contre nous ne disposerons pas de 10 jours mais plutôt 8 , 9 à la rigueur mais pas sûr.Comment nous conseillez vous de modifier très légèrement votre itinéraire ,qui me plait bien, pour qu’il soit faisable en 8 jours ?
Je ne veux rater ni l 'Etna ni Syracuse.

merci

Si vous devez enlever 1 jour a l itinéraire: Au lieu de passer la derniere nuit à Catane, passez la à Syracuse et rendez la voiture de location directement a l aéroport le jour du départ (comptez une bonne heure pour faire Syracuse-Catane, l aéroport est du bon côté en arrivant de Syracuse)
Pour enlever un jour de plus, la nuit à Agrigente ne me semble pas indispensable: visiter la vallée des temples et filer directement à Ragusa.
Bon voyage à vous!

C’est sympa de m’avoir répondu, Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage