Bonjour,
Je suis rentré lundi soir 17/12/12 de 10 jours à Hawai, avec moitié à Oahu avec Waikiki et le North Shore et ensuite tout le tour de Maui avec Hana.
Si vous voulez des infos, je suis à votre disposition.
Philippe.
Bonjour,
Je suis rentré lundi soir 17/12/12 de 10 jours à Hawai, avec moitié à Oahu avec Waikiki et le North Shore et ensuite tout le tour de Maui avec Hana.
Si vous voulez des infos, je suis à votre disposition.
Philippe.
Bonjour,Je suis en train de prépare mon voyage au mois d’avril et j’avoue être un peu perdu dans la foultitude de logements dispo sur waikiki… Je suis preneur d’information à ce sujet.
Merci.
Bonjour,
Waikiki, est une grande ville américaine avec la plage, les palmiers et les boutiques de luxe, donc tu vas surtout trouver des grands hôtels et peu de petites maison “familiale”
L’important et d’être bien situé pour être dans l’hyper centre.
En ce qui nous concerne nous étions au “Outriger Reff on the beach”, et il est idéalement situé, je te le conseille.
Tu es proche de l’avenue principale tout en étant sur la plage.
Tu as aussi proche du port et de la marina, c’est très joli mais tu es à 10’ à pieds du centre.
Voilà, n’hésite pas si tu as besoins d’autres infos.
Bonjour
Je viens vers vous car j’organise un voyage cet été pour Oahu, afin de surfer et j’avoue être un peu perdue car entre les buildings et les grands hôtels.
Nous recherchons une plage tranquille de surfeurs plutôt qu une grosse agglomération.
On m’a indiqué plutôt le sud pour les vagues l’été (sachant que nous sommes des srufeurs moyen). Mais quand je vois certaines discussion, je suis perdue car je vois beaucoup sur le North Shore.
Merci de votre réponse
Bjr, je vous conseille plus d’aller dans le nord car il y a plus de vague, parfois grosses et parfois très agréables. Le sud est moins facile d’accès mais les deux cotes sont très intéressantes.
Bonjour,
Nous nous rendons à Hawaii cet été pour notre voyage de noces.
Nous avons prévu 1 semaine à Waikiki et logerons à l’Outrigger Waikiki on the Beach, qui se trouvent à proximité l’autre Outrigger Beach.
Aviez-vous loué une voiture pour votre séjour sur Oahu? Et si oui, était-ce pour toute la durée du séjour?
En fait, on hésite à louer une voiture à la semaine car c’est quand même un budget. Nous envisageons de louer une voiture 2 jours pour faire Pearl Harbour, le North Shore et le coin de Lahaina Beach…
Est-ce facile de faire le reste à pied? A savoir qu’en plus des jours de voiture, nous voulons faire Waikiki Beach, visiter Honolulu et notamment Chinatown, faire du snorkeling à Hanauma Bay, et une randonnée à Diamond Head (ainsi que Manoa Falls peut-être).
Ensuite, nous comptons aller 1 semaine à Maui. Nous resterons 3 jours à la pllage à la fin. Mais avant ça, nous voudrions faire le lever de soleil sur le volcan, ainsi que Road to Hana.
Ou avez-vous logé sur Maui? Des conseils pour road to hana?
Merci,
Juventina
Bonjour,
En ce qui concerne Waikiki, c’est assez semblable à ce que l’on a en France (tout dépend ou vous habitez) mais il y a des boutiques de luxes à tous les coins de rue, donc hormis le cadre, ce n’est pas trop dépaysant.
Pour ce qui est de se déplacer, nous n’avons pas fait Pearl Harbor mais vous pouvez facilement le faire avec le bus ou le petit tramway, ensuite je pense que c’est nécessaire de prendre une voiture;
Dans le sud, aprés Honolulu, c’est très jolie et et il y a Sandy Beach qui est une super plage (celle d’Obama), mais il faut absolument une voiture (en ce qui nous concerne nous avions loué une Harley Davidson)
Pour aller dans el North Shore, il faut absolument une voiture, car je ne vois pas d’autres moyens d’y aller et difficile à faire en une journée.
Nous avons dormis une nuit à Turtle Bay dans le gros resort, mais c’est très cher pour ce que c’est. Je vous conseille plus d’aller sur les sites comme airbnb ou Homelidays pour trouver à loger chez l’habitant.
Pour Maui, il faut une voiture.
Il faut absolument faire le tour de l’ile, d’abord par le Nord, c’est magnifique. Il faut savoir conduire car la route deviens hyper hyper étroite et éviter de la faire de nuit.
Le paysage est magnifique.
Ensuite pour aller à Hanna, vous pouvez vous arrêter à Paia, à la plage et ensuite descendre les 65 kms de virages incessant pour arriver à Hana mais c’est très joli.
Il n’y a qu’un seul hôtel, que nous n’avons pas utilisé car les prix sont démesurés, mais c’est le seul hôtel !
Nous avons dormis chez l’habitant pour une nuit.
Hana est très étrange, sensation d’être au bout du monde.
Qd vous partez d’Hanna pour remonter dans le Nord; SURTOUT, n’écoutez pas ce que dises les cartes, continuer vers le sud, ne faites pas la même route en sens inverses c’est inutile, la route qui continue est, pendant une vingtaine de Kms, en terre mais praticable sans aucun problème et le paysage est juste HALLUCINANT.
Voilà, j’espère vous avoir été utiles !
Bonjour,
j’ai 9 jours pleins à Hawaï. Mon vol est aller retour à Mauï. Je me demandais si ça valait la peine en prendre 4 pour aller visiter Ohau. J’aime votre avis. Je ne suis pas là pour les Hotels ou les plages bondés. Je veux voir de beaux paysages, de beaux villages et faire des activités extérieurs.
merci
Bonjour,
vous pouvez aller à Oahu et faire une partie de l’ile en voiture sur un jour ou deux. Lanikai est une très belle plage. Et aller jusqu’au nord en voiture c’est très sympa. Honolulu/waikiki c’est un peu superficiel avec des touristes japonais qui se marient de tous les côtés. Il y a quand même l’hotel royal qui vaut le détour. Maui est beaucoup plus belle à mon sens. Et 9 jours ce n’est pas énorme. Une semaine pour l’île c’est idéal.
Il y a de très jolies plages du côté de Makena beach. Le lever de soleil sur le Haleakala vait vraiment la peine!! au nord, vous pouvez faire la route de Hana, longue, sinueuse mais vraiment très belle. Et au nord-ouest, du côté de lahaina, vous pouvez profiter des plages, criques et couchers de soleil.
Si vous voulez vraiment voir une autre île et que vous aimez la nature, je vous conseillerais plutôt Big island que Oahu. Avec 3 jours sur place vous pouvez soit voir le volcan kilauea, soit aller au mauna kea pour l’observation des étoiles. Ou encore aller tout à fait au nord pour de belles randonnées. Je n’ai pas eu la chance de voir d’autres îles, mais il parait que Kauai est magnifique.
En effet 9jours cela laisse peu de temps pour une autre ile.
Big Island est superbe (notre 2eme ile preferee apres Kauai) mais du fait de sa taille necessite plus de temps a mon sens, du coup je la garderais pour un voyage ulterieur pour avoir le temps de bien en profiter.
Kauai est magnifique, elle pourrait s’envisager avec Maui en faisant la partie sud Kokee SP et Waimea Canyon. Je ne crois pas que le Kalalau Trail ait deja de date de reouverture malheureusement. Une journee pour faire le centre voir les plages du nord pourrait auquel cas suffir, avec 2jours pour les randos vers Waimea et prevoir un tour en helico top +++.
Sinon Oahu est une bonne idee, effectivement les plages du cote de Lanikai sont splendides, pareil pour la North Shore avec de chouettes coins pour le snorkeling. Waikiki/Honolulu est une bonne base pour sortir le soir et profiter pour se balader a pied.
Sinon au depart de Maui vous avez aussi la possibilite d’aller sur Lanai, mon coup de coeur va a Garden of the Gods.