Bonjour, de retour de 10 jours de voyage , je vous transmets des infos en vrac qui peuvent vous aider à la préparation de votre voyage ;
Nous sommes arrivés à l’aéroport de Tel Aviv puis train jusqu’à Jérusalem : acheter une carte rechargeable ( 1, 50 euro ) qui vous servira pour vous déplacer en tram à Jérusalem . Donc 40 mn de train et vous arrivez à Jérusalem ; Tram devant la gare pour aller à l hotel ;
Visite de Jérusalem . puis devant la porte de Damas prise d’un car le 234 ( 7 euros ) pour aller à Bethlehem . A l’arrivée taxi pour 2 jours (120 euros ) pour visiter Bethlehem, Jéricho , le monastére st georges , le site du Jourdain, la mer morte ;
Puis retour à l aeroport pour louer une voiture et partir jusquà Eilat ;visite du TIMNA PARC super , puis route 90 qui traverse tout ISRAEL coté jordanie pour aller jusqu’au lac Tibériade ( qui a aucun intéret ) ; visite de Massada , visite Nazareth , st Jean d’acre ( Akko ) puis retour à TEL Aviv ; Bivouac sauvage partout sans aucun pb ; passage d’un check point sur la route 90 demande de nos passeports ( 3mn ) ;
Si vous voulez voir de beaux paysages Israel si vous voulez rencontrer des belles personnes la PALESTINE !!! Pour nous trés grande émotion devant le mur de la honte à Béthlehem … et bcp de mal à revenir en Israel … Nous sommes les témoins de la vie des Palestiniens qui sont certainement voués à disparaitre si le monde ne fait rien … Voila je vais pas étaler ma colére mais juste vous aider si vous voulez préparer votre voyage . Acune insécurité en Palestine ;
Si vous avez des questions pas de pb j’y répondrais si je peux ;
Dingue !!!
Je vois que vous n’avez pas été insensible à la propagande palestinienne,Je vous dirai simplement que ce que vous appelez mur de la honte, les Israeliens auraient plutôt tendance à l’appeler mur de la vie dans le sens ou avant sa construction,et grace aux accord d’Oslo, c’etait un peu open bar pour ceux qui venaient des territoires palestiniens pour tuer des juifs.
Egalement, je tiens à vous rassurer. Compte tenu de leur fécondité les palestiniens ne sont prêts de disparaitre, et leur situation économique (au moins en cis jordanie) est loin d’être dramatique en raison des aides de toutes natures et de toutes provenance dont ils bénéficient.
Contrairement aux algériens Marocains Syriens etc ils ont plutôt tendance ( à l exception comme partout dans le monde arabe des chretiens) a vouloir rester chez eux.
De fait,vous ne trouverez pas beaucoup de palestiniens sur les bateaux de migrants
Il s’est installé sur place depuis quelques un espèce de status quo un peu bizarre ou chacun joue son rôle et trouve plus ou moins son compte.
Je ne doute pas que vous soyez une belle personne, c’est pourquoi je vous conseille de mettre votre compassion au service des populations du monde arabe qui sont moins médiatisées mais dans une réelle detresse;
Pour ma part je vous conseille la haute egypte, allez y vous verrez, ca retourne le coeur et les trippes…
Merci de votre écrit , mais ce mur ne peut etre appelé mur de la vie … de la survie pour les palestiniens , toutes leurs terre sont prises et il ne reste pas grand chose . Sur le peu qui reste les israeliens controlent des sites comme la mer morte et cela en devient triste . Nous avons juste passer du temps avec un peuple résigné qui ne se plaint meme pas , mais j 'avoue que la police israelienne m’a bcp choqué , des jeunes de 20 ans avec des armes ca me dérange …
je suis dans ce forum pour donner des infos pratiques chacun se fera sa propre opinion ;
merci
Il y a longtemps que je me suis fait mon opinion. Je changerai d’avis quand la France donnera la terre aux Corses, aux Bretons et tutti quanti.
Il y a Israel parce qu’il y a eu la Shoah, il n’y aura plus de Shoah parce qu’il y a Israel.
Et les gamins de 20 ans qui portent des armes sont là pour protéger le peuple. Et même les Palos, vos amis.
Quand on est antimilitariste, il est clair qu’il ne faut pas aller en Israel.
La prochaine fois, parlez avec des Israéliens, vous aurez deux sons de cloches au moins.
Les parametres de Clinton prévoyaient 95% de la cis jordanie pour un état palestinien. Ca ne leur convenait pas, d’ailleurs rien ne leur convient jamais.
La solution sera le fait d’un compromis de part et d’autre. Peut être que les palestiniens devraient se débarrasser de dirigeants radicaux et corrompus. Mais ce n’est pas le travail d’Israel.
Ces jeunes avec des armes prefèreraient ne pas passer les 3 plus belles années de leur vie sous l’uniforme, mais ils défendent leur peau et ils le savent.
Si vous avez pu vous déplacer partout en sécurité c’est grace à eux.
Le moyen orient n’est pas l’Europe, israel a comme voisins entre autres, la Syrie, gaza qui est un devenu un émirat islamique, et un peu plus loin la Republique Islamique d’Iran obsedée par la destruction de l’“entité sioniste”.
En orient plus qu’ailleurs des gens qui peuvent paraitre sympatiques peuvent être en réalité violents, d’autres plus bourus et ronchon ne vous feront jamais aucun mal.
Les Israeliens n’ont jamais pensé ni souhaité jeter les palestiniens à la mer. L’inverse n’est pas vrai.
Oui sauf que les Corses et le Bretons mëme les plus nationalistes à la différence des nationalistes palestiniens se contenteraient d’une large autonomie ou d’une indépendance associée . Ils ne veulent pas détruire la France et erradiquer “Les gaulois”…
Je me permet de répondre car vous osez dire qu’il n’y a aucun problème de sécurité en Cisjordanie, ce qui est faux et il faut pas dire n’importe quoi à des gens qui seraient amenés à y aller. Je me suis fais aggresser à Jericho par des vendeurs de bouteilles d’eau parce que je ne voulais pas de leur eau. Heureusement que mon taxi n’était pas loin, je m’y suis réfugié. Ensuite dans un taxi, j’ai pressenti un guet-apens et ai demandé à ce qu’on m’arrête avant. J’ai donc écourté mon séjour en Cisjordanie pour revenir avec plaisir en Israël où je me sentais en sécurité entouré de gens agréables. On sent qu’en Cisjordanie, n’importe quoi peut arriver alors qu’en Israël, si vous voyez des jeunes armés, c’est pour vous protéger. En même temps si vous n’avez visiter que Betleem, qui est la ville de Cisjordanie la plus touristique et la moins risquée, je peux comprendre qu’il ne vous ai rien arrivé. Bref, Je conseille vraiment aux voyageurs de visiter Israël qui est un superbe pays!
Bonjour,
Nous partirons pour Israël fin octobre pour 7 jours .
Projet de circuit : 2 jours à Jérusalem - 3 jours dans le Nord - 1ou 2 jour Bethléem si facile d’accès …
Vous dites avoir pris un car à Jérusalem pour Bethléem (devant la porte de Damas n° 234)
le passage de la frontière n’est pas difficile donc ? …
Pouvez-vous me dire ce qu’il faut absolument voir dans le nord ?
Merci pour votre aide. Nous sommes un couple de 70 ans .
Bonjour, je me permets de m’immiscer dans votre conversation.
Pour Bethléem, une matinée est suffisante car il n’y a que la Basilique de la Nativité à voir. Et il n’y a pas de frontiére, il y a un Check Point.
Qu’entendez-vous par le Nord ?
Cordialement.
Bonjour
Pourriez m’ en dire un peu plus concernant la visite en taxi sur 2 jours.
Comment était réparti ces 2 jours ?
Vous logiez à Bethleem ou Jerusalem ?
Aviez vous reservé le taxi à l’avance ?
Merci, merci
Bonjour,
Combien de temps avez-vous passé à Jericho ?
J’aimerai aussi aller à Ramallah. Peut-être que Naplouse est plus intéressant.
Je vous remercie pour vos retours.