Retour de 15 jours a Bali - adresses et bons plans

Forum Bali

Bonjour!
Nosu sommes de retour de 2 semaines a Bali alors voici quelques bonnes adresses et des prix récents.

Arrivée a Bali, nosu aviosn reservé a l’avance au Tegal Sari. ce sera la seule resa de nos vacances , pour le début on voulait un logement qui vienne nosu chercher a l’aeroport (nosu habitons montreal donc le voyage est TRES long!) et un peu plus “classe” que ce que l’on se permet d’ordinaire.
excellent hotel en tout point. service, situation, calme, propreté. tout est parfait ! on a loué un scooter via l’hotel pour explorer les environs (55.000 Rp/jour) : Jatiluwih, Sidemen, plage de Pasir Putih pres d’Amlapura. on a booké une excursion au volcan Batur (350.000 Rp/pers) via une agence dnas la rue car les tarifs de l’hotel eatient non negociables et trop chers. A faire vraiment.
pour la conduite en scooter je vous le déconseille si vous n’avez jamais conduit de deux roues. c’est un trafic dense et surtout il faut avoir les nerfs solides !

puis le Tegal Sari nous a organisé un transfert a Amed pour 350.000 Rp (2h30 de route. la nous avons un peu fait le tour des guesthouse et nosu sommes allés a Geria Giri Shanti Bungalows a Jemeluk. Je recommande a 300% !
bien qu on ne plonge pas (c’est aussi un centre de plongée), on a ADORÉ! Liselotte est tres gentille et a littéralement pris en main tous nos soucis logistiques. location de moto, de masques et tubas, achat des billets de fastboat pour les gilis ( 500.000 Rp A/R depuis Amed par personne) et nous a donné une super liste de bonnes adresses dans le coin et de spots de snorkelling.
les chmabres sont simples et jolies avec sdb a l’exterieur toujours rigolo! 15 euros avec petit dej. les fonds marins sont incroyables , tortues, poissons en tout genre …

ensuite drection Gili Air ou nous avons un peu galéré a trouver un logement pas trop cher. On a aterrit au Omah Gili , pas su rl aplage mais finalement il n y a aucune plage deserte a Gili Air avec des logements proches (sauf su rla cote ouest plus deserte) donc l’un dans l’autre on etait pas decus.l’avantage c’est que le Omah gili presente un confort assez rare dans les Gilis (eau chaude, clim, piscine). ceci dit mon conseil est si vous voulez etre peinards allez sur la cote ouest. ya RIEN mais si c’est ce que vous recherchez vous serez su rla plage et seuls au monde! gili air comme gili T n’ont RIEN d’une ile deserte. cest mon deuxieme sejour en 2 ans et l’ile a totalement changé. plus aucuen plage sans transat ni resto du coté est ! ou alors filez sur Meno tant qu il est encore temps. bon plan : pour 50.000 RP gili air Divers vous emmene en bateau avec equipement de snorkelling ! on a passe une journe avec eux, equipe hyper sympa et pro! on ne plonge pas “bouteille” et on a apprécié de pouvoir aller decouvrir les tortues a Meno avec ce petit groupe tres gentil.

retour a amed et trabsfert a Sanur (organisé par la fantastique Liselotte de Geria gili shanti) , ou nosu sommes restés au tropical Bali hotel. tenu par deux francais, flo et matthias, c’est magnifique ! 8 chambres, tranuilité absolue, petite piscine. flo nosu a loué une moto (50.000 rp/jour) et nous avons pu decouvrir le sud de Bali (bukit etc) . elle a aussi organisé notre trasnfert a l’aeroport pour le retour.

Nosu ne sommes pas allés a Kuta et environs car j en gardais un mauvais souvenir.
mon conseil serait d’éviter au maximum la haute saison car en basse saison les prix diminuent de moitié, et vous serez relativement tranquilles.
je suis la si vous avez des questions !

Merci beaucoup pour ce descriptif complet de votre séjour!

je pars à Bali à la fin du mois d’aout (je sais, c’est pas la bonne saison pour être au calme, mais impossible de faire autrement côté boulot…)

je ne sais pas si vous y êtes déjà allé à cette periode, mais pensez vous qu’il faut déjà réserver les hotels ou que nous pourrons voir sur place (sans risque que tout soit plein)?
De plus, j’ai lu sur le forum que bcp de touristes passent par des guides-chauffeurs; est ce que ça vous semble nécessaire? les prix pratiqués (environ 50 €/jour) me semblent élevés par rapport au prix de location d’une voiture sur place; mais c’est peut être plus simple pour visiter?
Enfin, côté itinéraire, nous pensions au départ faire bali-lombok ou bali-java, mais ça nous a été déconseillé pour éviter de perdre trop de temps dans les transports; quel est votre avis? et quel “circuit” conseilleriez vous pour une 15 jours sur place?

merci d’avance :slight_smile:

bonjour!
alors pour vous répondre il me semble impératif de réserver ua moins le début de votre séjour , pour éviter de galérer a l’arrivée avec la fatigue dans les pattes. mon conseil serait d’établir votre itinéraire puis de cibler les bonnes adresses de chacune de vos étapes ( TripAdvisor y aide bien) et vous renseigner quelques semaines avant pour évaluer si il y a des dispos . si tout se remplit, alors réservez ! si c’est calme, vous déciderez sur place , ce qui offre une plus grande liberté.
quant au chauffeurs, je ne pense pas que ce soit nécessaire sauf si on a pas du tout envie de conduire voiture ou moto . les chauffeurs sont tous très sympathiques mais essayeront toujours de vous emmener la ou ils touchent une commission.
il n’y a PAS d’endroit caché a Bali : l’ile est tres peuplée ! il ya des routes partout en tres tres bon état croyez moi! uen bonen carte routiere est indispensable (le reseau est parfois assez emberlificoté :wink: , un bon bouquin style routard ou autre, et a vous la liberté! celel de vosu arreter quand vous le voulez, pour prendre une photo, parler au gens, prendre la eptite route plutot que la grande, vous perdre… c’est tout le charme de Bali ! mais ce n’est que mon avis bien sur.

pour votre itinéraire, Java/Bali c’est 15 minutes de ferry , ce qui permet d’aller au volcan Bromo , magnifique ascension.
a Lombok, les plages du sud sont encore desertes ( a Kuta Lombok), et plsu belles que toutes les plages de Bali . allez y tant qu il est encore temps ! et l’ascencion du Rinjani si vous etes en forme est incontournable.

en 15 jours je ne pense pas que vous pourrez faire java , bali et lombok. si j’étais a votre place je ferai bali (ubud, amed, le sud comme points de chute et de chacun rayonner aux environs) ), les gilis, le rinjani a lombok, et repos dans le sud de lombok pour terminer… c’est toujours bien de prévoir un peu de farniente apres une rando!

Bonjour,

Si vous ne restez que 15 jours, mieux vaut rester sur BALI; il y a suffisamment à faire (temples, rizières, sites remarquables comme Tirta Gangga, Klungklung,…) sans parler des balades dans Ubud et de la balade à vélo du Mont Batur (enfin aux environs) jusqu’à Ubud (tout schuss, un régal, pas fatigant du tout) …

… et à voir (la vie à Bali avec ses Balinais charmants et fervents, il faut ABSOLUMENT aller voir leurs ceremonys, leur processions,…bref demander autour de vous où cela se passe. Vous ne serez pas déçus!

tout cela est expliqué le plus exhaustivement possible sur:

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage