Bonjour je reviens de 15 jours en Californie en famille avec 2 enfants 13 et 14 ans je suis dispo. Pour répondre à vos questions et donner mes impressions et mon expérience n’hésitez pas
Bonjour,
Merci de cette proposiion.
Je vais en Californie pour 18 jours du 24/07 au 11/08 avec mon fils de 16 ans.
Nous arrivons sur LA er prévoyons faire 6 jours à LA, 5 jours à SFO et 4 jours à LAS Vagas et environ, le reste du temps à Yosemite et sur les routes.
Nous avons déjà un plan de visite pour SFO :
- Qu’est que vous pouvez nous conseiller à voir à LA et LAs V en 5 jours.
- Je vais être seule à conduire et aimerais faire des stop entre LA et SFO, puis en SFO et Las V. Pouvez vous me conseiller sur des villes sympa où nous pourrions passer une nuit d’étape
Merci d’avance de vos conseils
Kesso
Bonjour,
En complèment de ce que Floride te répondra, je te donne le lien pour voir le CR du voyage que nous avions fait avec nos filles ados, de San Francisco à Las Vegas avec visite de Yosemite.
Bonsoir, je suis du canada et jaimerais partir en Californie pour mes vacances estivales…je voyagerai fort probablement seule…alors j ai besoin de conseils…
Suis je mieux de prendre un hotel en plein centre-ville…bien sur je compte visiter les principaux attraits à Los Angeles…j aimerais aller a San Francisco…quels sont les principales choses a voir ???
Je prevois partir une semaine, croyez-vous que c est faisable…pouvez-vous me guider un peu ?
Un gros merci!
Jue Ross
Bonjour,
Je ne connais pas Los Angeles, mais nous sommes retournés en 2014 à San Francisco et tu peux trouver tous le détail de notre visite de 5 jours sur notre blog.
Cela pourra te donner des idées de choix sur cette ville. Perso j’ai adoré les peintures murales du quartier Mission et bien d’autres choses… J’adore cette ville.
En une semaine je te conseille de faire un choix sur une des 2 villes sinon tu vas courir et ne profiter de rien. (SF/Los Angeles presque 6 heures de route)
Je ne suis pas attirée par Los Angeles mais il y a aussi beaucoup à voir et je pense que passer seulement 2 ou 3 jours dans chaque ville c’est peu.
Michèle
bonjour.
nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 ados).nous faisons un circuit dans l’ouest américain durant 3 semaines du 30 juin au 20 juillet.
Nous avons trouvé les hébergement quasi partout,sauf à san francisco et à los angeles.
Nous cherchons un hotel avec une chambre à 2 lits queen size avec parking, propre.
A San Francisco, les tarifs sont tous à partir de 200€,
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
bien cordialement
Sonia
Bonjour,
Oui ce sont les tarifs sur San Francisco. Nous revenons de New York et nous sommes passés par Airnb, c’est en principe moins cher. Vous pouvez toujours regarder sur leur site.
Bonne journée
Michèle
Bonjour Sonia,
Je vous retrouve sur le forum USA. Nous avons terminé notre road trip de Juillet 2007 à San Francisco. Nous avons logé à l’hôtel Union Square (114 Powell Street), en plein centre-ville. Mais, je viens d’aller voir les prix actuels, ils ont beaucoup augmenté.
Comme vous aurez la voiture, je vous suggère de vous écarter du centre. Je viens d’aller voir le “Super 8 San Francisco Airport West”. Sur booking.com, j’ai fait une simulation pour mi-juillet (je ne connais pas vos dates exactes pour SF) et j’ai vu une offre à 161 euros (sans les taxes) pour 4 personnes, une chambre avec 2 lits queen size, petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix et parking gratuit.
Cordialement.
Hiacinthe
hello hyacinthe.
çà me fait plaisir de vous lire.
nous serons sur san francisco les nuits du 30.6 et 01.07
j’avais trouvé un hotel (buena vista motor inn) à 217€ la nuit.
je trouve çà un peu cher.
je vais voir celui que tu m’as indiqué.
est-ce que ce n’est pas gênant d’être un peu à l’extérieur de la ville ??? et à quelle distance de la ville se situe cet hotel à peu près ??? y a -t-il des moyens de rejoindre le centre sans prendre la voiture ???
merci d’avance et à +
SONIA
PS je cherche également un “bon plan” sur le trajet los angeles - san francisco par la côte, là aussi c’est cher !!! pfffftttt
Bonsoir Sonia,
Il reste des chambres disponibles à l’hôtel dont je parlais ci-dessus, à tes dates.
En voiture, cela fera environ 1/2 h de route pour se rendre au centre de San Francisco. C’est possible aussi en transport en commun, avec le BART. Regarde le plan du BART, l’équivalent du RER.
Bien sûr, c’est plus pratique de loger au centre-ville pour visiter, mais les hôtels encore disponibles sont très chers et certains n’ont pas de parking.
Sinon, autre possibilité, comme le suggérait chellmi, c’est la location avec Airbnb. Je n’ai pas essayé. Je ne connais pas les prix. Il faudrait voir s’il reste des logements bien placés et pas trop chers.
Je n’ai pas encore parcouru la route qui longe la côte de San Francisco à Los Angeles, c’est prévu pour notre circuit de 2016.
Bonne préparation et bon week-end !
Hiacinthe
Bonjour durant notre road Trip nous avons loge a Oakland la banlieue de SF et nous avons rejoind SF part le Bart très pratique mais je pense que si vous restez 4 jours a SF ce n’est pas très rentable il faut compter 35 dollars aller retour pour 4 a vous de voir mais ça peut être une idée car les hôtels sont moins chers en banlieue . Bon voyage
Bonjour un petit mot pour dire que j’ai vraiment préfere SF a LA .L.ambiance de SF est plus cool plus sympa la ville est plus propre et plus typique LA m.a déçue Venise beach n’est pas très beau Santa Monica très sympa mais après bof bof
Les prix des hotels de San Francisco ont fait en très peu de temps un bond fantastique.
Si on regarde airbnb, même bond en avant!!
Bien sur on a l’impression que airbnb est moins cher, mais là où c’est vrai c’est là où il faut s’éloigner et se payer des temps de transport en bus incroyables.
Quand on est 4, se loger sur la ligne du bart n’est pas forcément un bon plan non plus… Les tarifs de ce transport ont aussi fait un bond!!!
Deux solutions
- on se loge dans la baie et on accepte des temps de transport importants tous les jours et on sait que ce sera peut être pénible, surtout le soir
- on réduit ses couts d’hotels sur d’autres parties du voyage (et ça c’est facile) et conserver le budget important sur SF
bonjour , pour notre futur sejour ( juillet 15 ) j ai pris également un hotel à Oakland pres d’une station du bart . pour 3 nuits (donc 2 jours plein à san fransisco ),nous arrivons le 11 juillet en fin d’apres midi et nous louons une voiture le 14 au matin .
c’est effectivement nettement moins cher mais certainement moins pratique que d’être au coeur de San Fransisco .
floride64 vous dites que le bart vous coutez 35 dollars .est ce par jour pour vous quatre ?
pouvez vous me dire vos impressions sur ces aller retour ?
est ce que ça engendre beaucoup plus de fatigue ?
de temps perdu dans les transports ?
le soir mangiez vous sur san fransisco ?
qu’avez vous vue et fait dans cette ville ?
dans quel hotel etiez vous ?
cela fait beaucoup de questions mais le sejour approche et nous sommes dans l’organisation de nos journées .on se pose beaucoup de questions : comment organiser au mieux notre periple .
merci à vous
alex
Bonjour,
C’est sur qu’il est préférable de loger dans le centre de San Francisco mais pour y être déjà allée et revenue en 2014 les prix des hôtels ont beaucoup augmenté dû aussi en partie au cours du dollar.
Nous y sommes restés 4 jours en 2014, si vous avez le temps de visionner notre blog nous y avons détaillé toutes nos visites + photos, cela pourra peut être vous aidez dans vos choix.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/san-francisco-jour-4.html
J’adore cette ville.
Bon voyage
Michèle
bonjour michele , j’avais déja parcouru votre blog .il est d’ailleurs dans mes favoris . vos photos sont superbes. celle du golden gate bridge avec le parterre de fleurs est magnifique.je vois que le quartier de la mission vous a beaucoup inspiré. les photos parlent d’elles memes .
avez vous parcouru san fransisco en voiture ou en transport ?
alex
Bonjour pour les 35 e c’est pour 4 aller retour par jours pour 4 l’hôtel était le hampton inn super hotel super petit déjeuner hotel parfait pour le Bart il faut compter 30 mn aller plus 1 euros pour le parking noter le numéro de la place et prendre le ticket dans la va du Bart pas facile a comprendre au début le soir on mangeait a côté de l’hôtel SF est vraiment très grand et fatiguant mais vous avez le temps on a fait le pier lombart street chinatown et le centre ville le pier 39 est vraiment très touristique mais on ne peut pas y échapper ALCATRAZ on ne la pas fait car on l’avait déjà fait endroit très sympa avec une drôle d’ambiance SF est vraiment un très belle ville bien préparer son parcours car t’es fatiguant et rue très en pente !!! Bon voyage
merci pour toutes ces reponses. votre hotel etait le hampton inn suite pres de l’aeroport d’Oakland ?
vous deviez vous rendre jusqu’au bart en voiture ?
Bien choisir son hotel sur oakland. Certaines zones de cette ville sont incertaines.A l’une des stations du Bart il est conseillé d’en sortir en groupe à l’heure des sorties des bureaux. Dans ce cas pas question de renter après diner.
merci pour cette info .
peut-on savoir les stations à Oakland qui sont à risquées ?
alex
Oui nous sommes allés a la station du Bart en voiture 5 mn je ne connais pas le nom de la station on a pas senti d’insécurité dans le Bart mais il est vrai que l’on y était a des heures raisonnables on est rentre vers 19 h il y avait du monde le soir tard peut être que ça craint plus
Bonjour Alex,
Le jour où nous sommes arrivés nous sommes allés à Sausalito en voiture, nous l’avons rendu le soir. Ensuite nous avons pris le bart jusqu’à notre hôtel (bien situé dans le quartier chinois mais cher rapport qualité/prix). Nous sommes des marcheurs donc nous avons beaucoup marché mais aussi pris le bus (pour le golden gate), le métro, le cable car.
Nous y revenions pour la deuxième fois et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.
Bon week-end
Michèle
merci michele pour ces renseignements . quel bus avez vous pris pour aller au golden gate .le 28 ?
nous voudrions aller jusqu’a la marina green et atteindre le pont et reprendre le bus pour le retour.
la marina est elle loin de fort point ?
alex
Bonjour, après avoir passé plus de3 mois à chercher un hôtel sur sfo, voici le résultat de mes recherches. Les hôtels de sfo sont très chers et souvent assez vieillots. j ai fini par réserver une auberge de jeunesse fabuleuse avec chambre privée, très très bien placée, petit déjeuner gratuit et dîner gratuit 3 x semaine.
green tortoise hostel.
bon courage
bonjour
oui en effet intéressé par vos impressions avez vous été sur san francisco et c’est précisément cette ville qui m’intéresse. Sur l’hébergement et ce que vous avez pu visiter. Merci
Il manque deux données importantes : le prix et la période de l’année. Cela permet de comparer avec d’autres hotels a sdb partagée.
Permet moi de ne pas partager totalement ton enthousiasme
d’accord sur les prix mais lhostel sur lequel a porté ton choix est très vieillot aussi!
[citatiln] jai fini par réserver une auberge de jeunesse fabuleuse
[/quote]
Il faudrait peut être y avoir séjourné pour utiliser ce qualificatif non? Ce ne sont pas les echos que j’en ai eu.
Bien excentré pour visiter la majorité des sites de cette ville. Les temps de transports seront importants
Il faudra venir nous raconter au retour
Bonjour Alex,
Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas répondu à ce message. Oui nous avions pris le 28.
Nous avons fait à pied de la marina green au pont, c’est agréable (à peu près 3/4 km il me semble)
http://www.sanfrancisco.net/bus
Désolée pour ce retard.
Bonne journée
Michèle
bonsoir , merci michele pour cette reponse et pour le lien .il est tres interessant pour nous de savoir qu’il y a 3/4 km entre ces 2 points .cette donc faisable à pieds et pour le retour on sait que l’on peu prendre le bus 28 .
je viens de parcourir le site .il parle de carte Muni l’avez vous utilisé ?
merci alex
oui c’est exactement ce que nous avions pris le Muni pass, c’est
très intéressant
Bonne soirée
Michèle
merci michele , je pense que nous allons prendre se pass . une fois en notre possession on se posera moins de questions.se sera plus pratique .
bonne soirée
alex
Bonjour
je viens de prendre connaissance de votre carnet de route qui me semble très bien fait.
je vais imprimer et travailler à mon projet en m’y inspirant.
toutefois, je ne crois pas y avoir trouvé les distances et le temps.
auriez vous l’amabilité de me renseigner sur ce point ?
merci infiniment.
j’oubliais : j’ai prévu 3 semaines. Y a-t-il des endroits que vous n’auriez pas eu le temps de visiter et que vous feriez si vous y retourneriez ?
Bonjour;
Pour les distances et le temps utiliser google maps ici.
Si vous partagez votre itinéraire une fois fait nous vous dirons ce que nous en pensons.
Bonne journée
Michèle