Bonjour chers routards et chères … routardes (?)
Me voilà de retour de 17 jours de New York où nous avons passés une lune de miel merveilleuse, rebondissante, énergisante, vivifiante, époustouflante à notre rythme et en faisant ce que nous voulions.
Avant toutes choses, petit conseil aux futurs voyageurs : AU bout de 2 jours de marche incessante (New york c’est pas les transat ah ah ah), douleurs aux pieds.
-> pour lui : ampoules = sparadrap ; on en avait emmené mais pas assez (on a l’habitude de marcher donc, je pensais pas qu’il en faudrait tant) et là bas, c’est tout de même relativement cher les pansements : environ 6 dollars la boite alors lecteurs et lectrices, PRENEZ VOS PRÉCAUTIONS !
-> pour moi : douleurs au dessus du pied = ya rien a faire a part application d’une crème qui refroidit (qu’on trouve en pharmacie ou certains point de vente beauté) que j’applicais le soir avant le dodo, et quelques pauses pendant la journée afin de reposer les pieds !
Ca parait bête, mais mine de rien, j’ai failli pleurer une ou deux fois de douleurs tellement c’était intense, alors : bonnes chaussures (mais vraiment), sparadrap, crème de confort, un bon matelas, ça y est, vous êtes presque prêt, et moi, je commence …
2 octobre : Départ pour New York 8h30 du matin avec une escale a Londres (une heure mais attention, c’est un peu juste 1 heure, vous en aurez la preuve au retour). Arrivée à Newark a 13h30 : temps pluvieux, gris. Franchement, là, de Newark, avec les péripéties de la location d’appartement vécues 7 jours avant (et que j’ai encore en travers de la gorge), bin j’ai envie de faire demi tour… On prend le NEWARKAIRPORTEXPRESS, belle solution économique pour se rendre a New York. De là, on arrive a PORT AUTHORITY, prenons nos métro card et direction le dernier arrêt de la ligne 7 soit à : FLUSHING. Difficulté pour trouver notre lieu de dodotage mais hop, 16 heures, on y est. On est content, fatigué, un peu sur les nerfs, envie de pleurer, bref… on y est, on est a New York. C’est merveilleux. 18h30 : nous avons pris nos repères, et on veut maintenant DÉ-COU-VRIR. Métro et hop, on arrive a Times Square. Il fait presque nuit, et sommes étonnés par l’abondance d’humains, de toutes origines et parlant toutes langues, les tonnes de lumières, magasins, bâtiments. On marche, ou plutot déambulons car nous ne connaissons rien, sommes assoiffés de tout et de tout découvrir. Arrivés a la 44ème rue, et un peu afamés, on trouve un fameux : SHAKE SHACK. Ayant lu les avis ici même, hop hop hop on essaie. Notre premier burger a NY ! Qui l’eut cru ? Fonctionnement marrant avec, après commande passée, une manette vibrante dans la main qui, lorsqu’elle vibre, nous indique qu’il faut chercher notre commande.
Belle technologie a New York ! Et on peut pas dire que ça prend la place d’un employé (comme les caisses sans caissières dans nos magasins), non non, y’a déjà tellement de gens qui travaillent là dedans, que de toute façon un autre employé ne pourrait pas se rajouter, y’a plus de place. Bref, on déguste un très très bon burger, french fries, coke …
20h30, petite marche de digestion, et 22h30, retour a Flushing pour notre première nuit de sommeil a NEw York.
PS : les métro card : existe pour 7 jours ou un mois. Possibilité d’acheter une carte afin d’y mettre le montant souhaité et ainsi, a chaque passage pour prendre le métro, 2,25 dollars se déduisent du montant de la carte. Les cartes à la journée n’existent plus !