Retour de 18 jours dans l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
De retour d’un voyage merveilleux dans l’Ouest américain d’une durée de 18 jours, je suis à votre disposition pour toutes questions. Voici l’itinéraire brièvement résumé que j’ai suivi. Je précise qu’il s’agit d’un voyage en couple organisé par nos soins.

Compagnie aérienne : Airtahitinui, Paris CDG-Los Angeles
Voiture de location : Dollars

• Los Angeles : 2 nuits, hotel celebrity (très bien).
  • Route 1 vers SF : 1 nuit à Morro Bay, Motel 6.
  • SF : 3 nuits, Hotel Hayes Valley Inn, (bien).
  • Yosemite : 1 nuit, Upper pines campground, 1 nuit à Bishop.
  • traverséee de Death valley
  • Las Vegas : 1 nuit au Mirage (très bien).
  • Bryce canyon : 2 nuits sunset campground
  • Canyonlands : 1 nuit à Moab, Koa campground
  • Arches NP : 1 nuit à Monticello, hôtel Ramada (bien).
  • Monument Valley : 1 nuit à Page.
  • Upper Antelope Canyon, Horsehoe Bend : 1 nuit à Mather campground, Grand Canyon.
  • Grand Canyon : 1 nuit à Seligman (route 66), motel Romney.
  • Los Angeles : 1 nuit au Value Inn.

Cordialement.

Tibo

Bonjour ,
suite à votre message puis-je connaitre le prix total de votre séjour ainsi résumé
coût avion Paris- N Y
coût location voiture
budget carburant et nombre de kms parcourus
coût hébergement
coût nourriture
merci

Bonjour,

Avion Paris - LA : 850 euros /pers

Voiture 17 j : 190 euros /pers

Essence : environ 160 euros /pers (environ 4500 km)

Hébergements : 500 euros /pers

Nourriture : 20 euros /jour et par pers

total : environ 2040 euros

merci pour votre réponse

Bonjour,
nous envisageons à peu près le même voyage pour l’été prochain.
A quelle période l’avez vous effectué ? septembre ou juillet août (pour le prix des billets d’avion)
Le trajet LA à SF : une seule étape, ça va, ça se fait bien, on a le temps de profiter quand même et de s’arrêter faire une visite ?
Vos hôtels à SF et LA étaient ils bien situés (à LA, je ne sais pas du tout dans quel quartier rechercher)
Merci
Anne

Nous sommes partis du 01 au 18 septembre. Le seul inconvénient, le soleil se couche tôt autour de 19h30, pas très grave dans les villes, un peu plus gênant dans les parcs, surtout dans les camping!! Il faut se lever de bonne heure pour en profiter pleinement. Entre LA et SF prévoir deux jours, une seule journée est quasi impossible, la route est sinueuse, les points de vues et les points d’interets sont nombreux. Pour ma part j’ai dormis à Morro Bay entre les deux jours.
Le celebrity hotel de LA (sis 1775 Orchid Avenue) est situé juste derrière Hollywood boulevard (2min à pied) malgré cette proximité il est très calme. Pratique pour se ballader le soir sans utiliser la voiture.
Le Hayes Valley Inn de SF est bien également. Quartier sympa, très bien deservis par les transports en communs. Seul bémol, les chambres donnnant côté rue sont très bruyantes.

Bonjour,

Pour la location de la voiture chez Dollars, avez-vous loué de France ou sur place?

Et prendre une assurance complémentaire à celle incluse dans le prix?

De même pour avoir 2 conducteurs, est-il nécessaire de payer.b un supplément?

Merci de votre réponse.

La réservation de la voiture à été faite sur internet via autoescape.com. Prendre une formule regroupant les principales garanties obligatoires est suffisante. Attention une fois arrivé au guichet de l’agence, le loueur va essayer à tout prix de vous vendre une assurance en plus(roadsafe) facturée jusqu’à 300 dollars. Si vous louez la voiture en Californie l’ajout d’un second conducteur est gratuit même si vous parcourez d’autres états par la suite.

Re bonjour Tibo,
J’envisage ce parcours plutôt dans le même sens que vous à partir de Las Vegas : les grands parcs, en commençant par Zion si on peut, sinon Bryce et en terminant par le Grand canyon (puis vol pour SF, Yosemite sera pour un autre séjour…)
Avec le recul, cela vous semble le bon sens, terminer par le Grand canyon, ou pensez vous que terminer par Bryce et commencer par le Grand canyon, et MV, c’est meiux. difficile à dire, certans disent que le monde en août gache un peu le plaisir de GC et MV, d’autres disent que c’est grandiose et on garde le meilleur pour la fin, ou… peu importe !
quand on fait une simulation, autoescape est nettement moins cher, même que e-location de voiture. pas de mauvaise surprise ? j’ai déjà loué avec eux, mais en Corse, c’est pas tout à fait pareil… et le loueur était alamo Citer, pas de souci.
Merci
Anne

Je retiens de ce voyage que les premiers parcs nationaux visités sont mes plus beaux souvenirs (Bryce canyon notamment), la question étant si j’avais terminé par ces parcs l’auraient-ils été? Un chose est sûr, le sens de ce voyage m’a parfaitement convenu, je pense qu’il n’y a pas de différence majeure à faire l’un ou l’autre, le plus important étant de bien estimer les distances pour passer le plus de temps dans les parcs. Un petit bonus néanmoins lorsque l’on fait ce parcours, les paysages aux abords de Monument Valley sont les plus beaux en venant de Mexican Hat. C’est la troisième fois que je réserve avec autoescape, je n’ai jamais été déçu, simplement un peu saoulé du forcing opéré par l’employé de Dollars pour me vendre une assurance supplémentaire. J’ai cru comprendre sur certains forums que cette pratique est courante dans de nombreuses agences de location. Même une petite prise de tête ne gachera pas ce voyage exceptionnel, d’autant plus que les américains sont très accueillants.
Cordialement

Avis aux futurs voyageurs, je revend mon annual pass “beautiful the america” à moitié prix (30 euros). Le pass donne accès à tous les parc nationaux en illimité jusqu’en septembre 2013. N’hésitez pas à me contacter.

Sujets suggérés

Services voyage