Retour de 2 semaines de vacances en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

BonjourAprès avoir consulté ce forum pendant plusieurs mois, je reviens de 2 semaines de vacances en Guadeloupe où nous avons passé un super séjour.
Merci à tous ceux qui ont alimenté ce forum, qui ont mis des liens sur leur blog.
Merci à tous les prestataires que nous avons rencontré sur place : gentillesse, confiance, professionnalisme, …
Voici le programme que nous avons fait :
J1 : trajet avec Air Caraibes, location voiture avec JR Express, Gite Le Zandoli à Saint Anne
J2 : plage bois Jolan, Marina St François, Pointe des Chateaux
J3 : plage de la Caravelle et Ilet du Gosier
J4 : rhumerie Damoiseau, Porte d’enfer, pointe de la Grande Vigie
J5 : journée aux Iles de la Petite Terre avec Paradoxe Croisières
J6 : découverte de la Mangrove en VTT des mers avec Bel’Mangrov
J7 : sucrerie de Beauport, petit train, Anse Bertrand et la plage de la Chapelle
J8 : plage de Bois jolan, domaine de Valombreuse et arrivée à St Claude à la chambres d’hôtes Les Bananes Vertes
J9 : saut de Matouba, plage de la Grande Anse à Trois Rivières, Allée Dumanoir, 2ème chute du Carbet
J10 : journée aux Saintes, minibus, fort Napoléon, plage de Pompière
J11 : maison du caco, jardin Botanique à Deshaies et plage de Grande Anse
J12 : Ilets Pigeon dans la réserve Cousteau avec Caraibes Kayak et le Raid des Ilets
J13 : route de la traversée, maison de la foret, cascade aux écrevisses et plage de la Perle
J14 : Pointe à Pitre et retour à la maison
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas, je serais heureux de répondre et vous faire partager notre expérience
Merci à tous
Christian

Merci pour ce retour si positif ! dans un peu moins de 2 mois, à notre tour d’arriver !

Notre programme sera à peu de chose le même, y compris l’hébergement car nous avons réservé également au Zandoli à Ste Anne.

Mais pour les sorties je pense privilégier bleu blanc vert pour la sortie mangrove plutôt que VTT des mers, car avec 2 jeunes enfants, çà risque de ne pas être facile, et Marie Galante à la place des Saintes … mis à part çà le reste sera quasiment identique à vous ! :slight_smile:

Bonne journée,
Angélique

Merci Bonne vacances à vous
Mon seul regret, ne pas être resté plus longtemps pour pouvoir passer plusieurs jours aux Saintes et à Marie galante, car la visite sur une journée est trop courte.
Christian

Bonjour, nous allons bientôt aussi profiter de cet endroit merveilleux, 14 jours à St François et environs.

Avez vous des bons plans pour les lolo (les épiceries locales bien entendu)

Merci pour vos conseils

MErci pour ce résumé!

Concernant la sortie en VTT des mers, combien de temps cela dur, je voie sur le site 8h30 / 18h…!
Avez vous réservé a l’avance toutes vos excursions a l’avance?

Reserve cousteau, vous avez fait l’aller retour en kayack?

Cascade aux écrevisses sympa? on peut se baigner? j’ai une fille de 7 ans…!

Merci pour votre récit!

Pour la journée avec Bel’MAngrov, c’est effectivement départ le matin vers 9h et retour en soirée mais la journée passe très vite et ça vaut vraiment le coup, surtout le retour avec les oiseauxPour la journée dans la réserve Cousteau, nous avons choisi le “raid des ilets” avec Caraibe Kayak, départ le matin en kayak, 20 mn pour aller dans la réserve, baignade au milieu des poissons, bronzette et pique nique. Retour en bouée tractée avec petit rodéo
Pour la cascade, il y a possibilité de se baigner mais il y a des rochers et le débit est d’eau est élevé
Pour les excursions, il vaut mieux réserver quelques jours avant par mail
Bon voyage

Je viens de réserver une journée en VTT des mers pour avril…par téléphone…super sympas…on a causé un quart d’heure…L’excursion dure toute la journée.En fait le retour se fait avec le coucher de soleil…vers 18h15 en avril(un peu plus tard qu’en février,mars…Pas verser d’acompte,on paie à la fin de la journée…Seulement passer un coup de fil la veille si jamais la météo est trop mauvaise…

Bonjour

Moi aussi, je prépare notre séjour grâce au forum, plus que 1 mois 1/2 !!

Je pense avoir listé ce qu’il ne faut pas rater mais avez vous un regret, une activité à éviter ( attrape touriste)?

Je n’avais pas prévu l’ilet pigeons car il semble qu’il y ait beaucoup de monde???

Également, nous partons avec nos 2 enfants ( 8-12 ans) et notre seule incertitude reste le budget " repas" que nous devons prévoir et comme la personne d’avant sur le forum, nous cherchons des bons lolos.

Par avance merci de vos conseils

Si vos enfants aiment l’eau, les poissons et qu’ils savent nager avec masque et tuba il ne faut surtout pas rater les ilets pigeon. Nous sommes partis dès 9h en kayak de la plage et nous étions seuls pendant au moins une heure. Il n’y a pas beaucoup de monde. Les personnes vont en priorité dans les bateaux à fond de verre. La traversée est très rapide, environ 20mn et ensuite on est comme à l’intérieur d’un aquarium. Mon regret est de ne pas avoir d’appareil photo étanche car la magie est sous l’eau !!!Je n’ai pas vu de piège à touristes, où je serais le plus réservé c’est sur la nourriture, les restos. Nous avons privilégié nos sandwichs et nos repas le soir dans notre gite, comme à la maison, avec des produits locaux, au détriment des restos pour garder notre budget pour les activités !

Sujets suggérés

Services voyage