retour de 2 semaines en famille dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

salut à tous les routards!

me voilà de retour après deux semaines fabuleuses passées dans l’ouest des USA!

tant de mois à préparer ce road trip, tant de mois à suivre ce forum, à bouquiner… bref, j’avais bien préparé à ce voyage mais rien ne m’avait préparée à tant de splendeurs!

nous avons voyagé en famille (2 enfants de 4 et 6 ans), nous avons fait une boucle de phoenix à phoenix et avons visité les parcs suivants: apache trail, grand canyon, page: horseshoe bend, lake powell, antelope canyon, monument valley, , gooseneck, arches, dead horse point, canyonlands (island in the sky), goblin valley, bryce canyon, route 66… enfin, nous avons passé 4 nuit à las vegas

nous avons voyagé avec la compagnie british airways et loué un Ford Escape auprès de Dollar.

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement qui pourrait vous aider à préparer votre futur séjour…

bref! tout comme les personnes intervenant sur ce forum m’ont donné un fort coup de main, je souhaite aussi être là pour rendre la pareille à tous les amoureux de l’ouest américain…

à bientôt et bonne préparation!

Pour tous ceux qui participent régulièrement à ce forum, ton message est de ceux qui font très plaisir, on se plait à croire qu’on y est un peu pour quelque chose…alors que comme tu l’as vu, c’est ce pays magnifique qui fait presque tout
A bientôt sur le forum

Votre enthousiasme est contagieux et alimente encore un peu plus notre “rêve d’Ouest” !
Merci pour cette proposition d’aide que j’accepte bien volontiers !Nous partons le 26 juin avec deux enfants pour Phoenix avec la British Airways et nous avons réservé une Ford Escape… ça vous rappelle surement quelque chose :wink:
Nos enfants ont 12 et 14 ans donc plus grands que les vôtre mais j’aurais quelques questions :

• Est-ce que nos deux valises + un gros sac de voyages trouveront leur place dans le coffre de la voiture d’après vous ?
  • Le confort à l’arrière du véhicule était-il correct ?
  • Vous avez fait l’apache trail qui me tentait bien mais j’avais abandonné l’idée car ça me semblait beaucoup de faire ça le matin et puis de rejoindre Tusayan (Grand Canyon) le soir. L’avez vous fait dans la même journée ? Est-ce que vous avez aimé ?
    Par avance merci pour votre aide :slight_smile:

salut,

ben moi, je part fin juillet , debut aout, 2 adules et 2 enfants (12 et 14 ans).

J’ai louer une ford escape chez alomo - los angeles. Donc même question concernant la voiture, … bagage , confort, place, consommation, plaisir de conduire. …

je suis impatient d’y etre.

cordialement.

Salut Solulor !

Comme Mayannick je tiens à te remercier pour ce retour ! et c’est vrai on a passé tellement de temps avec toi sur le forum qu’on a l’impression d’avoir un peu voyager avec toi !

Reste plus qu’à t’habituer au decalage horaire !

A bientot !

bonjour à tous et bonjour à vous mayannick et lolaurene! heureuse aussi de vous retrouver sur ce forum pour moi aussi apporter ma petite contribution…

concernant le ford escape, oui le coffre est suffisamment grand pour les deux valises annoncées et le sac de voyage.

cependant, rien ne sert d’emporter trop de vêtement, car s’habiller sur place en cas de besoin n’est vraiment pas cher et les blanchisseries sont soit dans les hotels soit au coin de la rue…

nous sommes partis à 4 avec deux belles valises, une valise cabine et un sac de sport et c’était vraiment trop! (dans notre cas particulier, la valise supplémentaire concernait des vêtements de ski eu égard au risque de neige (qui nous avait attendus à bryce canyon!)

le confort du ford escape est plutot “rudimentaire” mais largement suffisant!

quand à la consommation, nous en avons eu pour 200€ de régular pour près de 3.500kms parcourus! ce qui est plutot convenable par rapport à la consommation des voitures américaines…

le 4X4 manquait un peu de reprise, mais mis à part ce point de détail, nous en avons été très contents!

notre loueur était dollar: bon accueil, rapide, nous avons choisi notre véhicule sur le parc (neuf), de même pour le retour: 5 minutes, montre en main!!!

concernant l’apache trail: formidable, belle entrée en matière! mais déjà très chaud au mois d’avril! nous n’avons poussé notre visite que jusqu’à mexican hat, mais ça vaut le détour: décor de western, bikers aux barbes longues, bar typique… bref! super! même le lac à proximité est très beau dans ce décor de western, désert montagneux couvert de cactus sagaro…

nous avons aussi fait goldfield ghost town, certes pas forcément très authentique mais très sympathique! nos enfants (et nous même) avons beaucoup aimé!

la route dans la même journée jusqu’à tusayan est tout à fait faisable et sans pour autant se presser!

il ne faut pas oublier que vous aurez le décalage horaire dans les pattes, vous serez par conséquent levés très tot dès votre premier jour de vacances, donc en selevant tot, on en fait des choses…

il faut compter 4 heures de route jusqu’à tusayan, vous aurez donc le temps d’y arriver tranquillement pour aller admirer le coucher de soleil sur le grand canyon

les routes US sont très très très agréables, et très belles, les miles défilent sans qu’on s’en rende compte!

au plaisir de vous aider!

bonjour,

merci bcq pour les renseignements, pour avoir une petite idée plus précise,
peut-on comparer la ford escape avec par exemple une peugeot 3008, plus grand ou plus petit ?

cordialement,
franck

bonjour.

désolée dans mon post, je me suis trompée, je voulais bien sûr parler de tortilla flat (apache trail) et non mexican hat!

je suis encore à l’heure des us! :wink:

pour la comparaison, je ne saurai comparer au véhicule que vous mentionnez quoique le 3008 me semble (google) beaucoup moins imposant, mais en terme de volume on est plutot sur du volkswagen tiguan, ou du RAV 4…

je ne suis pas la pro des voitures, mais le véhicule est tout de même de beau volume et taille, il convient parfaitement à une famille de 4 personnes…

à votre disposition.

Bonjour
D’abord bonjour à Sosulor que j’ai du tuyauter aussi dans sa préparation…Et tant mieux si tu as été enchanté …Ceci dit dans l’ouest il faudrait etre difficile pour ne pas tomber sous le charme;;;Donc la question:Tu y retournes quand???
Oups …Je reviens sur Ford escape:Oui parfait pour 4 ,je suis d’accord confort moyen à l’arriere et plastique comme on en fait plus ici.Sans quoi pas de probleme ,on l’a vite en main et la conso reste contenue .N’oublions pas que c’est un V6.J’avais bien apprecié la position 4*4 débrayble par un simple bouton sur le levier de la boite auto.De plus il ya un protege bagages qui les cache des regards indiscrets…
FRED
Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays

Bonsoir, je prépare mon circuit pour 2012, j’envisage une journée à arche et une à canyonland, comment s’est déroulée votre journée, randos, route, points de vue, j’ai peur de la chaleur en juin? Merci pour les renseignements.

Coucou

Ton récit m’intéresse puisque je pars le 02 Juillet pour la même boucle, avec la même compagnie et la même voiture !!! Donc j’aurais quelques petites questions as-tu été satisfaite par British airways et surtout les sièges étaient-ils équipés d’écrans individuels … normalement oui, et c’est un point important car comme toi je voyagerai avec 2 enfants de 8 et 4 ans… docn pour les occuper en avion ce fut un critère de choix déterminant pour moi:!!

Autre point: le Ford Escape était-il spacieux, et surtout le coffre (bagages obligent…)?

Enfin: nous souhaiterions faire une randonnée à cheval à Bryce Canyon, mais avec la petite de 4 ans j’ai du mal à trouver un prestataire qui proposent des balades (mules ou cheval ou wagon rides) pour enfant de moins de 7 ans. As-tu tenter cette expérience?

… Si non si quelqu’un a réussi à trouver une balade à cheval adapté pour les enfants dans Bryce Canyon, je suis preneuse d’informations.

Merci d’avance pour toutes vos réponses…

Jadeva

bonjour à tous!

la route jusqu’à arches ne prend que quelques minutes, quand à celle pour aller à canyonlands, il faut compter tout au plus une bonne bonne 1/2 heure dans de sompteux décors…

sur ces secteurs, nous n’avons pas randonné à canyonlands (compliqué avec les petits) et petites randos sympathiques et extrêment faciles à arches (Cf. le plan fourni à l’entrée du parc ou disponible sur le site du parc).

les points de vue sont bien évidemment fantastiques à couper le souffle et les points de vue sont aussi sécurisés (pratique avec des enfants).

Concernant la chaleur, je ne saurai dire en juin, mais au mois d’avril, les températures étaient tout à fait convenables (20-22°), légèrement venté sur les hauteurs, un simple gilet a suffi en cas de souffle… c’était bien sur beaucoup plus tempéré qu’à las vegas!

à noter (mais peut-être était-ce spécifique à la saison) que le temps était extrêmement changeant sur ce secteur, et sur moab, nous avons eu deux après midi de suite des tempêtes de sable!

concernant british airways, je ne peux que confirmer qu’il s’agit d’un excellent choix!

serviable, attentif, discret, le personnel de bord a été formidable!

attentifs aux enfants, ils nous ont fait embarquer en priorité pour ne pas attendre trop longtemps ou faire la queue, repas spécifiques pour les petits, trousse de jeux divers… bref, des vols de qualité et nous n’hésiterons plus à prendre cette compagnie

concernant le confort à bord, oui écran individuel propre à chaque siège.

va visiter un peu leur site, navigue sur ta réservation, tu auras le type d’avion avec lequel tu voleras, le plan des cabines, tu y trouveras même le programme des films!!

concernant le ford escape, oui le coffre est amplement suffisant pour 4 personnes! l’espace intérieur tout à fait satisfaisant! rien à redire, nous avions aussi là fait un très bon choix! en plus la consommation du véhicule est modérée, ce qui n’est pas négligeable vu le nombre de kilomètres parcourus!

concernant les ballades en mule ou à cheval, il me semble que j’avais vu dans le cadre de ma préparation qu’il y avait un age minimum et vu que mes enfants ont 6ans1/2 et 4 ans, voyant qu’ils ne pouvaient en faire, j’ai laissé tomber

je pense qu’il sera dur de trouver mais je ne suis pas pro en ce domaine :wink:

il y avait bien des chevaux à bryce, mais pas de poney…

à votre dispo!

bonne préparation, ce n’est que du pur bonheur!!!

un rêve va devenir réalité et bien au-delà de vos espérances!

Pourriez vous m’indiquer approximativement votre budget avion / hôtels et total…?Est ce un choix de ne pas avoir réalisé le circuit + classique qui boucle de los angeles ? Est ce que 15 jours paraissent suffisants ?
Merci!!

notre voyage nous est revenu à 6.900€ tout compris (vols + hotels + repas + visites + sorties + restaurants + souvenirs… bref, le prix inclut absolument tous les frais! (dont la visite des outlets center à las vegas)

Nous avons volontairement oublié los angeles car en 15 jours, absolument impossible de faire une telle boucle sauf à bacler les visites des parcs er courir sans cesse!

bonne préparation.

Bonjour,

Le budget est vraiment le sésame qui nous ouvrira, ou pas :frowning: , les portes du Grand ouest américain.

Sans entrer dans les détails de vos dépenses, peut-on connaître juste le coût des billets d’avion A/R (on est aussi 2 adultes et 2 enfants) et le budget hôtels ?

Pour notre voyage en 2012 on ne peut pas encore voir les prix des billets d’avion sur les comparateurs en ligne.

Vous êtes restés pile 2 semaines ou plus ?

Merci d’avance

Bonjour Virginie.

J’avais réservé mes billets dès l’ouverture des résa (soit au mois de mai pour le mois d’avril de l’année d’après) histoire d’avoir de bons tarifs et surtout des horaires qui me conviennent.

les billets AR au départ de ma vile me sont revenus à 2.800€

concernant les hotels, sauf erreur j’en ai eu pour 2.000 dollars (soit avec un cours du dollar ultra favorable environ 1.400-1.500 euros) et cela pour deux semaines.

On peut certes trouver beaucoup moins cher, mais je voulais être au plus près des sites et avec un confort certain pour mes enfants (piscine…)

je me suis fais quelques plaisirs comme the view à MV ou le Mirage à LV

là également, j’avais le choix entre une résa ferme et non annulable (cout plus bas), mais par sécurité j’avais préféré prendre de l’annulable au cas où (prix plus élevé) et finalement j’ai bien fait compte tenu des cours du dollar! :)))

ce sont là les réels budget lourds de notre voyage car la vie sur place n’est vraiment pas chère…

dans le budget que je t’avais annoncé, nous nous sommes largement et plus que largement fait plaisir!

controlant mon budget au jour le jour, j’ai vite constaté que j’étais bien en dessous de ce que j’avais budgété avant mon départ, du coup on a un peu joué de la carte bleue… lol

le comble a été en revenant de constater qu’il nous restait encore des sous!!!

bon le retour en france est un peu plus dur car les dépenses ici sont bien plus limitées… ça fait bizarre!

on peut vraiment construire un voyage à “moindre” coût pour peu que l’on soit curieux et que l’on joue de la souris!!! :slight_smile:

il faut tout bien rôder et ne pas hésiter à comparer, chicaner et tout retourner pour trouver LE tarif qui convient!

à titre d’exemple notre banquier nous a offert la carte premier, du coup nous étions assurés et sans aucun frais!

ce sont des petites sommes mais mises bout à bout on s’en tire bien…

a bientot!

SOLULOR

au fait oui!

2 semaines voyage inclus soit 13 nuits sur place et une nuit au vol retour.

:slight_smile:

Solulor,

Ton budget avion me rassure car ce que j’ai vu pour l’instant était plus près des 4000 / 4500 € (mais sûrement basé sur des estimations car les plannings des compagnies aériennes ne sont pas encore ouverts pour fin avril 2012).

Donc l’espoir revient !

Tu as commandé tes billets sur le net ou en agence de voyage ?

Pour les hôtels, d’après ce que j’ai pu glaner en surfant sur des dizaines de sites, je suis à peu près sur le même budget que toi (mais on a 2 nuits de plus). On a aussi prévu une nuit à l’hôtel The View à MV (le resto est comment ? cher ? bon ?) et des hôtels de chaîne dans les villes, mais on veut aussi tenter un ou deux petits hôtels plus “typiques” pour l’aventure !

A bientôt !

ne réserve pas trop vite non plus! n’hésite pas à jouer sur les différents sites de résa.

joue aussi sur les aéroports d’arrivée et de départ, je suis retombée sur un tel budget vols car j’ai choisi d’attérir à Phoenix…

en règle générale, j’ai privilégié la réservation en direct: j’ai surfé sur des sites comparatifs, mais au final j’ai toujours réservé en direct (attention! ce n’est là qu’un choix personnel)

je ne suis jamais passée par une agence et sache que toutes les prestations annexes, réservées dans le cadre de ce séjour sont garanties par la carte premier (annulation, etc…)

pour the view, j’ai été enchantée: cadre,a ccueil, chambre, service de manière général

nous avons été surpris de voir les prix pratiqués au restaurant (et dans le bon sens du terme), la qualité était bonne et nous avons ainsi pu découvrir des spécialités navajo…

lorsque tu t’enregistreras le jour de ton arrivée, demande bien les vouchers pour le petit déjeuner, réduction de 5 dollars sur le prix du pdj!

à bientot !

SOLULOR

Pas question de confondre vitesse et précipitation ! Je vais bien sûr prendre le temps de comparer tous les tarifs et je pense même que ça va être mon activité favorite pour les quelques semaines à venir !
Merci pour le tuyau du pdj à MV.
Bonne soirée
Virginie

bonsoir,

nous envisageons un voyage semblable au votre sur 15 j mais au du 15 octobre au 1 novembre.Nous avons 2 enfants et n’avons pour le moment encore rien réservé.De nombreuses questions restent en suspend,peut-être pourriez vous m’aider:

-tout d’abord concernant le temps fera t il froid à cette période,surtout à Brice canyon,d’après ce que j’ai pu lire?

-les parks sont ils tous ouverts en totalité,ou partiellement?

-est il nécessaire de réserver les logements à l’avance,ou ce périple se prête t il mieux au camping car?

-combien de temps a duré votre voyage et combien de km/j,les enfants ont ils supporté?

merci d’avance pour vos conseils

bonjour

concernant le climat à l’automne dans les coins que vous citez, je ne saurais vous dire

de manière générale les parcs restent ouverts (dans leur intégralité) néanmoins il peut arriver qu’exceptionnellement ils soient tout du moins partiellement fermés en cas d’intempéries (ce fut le cas pour nous à bryce canyon à cause des tempêtes de neige)

pour ces questions d’ordre plus général et pratique je pense que des routards plus confirmés que moi sauront mieux vous répondre … :slight_smile:

pour ce qui nous concerne, nous sommes partis deux semaines et parcouru entre 3.000 et 3.200 kms (je ne sais plus exactement mais cela représente une bonne moyenne/jour), la route s’est très bien passé avec les enfants sous réserve de les occuper, de s’arrêter régulièrement et de trouver diverses activités ludiques…

le paysage est splendide et l’occasion de discuter, les points d’arrêt fréquents et les visites spontanées permettent de bien couper les longues distances

et puis après une bonne journée de visite (marche, etc…), les enfants sont bien vannés, et bien souvent ils piquent du nez! :slight_smile:

bref! tout cela pour dire que ce n’est pas insurmontable et que tout est qestion d’organisation!

chose amusante: j’avais prévu les consoles de jeux me disant que ça occuperait mes petits pendant les longues routes et au final: les consoles n’ont jamais été rechargées car oubliées au fond des sacs! compètement oubliées face à la merveille des paysages rencontrés!

Bonne préparation!

à votre disposition.

bonjour,

je me permet de repondre sur ton post solulor:-)

nous sommes partis à l’automne dernier du 15 oct au 6 nov.

nous avons réservé les hotels à l’avance pour les prix et la sécurité quand on voyage avec un enfant.

pour les hotels,ils n’etaient pas pleins, sauf the view(à mes yeus le plus bel hotel au monde pour son cadre).nous avons eu la derniere chambre 3 mois avant.

ce que nous avons remarqués dans les hotels, ce sont les prix plus chers sur place,des personnes n’ayant pas réservés dans plusieurs des hotels où nous sommes descendus,ont tous payés plus cher que nous en réservant par hotel.com ou autre.

à las vegas,nous voulions rester une nuit de plus en changeant d’hotel et il faut reserver par telephone à la centrale pour avoir un bon prix(le receptioniste vous le dira d’ailleurs).

de plus,malgré les résas,nous avons modifié sur place notre itinéraire deux fois en annulant et réservant d’autres hotels sans soucis.

coté climat:

très froid au grand canyon mais pas de neige,vers 6h du matin il faisait -2°,le blouson est indispensable,dans la matinée la t° a du monter à 15° maxi.

meme climat à bryce,très frais

à vegas on a tombé les blousons mais pull la plupart du temps.

death valley 30° le bonheur,on s’est baigné le soir au stovepipe wells.(que je recomande, sand dunes view,wowww)

bref, en cette saison, des blousons et des t-shirts,et des chaussures de montagne bien chaudes :slight_smile:

à votre dispo

Bonjour !
ah, tu nous fais bien rêver avec ton beau voyage réussi ! Nous, nous partons fin juin, pour 3 grosses semaines, et passons en partie aux mêmes endroits que toi : LV, Route 66, Monument Valley, canyonlands, Arches Park, Bryce Canyon … alors ma question est simple, et la réponse sans doute longue, excuse-moi : qu’est-ce qui t’as vraiment plu et qu’est-ce que, au contraire, tu as trouvé déplaisant, décevant ?? meci !!

salut!

la réponse à ta question au contraire va être très rapide: tout m’a plu!!!

on pourrait être difficilement déçu dans de tels paysages!!!

ce qui m’a le plus plu? monument valley pour son authenticité et ses buttes fantastiques! le navajos sont très accueillants et chaleureux et je rêvais depuis toujours de voir de vrais indiens…

bryce sans nul doute a été pour moi une découverte fascinante même si sous la tempête de neige…

je m’attendais à ne pas être “surprise” par l’ampleur du grand canyon: “oui j’au vu des centaines de photos, des centaines de vidéos, je connais, un canyon et voilà…”, et bien non!!! les larmes ont coulé d’émotion en voyant la merveille de ce site! (et j’ai pas honte de le dire!!! :))

mon coup de coeur va particulièrement aux sites navajos (comme antelope)

cependant tout est exceptionnel et hors norme!

coup de chapeau aussi aux américains qui prennent bien soin de préserver ces sites et qui les protègent comme un bijou précieux…

bref! on en a plein les yeux jusqu’au bout!

profite bien car tout passe très vite une fois là-bas et ton coeur tréssaillera à chque nouveau paysage

nombreux sont ceux qui ont du mal à se remettre dans le bain une fois revenus, et je confirme!

après tant de splendeurs indescriptibles, très dur de retransmettre aux autres une infime image de ce que nos yeux ont contemplé!

les photos, même bien prises, sont loin de la réalité et s’il y a bien un voyage à faire dans sa vie, c’est celui là!

j’y retournerai, pour refaire en partie les sites visités dernièrement mais aussi pour en découvrir d’autres malheureusement évibcés apr manque de temps…

ahhhh, ça met en appétit, tes commentaires ! merciiiiiiiiiiiii !

Bonjour,

Vous écrivez que vous avez privilégié la réservation en direct. Etait-ce seulement pour l’avion et la voiture ou bien aussi pour les hôtels ? Et si on réserve les hôtels directement, est-on débité tout de suite du montant ou bien avez-vous payé sur place ? Je me demande en effet s’il est mieux de réserver sur des sites tels que hotels.com ou directement auprès de l’hôtel (en cas d’annulation).

Merci

bonjour,

et merci pour toutes ces infos,une question encore concernant le temps fin octobre:est -ce que la fraicheur vous a empêché de faire des randonnées,de belles photos,bref péjoré ce beau voyage?

et avez vous des conseils sur des activités particulières pour cette période?

Je me demandais si ce n’était pas genant d’atterrir à Phoenix ? Vous avez ensuite fait route ds quelle direction ?

bonjour,

nous avons fait LA-GC-MV-flagstaf-vegas-tahoe-death valley-laughlin-tucson-phoenix

nous n’avons eu vraiment froid qu’au grand canyon le matin de bonne heure, ensuite la temperature était d’unequinzaine de degrés et pas de neige, donc nous avons eu de la chance.

en gros,inenvisageable de faire les activités aquatiques sur le colorado ou le lake powell,pour les randos aucun soucis.climat chaud dans death valley et sud de l’arizona.

très peu de monde dans les parcs,quasi seuls sur les routes,du pur bonheur l’ouest hors saison:-)

et n’oubliez pas de vous trouver une idée sympa pour la soirée d’halloween!

bonne preparation

salut à tous!

pour répondre à la question de mausie, j’ai essentiellement privilégié la résa en direct des hotels (absolument tout a été réservé en direct pour ce séjour) pour des questions pratiques en cas d’annulation.

les tarifs sont identiques à ceux des centrales de réservation (en général) et je voulais dialoguer en direct avec l’hotel en cas de besoin et non avoir affaire à un intermédiaire.

beaucoup de personnes passent par des sites tels que hotels.com par exemple et tout se passe très bien, donc mon choix n’est pas LE choix à faire, c’est une solution parmi d’autres…

pour ce qui est des grandes chaines, il y a très souvent le choix entre un règlement immédiat (moins cher mais non annulable) et un règlement sur place (dans ce cas la résa est annulable).

j’avais choisi de tout régler sur place et j’ai bien fait car le cours du dollar n’a cessé d’être en notre faveur depuis la résa l’année dernière de mes hotels (gain énorme en terme de budget :))

à Flo1234, je n’ai pas trouvé contraignant d’atterir et repartir de phoenix, les routes sont tellement belles que les miles défilent à toute allure.

Pour sur, la prochaine fois j’étudierai un retour au départ de Las végas (gain de 500 km) mais je ne regrette pas cette fois-ci d’avoir fait la boucle phoenix-phoenix: gain énorme sur mes billets d’avion (près de 1.000 euros pour nous 4!) et revenir à phoenix m’a permis de découvrir la route 66…

pour une première fois, je suis contente de cet iti ! :slight_smile:

à votre disposition !

…pour cette réponse rapide. J’ai en effet vu qu’en ce moment il n’y a pas de grandes différences dans les tarifs de réservation directe et par des intermédiaires. Après, tout est une question de change au moment du voyage. Nous allons réfléchir.

merci julesaga pour tes conseils,

j’hésite encore entre faire ce circuit entre le 6 et le 20 avril ou du 17 octobre au 2 novembre.Help!

bonjour,
le climat n’a vraiment pas été un pb pour nous.
en avril, si vous comptez faire yosemite,il y a de fortes chances que le tioga pass soit encore fermé(des neiges sont prevues ce week end par exemple et nous sommes mi-mai). en 2010 il a fermé le 1er novembre seulement.
il n’avait encore neigé nulle part et il faisait vraiment super bon partout sauf le soir et matin tot au grand canyon mais avec le blouson ca allait.
donc perso je choisirais plutot octobre,en plus halloween pour les enfants est assez magique.
mais dans l’ideal absolu,septembre est ma periode préférée pour l’ouest:-)
à votre dispo

Bonjour Solulor
N’ayant presque jamais conduit de voiture automatique, j’ai très peur de le faire aux Etats-Unis.
Nous louerons ce véhicule à Los Angeles et le rendrons à Las Vegas.
Est-il difficile de s’habituer à sa conduite ?

Il y a 5 ans, nous avions loué un GMC pour 8 personnes mais je ne l’ai conduit que dans le désert et très peu, donc pas de stress pour moi à ce moment-là.
Par contre,c’était la galère pour faire le plein : à chaque pompe un système différent pour débloquer les systèmes.
En plein San Francisco, la voiture ne voulait plus redémarrer (un frein à main s’était enclenché automatiquement et nous avons dû chercher comment le débloquer au beau milieu d’un carrefour !!!)

Ici je suis stressée car je serai la seule conductrice
Je vais essayer de trouver le mode d’emploi avant de partir …
Si vous avez des tuyaux pour moi, cela me ferait très plaisir

Nous partons le 27 juin prochain pour 5 jours à New York suivis de 15 jours dans l’ouest…

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage