bonjour à tous!
la route jusqu’à arches ne prend que quelques minutes, quand à celle pour aller à canyonlands, il faut compter tout au plus une bonne bonne 1/2 heure dans de sompteux décors…
sur ces secteurs, nous n’avons pas randonné à canyonlands (compliqué avec les petits) et petites randos sympathiques et extrêment faciles à arches (Cf. le plan fourni à l’entrée du parc ou disponible sur le site du parc).
les points de vue sont bien évidemment fantastiques à couper le souffle et les points de vue sont aussi sécurisés (pratique avec des enfants).
Concernant la chaleur, je ne saurai dire en juin, mais au mois d’avril, les températures étaient tout à fait convenables (20-22°), légèrement venté sur les hauteurs, un simple gilet a suffi en cas de souffle… c’était bien sur beaucoup plus tempéré qu’à las vegas!
à noter (mais peut-être était-ce spécifique à la saison) que le temps était extrêmement changeant sur ce secteur, et sur moab, nous avons eu deux après midi de suite des tempêtes de sable!
concernant british airways, je ne peux que confirmer qu’il s’agit d’un excellent choix!
serviable, attentif, discret, le personnel de bord a été formidable!
attentifs aux enfants, ils nous ont fait embarquer en priorité pour ne pas attendre trop longtemps ou faire la queue, repas spécifiques pour les petits, trousse de jeux divers… bref, des vols de qualité et nous n’hésiterons plus à prendre cette compagnie
concernant le confort à bord, oui écran individuel propre à chaque siège.
va visiter un peu leur site, navigue sur ta réservation, tu auras le type d’avion avec lequel tu voleras, le plan des cabines, tu y trouveras même le programme des films!!
concernant le ford escape, oui le coffre est amplement suffisant pour 4 personnes! l’espace intérieur tout à fait satisfaisant! rien à redire, nous avions aussi là fait un très bon choix! en plus la consommation du véhicule est modérée, ce qui n’est pas négligeable vu le nombre de kilomètres parcourus!
concernant les ballades en mule ou à cheval, il me semble que j’avais vu dans le cadre de ma préparation qu’il y avait un age minimum et vu que mes enfants ont 6ans1/2 et 4 ans, voyant qu’ils ne pouvaient en faire, j’ai laissé tomber
je pense qu’il sera dur de trouver mais je ne suis pas pro en ce domaine
il y avait bien des chevaux à bryce, mais pas de poney…
à votre dispo!
bonne préparation, ce n’est que du pur bonheur!!!
un rêve va devenir réalité et bien au-delà de vos espérances!