Je viens de passer 2 semaines formidables en Géorgie J’avais moins préparé sur voyage que mes voyages précédents.
Ce fut un voyage plein d’émotions d’aventure de découvertes et de rencontres.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions soit sur les choses à visiter soit beaucoup plus pratiques.
perou362
Bonjour,
Je serais intéressé par votre retour d’expérience (itinéraires, bons plans, erreurs à éviter …)
Nous partons du 17 juillet au 2 août 2021.
D’avance merci
robertdubois3
pas beaucoup de temps en ce moment, je vais ressortir ma carte et vous répondre d’ici à quelques jours.
vraiment une chouette destination
Robert
robertdubois4
bonsoir,
pour commencer, si vous aimez les cartes routières, je vous conseille la carte (plastifiée) éditée par Terra Quest.
j’ai d’abord passé 5 jours à Tbilissi d’où j’ai rayonné avec les services d’un chauffeur de taxi qui m’a gentiment “harponné” à la gare routière alors que je voulais aller au monastère de Gareja, près de la frontière de l’azébardjian.
il m’a véhiculé 3 jours et j’ai payé il me semble environ 25 euros par jour.
je vous conseille d’aller voir ce monastère. Les paysages -steppes, lacs de sel- sont magnifiques, ey il y a des cow boys (sheep boys) à cheval avec des troupeaux de moutons comme je n’en avais jamais vus.
il m’a emmené aussi à Mtskheta et jusqu’à Gori (citadelle et musée Staline). j’avais quelques scrupules à aller voir ce musée, mais au final, même s’il n’a rien d’extraordinaire, je n’ai pas de regrets.
à Tbilissi, je vous conseille de dormir côté vielle ville. même si ça grimpe, c’est là qu’est l’animation. j’ai été tenté par la Fabrika ( sympa pour aller boire un verre, très cosmopolite) mais c’est de l’autre côté et c’est trop loin. j’ai dormi à old town mtatsminda. difficile de parler prix (environ 25 euros par nuit super petit déjeuner inclus -j’ai voyagé seul) car j’y étais à un moment où j’étais le seul touriste peut-être en géorgie (j’exagère à peine)
si vous y allez dites bonjour à irakli de ma part
voici son mail, il vous fera peut-être un prix si vous ne passez pas par booking. Irakligvenetadze001@gmail.com
ensuite je suis monté (minibus) à Stepantsminda, à la frontière russe où j’ai passé 2 nuits (hotel sans intérêt). la ville est bizarre, pas grand chose à voir, on n’est plus à la ville
je ne vous parle pas de Tbilissi, vous découvrirez par vous-même, c’est super sympa.
n’hésitez pas à aller dans la vielle ville hors touristique: pleins de petits troquets à découvrir.
de Tbilissi je suis monté en bus à stepantminda, près de la frontière russe, petite ville (et hotel choisi) sans grand intérêt.
par contre les paysages sont grandioses (pics à 5000 m, glaciers…) et la visite (et la route pour y aller -j’ai fini en stop) de l’église Tsmnida saméba valent le déplacement.
je suis aussi allé à la frontière russe en stop, juste pour voir. ça m’a plu (pas joli, mais des centaines de camions qui viennent jusqye du tadjikistan!)
je suis ensuite redescendu en mini-bus dans la journée via tbilissi à Akhaltsikhe (2 nuits chez l’habitant 5 euros la nuit, pas assez cher à mon avis, très bof) pour visiter Vardzia cité trogloditique. Ayant vu la cappadoce, j’ai été déçu même si la campagne est là-bas magnifique.
Akhaltsikhe (ville de naissance d’aznavour ) a une magniique citadelle (même si la rénovation la rend un peu trop “neuve”. la seule étape qui m’a laissé un peu sur ma faim (mais la pinte n’est qu’à 1 euro dans la citadelle!)
ensuite Batumi. ça change, c’est une station touristique balnéaire mais où il n’y avait aucun touriste. je m’y suis bien senti, et je voulais voir la mer noire.
J’ai ensuite pris la route pour Mestia. Le trajet a été épique ( 1 journée) mais ça a été la cerise sur le gateau. je n’avais pas prévu d’y aller mais un français rencontré là-bas m’a dit qu’il fallait y aller. n’ayant pas de plan défini, j’ai suivi son conseil. il faut de là aller (AR possible dans la journée) à Ouchgouli, village le plus haut d’europe avec pleins de tours de guet le long de la route/piste.
un très bel hôtel à Mestia, sur la place principale (à droite en arrivant tout au bout mais seule la pandémie m’a permis d’y résider, ils m’ont fait un prix.
la rout ayant été difficile, j’ai décidé de prendre un petit avion pour revenir à tbilissi . je ne me souviens pas du prix mais 25 euros peut-être avec une navette gratuite qui emmène dans le centre de tbilissi. vol vers 11 heurs du matin mais que le vendredi? (à vérifier, je ne suis pas sûr de mon info). environ 20 passagers.
retour à tbilissi pour deux journées entières et chez Irakli. je re-profite de Tbilissi que j’ai adoré.
ne pas oublier les bains turcs non plus.
bon voyage
robert
perou365
Merci Robert pour ces précieux conseils. Je vais pouvoir avancer dans la programmation du voyage.
Pérou 36
robertdubois6
Je vois que certains n’ont pas aimé le guide du du Petit Futé en ce qui me concerne il m’a parfaitement convenu parfois certaines adresses ne sont pas à jour mais comme dans tous les guides
robertdubois7
Je vois que certains n’ont pas aimé le guide du du Petit Futé en ce qui me concerne il m’a parfaitement convenu parfois certaines adresses ne sont pas à jour mais comme dans tous les guides