Retour de 2 semaines intenses de la Floride a New Orléans

Forum Floride

Bonjour.

Retour d’un séjour de 2 semaines (du 22/04 au 07/05) de la Floride a New Orléans (et retour) en passant par les keys,miami et Miami beach,Orlando etc…etc…
Si vous avez des questions sur les loc de voitures,les motels,la bouffe,les outlets (Sawgrass Mills) le fameux Sunpass (qui effraie tant de gens) je tacherai d’y répondre d’après mon vécu…Mais franchement si vous avez l’intention d’aller aux USA (ou particulièrement en Floride) n’hésitez pas…FONCEZ !!!

@+

Bonjour,Nous partons cet été en Floride et j’aurai effectivement quelques questions à vous poser.
Tout d’abord sur le choix de la voiture. Nous sommes 3 adultes et une enfant de 12 ans (très grande pour son age, 1M67) et je pensais louer un Ford Escape ou similaire. Nous aurons chacun une valise assez grande. Si vous connaissez ce type de voiture, pensez vous que c’est assez grand?
D’autres parts, la question sur le fameux SUNPASS. En effet je suis un peu perdu sur le fait que ce soit valable ou non, le prix, les différentes catégories de Pass et si on ne l’a pas peut on prendre quand même toutes sortes d’autoroutes?..
Nous arrivons à Miami et logeons sur collins avenue. Quels sont les endroits pour petit-déjeuner à des prix interessants?
En ce qui concerne les outlets, qu’avez vous préféré?
Enfin (sans vouloir abuser de votre gentillesse), pour ce qui est des parcs à Orlando, aviez vous pris les tickets des parcs à l’avance sur le net ou bien sur place?
Merci d’avance pour le temps consacré à vos réponses.
Cordialement.
Isa.

Bonjour.

Nous etions 4 (2 adultes et 1 fille et 1 garçons de 15 et 13 ans) 2 grosses valise et 2 petites + du fouillis et avons acheté une autre valise apres passage a Sawgrass mills et avons loué un modele full size chez dollar ,ce qui correspond a une chevrolet impala ou modele similaire…Un modèle mid size aurait fait l’affaire.

Pour Miami, lors de notre 1ere visite nous logions a Homstead (pour lesEverglades et les Keys) et avons pris le metro a Dadeland South jusqu’a governement Center puis ensuite Metromover (gratuit) pour nous balader dans Dowtown Miami.Lors de notre retour d’Orlando et de la nouvelle Orleans nous avons
passé le dernier Week End (3 nuits dans Miami pres de Jackson Memorial
Hospital) et nous nous rendions a Downtown ou a Sobe selon nos
envies.Donc je ne saurais vous dire ou loger a Sobe,par contre pour le breakfast et pour pleins d’autres bons trucs je vous conseille Jerry’s famous deli dont voici les menus
Pour le Sunpass choisissez dans les paramètres du GPS de ne prendre que les autoroutes mais de ne pas prendre les péages et vous serez tranquille.
Sachez que seul le Turnpike allant de Miramar a Homstead est cashless ( c’est a dire obligation du sunpass car pas d’autre moyen de paiement.
Sur les autres portions de Turnpike de Floride seule certaines sortie sont Sunpass ,la plupart dispose de guichets ou de paniers dans lesquels jeter sa monnaie.Et ces sorties exclusivement Sunpass sont très bien indiquées ,donc pas de problème.Et tout les chemins menant a Rome, il y a plein d’autres moyen
de se rendre d’un point a un autre.
Sur ce lien la carte du Turnpike Miramar / homstead ,seul la partie orange est cashless
Les interstates sont gratuites,et bien sur les highway,mais la, selon les endroits, il y a des feux.
Pour l’outlets nous sommes allé a l’incontournable Sawgrass mills de Sunrise (prévoir la journée et une nouvelle valise a l’issue de la journée )
Pour les parcs nous avons pris sur place (Animal Kingdom chez Disney et Island of adventure chez Universal) car ces 2 choix se sont fait au dernier moment (c’était les enfants qui choisissaient,nous ont payait et on suivait)

bonjour,

nous avions loué un ford escape pour 2 adultes et un enfant de 7 ans.

la voiture est super, l’habitacle passager très confortable. par contre le coffre est assez petit, surtout si vous voulez laisser la plage arrière pour cacher les bagages.

nous avions une grande valise dure, un gros sac souple, et le coffre etait deja bien plein. je pense que 4 grosses valises rentrent, mais sans la ridelle(custoad).

un SUV serait surement top pour vous.

perso, nous passons toujours par alamo ou budget en direct et aucun soucis.

Re,Un grand merci à SHAI HULUD pour sa réponse très détaillé et merci aussi pour la réponse pour le ford escape.
Cordialement.
ISA.

Re-bonjour.

Pour la location de voiture,le loueur va tenter de vous vendre des options d’assurance complémentaire…Refusez les…Elles peuvent (selon l’option choisie) aller jusqu’à doubler le prix de la loc.
Tout les loueurs sont regrouper dans le RCC accessible depuis l’aéroport avec MIA (métro automatique gratuit) et chez Dollar vous choisissez la catégorie (économique,mid size,full size etc…etc… ) mais une fois au parking c’est vous qui choisissez la voiture,les clés sont dessus.
Ne choisissez pas l’option qui permet de rendre la voiture avec le réservoir vide
car dans ce cas le galon (environ 4 litres) vous est facturé plus de 8 $ au lieu des 3.70 $ en moyenne.
Dollar demande a ce que vous présentiez le ticket du dernier plein que vous faites avant de rendre la voiture et ce dernier plein ne doit pas avoir été fait a plus de 10 miles du RCC.Je ne sais pas si il en est de même pour les autres loueurs ??
De toutes façons lisez bien le contrat, même si apres 9 heures de vol environ on a qu’une envie c’est d’attraper la caisse et de filer a l’hôtel.C’est d’ailleurs de cette situation ou on est un peu déphasé que le loueur essaye de “profiter” vous vous coller des options.
N’hésitez pas a poser d’autres questions.

@+

Sujets suggérés

Services voyage