Retour de 3 semaines au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Ayubowan
Je rentre de 3 semaines d’un magnifique voyage au SL avec des amis, en autonome.
Voici notre itinéraire https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73&tripid=852477
Dans l’ensemble, les guesthouses que nous avions réservées avant de partir ont respectées nos attentes. Certaines ont même été de véritables bonnes surprises que l’on vous recommande chaudement.
Je vous laisse consulter mon profil TripAdvisor pour les posts des guesthouses visitées https://www.tripadvisor.fr/members/Yom73

ATTENTION : si vous réservez via Booking.com sachez que vous ne paierez que sur place mais que des charges vous seront demandées en plus du prix réservé car Booking ne les affichent pas sur leur site. En outre, les prix srilankais sont calculés sur le Dollar donc il faut prendre en compte la converstion. Enfin, pensez à partir avec plein d’Euros pour régler les guesthouses car elles n’accèptent que le cash. Et comme retirer sur place génère des frais de banque, faire du change sera préférable d’autant que beaucoup de banque (dont l’aéroport) ne pratiquent pas de commission.

Si besoin, dites moi.
Guillaume

Bonjour,

Je compte partir d’ici quelques jours au Sri Lanka.

J’ai vu que vous avez été dans les villes suivantes que je compte visiter :
Colombo
Kandy
Nuwara Eliyah
Yalla
Galle

Est-ce que vous auriez des hebergements à conseiller ?

On compte utiliser les services d’un chauffeur, du coup il faut prevoir des endroits dans lesquels il peut dormir aussi je suppose ?

Merci :slight_smile:

Bonjour
En effet votre chauffeur vous accompagne, il faut, d’après ce que j’ai lu dans les forums, prévoir une chambre pour lui aussi. A vérifier cependant.
Comme indiqué dans mon message, vous trouverez sur mon profil Tripadvisor toutes mes contributions (commentaires) sur les hébergements mais pas que. En filtrant par “hôtels” vous aurez la liste des guesthouses où nous avons séjourné et dans l’ordre de notre voyage.
Voir ici https://www.tripadvisor.fr/members/Yom73
Je ne suis pas allé à Yala mais à Ella. Si d’ailleurs vous n’êtes pas encore fixé, privilégiez ELLA à NUWARA ELIYA. Egalement accessible en train des montagnes depuis KANDY. La région est plus belle et il y a plus de choses à faire. En juillet, nous étions restés 2 nuits à NUWARA ELIYA et avons eu la pluie pendant 2 jours. Donc vérifiez la météo sur la période de votre voyage histoire de ne pas être déçu.
Si vous avez des questions, dites moi.
Et sinon bon voyage.
Guillaume

Bonjour,Merci pour la réponse.
Le problème est que je vais avoir besoin d’hébergements avec accomodations pour le chauffeur.
Comme beaucoup partent avec un chauffeur au Sri Lanka, ca serait intéressant de préciser si l’hotel le fournit.
Pourriez-vous le préciser pour les hebergements que vous avez utilisé ?

Merci beaucoup

Avoir recours à un chauffeur pour vous accompagner tout au long du voyage n’est pas indispensable. Avec un peu d’organisation et de plannification avant de partir, on peut tout faire en train ou en bus. Ca a été mon cas.
Mais si chauffeur il doit y avoir, alors prenez en un qui a toutes les ferveurs des voyageurs ayant mis des commentaires positifs sur ce forum et faites lui connaitre votre itinéraire ainsi que les étapes et votre budget par hôtel. Dans ce cas c’est lui qui se chargera de tout organiser, de réserver les hébergements…
Ce sera plus simple.
Mais pour plus de renseignements, questionnez dans le forum les voyageurs qui ont eu recours à un chauffeur.
Ce n’est pas mon cas, je ne peux vous en dire plus…

Guillaume

Pas de pb.
Merci pour ces conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage