Bonjour,
Alors voilà :
Ile de Bali :
- Sanur : Plage sympa, calme et paisible. On y mange bien et pour pas cher. Quelques temples à voir mais sans plus. Nous y avons séjourné 1 nuit car proche de l’aéroport donc pratique pour la première nuit.
*Taxi de l’aéroport à notre hôtel à Sanur :100 000r
*Hôtel Abian Boga, sympa avec une toute petite piscine, quelques mêtre de la mer. Prix avec petit déjeuner pour 2 et 2 nuits : 550 000r (avec petit déj).
Puis nous avons pris la toute pour l’île de Lombok, taxi jusqu’à Padangbai prix : 180 000r pour prendre le ferry direction Lembar (j’étais enceinte alors je voulais éviter les fast boat, c’est plus rapide …). Durée 4h, 36 000r par personne l’aller.
De Lembar mini bus pour Sengiggi prix : 150 000r pour 2.
Ile de Lombok :
- Sengiggi : Sympa mais trop trop de vendeurs qui vous proposent tout et n’importe quoi … les plages sont belles mais nous n’avons pas arrêté d’être ennuyé. On y mange super bien, déjà un peu plus cher que Sanur. Je vous conseille le Bambou Café et le Warang Amalia, 2 restaurants côte à côte.
Nous avons séjourné au Central Inn. A notre arrivée, ils venaient d’ouvrir donc les chambres étaient neuves ! Et pas cher … 200 000r la nuit. nous y sommes restés 2 nuits (avec petit déj)
Puis départ pour Gili Trawangan. Mini bus de Sengiggi à Bangsai puis long boat de Bangsai à Gili Trawangan : 60 000r par personne.
Franchement, je vous conseille les bateaux rapides depuis Bali, moi j’étais enceinte (donc chiante…) donc j’évitais les bateaux rapide de peur des secousses. Le périple que l’on a fait pour aller jusqu’au Gili T était trop long et les routes sont mauvaises (le bateau rapide aurait surement été moins violent pour moi…).
Gili Trawangan : Très belle île. J’ai été déçu car il n’y a pas beaucoup de plages où l’on peut vraiment se baigner et voir des poissons. En faisant le tour de l’île à pied nous l’avons constaté (plage à cailloux, plage marée basse, plage avec un tas de coraux échoués…). Mais tout de même à faire.
Nous avons séjourné une nuit au ODA Guesthouse (400 000r la nuit avec petit déj), très propre (je crois que nous étions les 1er clients…) puis 3 nuits à AALIKUT, 350 000r la nuit avec petit déj. Ce dernier hôtel à de superbes chambres.
Resto à faire : Kayangan.
Nous avons fait une excursion d’une journée tout autour de l’île pour faire du snorkling, voir les tortues …
Direction UBUD, sur l’île de Bali.
- Ubud : Je ne me souviens plus du nom de l’hôtel, mais niveau prix, il faut compter 350 000r la nuit pour un truc bien sympa.
Ville très riche, voir un spectacle de danse indonésienne dans un temple.
Le côté négatif, encore une fois, on essaiera de vous vendre tout et n’importe quoi, vous proposer un taxi toutes les 5 mn … à la longue c’est c… Pas mal de restaurants sympas.
Puis direction l’aéroport direction Jogjakarta, île de Java.
Nous y sommes restés 1 semaine dans un super hôtel MAHARANI, dans une suite de luxe à 350 000r, avec un lit king size ! Bref le top.
Depuis Jogjakarta, nous avons fait Borobudur et Prambanan, incontournables …
Voilà ! Je mets certaines de mes vidéos de voyages sur ma chaîne si cela peut intéresser … Et si une vidéo des hôtels vous intéresse ou des photos …