retour de 3 semaines en thailande

Forum Thaïlande

bonjour à tous,

Je reviens de 3 semaines magnifiques passées en thailande.
Si vous recherchez un guide privé, je vous recommande vivement anucha homvisoon (son site : thailandeprivee.com), il est très sympathique, parle parfaitement francais, et ce fût un réel plaisir de découvrir la thailande en sa compagnie 9 jours durant.
Je me suis inspirée du forum pour préparer mon voyage, et je peut éventuellement vous donner des tuyaux si vous le souhaitez.
A plus,
Nathalie

Bonjour Nathalie !

Je pars moi aussi en thailande mais pour 2 semaines seulement. J’ai juste pris les billets d’avion pour l’instant et je compte passer par une agence de bangkok pour l’organisation.
Penses tu q’un guide soit absolument nécessaire. Quelles destinations te semblent incontournables?

Merci

bonjour tiphaine,

Notre circuit a été le suivant :
bangkok (4 jours : temples, marchés, excursion à vélo (super, à faire)
kanchanaburi (nuit au jungle raft : hotel flottant sans éléctricité très typique, sympa et dépaysant)
chutes d’erawan (magnifique)
ayuthaya (visite des principaux temples)
lopburi (la ville des singes a plu aux enfants)
sukhotai (visite des principaux temples à vélo, sympa)
lampang
chiang rai (triangle d’or - balade sur le mékong avec passage au laos)
tathon
chiang mai : 4 jours de trek (super bien)
phuket

Nous avons fait appel à un guide privé car avec 3 enfants nous voulions nous faciliter la vie sans avoir à nous poser de questions pour les trajets et choisir notre circuit.
Notre guide était super et nous n’avons pas regretté notre choix.
J’ai réservé tous les hotels sur asiarooms (impeccable, pas de surprise à l’arrivée)

La thailande est un pays magnifique, les habitants sont chaleureux, je n’oublierai jamais le regard des enfants que nous avons rencontrés… je pense bien y retourner un jour…

Bon voyage.

Nathalie

Merci Nathalie pour ta réponse,

Je vais voir ce que je vais faire mais bagnkok et le trek a chiang mai c’est sur !

Tout le monde revient avec le même souvenir de la thaïlande, les vacances me tardent !!

Bonnes vacances !

Nous partons 17j en Thaïlande le 11/08.
J’ai réservé les hotels (4j Bangkok ; 1j Ayuttaya ; 1j Sukhothai avec arret à Lopburi ; 4j Chiang Mai ; 3 j Kanchanaburi).
Quel est le rôle du guide (visites + conduite ?) ? A t-il une voiture ? Où loge t-il ? A combien cela revient-il ?

bonjour,
Notre guide disposait d’un minivan et utilisait les services d’un chauffeur.
Pour le logement, ils se débrouillaient pour trouver un hébergement dans les environs de notre hotel.
Pour ce qui est du tarif, tu peut lui envoyer un message sur son site (thailandeprivee.com) afin qu’il te fasse un devis car ça dépend du nombre de personnes.
Si nous devions retourner en Thailande, c’est sans hésiter que nous ferions appel à ses services.
Bonnes vacances.
Nathalie.

bonjour pouvez vous me dire se que vous pensez du guide anucha
et avez vous payer un acompte avant de partir
car je suis entrain de voir avec anucha et il veut un acompte !

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j’essaie de téléphoner et d’envoyer des mails à Thailandeprivée.com pour avoir un guide (Anucha de préférence) mais je n’ai aucun retour.
Savez-vous si cette agence existe encore et auriez-vous les coordonnées personnelles d’Anucha s’il vous plaît.
Nous partons avec mon mari (58 ans chacun) le 23 avril prochain avec un retour le 7 mai et souhaiterions nous faire accompagner par un guide avec véhicule ou un simple chauffeur parlant français pour un circuit de Bangkok à Chiang Mai.
Si vous avez les coordonnées d’un autre guide sérieux, je reste ouverte à toute proposition.
Merci d’avance
Cordialement

Lydia

Sujets suggérés

Services voyage