Retour de 30 jours sur la route 66 et l'Ouest des USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Comme chaque année voici le résumé de notre trip, cette année la route 66 et l’ouest américain.

Tout d’abord merci à ceux qui nous ont aidés directement ou indirectement par le biais du forum.
Nous sommes partis du 18 septembre au 17 octobre, soit 30 jours vols compris.
L’idée de départ, c’était de faire la route 66 dans son intégralité de Chicago à Santa Monica. Mais comme on voulait aussi aller dans l’ouest nous avons arrêté le programme suivant : Route 66 de Chicago à Williams puis virée dans l’ouest incluant les principaux parcs avec passage à Las Vegas et fin du trip à San Francisco car nous voulions éviter Los Angeles.

Vols : Nice / Chicago via Copenhague avec la SAS
San Francisco / Nice via Zurich avec la SWISS
Tarif : 1365 euros pour deux, réservé sur Expédia.fr (réservé en avril)
La SAS n’est pas la meilleure compagnie avec laquelle nous avons voyagé, personnel distant, politique bagages non avantageuse et surtout repas et boissons payantes sur les vols moyens courriers.
La SWISS est très bien, à San Francisco nous avons pu enregistrer, sans soucis ni supplément ,3 bagages de plus de 24 Kg plus un gros sac en cabine…et oui sur 30 jours nous avions beaucoup de souvenirs à ramener…

La voiture : Louée sur le site elocationdevoitures.fr, sans GPS, je précise, car nous préférons partir cartes aux mains quitte à se perdre un peu, ce que nous avons fait…mais qui rajoute à l’aventure.
Nous avons pris la voiture au départ de Chicago et nous l’avons rendue en arrivant à San Francisco. Le loueur était National, le moins cher pour les frais d’abandon sur cette distance. Aucun problème à la réception du véhicule ni lorsque nous l’avons rendu. Tout s’est fait rapidement, personnel agréable et serviable. Nous avions réservé pour une voiture Pontiac G5 ou similaire et nous avons eu une Toyota Corolla, en parfait état.
Tarif : 645 euros pour 21 jours assurances comprises, un plein d’essence (nous l’avons rendue vide) et le deuxième conducteur. Sur place nous avons payé 250 dollars de frais d’abandon.
Nous avons parcouru en tout presque 7000 KM. Pour le carburant nous mettions entre 15 et 20 euros d’essence par jour.

Hébergement : nous n’avions réservé que les 4 premières nuits à Chicago et les 4 dernières à San Francisco, pour les autres nous avons dormi dans des motels (tarifs et noms dans le détail du programme ci-dessous) ainsi que deux nuits en campings.

Préparation du voyage : Le Forum bien sur ainsi que plusieurs livres, français et américains, sur la route 66 et l’excellent site USA route 66. Cartes : la série de cartes route 66 + une carte des USA acheté sur place.

Le trip :

Jour 1 : Départ de Nice à 11h35 et arrivée à Chicago à 17h20 locale. Récupération de notre chambre au Travelodge hôtel pour 4 nuits : 70 euros la nuit réservé sur Expédia, hôtel sans prétention mais très bien placé, à 200 m du club de blues Buddy Guy légend ce qui nous a permis de nous y rendre dés notre arrivée et d’avoir la chance de voir une prestation de Buddy Guy en personne.

Jour 2 : Chicago. Visite de la ville, du centre culturel, ballade au bord du lac Michigan, l’aquarium (magnifique) et nouvelle soirée au Buddy Guy Légend.

Jour 3 : Chicago. L’art Institute face auquel se trouve le panneau « route 66 begin here », la willies tower, passage et repas chez Lou Mitchell où viennent déjeuner tous ceux qui vont partir faire la route 66 puis match de base ball des Cub’s à Wrigley field…. On a pas tout compris au match mais le spectacle est aussi dans les tribunes !

Jour 4 : Chicago. Navy pier, ballade en taxi water (à faire c’est superbe), Chinatown et soirée gangsters au Tommy Gun’s garage.

Jour 5 : Chicago – Springfield (Illinois): récupération du véhicule chez national et départ sur la route 66 en passant devant le 1er panneau. Top c’est parti, on passe devant le coock county hospital de la série urgence puis on quitte la ville on suit la 66, on la perd on la retrouve…pas facile au début ! Tout le long de la route nous nous arrêtons dans des dinners d’époque, des stations services restaurées, des ponts…l’esprit de la route est là, on commence à l’apprécier ! Arrivée à Springfield (Illinois) et nuit au motel 8 : 52 $.

Jour 6 : Springfield – Sullivan. Passages à Glenarm pour voir le pont couvert du film la route de Madisson, au café Ariston, à la Harry farm rabbit 66, au Mustang corral (pour les amateurs de vieilles Mustangs), au Luna café. Traversée à pieds du chain of bridge qui traverse le Mississipi en faisant un angle et au milieu duquel on passe au Missouri. St louis, Stanton où on comptait dormir mais où tout est fermé…et nuit à Sullivan. Motel 8 : 45 $.

Jour 7 : Sullivan- Springfield (Missouri). Visite des grottes de Meramec où se cachait J. James et parcours dans les arbres pour se dégourdir les jambes…, Pont Devils edwloge, Le Murgger Moss Motel. Nuit au Haven Motel : 45$. (Motel authentique de la 66).

Jour 8 : Springfield- Tulsa (Oklahoma).Traversée du Kansas sur la 66 (30 KM). Visite du plus grand magasin Outdoor du monde « le Bass pro shop », arrêt à Carthage, Joplin (mine, musée), Totem topee et toujours des ponts et des dinners d’époques….Arrêt à Catoosa où se trouve la fameuse baleine bleue et arrivée de nuit à Tulsa. Nuit au motel Désert Hill (d’époque) : 62$.

Jour 9 : Tulsa- Amarillo (Texas) : Breakfast chez Tahlys puis départ pour traverser l’Oklahoma par la 66. Arrêt à Tulsa pour de superbes locos à vapeur, arrêt à Sapulpa (musée), le rock café dinner 66 à Stroud, encore des ponts et des stations d’époques et on arrive à Oklahoma city, visite du musée western (magnifique). On est en retard alors on roule un peu plus ce soir, arrivée à Amarillo à 21h00, on va direct diner au Big Texan où vous pouvez manger un steak de 2 KG (gratuit si vous le mangez en moins d’une heure !). Super soirée et nuit au motel western du Big Texan : 75$.

Jour 10 : Amarillo- Santa Rosa (Nouveau Mexique) : Visite du Paulo duros Canyon au Texas, visite du Cadillac Ranch et poursuite de la 66, nous arrivons au Midpoint Adrian café, nous sommes exactement au milieu de la route 66. Passage à Tucumari, arrêt au Blue Swallow Motel, et arrivée en début de soirée à santa Rosa. Dinner Chez Joseph et nuit au motel 6 : 70$.

Jour 11 : Santa Rosa – Santa Fé. Direction Albuquerque : visite du musée indien, de la vieille ville et du musée des serpents à sonnettes….Il fait très chaud mais on se régale. Direction Santa Fé par l’ancienne 66, nous montons au Sandia peak par un téléphérique de 4,5 miles, la haut c’est une station de ski ! Nous arrivons à Santa Fé, nuit au Siver Slade Motel où a dormi Clint Eastwood en 78… : 52$.

Jour 12 : Santa Fé- Durango. Aujourd’hui nous quittons la 66 pour une incursion de quelques jours dans l’ouest. Visite de santa Fé, visite de Taos et du très beau village indien Taos Pueblo. On longe le Rio Grande (cher à Eddy Mitchell), arrêt sur le pont qui surplombe le Rio Grande de 198 m et on se lance pour 3 heures de route en direction de Durango à travers de magnifiques paysages…d’été indien. On arrive à la nuit tombée. Nuit au Day Inn : 65$.

Jour 13 : Durango- Moab. Réveil et hop direct à la gare pour voir le départ des trains vapeurs pour Silverstone : c’est le western ! C’est ici qu’a été tourné Butch Cassidy et le Kid. Musée du train et départ pour Mezza Verde, visite avec les rangers des maisons troglodytes et départ pour Moab. C’est le weekend, tout est complet, ce qui reste est plus cher…nuit au Bower motel : 124$.

Jour 14 : Moab- Green river. Ce Matin descente du Colorado en Kayak (réservé la veille), nous partons tôt avec 2 autres couples. On nous conduit le long de la superbe route panoramique 128 puis descente en kayak de plus de 4h00, superbe ! Départ pour Arche Canyon, c’est trop beau, photos et une belle randonnée pour voir la plus grande arche. Nous partons pour Green River où nous arrivons à la nuit tombée et posons notre tente au camping KOA : 35$. Diner dans un pub américain des plus authentiques !

Jour 15 : Green River-Monument Valley. Départ en direction du lac Powell par la route de Glenn Canyon, très belle route panoramique qui nous conduit jusqu’au lac, c’est superbe. Puis on prend la direction de Monument Valley, arrêt à Mexicana hat pour un déjeuner au dinner pizza tenu par un italien un peu déjanté…c’est très drôle. On arrive à Monument Valley, petit arrêt photo où s’est arrêté de courir Forrest Gump puis le parc où on réserve de suite une ballade à cheval. Ce sera un des grands moments de notre voyage cette ballade dans M.V avec un indien Navajos. On reste dans le parc jusqu’à la fermeture pour le coucher de soleil… les mots me manque. Il est trop tard pour repartir, nuit au camping à M.Valley : 39$.

Jour 16 : Monument Valley-Gallup : réveil le dos un endolori par le sol dur de M.V. Visite du musée Goulding à M.V où de nombreuses stars de western on séjournées puis on the road again direction le canyon de Chelly. Nous traversons de superbes paysages désertiques. Canyon de Chelly, très beau, nous faisons une belle randonnée de 2 heures pour descendre tout au fond voir des habitations troglodytes et des pétroglyphes. Nous repartons sur Gallup, capitale des indiens d’Amérique, pour récupérer la 66. Diner au célèbre hôtel El rancho au bord de la 66 où beaucoup de stars avaient leurs entrées. Nuit au Day inn : 58$.

Jour 17 : Gallup- Williams : Shopping dans les boutiques indiennes de Gallup, prix intéressants, visite du centre culturel indien. Route 66 direction Flagstaff, toujours des dinners et autres curiosités d’époques tout le long de la 66. Nous traversons une tornade, sans dommage mais c’est impressionnant ! Passage au music muséum 66 à Flagstaff, repas au dinner Galaxy, célèbre et magnifique, shopping western et départ pour Williams par la 66. Diner au Steack house. Nuit au Motor motel : 62$.

Jour 18 : Williams-Page : Nous quittons la 66 pour continuer notre périple dans l’ouest. Départ pour le grand canyon, visite d’un musée de l’air, nous passons la journée à grand canyon, nous faisons un bout de chemin du Bright horse trail, mais il fait très froid et il y a beaucoup de vent.La route 64 et ses points de vues. Le soleil sort en fin de journée et nous quittons le grand canyon. Nous nous arrêtons pour voir les gorges du little Colorado et faire quelques achats aux indiens. Arrêt à Cameron au navajo trader et direction page où nous arrivons en début de soirée. Soirée Tex mex et nuit au Budget inn : 65$.

Jour 19 : Page- Las Vegas : départ pour Antelope canyon lover, il fait beau mais froid et venteux. 9h30, il n’y à personne à Antelope à part un groupe qui est déjà parti avec le guide. On nous dit d’y aller seul…ce qu’on fait, c’est très beau, le guide navajo chante à chaque arrêt de son groupe. Retour à Page, puis visite du barrage du lac Powell, on laisse le lac de côté car il fait trop froid pour les activités nautiques. Nous partons pour Zion, là aussi le temps se gâte, neige et pluie. Sortie du parc en fin de journée et départ pour Las Vegas. Là aussi il fait froid !
Diner au buffet du Mirage, ballade sur le strip… et nuit au Stratosphère : 45 euros.

Jour 20 : Las Vegas : Soleil et chaleur revenus ! Nous passons la journée à Las Vegas, faisons quelques attractions dont celles sur le toit du stratosphère et le soir assistons à un spectacle pour adultes…X burlesque au Flamingo. (Pour les plus de 18 ans qui veulent des infos, me contacter en MP……) Nuit au stratosphère : 45 euros. Finalement le stratosphère est abordable en prix mais trop éloigné du strip, nous ne le conseillons pas.

Jour 21 : Las Vegas- parc séquoia : Nous quittons las Vegas direction la Vallée de la mort. Dans la vallée la température est à 27° seulement ce qui nous permet de bien en profiter. En quittant la vallée nous partons sur séquoia parc plein d’espoirs….Un peu trop plein surement, cette fois on a sous estimé la distance….On roule, il faut contourner tout le parc pour trouver l’entrée…on traverse la sierra Nevada, on roule toujours, heureusement les paysages sont très beaux. Nous arrivons aux abords du parc (pas dans le parc qui est encore loin) et la nuit tombe…on cherche de quoi loger, mais c’est samedi et tout est complet dans le coin…on continue à rouler, la nuit est tombée et il n’y a plus rien que la forêt …on doute un peu, lorsque apparait le Dur Wood Lodge, très style cowboy, complet bien sur mais comme la prochaine ville est à 50 miles on nous ouvre une chambre de réserve, Ouf ! Super beau, on est contents. Nuit au Dur Wood Lodge : 100$.

Jour 22 : Séquoia parc- arrêt sur la route en direction de Monterrey (sorry j’ai oublié le nom du coin) : nous partons pour séquoia parc, nous sommes enchantés par le parc et ses arbres géants, c’est vraiment à voir. Coco aurait aimé voir un ours, elle sera servie car un beau gros nounours traverse tranquillement devant la voiture, séquence émotions…. Nous quittons le parc en fin d’après midi et faisons un bout de route pour nous rapprocher de Monterey. Nuit dans un budget inn : 65$.

Jour 23 : xxxxx- Monterey : Nous partons pour Monterey, après une heure de route le bleu du Pacifique apparait, nous arrivons à Monterey, direct la plage pour tremper nos pieds dans une eau ….glacée. Visite de Monterrey, de l’aquarium, ballade à Carmel par la route panoramique 17. Nuit à Monterey. Motel Day inn : 65$.

Jour 24 : Monterey : nous prenons la superbe route N°1 jusqu’à Big sur Park, randonnée jusqu’à l’océan et farniente sur la plage, avec le soleil la route pacifique est superbe, les points de vue se succèdent et nous continuons jusqu’à Pedras (1h30 de route) où se trouve une colonie d’éléphants de mer, ça vaut le déplacement. Retour sur Monterey par la N°1 encore plus belle avec le soleil couchant. Nuit au Day inn : 65$.

Jour 25 : Monterey – San Francisco : Départ pour San Francisco où nous devons rendre la voiture avant 11h30. On se dit qu’on aura fait presque 7500 KM sans soucis et c’est là qu’à 45 mn de Frisco on reçoit une pierre dans le pare brise qui fait un joli impact…qui justifie l’assurance….Arrivée à Frisco sans autre problème nous rendons la voiture et nous nous rendons à notre hôtel, Union Square Plazza, où nous allons rester 4 nuits. Cet hôtel n’a que deux qualités : son emplacement très prés d’union square et son prix : 70 euros la nuit. Découverte de San Francisco, Chinatown, le secteur Italien où nous dinerons au restaurant Mona Lisa… dans une ancienne Fiat 500 aménagé pour diner, les touristes qui passent nous prennent en photos, ce soir c’est nous les stars !

Jour 26 : San Francisco : Location de vélos sur Market Street et ballade en vélos aller - retour jusqu’à Sausalito. Faut avoir un peu de jambes car ça monte un peu, mais la traversée du Golden gate bridge est géniale, on rentre le soir crevés mais heureux, diner et dodo !

Jour 27 : San Francisco : les quais, la coît tower …on continue à découvrir à pieds cette fois. A 18h45 on embarque pour Alcatraz, avec le soleil couchant derrière le Golden gate bridge c’est magnifique …visite d’Alcatraz et retour à quai à 22h00.

Jour 28 : San Francisco : Shopping pour Coco, la ville est envahie par 39000 femmes qui vont courir le women marathon Nike le lendemain matin, donc dans les boutiques……y’a du sport !!! Et c’est peu de le dire.

Jour 29 : San Francisco : Notre avion étant à 19h35, nous avons encore une bonne journée à profiter, nous la passerons au bord de mer et dans un bon resto !

Jour 30 : Voyage de retour, arrivée à 18h30 à Nice via Zurich.

Voilà résumé l’essentiel de ce voyage, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser.
Ce parcours est le parcours que nous avons fait mais vous pouvez bien sur le modifier, réduire les étapes, l’adapter. Plus que le parcours en lui-même j’apporte par ce résumé le témoignage de ce que l’on peut faire en 30 jours

Vous l’aurez deviné, nous avons beaucoup apprécié ce voyage. Nous avons été séduits par l’esprit de la route 66, par tout ce qu’il en reste, dinners, stations services, ponts, enseignes …. Certains jours nous avons bien roulé, mais cela ne nous a jamais semblé fastidieux car cela faisait partie de notre voyage, nous avons conduit en alternance un jour chacun, pour que ce ne soit pas tous les jours le même qui se fasse engueuler d’avoir raté un panneau ou louper une intersection…nous nous sommes perdus…et en nous perdant nous avons vu des choses et des gens que nous n’aurions jamais vu sinon. Nous avons fait de belles rencontres et nous avons bien rigolé aussi. Si vous comptez faire la route et un parcours comme celui là, à deux, il faut en avoir envie…à deux ! Sinon ça peut devenir délicat. Nous avons aimé l’ouest, les parcs et les grands espaces avec une préférence pour Monument Valley. Nous avons adoré Chicago que nous préférons même à New York. Nous avons aimé San Francisco. Nous n’avons pas vraiment aimé Las Vegas. Nous avons aimé conduire sur les routes américaines et surtout la conduite non agressive des américains. Nous avons apprécié la gentillesse et la disponibilité des américains.

Nous n’avons pas du tout aimé devoir reprendre le travail….mais ça, vous le savez déjà.

Eric et Coco

Bonjour,

Merci pour ce carnet de voyage !

Cela donne vraiment envie.

Je prépare un parcours sur l’ouest américain également, un peu plus allégé, et nous parton en avril 2011.

Le parcours est finalisé et les hotels réservés. Il me reste à réserver The View Hotel à Monument Valley.

Du coup, toute source m’intéresse .

Pour San Francisco, que pouvez-vous me conseiller ? J’y reste 2 jours et une matinée.

Je pensais louer des vélos comme vous, et visiter Alcatraz évidemment.

J’ai réservé un hotel sur Nob Hill (parking gratuit oblige )

Avez-vous eu des problèmes liés aux ouvertures/fermeture de certaines routes sur votre parcours ? Car je ne sais pas ou me renseigner.

Très beau voyage en tout cas,

Bien cordialement,

Jérôme.

Bonjour,

Pour San Francisco en deux jours vous aurez de quoi vous occuper… Louer un vélo, c’est trés bien , belle ballade de Market Street jusqu’à Sausalito en passant par le Golden Gate bridge et si vous êtes fatigués vous pourrez revenir à Frisco en ferry depuis Sausalito. Pour la location, nous avons payé 36$ par personne pour 24h de location. Aprés vous pourrez faire chinatown , les quais, Union square…y’ a le choix ! Pour Alcatraz allez y en soirée départ à 6h45 PM et retour à 9h30 PM ou 10h40 PM, ça permet s’il fait beau de voir le soleil couchant sur le pont, c’est magnifique et de voir Frisco éclairé depuis la mer.

Eric et coco

Oui nous avons eu quelques routes barrées où en travaux sur la 66 qui nous ont obligées a faire quelques détours plus ou moins importants… mais bon rien de grave et avec une bonne carte ou un GPS vous serez rapidement de nouveau sur votre parcours.

Eric et Coco

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Si j’ai d’autres questions, je n’hésiterai pas.

J’ai hâte d’y être en tout cas

Jérôme

MERCI pour ce magnifique retour!!!

Mais y’ a pas de quoi, c’est un juste …retour des choses puisque j’utilise le forum chaque année pour préparer mes trips, à chaque retour je trouve normal de poster un compte rendu pour à mon tour aider les futurs voyageurs.

En tout cas merci à vous pour votre petit mot.

Eric et Coco

Merci pour votre récit qui donne vraiment envie d’en faire autant . Pour le moment , je ne connais que New York mais j’espère bien dans les années à venir découvrir d’autres endroits des USA .

Bonjour ericoco,

Préparant mon trip sur la route 66, pour juillet 2012, j’ai été très intéressé par votre récit.

Moi même je n’en ai prévu de faire qu’une partie -> Chicago à Santé fè, car j’en ai parcouru la suite lors de plusieurs séjours dans l’ouest. De Santé fè je remonte jusqu’à Denver pour prendre le train CALIFORNIA ZEPHYR, à travers les rocheuses, jusqu’à San Francisco avant retour sur la France ( durée du trip = 3 semaines).

Quelques questions :

  • Est il facile de la suivre ?

  • La série de cartes suffit elle (je viens de la commander sur amazon.com) ?

  • Un autre guide a me recommander ?

  • un GPS est il utile ?

Merci par avance.

Bonjour,

Oui il est facile de suivre la route 66, depuis Chicago et le panneau Route 66 Begin Here vous aurez tout au long des panneaux " Route 66", de couleurs différentes selon les états. Le plus difficile a été peut être de quitter Chicago ensuite c’est assez facile. Nous n’avions pas de GPS, nous n’en voulions pas, justement pour garder le côté aventure de la route. Nous nous sommes perdus quelques fois c’est vrai, mais celà n’a jamais eu d’importance et nous a fait découvrir d’autres choses et faire des rencontres.

La série de cartes aurait pu nous suffire. Nous avions aussi le livre éternelle route 66 qui nous a bien aidé avec toutes les photos. Nous avions aussi 2 livres américains sur la route 66 (achetés sur amazone) et nous avons acheté une carte des USA sur place pour les moments où nous étions perdus.

Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bonne préparation.

Eric et Coco

Ce voyage devait être génial !!

On a le projet avec mon ami de faire un peu pres la meme chose en aout 2012 (3semaines) !

A cette période, faut il réserver tous les hotels a l’avance ?

Bonjour,

Pour le mois d’Aout mieux vaut réserver , surtout à proximité des grands parcs et dans les grandes villes. Pour la partie Chicago à Williams sur la 66 vous devriez trouver de la place dans les motels, enfin la partie Illinois- missouri-Kansa- Oklaoma pas sur pour le reste, en Aout si vous êtes intérréssés vous pouvez faire du camping , allez sur le site des campings KOA pour les tarifs et réservations car là aussi en aout il y a du monde. Nous n’avons pas eu de prôblème pour trouver de la place fin septembre, mais le weekend c’était complet à Moab et aux abords de séquoia parc, les américains sont en weekend et profitent eux aussi.

Bonne préparation.

Eric et Coco

En ce qui me concerne, connaissant bien les Etats Unis, je réserve uniquement d’avance ( 3 à 4 mois) dans les grands sites touristiques, et à mon expérience pour juillet et aout c’est déjà trop tard pour les parcs nationaux en particulier le Grand Canyon ,la vallée de la mort, monument vallée ( près de ou alors > à 30 miles …) etc …, pour Las Végas pas de PB mais le WE c’est beaucoup plus cher.
Et ailleurs pour le WE il est judicieux de réserver 2 ou 3 jours en avance.

je projette un nouveau voyage a travers les states ma route 66 a moi sera differente puisque je ne partirai pas de chicago mais de memphis et c est ensuite que je rejoindrai la route66 a tulsa jusqu a albuquerque ensuite je ne l ai pas encore defini mais bon il est possible que je continue jusqu a los angeles ( que pourtant j aimerai eviter )

la partie qui m interesse c est entre tulsa et albuquerque tu conseil ca en combien de temps sachant que je suis un voyageur tres tres lent car je veux profiter au maxi de l instant present . jsuis pas un accro de tout faire a la fois pour finalement avoir tout fait et … rien vu .

grosso-modo tu as fais cette partie la en 4 jours . penses-tu que 1 ou 2 jours de plus soient justifies ?

pour la suite de mon voyage as tu une idee a me suggerer sachant qu il me

reste 4 jours a meubler sur mon parcours et que je connais deja tres bien vegas / page / MV / monterey / san francisco etc … j ai deja fait 2 fois

d avance merci

Bonjour,

Oui bien sur vous pouvez sans prôblème rajouter un jour ou deux sur ce tronçon de la 66, nous l’avons fait en 4 jours, on a bien apprécié albuquerque, on aurait pu y rester un peu plus, mais bon chacun son rythme et 2 jours de plus ce ne sera pas un prôblème. Pour la suite, nous avons fait Santa fé / durango / moab-arche, c’est trés beau et c’est ce que je vous conseillerais de faire puisque vous connaissez déjà certains endroits mais ça fait un peu de route…

Bonne préparation.

Eric et coco

Je suis d’accord avec la réponse ci-dessus à condition de visiter ARCHE (moab étént moins agréable qu’il y a 10 ou 20 ans) et de continuer sur Page en passant par la “montagne” pour visiter CAPITOL REEF et ZION nationa Park puis Page et reprendre la route 66 au niveau de FLAGSTAFF. Depuis MOAB routes 191 - 70/50 - 24 - 12 -.89.

Bonnne préparation.

merci a vous 2 pour ces precieuses reponses mais mon veritable probleme va se trouver apres albuquerque car sur mon planing il va me rester 4 jours et pour rentrer en france il faudrait que je me retrouve pres d un aeroport international et la il me reste vegas ( que je connais par coeur ) et phoenix qui est certainement une ville sympa mais qui reste aussi une destination ou il y a rien a faire pendant 3 ou 4 jours donc je crois bien que je vais " zoner " (dans un rayon d environ 300 / 350 km A/R ) autour de albuquerque mais ou ? qui a une idee ?

Il y a une vingtaine d’années d’Albuquerque je suis parti visiter CARLSBAD CAVERNS NAT’L PARK ( présentées sur place comme les plus grandes du monde … et c’est assez spectaculaire) et après WHITE SANDS NAT’L MON (désert de sable blanc ). En retournant vers LAS CRUCES si tu as l’atlas ROAD MC NALLY tu verras qu’il y a beaucoup de “scenic road”. De LAS CRUCES tu peux remonter vers ALBUQUERQUE par SILVER CITY et si tu as encore du temps en trainant un peu en frolant l’Arizona par EAGAR … Mais tout cela c’est de la route mais faisable en 4 jours , j’aime bien conduire … aux US.

Bonjour.
Je prépare doucement mon voyage de 3 semaines sur la route 66 en août prochain.
J’ai une première question: on m’a conseillé d’arriver à chicago, de rester environ 2 jours puis de prendre un vol intérieur jusqu’à tulsa ou oklaama car partie moins interessante(?) et permettrait de plus profiter entre autre des parcs (yesomite, sequoia ) , bryce canion, monument valley, et d’aller jusqu’à san francisco.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance.

Comme indiqué dans mon post plus haut “Route 66 en juillet 2012” j’ai fait un autre choix. A mon avis et d’après mon expérience d’une quinzaine de séjours aux US, il ne faut pas tout mélanger ! Il faut organiser des voyages à thèmes soit les grands parcs et cela en scindant en deux ou trois circuits rien que pour l’ouest américain et on en profite pour faire les villes comme SF ou LA lors des arrivées et des départs les autres se faisant lors des visites le long des routes … Soit des routes comme la 66 ou la traversée sud des US à partir de Miami ou la Nouvelle Angleterre ou des grandes métropoles comme NY (qui mérite 15 jours !).
Les Etats Unis c’est grand !

Merci pour votre réponse claire et précise. Elle me rassure, c’est ce que je voulais entendre.
-J’ai un autre petit doute quant à ma destination: je pars en août, est ce que la chaleur à cette période n’est-elle pas trop excessive au point de gâcher le voyage dans certaines régions?

  • La route 66 peut-elle se faire agréablement en 3 semaines? J’aimerais la faire en un mois mais je ne suis pas sûre de pouvoir obtenir 4 semaines de vacances.
    Merci.

Pour Ketn.

Bonjour, personnellement nous avons beaucoup aimé la partie Chicago- Tulsa que nous avons fait en 4 jours et demi ( J5.6.7.8.9) comme vous pouvez le lire sur mon résumé de voyage en haut de page.Si vous faites vraiment la 66 ce serait dommage de ne pas faire ce tronçon. Maintenant comme il vous a été répondu plus haut, les états unis c’est grands, en quinze jours faut faire des choix, nous avions choisi la route 66 jusqu’à William’s puis l’ouest et San francisco, mais nous avions 30 jours.

Bonne préparation.

Eric et Coco

Pour Kent,

Oui au mois d’aout il fait chaud et même très chaud ( sauf à SF ou parfois il peut faire 12° … ), mais les voitures sont climatisées, les motels et tous les musées aussi.
Moi je fais mon circuit comme expliqué plus haut en 3 semaines ( Chicago -> Santa fè par route 66 et après Denver -> San Fancisco en train par le CALIFORNIA ZEPHYR ).
Oui 3 semaines c’est bon pour faire la route 66. Sur mon guide il est indiqué 18 jours avec 1 journée à Chicago pour faire uniquement cette route. A mon avis il faudrait rajouter quelques jours, si c’est un premier voyage, pour visiter un peu ( pour un aperçu … ) Chicago ( 2 ) LA ( 2 ) et si on peut plus il y a pas loin le Grand Canyon, Las Végas et aussi le Lake Powell et la Vallèe de la mort ! Sans parler se la région de Santa Fè / Albuquerque qui mèrite de s’y attarder … Comme je l’ai dit plus haut l’Amérique c’est grand, d’immenses espaces et des curiosités naturelles fabuleuses. Je ne m’en suis jamais lassé et c’est pourquoi j’y retourne cette année pour vivre l’expérience d’une partie de la route 66 que je n’navais jamais faite ainsi que la traversée des rocheuses en train panoramique.

Merci pour vos réponses!
J’ai une autre question par rapport au tarif des billets d’avion en AOUT.
Vous qui partez en juillet avez vous réservé? Si oui sur quel site et à quel tarif?
Moi je suis allée sur les sites comme expedia, opodo, edreams… Je trouve les billets à environ 2400 euros AR pour deux. Cela m’ennuie car je m’attendais à moins.

Oui c’est que j’ai payé sur AF ( 2419 Euros pour deux ) en vols directs Paris -> Chicago retour SF -> Paris. Billets pris fin novembre 2011.

Ben dites donc c’est carrément 1000 euros de plus que ce que j’ai payé pour notre vol de septembre 2011 réservé en avril… à savoir 1365 euros pour deux, nice / chicago et retour San francisco / Nice… réservé sur Expédia.

Eric et coco

Mais c’est la pleine période ( juillet et aout ), l’année dernières j’ai déjà payé en aout 2144 Euros pour deux A/R sur NY à la mi aout ! En m’y prenant 5 mois avant ! Donc c’est presque moins cher cette année pour un aller sur Chicago retour par SF … C’est sur ils en profitent … Mais quand on ne peut pas faire autrement que de partir un de ces mois …

Bonjour!
Après presque un mois de silence, je reviens vers vous pour vous faire partager mon itinéraire qui comme vous le verrez ne comprend plus la route 66.

4 août: lyon - jackson hole
5 août au 9 août: grand teton et yellowstone
10 août: jackson hole - salt lake city
salt lake city- phoenix ( vol intérieur)
phoenix - flagstaff
11 août: flagstaff - grand canyon
12 août: grand canyon - lake powell
13 août: lake powell - monument valley
14 août au 16 août: monument valley - moab
17 août: moab - capitol reef - bryce canyon
18 août: bryce canyon - zion (départ de zion en milieu d’après midi pour arrivrer à las vegas en fin de journée)
19 aôut: départ de zion en milieu d’après midi pour arrivrer à las vegas en fin de journée
fin 19 août au 20 août: las vegas
21 août: las vegas - death valley
22 août: death valley - mammoth lakes
23 août: mammoth lakes - yosemite
24 août au 27 août: yosemite - san francisco
28 août: san francisco - san lui obispo
29 août au 31 août : san lui obispo - los angeles
01 sept: vol pour lyon vers 18H

Je ne sais pas si je suis très claire: par exemple le 11 août nous partons tôt de flagstaff pour arriver le plus tôt au grand canyon, ainsi y passer la journée et y dormir sur place puis partir tôt le lendemain (12 août) direction lake powell et ainsi de suite…

J’ attend vos remarques et critiques avec impatience
Merci

Salut,

Remplace Flagstaff par Sedona.
La journée du 17 doit être coupé en 2 car trop longue et chargée.
La visite de Zion sera inexistante, comme celle de Yosemite.

A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

Merci pour vos conseils.
Nous ne pouvons malheureusement pas allonger notre séjour, ne serait-ce qu’une journée.
Pour rester plus à zion, nous resterons qu’une journée et une nuit à las vegas. Mais pour gagner une journée à yosemite, est ce que nous enlevons une journée à moab, à SF ou à LA?
Merci

A mon humble avis, tout le circuit est trop rapide ! Vous n’aurez qu’un aperçu ! En ce qui me concerne j’ai visité tous ces lieux en en moins 3 circuits d’un mois ! Yellostone et Grand teton méritent 4 à 5 jours et puis tant qu’à faire il y a beaucoup de choses a visiter dans le WYOMING et états alentours … MOAB il faut 3 nuits mini, Le GC 3 nuits, Lake Powell 3 nuits, LV 3 à 4 nuits ( il y a les alenours ) , la vallée de la mort 2 nuits, SF 4 à 5 nuits et j’en passe. Dans certains lieux j’y suis retourné 2 ou 3 fois suivant comment mes circuits se bouclaient … Il ne faut oublier que sur la route il y a toujours des choses a visiter et des détours à faire …

Bonne préparation.

Bonjour,

Votre récit fait effectivement envie et est très précis!

Concernant lebudget global d’un tel trip il faut compter combien?

Vous indiquez les prix des hébergements, combien faut-il compter environ pour les restos?

Et puis enfin peut on prendre une chambre pour 4 (2 adultes et deux enfants) ou c’est surtaxé à chaque fois ? Nous aimerions faire ce circuit mais avons peur que ça revienne très cher en hébergement et reto avec 2 enfants!

Merci infiniment pour votre réponse

Bonjour,

Pour les 3 semaines que j’ai passé pour faire le circuit indiqué dans un de mes posts ci-dessus ma dépense totale a été d’environ 7800 € (vols , voiture et train Denver -> SF compris) pour 2 personnes.

Bonne préparation.

Re bonjour,

J’envisage de faire ce superbe périple en camping car. Savez vous si il est facile de se “poser” le soir quelque part ou si il faut obligatoirement se mettre dans des airs dédiés et payer en plus ? Si c’est le cas, on peu en trouver partout sur la route 66 ?

Merci pour vos réponse !

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