Retour de 4 Jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je suis rentrée cette semaine de 4 jours magnifiques à New-York et souhaitais partager avec ceux que cela pourra aider mon itinéraire ainsi que des exemples de prix (je sais que certains en sont très friands^^). Je dois également avouer qu’écrire ce CR me change les idées…

Juste pour info, nous étions parti avec un planning que j’ai revu au dernier moment en fonction de la météo pour profiter au maximum des belles journées sachant que la nuit arrive vite en novembre.

Nous avons fait pas mal de choses mais tranquillement, en prenant le temps de se poser pour un café tous les après-midi et en rentrant plutôt tôt à l’hôtel.

Samedi 7 Novembre : nuageux
Arrivée JFK 13h30, nous avons eu de la chance, passage très rapide de la douane. Taxi jusqu’à l’hôtel, nous sommes ressortis à 16h.

• Grand Central
  • NY Library
  • Bryant Park
  • Times Square
  • Diner chez SBARRO : un Diner en libre service correct, il n’y avait pas trop de monde quand nous sommes arrivés (un buffet avec entrées/plats vendues au poids, pizzas, desserts etc.)

Dimanche 8 Novembre : plein soleil :slight_smile:

• Messe à la Brooklyn Tabernacle
  • Ballade à Brooklyn (brownstones puis Brooklyn heights promenade et Dumbo)
  • Déjeuner chez Juliana’s
  • Traversée du pont de Brooklyn
  • Flatiron building
  • Match des Knicks au Madison Square Garden
  • The Lion King

Lundi 9 Novembre : plein soleil :slight_smile:

• TOR
  • St Patricks Cathedral
  • Central Park
  • Déjeuner au Shake Shack
  • China town & Little Italy
  • Memorial 9/11
  • Ferry Staten Island A/R
  • Rooftop 230th Fifth
  • “Visite” chez Macy’s
  • Diner chez Peter Luger

Mardi 10 Novembre : pleine pluie :frowning:

• MOMA (le 4ème étage est actuellement remplacé par une expo de scultures de Picasso, expo très intéressante mais j’ai quand même regretté de ne pas pouvoir faire le 4ème étage)
  • Déjeuner au Mc Do
  • Derniers achats
    Pourquoi avoir été au Mc Do me direz vous, et bien parce que nous voulions voir ce qu’ils faisaient dans leur pays d’origine et la réalité est très décevante : pas de formats différents, peu de produits différents et surtout une ambiance profondément déprimante comme si l’on assistait à l’échec du rêve américain…

Il va sans dire que nous avons adoré notre séjour, je crois que j’ai tout aimé ^^ mon moment préféré a été le cocktail sur le rooftop a égalité avec la vue depuis le TOR. Le 9/11 Memorial très émouvant tout comme la messe. J’arrête là sinon je vais tout relister ^^

Juste une petite info pour ceux qui sont à la recherche de souvenirs type “I <3 NY” faites le plein à Chinatown, ce sont les meilleurs tarifs

Quelques exemples de prix (Tip inclus) :

• 3 nuits au Country Inn & Suites LIC dans le Queens 460$
  • Taxi JFK-Hôtel 56$
  • Metrocard 1 semaine 31$/pers (nous avons offerts nos cartes en partant)
  • Adaptateur (et oui on avait oublié !) 8$
  • Diner pour 2 chez Sbarro 31$
  • Déjeuner pour 2 chez Juliana 49$
  • Bouteille d’eau 1$ les 50cl
  • 2 cafés + 1 cookie chez FIKA 10$
  • Popcorn + eau au MSG 11$
  • 2 cocas au Lion King 14$ (dans des verres collector mais ça reste cher !!)
  • Tickets combinés MOMA + TOR 45$/pers
  • Shake Shack (2 burgers, 2 boissons, 1 frite) 24$
  • 2 Cocktails au 230th Fifth 29$
  • 1 Jean Levis chez Macy’s 45$ en moyenne
  • Diner chez Peterluger (1 entrée, 1 steack, 1 saumon) 122$
  • 3 mugs à JFK 10$

Bonne journée à tous et bonne préparation de votre voyage si vous partez bientôt !

++

Emilie.

Merci d’avoir pris le temps de nous faire un compte-rendu de ton séjour à New York, c’est toujours très intéressant pour ceux qui comme moi préparent leur voyage. Mais, tu n’es pas allée à la Statue de la liberté?
Est-ce que j’ai mal vu, ou y avait-il une raison?
Pour nous, qui partons en avril avec nos 2 petites filles de 11 ans, ce sera “la chose” à voir en premier!
Où se situe le restaurant “chez SBARO”? Un buffet, ce serait bien pour des pré-ados qui ne mange pas de tout…et sont assez difficiles sur la nourriture.
Avec quelle compagnie es-tu partie, et, as-tu eu une escale?
Merci et bonne soirée.

merci, c’est toujours sympa les recits précis pour ceux qui comme moi preparent leur sejour

Bonjour Dette,

Pas de souci c’est avec plaisir que je partage mon expérience :wink:

En fait nous avons bien vu la Statue de la Liberté mais ne sommes pas allés sur Ellis/Liberty Islands, en prenant le ferry pour Staten Island tu vois la statue de la liberté et tu as une belle vue sur Manhattan. Vu que notre séjour était court nous ne souhaitions pas consacrer 1/2 journée aux 2 îles, ce sera l’occasion d’une prochaine visite :wink:

Sbarro se trouve sur Broadway à l’angle de la 49ème (derrière mms world, dans le même bloc). C’est une chaîne, j’en ai vu plusieurs dans Manhattan.

Nous sommes partis de Bruxelles (nous vivons à Lille) avec Brussels Airlines, vol direct pour JFK.

Bonne journée et bonne préparation !

Emilie.

Il existe à travers NY, et plus précisément sur Manhattan, une foultitude d’établissements qui proposent des buffets où l’on peut trouver des plats chauds et froids de qualité que l’on assemble à sa guise et paie au poids.
Voyez les adresses suggérées par Yelp .
Elles dépassent le cadre strict de Sbarro.

Merci Millie et Souris grise, je surveille ce forum et, je reviendrai certainement poser des questions le moment venu. Pour l’instant, nous avons le vol, par British Airways, et, je suis en train de chercher un hôtel sur Long Island city. Il me semble que c’est un bon compromis, pas loin trop de Manhatan et, moins cher…qu’en plein centre.

Sujets suggérés

Services voyage