Bonjour tout le monde,
Vu que je me sers du forum pour préparer mes voyages, autant faire un petit compte-rendu aussi, sur ce qu’on a aimé, ou moins !
Couple de jeunes trentenaires, nous sommes arrivés à Tenerife Sud le 26 décembre, début d’aprem’. Nous avons récupéré notre voiture de location et pris la direction d’Icod de los Vinos, où se trouvait notre premier logement. Le soir, nous sommes allés manger à La Orotova. Bien sympathique, même si nous étions un peu fatigués par le voyage.
Jour (plein) 1 : Direction l’Anaga. Nous nous arrêtons en chemin à La Laguna, nous promener gentiment (on est pas très musées) dans cette jolie petite ville. Après avoir mangé quelques tapas, on reprend la route vers le parc de l’Anaga, avec l’intention d’aller jusque Taganana… On a bien profité des paysages (sans randos) et finalement, on est… pas arrivés jusque Taganana mais nous avons bifurqué vers Playa de las Teresitas : bien nous en a pris, on était sous le charme ! Jolie plage de sable doré, pas trop de monde, un port un peu inhabituel… C’était très chouette ! En fin de journée, retour à Icod.
Jour 2 : Très impatients, direction le Teide, via La Laguna pour bien profiter de la route en démarrant du nord. Quelle variété de panoramas ! On avait réservé notre créneau horaire pour le téléphérique et heureusement ! C’est vivement recommandé (veillez à imprimer votre réservation). Balade très agréable dans les alentours du téléphérique. On a eu de la chance car la vue était très dégagée, c’était magnifique. On voyait très bien La Palma et la Goméra.
On quitte vers 17h le téléphérique, cap vers Arona (second hébergement). En chemin, nous avons la grande chance de profiter du coucher de soleil dans la région « des rocheuses », c’était incroyable ! Carrément émouvant tellement c’était beau et calme (dommage qu’on avait pas les Doors dans la voiture) Mon meilleur souvenir du voyage, sans aucun doute.
Jour 3 : Depuis Arona, direction El Médano (via Vilaflor – de jour cette fois - et Granadilla) où mon compagnon a loué une planche à voile. De mon côté, je le regardais, de même que les kitesurf, sous le soleil. Agréable ! Le soir, nous avons mangé à Los abrigos (une délicieuse paella royale!), avant de rentrer à l’hôtel à Arona.
Jour 4 : On a pris le ferry (avec la voiture) à Los Cristianos pour aller passer la journée à La Goméra. Top ! Le climat était un peu capricieux et une route fermée nous a obligés à faire le tour de l’île dans le sens opposé à ce qu’on avait prévu, mais on s’adapte ! On a fait une petite rando de 2h dans une forêt vers Las Hayas, pas mal (mais il ya un tas de randos, si c’est votre truc, un paradis je pense !). Quelques points de vue magnifiques nous ont bcp plu en allant jusque Valle Gran Rey et en rentrant via la TF 713 (qui porte aussi un autre nom, que j’ai oublié). Puis direction notre appart’ à Guía de Isora.
Jour 5 : Journée calme, coup d’oeil aux plages de Los Gigantes, San Juan,… Comme c’était le 31/12, et qu’il y avait un super BBQ à notre hébergement, on a acheté des langoustines, un calamar et un steack de poisson (sans savoir ce que c’était…) : délicieux ! Excellente soirée avec en bonus, vue sur 5 feux d’artifices depuis la terrasse de notre appart’ !
Jour 6 : Direction Masca. Pas mal mais, à mon sens, un peu décevant vu qu’on avait vu La Goméra précédemment et que les paysages se ressemblent un peu. Masca reste à faire si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire le saut sur La Goméra !
Après Masca, on a mis le cap vers Buenavista del Norte, sans trop savoir à quoi nous attendre car Le Routard en parle à peine : pourtant, il y a une très chouette balade à faire longeant d’un côté l’océan et de l’autre le golf de Buenavista ! On en garde un excellent souvenir et de belles photos !
Après Buenavista, nous sommes allés à Garachico. La promenade dans les piscines naturelles était vachement sympa, de même que dans la « ville ».
Jour 7 : Excursion depuis Los Gigantes pour aller voir les baleines et les dauphins. Très chouette ! On a vu jusqu’à 7 baleines en même temps. Malheureusement 1 seul dauphin (étonnant, peut-être étail-il un peu perdu?), mais on en avait vu l’an passé en Martinique donc on était pas trop tristes
L’après-midi, je voulais absolument revoir les rocheuses donc nous avons retraversé (par une autre route) le parc du Teide pour regagner Puerto de la Cruz : bonne idée car nous avons encore vu des paysages différents des précédents ! Et une belle mer de nuages !
Le soir, nous passions notre dernière nuit à Puerto de la Cruz vu qu’on décollait tôt le lendemain depuis l’aéroport du nord… Ambiance sympa à Puerto. Plus touristique que ce qu’on avait fait jusque là, mais raisonnable.
Jour 8 : retour en Belgique, plein de beaux souvenirs en tête, et plein de clichés évacués !