Bonsoir,
Je voulais à mon tour vous faire part de mon expérience d’une semaine à NYC. J’avais sollicité à pas mal de reprises le forum pour de nombreux renseignements et je tenais à remercier souris grise. Nous étions un groupe de 4 mais nous nous connaissions pas toutes. Il a été difficile pour nous d’établir un planning avant le sejour, nous avions donc défini les activités souhaités, et nous avions opté pour l’explorer pass 3activites . Nous avions vécu à 100 à l’heure avec de grosses journées de 09h a 23h en général et couché a minuit voir 1h du mat. Le temps passe tes vite. Des le premier jour nous avions fait un planning mais je pense qu’il était trop ambitieux. Nous l’avons remanier à plusieurs reprises et avons pu voir ce que nous désirions . Nous sommes parties en mode freestyle mais malgré cela nous avons toujours trouvé des âmes bienveillantes pour nous aiguiller notamment le dimanche pour la messe gospel nous avons suivi un monsieur avec la bible dans sa main. Nous lui avons demandé s’il allait bien à l’église et si nous pouvions le suivre et ils nous a pris sous son aile , c’était magique. En résumé nous avons fait la messe gospel, l’owo, le top of the rock, la statue de la liberté, visiter le quartier de soho, le pont de Brooklyn et quelques magasins sur Brooklyn, Times square, la highline et Chelsea market (j’ai adoré) , la croisière Harbor lights, la visite du Madison square garden, la comédie musicale la couleur pourpre, une seance de yoga sur Bryan park, chinatown, little italy , central park (rapide), le musées d’histoire naturelle, coney Island … Et j’en oublie peut être. La fatigue était présenté chaque jour mais New York est tellement magique qu’on l’oublie vite. J’ai adoré pas mal de chose dont le yoga sur Bryan park , la comédie musicale et l’owo dont nous avons eu les places gratuites grâce à souris grise. Le temps était beau mais très chaud. Nous avons eu 5 jours ensoleillées avec une température de plus de 30 degrés. Ca n’a pas arrangé notre fatigue. New York est une ville avec de multiples facettes , cosmopolite avec des gens extrêmement bien vieillant et accueillant, on s’y sent rapidement bien. Mon seul regret ne pas avoir pu rester plus longtemps ou mieux organiser notre temps pour flâner… Le shopping a pris une place très importante dans notre semaine
Ravie de lire que le “bon plan” d’accès gratuit à l’OWO a fonctionné.
A quatre cela vous a fait réaliser une belle économie.
J’imagine que l’expérience a été à la hauteur de vos attentes.
Ne pas avoir pu faire tout ce que vous aviez planifié arrive souvent, mais ce qui est peut-être dommage c’est d’avoir perdu du temps dans le shopping.
C’est fait, mais j’espère que si vous y revenez un jour ce sera avec plus d’autonomie pour gérer avec plus d’efficacité la liste de vos envies.
La météo estivale n’excuse pas le rythme ralenti.
Le fait d’être à quatre est un frein, quoi qu’on en pense.
Happée par la magie de NY, je vous souhaite d’en garder une partie encore bien vivante pour poursuivre d’autres rêves.
Merci pour vos retour et votre reconnaissance.
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Le fait d’être à plusieurs constitué un frein, il faut pouvoir et savoir gérer les envies de chacune. Nous avions vers le milieu du sejour opté pour des demis journées de quartier libre. Sans cette décision cela aurait été compliqué et nous serions réparties frustrées de notre sejour.
Je tiens également à rajouter que pour ma part je suis parties avec un petit budget j’avais peur de ne pas le respecter alors que si. New York est bien faisable avec un petit budget si l’on se renseigne bien. L’hôtel à Long Island city était un véritable bon plan 430€ pour 9 nuits avec petit déjeuner et aucune mauvaise surprise. Pas mal de visites et activités sont gratuites ou partiellement tels que l’ONU (oui je l’avais oublié dans la liste) le yoga sur Bryant park, etc.
Cela fut ma 2ème expérience aux USA et je me rend compte une nouvelle fois qu’il s’agit d’un pays pour lequel j’ai toujours envie de repartir une fois le sejour terminé. J’avais eu le même sentiment lorsque j’étais partie en Californie.
J’espère maintenant pouvoir visiter d’autres horizons avant de revenir une nouvelle fois sur le continent américain et oui j’y compte bien et j’entends déjà certaines personnes me dire ENCORE
Vous dites avoir été satisfaite de votre hôtel à LIC.
Pouvez-vous en dire plus de façon à éclairer ceux qui hésitente encore à choisir ce quartier même si les nuitées y sont beaucoup moins chères.
A ceux qui pourraient vous dire “Encore!!!”
Répondez-leur que “encore” vaut mieux que “toujours” ou “définitivement”!
NY est une ville très chère mais, comme vous le précisez, avec un peu de recherches, d’astuces, et d’envies, on peut tout à fait la visiter sans débourser 1$, sous réserve d’acheter une metrocard quand même.
Nous avons choisi comme hotel le best western plaza il est situé à 5mn à pied de la station de métro queensbridge (ligne F). Il y a une autre station de métro plus loin a 10/15 mn a pied , queensboro plaza (ligne Q et N) pour celle ci le métro va directement à Times squares. Nous l’avons utilisé le weekend end car la ligne F n’était pas disponible en direction de Manhattan. J’ai trouvé le trajet de l’aéroport jfk à l’hôtel très facile en transport en commun avec l’air train et le métro.
L’hôtel est propre, le personnel accueillant, le petit déjeuner correct et c’est bien de pouvoir démarrer la journée, le ventre rempli. De plus nous pouvions emporter un fruit pour la collation de la matinée :).
Le quartier est populaire mais aucun soucis nous étions 4 filles nous rentrions parfois tard ( minuit) et même un soir très tard 4h du mat car nous étions parties en boîte dans le queens près de steinway. Nous n’avons eu aucun soucis. Il y a une petite supérette près de l’hôtel où nous avions pour habitude d’acheter nos bouteilles d’eau. Voilà nous étions vraiment satisfaite de notre choix.
La ligne F qui mène au Rockefeller Center, et bien au-delà (Coney Island), est effectivement très pratique.
A Queensboro plaza, il y a aussi la ligne 7 qui est vraiment stratégique qui complète les N/Q.
Avec ce réseau auquel on peut ajouter sans trop d’effort Queensplaza avec les ligne E/M/R, on cerne le caractère pertinent de choisir LIC comme base hôtelière.
Merci pour votre retour complet sur le Best Western.
[quote]
Nous avons choisi comme hotel le best western plaza il est situé à 5mn à pied de la station de métro queensbridge (ligne F).
Bonjour,
Je suis ravie de voir que vous avez apprécié cet hôtel car c’est justement celui que nous avons réservé pour notre séjour en août après de longues recherches et beaucoup d’hésitation. Pour un séjour d’une semaine, mieux vaut ne pas se tromper sur l’hébergement.
Pouvez vous me dire quelle ligne de métro vous avez pris pour venir de JFK car c’est aussi là que nous arrivons. En même temps, nous pensions prendre un taxi pour vivre l’expérience “taxi à NY” - Alors je ne sais pas trop !!
Est ce que vous avez fait en métro le trajet de l’hôtel à Battery park pour le ferry de liberty island ? combien de temps ? Souris grise m’a gentiment donné un lien pour calculer et le site me donne environ 35 mn - Est ce exact ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Pour le trajet de jfk nous avions pris l’air train jusqu’à jamaïca et ensuite récupérer la ligne E puis la F jusqu’à queensbridge pareil pour le retour . Pour le trajet de la statue de liberté , nous avons effectivement fait le trajet au départ de l’hôtel nous avions rdv a 10h mais manque de bol nous avons eu des soucis de métro sur la ligne 1, , le métro a été dérouté vers Brooklyn. Nous avons dû lereprendre en sens inverse une fois arrivé à Brooklyn. Une personne qui devait se rendre également à battery park nous a dit de la suivre et nous a gentillement montrer le chemin à la sortie du métro. Au final nous sommes arrivés vers 10h30, je pense que nous étions parties vers 8h30/9h. Et oui ça fait long mais c’est surtout à cause du problème du métro. Nous avons vécu pas mal de péripéties au niveau du métro, il y avait souvent des problèmes sur certaines lignes mais quoi qu’il en soit nous sommes toujours arrivés à destination grâce à l’aide des locaux.
Il n’est pas nécessairement pratique de prendre la ligne 1 pour se rendre à Castle Clinton à Battery.
L’arrêt le plus pratique est celui de Bowling Green sur la ligne 5.
Depuis le Best Western, il faut prendre la ligne F et descendre à Lexington pour rattraper la ligne 4 ou 5 (downtown).
Bonjour,
merci pour votre retour.
J’ai vu que vous aviez assisté à la comedie musicale la couleur pourpre. Quelles sont vos impressions ? Faut il un bon anglais pour comprendre ? Aviez vous acheté vos places avant ?
merci
C’est une très belle comedie musicale.les acteurs sont formidables. La salle était remplie mais je pense que c’est le cas pour beaucoup de comédies. Pour ma part je n’ai pas un excellent niveau d’anglais et j’avoue ne pas avoir compris certaines phrases. Je voyais les gens rigoler et parfois je n’avais pas compris.J’avais vu le film à plusieurs reprises donc j’avais en tete l’histoire sans ça j’aurais été totalement perdue et je comprenais généralement le sens des chansons et des phrases. J’ai été agréablement surprise car une actrice d’une série que je regarde joue dedans et je ne savais pas.
Concernant ma place je l’ai prise quelques heures avant à TKS sur Times square. J’ai pu avoir la place à 77$ je crois.
J’avais hésité entre celle la et un américain à Paris qui bénéficiait également d’un prix similaire.
Même si je n’ai pas tout compris, j’ai quand même passé un bon moment.
merci beaucoup pour ces précisions. Je vais egalement tenter l’achat de place au TKTS
Bonjour, quel était le bon plan de Sourisgrise pour les entrées gratuites? !
Merci pour votre retour agréable à lire…
C’était une occasion ponctuelle pour fêter le premier anniversaire d’ouverture du site.
Il n’y a plus qu’à attendre le prochain anniversaire pour découvrir si l’OWO sera aussi généreux.