Retour de 9 jours en Floride en avril

Forum Floride

Bonjour à tous!

Me voila donc revenu de 8 - 9 jours en Floride, petit compte rendu pour ceux que ça intéresse. N’hésitez pas à poser des questions!

• arrivée vers 23h à l’aéroport de Miami. On va directement chercher la voiture chez le loueur (Alamo) comme ça le lendemain on pourra repartir directement. Mais on est pas les seuls à avoir cette idée :slight_smile: il y a au moins 10 personnes devant nous et 3 guichets d’ouverts, alors que chez les autres loueurs il n’y a personne. Pas de bol!
    Nuit au Airways Inn and Suite pas très loin de l’aéroport, facile à trouver. Motel avec chambres limite glauques, petit dej basic mais de quoi bien se remplir.

• 1er jour, route vers Key West. après hésitation et lecture de certains problème des péages en Floride, on ne prendra pas d’auto route. Tout est bien indiqué, facile pour se repérer sans gps.
    Arrêt vers 14h à Marathon, à une plage indiquée dans le guide (sombrero besace). Heureusement parce sinon elles ne sont pas facile à trouver! Eau pas vraiment transparente.
    Départ vers 17h et arrivée une heure plus tard à KW. Nuits à Angelina Guest house, petit hôtel vraiment sympa avec piscine (mais pas donné).

• 2eme jour: visite de KW, location de vélo, maison d’Emingway, plage… Le vélo c’était vraiment le pied pour se perdre dans toutes ces petites rues, longer les plages… ici non plus l’eau n’est pas vraiment transparente (elle est pas dégeu hin, mais bon)

• 3eme jour: départ vers 10h, 3h de route pour Florida city. Après un burger, on va direct à la 1ere entrée des everglades: pal springs (14h). Le 1er trail est en effet le plus impressionnant! Les croco sont vraiment tout près de nous! Finalement on aura le temps de faire presque tous les autres, et d’aller jusqu’à Flamingo. On repart de là à 18h, une heure plus tard on est à l’hôtel: travellodge de florida city. Hôtel confortable, rien à dire.

• 4 eme jour: départ vers 10h, une heure après on est à shark valley. On loue des vélo et on se fait toute la boucle en 2h30. La aussi, festival de croco, et d’oiseaux! Retour un peu pénible car moins de choses à voir, et surtout vent de face. On part de là vers 14h, direction Everglades city. J’hésite avec le airboat car je vois qu’au port on peut faire des tours de bateau pour voir des lamantins et dauphins, alors on tente le coup. Manque de bol on ne voit que qlqes dauphins de loin…
    Direction Naples et nuit au Conty’s Motel (±60 euros la nuit)… au bord de la voie rapide, et à la déco kitsch à souhait. Piscine pas très propre et à l’ombre. Mais bon on est pas très loin de Naples, et loger dans la ville état hors de prix.
    Ville sympa mais très friquée, et ici on sent plus la présence des fameux retraités de Floride :slight_smile:

• 5 eme jour: Direction Fort Meyers, reserve naturelle un peu avant la plage “Key lovers stage par”. Très sympa, couette plage, pleins de coquillages, d’oiseaux, et là la chance ets avec nous puisqu’on a vu 2 dauphins, de la plage.

• 6eme jour; départ de Naples vers 10h, arrêt airboat avant le croisement pour everglades city (quand même, il fallait que je le fasse), sans voir de croco ni d’autres animaux mais ça m’étonne pas avec le bruit du bateau… Arrêt Burger King avant Miami, et arrivée à l’hôtet à South beach pour 15h. On pose les affaires et on va rendre la voiture, un peu plus haut dans la rue. retour en bus et direction la plage! Hôtel super bien placé pour le prix, chambre spacieuse mais pas super nickel (vaut mieux pas regarder dans les coins). Petit dej basic dans le hall de l’hôtel, donc pas de places assises pour tout le monde… Sinon personnel sympa, et arrêt de bus pour la ligne vers l’aéroport juste derrière.

• 7eme jour; journée plage et balade art déco…on serait bien restés plus!

nous avons réservé une nuit chez angelina’s guesthouse : qu’en pensez vous ? (accueil,situation, chambre, piscine, ptit déj, bons plans aux alentours…).merci!

Alors on a trouvé dans l’ensemble super, très mignon, super bien placé (pas loin de la rue avec tous les resto), facile à trouver. On avait pris la chambre avec salle de bain commune parce que sinon c’était vraiment trop cher… Communs propres et chambre pas très grande mais bien décorée.
La piscine n’est pas très grande mais chauffée, propre et de toute façon en fin de journée on était à chaque fois les seuls dans l’eau.
Aspect pratique: ils louent aussi des vélos.

Par contre, les points négatifs:

• ce n’est pas donné (±120euros la nuit), mais de toute façon rien n’est donné à KW… et ça restait un des hôtels moins chers que j’avais trouvé.
  • le petit dej était pas mal, mais vu le prix on s’attendait un peu à mieux… (genre jus d’orange fluo alors qu’on est au pays des oranges - mais ça c’était partout en Floride malheureusement)
  • ce qui nous a fait tiquer, c’est qu’après 18h il n’y a plus personne à l’accueil. Si on arrive plus tard pas de soucis ils mettent les clefs dans la boite, mais bon, ça donne un peu une impression de laisser aller…

N’hésitez pas si vous avez encore des questions!

Bonjour je pars dans 15 j et j’ai loué chez alamo (mais Orlando pour l’arrivée) vous n’avez pris ni le machin pour le péage ni gps ?ils vous l’ont proposé ou pas ? vous pouvez me raconter la prise de véhicule ? merci d’avance. Quel était votre hotel à Miami Beach ? je n’ai pas encore réservé ma dernière nuit. merci. cdt

Ha oui c’est juste, j’ai oublié d’indiquer le nom de l’hôtel! C’était le princess Ann, réservé via booking.com. Je le répète, super localisation!

Pour Alamo on a pas eu de soucis: ils nous ont proposé de prendre une catégorie au dessus, et en fait on a accepté car je n’avais pas pensé à une chose: les petites voitures n’ont pas de lunette arrière pour cacher les affaires dans le coffre. Ça nous rassurait pas trop que nos sacs soient à vu comme ça, donc on a dit oui.
Sur locationdevoiture.fr j’avais pris un pack premium, et le mec d’alamo a dit que c’était déjà bien, il a pas insisté pour autre chose.
Retour sans soucis, rapide, efficace, sans surprise!

Pas de Gps, juste une carte routière achetée avant + celle qu’ils nous ont donné. En général tout est quadrillé (les rues), et bien indiqué. On a pas de gps, la location n’est pas donné et je sais lire une carte :slight_smile:
Péage: on a fait sans et ça été. Peut être qu’on aurait gagné du temps sur des tronçons comme Miami - Florida city mais bon…

Ha ha ha c’est sur que j’y pense déjà :slight_smile:

Un petit saut à Berlin cet été, et je commence les négociations pour l’amérique latine l’été prochain.

Et toi je suppose que tout est bouclé pour l’ouest des usa?

Ravie de voir que le séjour s’est bien passé, malgré sa courte durée!
Pour se loger, nous on n’a pas regreté notre choix de dormir à Marathon. On a fait comme toi, plage Sombrero Beach l’après midi mais ensuite soirée dans un super restau de Marathon et nuit
Le lendemain, une heure de route pour Key West, parking gratuit dans une rue proche de la maison d’hemingway. Journée et soirée à Key west. Une heure de route pour revenir à Marathon.
Bons préparatifs pour …le prochain voyage
Au fait je cherche un bon restau à Bruxelles pour fêter un anniversaire samedi, t’as encore un bon plan?
D’accord, je suis hors sujet!!! je sors…

Ha oui au début j’avais aussi réservé à Marathon,car je trouvais que KW c’était trop cher… mais en fait c’était pas beaucoup moins cher… alors pour 30 dollars, tant pis!

Je te donne des plans resto en MP, sinon on va se faire virer du forum :wink:

Sujets suggérés

Services voyage