Merci pour cette info
Bonjour, je viens de voir que vous revenez de bali,
j’y pars pour 3sem et 1/2 avec deux amis.
Nous avons juste pris le billet A/R et une fois la bas on essaiera de se debrouiller.
Si par contre vous aviez qques infos sur par exemple le logement en arrivant la bas, plutot hotel ou chez l’habitant;
au niveau bagages quelles sortes de vetements prendre …et quel parcouurs avez vous fait : plutot rando ou plutot tranquille plage et visites tranquilles.
Merci d’avance pour otre réponse qui j’espere mm’aidera a 15 jours du départ.
Bonsoir Régis,
voici le copié-collé d’un message que j’ai posté précédemment, concernant mon itinéraire de 4 semaines à Bali :
"- Jimbaran : juste une nuit. Ici, le meilleur souvenir, c’est le marché au poisson du matin et les restaurants de plage où tu dégustes ces mêmes poissons ultra frais le soir.
- Temple Tana Lot : l’un des grands classiques de Bali, en bord de mer (surtout très beau au crépuscule)
- Jatiluwith et ses fantastiques rizières en terrasse
- Munduk et les lacs Bratan (et son superbe temple), Buyan, Tambligan. Tu peux faire ici de très belles randonnées au milieu des plantations de café, de cacao, de vanille, de girofliers…
- La tranquille station balnéaire d’Amed (bons sites pour le snorkeling)
- Sidemen, village très rural du centre, absolument enchanteur
- L’île de Nusa Penida, presque vide de touristes, et recelant des paysages très sauvages (falaises, plages isolées, villages traditionnels…)
- Ubud, pour ses très belles rizières alentours et ses villages artisanaux très variés
Voici quelques hôtels que j’ai appréciés (tarifs entre 4 et 15 euros la chambre) :
-Pondok Wisata Lihat Sawah (Sidemen) : dans un superbe jardin tropical, et tenu par une équipe de balinais tous plus sympas les uns que les autres - Pondok Wisata Galang Kangin Inn (Jatiluwith), tenu par un couple toujours très attentionné, qui possède également une petite épicerie où l’on sert le petit déjeuner face aux rizières
- Good Karma (Amed), bungalows les pieds dans l’eau
- Artja Inn (Ubud), pension de famille où l’on se sent vraiment comme à la maison, vue la gentillesse de tout le personnel (qui vit d’ailleurs sur place).
Sinon, on avait loué une voiture (puis des motos) sans chauffeur. A condition de redoubler de vigilance en ville, cela ne pose pas de problème particulier (mais mieux vaut se procurer en France le permis de conduire international en cas de contrôle policier).
Enfin, difficile de te dire ce qui m’a le plus plu, mais en y réfléchissant bien, c’est certainement la gentillesse et le sourire de la population, toujours curieuse de discuter et de nous rendre le séjour le plus agréable possible. A méditer…"
Pour la tenue vestimentaire, prévoir surtout des vêtements légers, et une polaire si tu te rends dans les zones de moyenne montagne du centre (Jatiluwith, Munduk, Ubud…).
Bon voyage, et n’hésite pas si tu veux en savoir plus.
Olivier.
Bonjour Olivier, sur mon billet électronique il est noté de confirmer le vol retour 72 h avant le départ (cela se fait il par téléphone ? je pratique un anglais bien moyen, merci d’avance pour ta réponse.
Hello Marie,
tu peux demander à ton guide ou à ton hôtel de le faire!
Ca arrive meme qu’ils le fassent automatiquement.
Bon voyage.
Bonjour, je n’aurai pas de guide, mais je demanderai à l’hotel de le faire (sachant quand meme que je fréquenterai des petits hotels, ou dormirai chez l’habitant, donc pas trop de possibilité de téléphoner, à voir… bonne journée
Bonjour,
au fait tout est dans le sujet
Aviez-vous un guide sur place?
merci d’avance.
Salutations
Bruno
Nous partons bientot, nous n’aurons pas de guide, on va se débrouiller tout seul, d’ou la question de la confirmation du vol retour, mais j 'essayerai de demander dans un hotel de passer un coup de fil. Est ce que quelqu’un a déjà confirmer un vol retour dès son arrivée dans le pays visité ?
Salut Marie,
personnellement, je ne confirme pratiquement jamais mes vols retour (peut-être une mauvaise habitude, mais je n’ai jamais eu de problèmes pour embarquer jusqu’à présent). Pour Bali, je n’ai d’ailleurs pas reconfirmé, mais comme cela a été dit plus haut, n’importe quel hôtel pourra s’en charger. Par contre, impossible de reconfirmer ton vol retour dès ton arrivée à Bali : tu ne peux le faire que 72 heures à l’avance.
A bientôt,
Olivier.
Merci beaucoup Olivier j’en prend bonne note
Bonjour,
J’ai vraiment d’y retourner, 3 semaines en novembre ( le temps, on verra bien). Nous avions adoré bali il y a 23 ans. Nous n’avons pas encore acheté le guide du routard. J’ai imprimer les pages qui m’intéressaient.
En revanche, tu m’inquiète beaucoup car nous avions l’intention de louer une petite voiture ( la moins chère par exemple) mais nous pensions prendre une très grosse valise ( vide au départ). Apparemment , nous aurions des problèmes. Qu’en penses tu?
Bonsoir Mimosas,
en fait, tout dépend du nombre de passagers. Combien serez-vous ?..
Olivier.
Bonsoir
Nous serons 2, mon époux et moi même
Mimosas,
en louant une petite “jeep” Suzuki, tu pourras facilement rabattre la banquette arrière pour la valise, sans problème.
Amicalement,
Olivier.
Merci pour ta réponse, tu le rassures.
Autre question, il y a 24 ans, nous ne buvions que de l’eau, le temps passe et nous aimons boire un peu de vin. A part le vin de riz qui est malheureusement inbuvable pour nous, quel vin pouvons nous prendre et surtout à quel prix? Nous n’aimons pas la bière
En tout cas, je m’aperçois que le prix du billet pour 2 par GARUDA nous avait coûté 2000 euros en 83, l’hôtel à légian 120 euros la nuit. Nous avions eu peur car c’était l’année où le carnet de change était obigatoire et nous avions mis dans les valises 3000 euros en liquide ( nous n’avons pas peur à l’époque) et ensuite nous avions dormi à ubud et dans le nord . L e prix moyen était de 40 francs à l’époque mais le lit était très dur et nous avions pris nos propres duvets. En lisant dans le forum, les prix ont donc beaucoup diminé ( fait rare) mais il faut dire qu’à l’époque le dollar était à 8, 50 frs. Nous avions loué une moto ( une toute petite 50 CM3) et pour 3 semaines, , nous avions payé 150 euros. SANS CASQUE.
Nous arrivons vers 21.30 à Denpasar, que nous conseilles-tu comme hôtel pour dormir la première nuit et où dormir?
Pour ma tranquilité, j’aimerai bien que l’on vienne nous chercher.
Le lendemain, nous chercherons une petite voiture pour les 3 semaines.
En novembre, je pense que les prix seront moins élévés qu’en août.
Qu’en penses -tu,
Salut Mimosas,
il exsite un vin rosé local (le Hatten). Il paraît qu’il est tout à fait correct, mais moi, je suis resté à la bière.
Pour l’hôtel, tu peux dormir à Jimbaran, près de l’aéroport, à l’hôtel Vila Batu : propre, calme et bon rapport qualité-prix (165 000 Rp la chambre).
A Bali, même en haute saison (notre été), tu peux marchander, alors en novembre, hésite encore moins…
Voilà, n’hésite pas si tu veux en savoir plus, et bons préparatifs.
Olivier.
Bonjour,
Petit question peu ton acheté un masque et tuba sur place ou il faut le prendre depuis la France
Hello,
Je rentre de Bali.
Un conseil : prendre un chauffeur ! A Balli, il faut conduire à gauche, la circulation est dense , les routes étroites, il y beaucoup de motos et mmobylettes et le code de la route n’est pas leur fort! De plus il faut savoir se diriger et lire les panneaux !
A 10 euros par jour, c’est pas très cher et plus sur !
Bises
Denis
Bonjour Mélanie,
tu peux acheter masque et tuba sur place, ou, mieux, les louer directement sur la plage (vraiment pas cher), et ainsi aider quelques personnes qui en ont bien besoin, vue la chute du tourisme à Bali depuis quelques temps.
Si, par exemple, tu vas du côté d’Amed, demande à Roy, un jeune qui traine souvent du coté de l’hôtel Good Karma.
A bientôt,
Olivier.
bonjour … suis assez demandeur d’infos car j’envisage de passer 15 jours à bali mi décembre… des amis expatriés à Singapour me conseillent de prendre un vol sur singapour puis de prendre un low cost une fois la bas destination bali … qu’en penses tu ??? et une fois la bas, comment trouver des bon plans logements (et éviter les hotels béton style côte espagnole) merci d’avance…
bonjour…nous partons pour bali le 26 octobre pour 2 semaines, nous essayons d’organiser notre voyage.connaissez vous des belles plages de sable fin???
bonjour,
nous rentrons juste de bali avec escale de quelques jours à singapour chez des amis, nous avons pris tous nos billets via la Singapour (prix compétitifs, escales très courtes et possibilité d’arriver à Bali et de repartir de lombok par exemple).
pour info le billet nous a couté 970 euros…
quant aux hotels sur place, tu as l’embarras du choix, pas la peine de reserver, tu bpeux meme négocier sur place
bon voyage
Bonjour Olivier, j’espère qu’après trois années vous allez me répondre!!
Je pars à Bali au mois de septembre pour la deuxième fois, mais cette fois ci pour un mois. J’envisage d’aller à Padang Padang, Ubud, Padang Bai pour me rendre à Gili Meno, Candi Dasa, Amed, Lovina, Munduk, Jaliluwih Permuteran et terminer par Tanah Lot. On veut faire l’ascension du Mont Agung mais on voudrait voir le coucher du soleil depuis là haut? Est ce possible? Où dormir pour l’ascension du mont Agung? Selat ou Bésakit? Concernant Munduk, vous avez dormi où? Car on aimerait faire des randonnées autour des trois lacs Byan, Bratan et Tamblingan sans guide. Les lacs se trouvent à combien de km de Munduk? Comment s’y rendre?
Vous parlez beaucoup de Jaliluwih, je vais donc m’y arrêter car ça à l’air très beau.
Connaissez vous les cascades GitGit, les sources de Banjar, cascade SingSing? J’espère que vous pourrez me répondre avant que je parte!!!
Pour Munduk il y 'as 3 bungalow ou l’on peut dormir le village est petit ou bien regarde á Gobleg c’est juste avant,
Les lacs sont juste á coté de Munduk mais avant c’est preferable de visiter Jatiluwih, ensuite Bedugul et les lacs , tu redescent par munduk tu passe seririt tu t’arrete á Banjar pour les sources d’eau chaude , tu dort le soir á lovina , ensuite tu fait un crochet par gigit mais tu redescend par Singaraja comme ca tu peut t’arreter á tulamben et amed via kubutambahan , ensuite candi dasa , klunkung , ubud et tu redescend sur jimbaran et le tour est fait apelle moi je part le 15 septembre @+
Salut Nickbali, merci pour les infos. je vais te donner notre itinéraire. Arrivés à l’aéeroport on part directement à Padang Padang pour qq jours, hidtoire de récupérer du décallage horaire. Ensuite on part sur Tanah Lot, UBUB, et c’est là que je ne sais pas ou dormir!!! Soit Candi Kuning pour le lac Bratan et ensuite partir pour Tamblingan pour les Lacs Buyan et Tamblingan ou directement se poser à Munduk. Ensuite direction le parc national Bali Barat pour faire qq randonnées, Permuteran, Lovina, Amed, Candi Dasa, Padang Bai pour aller aux Iles Gilis Meno et Air, Padang Bai, Bésakih, et finr par Sanur.
A tu des infos pour l’ascension du Mont Agung? On voudrait faire l’ascension par Bésakih? Et y voir le coucher du soleil? Est ce possible? Ou dormir à Bésakih? Bien sûr sur place c’est visite des lieux, rando si possible autour des lacs, au parc et à Ubud, et plage pour le reste. Les cascades SING SING, GIT GIT et les sources Banjar sont elles bien connues des balinais et accessibles facilement depuis Lovina, ou Munduk à pied? J’attends de tes nouvelles merci!!!
Salut,
Ok pour padang padang , par contre aprés Tanaloth tracez sur Penabel-Jatiluwih dormez á Batukaru , ensuite de la rejoindre Bedugul et les lacs et poser vous á Munduk c’est pas dur de trouver á loger.J ai pas d’infos pour le mont Agung et de toutes facon pas loin de Besakih vous pouvez trouver á dormir ce n’est pas ce qui manque á Bali , et puis entre nous un peu d’aventure vous feras beaucoup de bien , vous avez une idée de votre parcour , ensuite á vous de moduler une fois sur place autrement ca vas être trop bien réglé ,et bien sur que les balinais connaissent "Banjar " et git git par contre vous pouvez marcher á Munduk mais il vaut mieux descendre et pas le contraire @+
Salut Ronchon, je te reponds depuis le Laos, donc je fais appel a ma memoire (desole si elle est un peu approximative) :
je n ai pas gravi le Agung, donc pas d info a ce sujet.
A Munduk, j ai dormi au Gurun Ratna (de tete) : tres bien, bon accueil et jolie vue sur les montagnes alentour. Les lacs sont assez loin a pied, le mieux est de louer une voiture ou un scooter. Tout peut se faire facilement sans guide, pas de probleme.
Pour Jaliluwih, c est un de mes coups de coeur : collines, rizieres, rivieres, tres peu touristique, bref, magnifique !
Enfin, je ne connais pas les cascades dont tu parles, mais ca vaut surement le coup.
Mon conseil, pour terminer : louer un vehicule et sillonner l ile en independant :
c est facile, pas cher, et ca permet de profiter de toutes ses merveilles a son rythme.
Voila, n hesite pas si tu veux en savoir plus, et d avance, bon voyage.
Olivier
Bonjour Olim, merci pour le message. Pour les lacs je pense que l’on va donc s’installer le plus près à savoir Candi Kunung pour le lac Bratan et Tamblingan pour les lacs Buyan et Tamblingan. Avez vous des infos concernant le parc national de Bali Barat situé à l’ouest? Il y a trois type de randonnées, je voulais savoir s’il était possible d’en faire deux dans la journée, où dormir à proximité?
Je suis allée à Bali en septembre 2008 mais là le voyage va être complètement différent. Merci encore pour vos informations à bientôt
JE n’ai rien entendu dire sur l’ouest, juste que c’etait nature nature et encore nature mais je n’ai croisé personne qui y étais allé