Retour de Boa vista

Forum Cap-Vert

Bonjour,

De retour d’une semaine a boa vista, je tiens a vous faire partager quelques aventures et apporter des précisons car je me posais beaucoup de questions avant de partir.

tout d’abord, c’est une île magnifique pour le moment car il y a des immenses hotels de plus de 5 000 chambres qui se contruisent sur les plages.

nous sommes parties une semaine, du 24/09 au 1/10, nous avions entre 35 et 40 degres mais du vent donc la temperature etait supportable. le seul probleme fut les moustiques qui nous ont attaqué de partout alors pensez à prendre des sprays et des cremes.

pour ce qui est de retirer de l’argent, il y a des distributuers à sal rei mais les frais sont importants !! on peut tout payer en euros et beaucoup marchander avec les dizaines de locaux qui vous accostent.

nous ne voulions pas faire des excursions avec les agences donc nous avons loués une voiture (65 euros pour 24 heures) et nous avons eu la chance qu’un animateur cap verdien soit en congé et donc il nous a accompagne toute la journée. journée

nous avons donc fait tout le tour de l’île et nous avons fait une pause pour manger a espinguera, village ecolo magnifique !!! nous avons aussi parlé avec les associations de protection des tortues, etc…

le transport en taxi est de 10 euros et non negociable !!

pour ce qui est de la sécurité, il y a eu 2 agressions dans la semaine, apres avoir parlé avec les locaux, il y avait eu une vague d’agressions en mars et puis cela c’etait calmé mais là il se cache derrière les dunes …

nous nous sommes promenées beaucoup a pied et jamais nous nous sommes fait agréssées, je tiens a le preciser

le soir les animateurs capverdiens nous ont meme emmener a sal rei dans les bars

je garde un souvenir inoubliable de ce voyage

Je partage le même avis que toi car j’ai passé de superbes vacances à Boa Vista.

En effet c’est un peu embêtant les moustiques donc bien penser à prendre des produits en pharmacie.

Moi aussi j’ai loué un 4x4 pour aller se balader sur l’Ile, pas grand chose à voir mai sc’est ça qui est authentique.

Dans quelques années, il y aura des hôtels partout.

Moi je suis passée par un site internet qui fait des promos de dernières minutes et je les ai appelé, ils m’ont trouvé un super prix.

Allez y au Cap Vert c’est super !

bonsoir,
je suis d’accord avec vous, Boa Vista est une île magnifique pour ses plages et son paysage de dunes, les cap-verdiens sont des gens adorables, mais prudence quand même :à Sal Rei nous nous sommes fait agresser au mois d’aout, cela ne nous été jamais arrivé auparavant dans nos autres voyages…un midi, en allant vers la plage du nord de l’île à pieds pour voir l’épave du Santa Maria…et au détour d’un virage : un homme armé sort de nul part (caché derrière les rochers ou les dunes) et nous vole notre argent et notre sac à dos avec …mon appareil photos …et je pleure encore mes 15 jours de photos qui se sont envolés devant mes yeux…
Comme tous, je croyais que “ça n’arrivait qu’aux autres”…;mais non…;
Donc : OUI c’est magnifique, mais soyez prudents …surtout dans les îles touristiques comme Boa Vista et Sal qui attirent la convoitise…

Cela ne m’empêche pas d’avoir gardé un excellent souvenir du Cap Vert

Sujets suggérés

Services voyage