Retour de Cuba (La révolución que se desvanece/La révolution qui s’efface)

Forum Cuba

«…Y en 4 tablas y un remo, a la Yuma huyó » : Willy Chirino, « la Jinetera ». C’est une des premières chansons que j’ai apprises à Cuba, et sans doute encore une de celles que je préfère. C’est ainsi que j’ai appris que « la Yuma », c’était « l’Imperio del Norte », alias les U.S.A., puis que le terme désignait tous les étrangers (qui pouvaient rapidement passer au stade de « camajanes » s’ils venaient un peu trop souvent et ne se laissaient pas assez dépouiller par les locaux…). « Elle n’a que 17 printemps, et plus d’aventures que Tarzan » : quel poète, ce Willy !

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Cela veut surtout dire vivre la pura vida à l’étranger (réelle ou imaginée). Par opposition à la vie de galère cubaine.

Pour les rhums, on trouve à tous les prix. C’est comme les pinards. Alors j’applique ma théorie. Je préfère acheter un produit de qualité et consommer moins souvent que de boire du vitriole bon marché à picoler quotidiennement. C’est mon point de vue. On est pas obligé de le partager.
Après Cuba, on fait avec ce qu’on trouve…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Très regrettable.
On va bientôt avoir le message comme sur certains groupes très orientés politiquement :
" Ne pas dénigrer le pays"
Plus présentable que d’écrire "Ne pas dire la vérité sur Cuba":sweat_smile:

Et après ils se demandent pourquoi le pays n’avance pas et le tourisme patine.

Hasta pronto
Chavitomiamor

D accord avec vous, j aime le delicat, la nourriture maison. En plus c est moins cher

Le problème de Cuba c’est qu’il faut inventer avec ce que l’on trouve. Pour les recettes, il manque toujours un ou des ingrédients.
Et je ne sais pas si c’est le fait d’être dans la zone du cyclone, mais quelle galère pour trouver fruits et légumes. Côté fruits c’est simple, je ne trouve que des ananas :pineapple: qui viennent d’une autre région. Rien d’autre !
Côté légumes, un peu mieux mais pas varié non plus, choux, tomates, yuca, maïs, boniato aux comptes gouttes… C’est à peu près tout !

Une réforme agraire. Vite !

Hasta pronto
Chavitomiamor

Lhopital qui se fout de la charité.
Vous serviez d’intermédiaire moyennant commission avec des propriétaires et chauffeurs cubains. Le retour des voyageurs qui avait malheuresement utilisés vos services etaient tellement mauvais que vous avez changé de pseudo pour vous refaire une virginité (Sysy vers Folie)
Jouer la pauvre française qui vivote à Cuba c’est larmoyant mais cela peut appater le pigeon

je suis sysy, je l ai deja dit, rien a cacher. La nouvelle configuration du forum si le mail ne fonctionne plus ne permet pas de se connecter. Vous accusez, vous etes violent, vous harcelez, gros probleme psychologique

Et avant de faire de la diffamation, renseignez vous, quelques mois que j ai change de pseudos, des annees qu il n y a plus de touristes a cuba…
Probleme de dialectique, dyslexie, rien contre mais chez vous cela se transforme en symptômes dangereux pour les autres.

Premierement le nouveau logiciel n’a pas remis en cause les pseudos. C’est un mensonge.
Deuxiemement vous ne pouvez nié les critiques graves publiées à votre en contre sur vos prestations.
Troisiemement jouer à la pauvre française qui survie miserablement à Cuba mourrant de faim mais qui se paie des communications internet tous les jours avec un smartphone quand on connait le prix d’internet à Cuba>. il ya peut étre des naifs mais certainement de moins en moins
Pour conclure ce forum de voyage a été compétement dénaturé par la présence de 3 internautes dont vous , il sufffit de voir la frequentation des forums FB sur le méme sujet pour vous rendre compte de l’etat de celui ci

Alors, « ramona », vous avez commencé la lecture ?

1 « J'aime »

Sysy a raison. Les anciens pseudo ont été écrasés lors de la création de la nouvelle mouture du forum GDR. Il a fallu créer de nouveaux pseudo. Pour ça que j’ai rajouté des tirets à mon pseudo.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Ouai groupe fb, ça s’étripe :fire: deux fois plus que sur ce forum. Pour les groupes qui sont libres d’expression. Car bien sûr pour les groupes affiliés au régime où je cite 'Il est interdit de dénigrer Cuba ', la fréquentation est peanuts. On apprend rien et on ne lit que des annonces de rabatteurs sans grand intérêt.

Masquer la vérité ne rend pas ce pays plus beau. Surtout ne le fait pas avancer. Mais avant que vous et vos amis comprennent cela. Il va couler des mojitos bien coupés de flotte…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Je veux pas te contredire, « chavito », mais la petite bande à laquelle tu fais référence sait fort bien à quoi s’en tenir. Ils sont sur les forums (et ailleurs) en service plus ou moins commandé pour tenter d’imposer leurs éléments de langage dictés par leur employeur, le régime castriste.

Ils pensent qu’ils pourront sauver le régime en vendant une destination de rêve dans un pays qui n’est même pas en capacité à produire des patates. Ils vendent en USD/€ le pays anti-impérialiste.

Ils ne se rendent même pas compte du ridicule.
Pathétique.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Quand le régime a commencé à attirer des touristes, ils faisaient des extrapolations, genre 10% de plus par an, sans limite, à la « Fidel Attitude », sans jamais réaliser que le secteur du tourisme est « saisonnier » : les destinations varient en fonction des choix des Tour Operators et d’autres variables ; même dans la Caraïbe, ils ne tiennent pas la route face à St Domingue, pour les prix et la qualité du service.

Vous avez raison Cuba ne tient pas la route par rapport à Saint Domingue surtout pour la prostitution et la délinquance Vous devez ignorer que les resorts demande aux touristes de sortir le soir en nombre et de ne pas se rendre à Sosua la nuit tellemnt c’est dangereux.
Les touristes des all incl viennent uniquement pour la piscine la bouffe et la boisson à volonté et les soirées dans les ressorts et un prix faible
C’ est un peu comme Varadero sauf qu’a Varadero si vous le souhaitez vous pouver sortir le soir

C’est sûr que Cuba n’est pas réputé pour ses jinetero/as…:joy::rofl::joy:

Mais pour ses couvents. :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Et la cubaine de 20 printemps avec le sénior de 70 balais. C’est de l’amour ! :heart_decoration::sweat_smile::heart_decoration:
T’es bien seul à le croire jimini.
M’étonne pas que tu crois au communisme. Tu es tellement naïf.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Ah, je vous renvoie à mes messages précédents, particulièrement aux avis du « Routard Cuba » : « jineteras : elles sont partout ! […] ».

Euh, à faire semblant de le croire, plutôt !

Je l’aime bien jimini.
C’est le meilleur vendeur contreproductif de Cuba.:sweat_smile:
Il s’enterre tout seul.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Vous etes certainement jamais allé à Saint Domingue , sinon vous ne feriez pas ce commentaire.
Il ya de la prostitution dans tous les pays c’est aussi vieux que le monde. Je suis actuellement au Vietnam, il a de la prostitution malgré la police mais je m’amuserai pas a faire une comparaison avec la Thailand et Pattaya ce serait completement idiot , c’est ce que vous faites

Vous parlez de Saint Domingue y étes vous au moins allé.

Meme tres contreproductif, il fait fuir tous les vrais voyageurs car lui il ne voyage que dans sa tete.
Italien, alors ca dit tout, d origine de ce pays, je les adore, a cuba, ils sont imbuvables pour ne pas dire plus
. A Guanabo, perso.ne ne peut les voir meme si ils font vivre cet endroit. Et aussitot que la saison des vieux est termine, les jeunes filles vont depenser leur argent avec leur vrai amour

Les trolls castristes, c’est comme les trolls poutiniens (c’est souvent les mêmes) : personne ne les lit, mais ils ont un quota à remplir…

Vous recyclez vos vieux posts ?

Essayer d’'appater le pigeon en jouant la Cosette pauvre , manquant de tout ne mangeant pas tous les jours, tout cela pour essayer de gagner une commission sur des cubains chauffeurs ou des casa C’est aussi une forme de prostitution .
Vous me faites penser à ces ROM que l’on voit à Paris un enfant dans les bras faisant la manche et le soir retourne à une caravane tiré par une Mercedes

À peine revenu, déjà reparti ?

Non cela fait une semaine que je suis à Saigon , si tout ce passe bien je reste encore 15 jours c’est sympa de prendre de mes nouvelles.
Si vous le souhaitez je vous envoie une photo il fait 30 degrés un peu humide

Pas mal, j adore, vous me faites rire
Bon ca fait depenser ma carte mais faut bien s occuper a la queue du pain, au moins 4h mais ca vaut la peine

Ah bon, faire visiter la havane contre de la nourriture et des médicaments que je donnerai, c est de la prostitution. De mieux en mieux au niveau intellect. A saigon, y a pas grand chose a faire, a si les filles sont plus jeunes et moins cheres, beurk

c’était y’a pas longtemps, non ?

Et tes potes des pseudos associations affiliés au régime.
Font pas de la prostitution eux ?
Ah non. Ils vendent une île paradisiaque.

C’est différent. :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Rien a faire à Saigon !!! on atteind le sommet de la bétise . Une ville connue pour sa culture ses monuments. Je pense que vous ne devriez pas boire l’alcool que distille votre belle soeur

Yu ma Je suis venue passer les fetes en famille et je suis repartie aussitot les fétes terminés.
. Je dois encore faire plusieurs aller retour et j’en profiterai pour visiter Hue Et Da Nang je connais deja Hanoi

Si on lie les remarques des internautes sur sysy votre ancien pseudo ce n’etait pas pour redistribuer mais pour gagner de l’argent ce qui n’est pas un mal en soit.

Vous passez votre temps sur ce forum, donc vous n avez rien a faire, logique. Ce n est pas l heure de manger dans votre maison de retraite ?

Paroles, parole, parole…

À Saigon, ce serait plutôt l’heure d’être au lit !

Il voyage dans sa tête entre 2 réunions de cellule. Et en Tupolev. Boeing lui donne la nausée…:sweat_smile:

Hasta pronto
Chavitomiamor

La les deux vous me faites mourir de rire, meme apres 3h de queue, merci

Sujets suggérés

Services voyage