Je reviens d’un voyage d’une semaine dans le Tadrart près de Djanet. Le voyage était magnifique et je me suis sentie tout à fait en sécurité!
Cependant, j’ai quelque peu regretté mon choix d’agence. Je suis partie seule avec Maha Tours (basé à Tamanrasset) dont le directeur et guide s’appelle ***. Nous étions quatre en tout, les deux autres étant le cuisinier et le chauffeur, tous les deux des touaregs d’une gentillesse et d’un respect exemplaire. Cependant le guide de randonné a dès le premier jour tenu des propos assez osés. Il a commencé par me dire qu’il était marié mais qu’il allait avec d’autres femmes et que sa femme le savait, qu’il fallait profitez de la vie sans avoir de regrets sur ce point. Puis il a commencé à me dire “câlin” en ouvrant ses bras et quand j’ai refusé il m’a dit “oh tu n’es pas très câlin?” (juste pour le contexte j’ai la vigntaine et lui la soixantaine!!). Le deuxième jours les commentaires se sont intensifiés, “le désert sans femme ce n’est rien”, “tu sais nous les hommes algériens on ne peut pas s’empêcher de séduire toutes les femmes, ce n’est pas de notre faute c’est parce qu’on a été élevé comme ça”, (il écarte ses bras pendant que je prends une photo) “ah non mais je ne faisais pas ça pour la photo, c’était pour avoir un câlin”, (j’étais allongée sur une dune lorsqu’il se penche par dessus moi) “oh il y a une femme sur la dune”, “donne-moi ta main” et lorsque j’ai refusé “d’accord je la laisse là au cas ou tu changes d’avis”, il me touche le bras “tu es chatouilleuse?” je retire mon bras d’un coup et voyant que je suis énervée il dit “d’accord j’arrête de te faire des avances POUR AUJOURD’HUI”.
Je peux vous assurer à mille % qu’il n’en était pas à sa première fois d’harceler des femmes. Quand j’ai mentionné que je ne voulais plus marcher avec lui seule, il m’a dit qu’il ne comprennait pas pourquoi, que chacun avait le droit d’essayer sa chance et que je pouvais m’estimer heureuse car il m’avait “demandé” et ne m’avait pas sauté dessus…je vous passe les détails je pense que ce compte rendu est assez clair comme cela.
Bref vous l’aurez compris, un guide a éviter à tout pris, surtout si vous êtes une femme (et je peux vous dire que j’ai l’habitude de voyager seule, au Moyen-Orient etc). Cependant le cuisinier et le chauffeur ont tout de suite compris la situation et se sont très bien occupé de moi pendant le restant du voyage, donc je vous recommende vivement le cuisinier qui est basé à Djanet (je peux vous envoyer les coordonnées par mp). Ils ont été extrêmement choqué du comportement du directeur (le cuisinier travaillait avec lui pour la première fois).
Donc partez dans le sud de l’Algérie, c’est vraiment magnifique et une expérience unique, mais pas avec Maha Tours!
Bonsoir,
Désolée pour cette mauvaise expérience… mais moi en tant que femme je ne m’aventurerai jamais seule avec uniquement des hommes que ce soit en Algérie ou ailleurs…
L’aventure c’est bien mais il faut limiter les risques surtout liés aux rencontres…
Moi je compte y aller mais on sera plusieurs.
A +
Bonjour,
Je n’etais pas censée partir seule, malheureusement les circomstances ont changée à la dernière minute et j’ai décidé d quand même partir. C’était peut-être une erreur. Cependant le fait d’être seule ne justifie en aucun cas ce genre de comportement et je souhaite seulement avertir d’autres femmes qui aimeraient partir avec cette agence (car c’est assez courant de partir seul dans le desert avec des agences). En tout cas je vous souhaite un très bon voyage!
A+
Bonjour,
Merci pour votre partage. Je pense partir à Djanet mi avril pouvez vous me communiquer les coordonnées du cuisinier svp.
Merci par avance
Bonjour Nomadgoat
Quelle mésaventure!!
Mais vous aviez eu affaire au directeur de l’agence qui n’est pas un touareg et pas guide non plus.
Mais contente que vous avez pu apprécier votre voyage au sahara avec les touaregs, c’est des gens exceptionnels très chaleureux, accueillants…
C’est pour ça que moi maintenant je pars directement avec eux sans passer par une agence et je suis très satisfaite.
J’espère que vous y reviendrai un jour dans des meilleures conditions .
Bonjour,D’abord Je vous présente toutes mes excuses pour ces mésaventures désagréables à cette visiteuse de ma région.Je suis une touareg de Djanet installer en Suisse (Lausanne) il y plusieurs années maintenait.Je suis archéologue de formation notamment sur le tassili n’Ajjer et j’ai travaillé dans ce domaine des agences et organisation des voyages.Nous avions constaté que des personnes non professionnel du tourisme, ni de l’environnement, ni de patrimoine s’intéresse à ce domaine touristique dans la région de Djanet et Hoggar. Ils proposent des services à prix bas pour attirée du monde.Mes recommandation de bien faire attention et aussi des contacter des agences de voyages local certifier et agréer par l’état.
Mes salutations.
Bonjour,
Que c’est désopilant de voir un tel comportement d’un professionnel du tourisme. Vous êtes courageuse de voyager seule et rien ne justifie de tels propos. Moi même j’envisage un séjour dans le Tadrart depuis Djanet et je n’ai pas forcément de gens autour de moi passionnés pour être intéressé… Donc je serai peut être seule également… j’espère que vos prochaines expériences seront meilleures…
Bjr, pouvez-vous si possible m’envoyer quelques contacts d’ agences de voyage local certifié et agréé par l’état ou des particuliers locaux qui connaissent la région et qui respectent l’environnement et le patrimoine.
merci de votre retour ^^
Bonjour Edahi2019
Bouvez-vous si possible m’envoyer quelques contacts d’ agences de voyage local certifié et agréé par l’état ou des particuliers locaux qui connaissent la région et qui respectent l’environnement et le patrimoine.
merci de votre retour ^^
Bonjour, je suis partie une semaine avec l’agence Moula Moula Aventure à Djanet et ils sont géniaux ! Nous avions un cuisinier super gentil, un guide francophone génial, et 2 chameliers ! Nous avons fait 3 jours avec les dromadaires et 3jours en jeep. Tout le monde était adorable et nous nous sommes sentis très en sécurité ! Nous étions une famille de 5. A l’arrivée ils emmènent nos passeports à la gendarmerie pour indiquer notre présence et nous les rendent aussitôt. Ensuite, tous les jours le guide appelait l’agence pour signaler où nous étions et que tout se passait bien. Je recommande fortement cette agence ! Prix : 350€ par personne environ. On dormait sous la tente.
Bonsoir il faut savoir une chose qu il ne faut pas generaliser car si vous voyager avec une equipe composée des vrais Touaregs vous courez aucun risque de ce genre au contraire vous allez être tres bien reçus et même proteger car ces genres de comportement est structement imponsable
Si vous voyagez avec des citadins là il y a risque car c est un probleme culturel a vous de voir
Bonjour , j’envisage de partir en fevrier à Djanet . Pour l’invitation , c’est l’agence Moula Moula Aventure qui vous la faite ? Si oui , est-ce payant ? merci pour votre réponse
Jannic
A votre risque est perile il faut savoir une chose que toutes les agences des voyages dans le sud Algerien ne sont gerées par un touareg ca il faut vraiment le savoir on nous taite des sauvages sauf que a la saison touristique tout le monde est touareg un proverbe indien une plume sur la tête ne fait pas de vous une indiennecar je suis de la region et je connais tout le monde soit a Tamanrasset Djanet et même au Niger j ai coutoyé tout ce monde de voyagistes a vous de voir
Pour moi , la meilleure agence pour faire le sud algérien est l’agence Acacia qui est à Alger
Très sérieusement et très fiable
bonjour
je suis algerien
je m excuse au pres de vous
nous somme elves dans le grand respect des femme
avec l aubligation de la proteger par ce que on la consider comme une soeur ou une tante et meme comme une mamam
cet reference ne s aplique pas juste pour les touareg
je suis de la capitale et on ais elver de la meme facon
cet espece d ordure le peira je vous jur
j ai vrement honte
1000 fois pardant
n hesitez pas a revenire on algerie
c est un grand paye avec une grand richesse culturel
je vous conseil le documomtaire algerie vue du ciel vous comprendrais beaucoup de chose
https://www.youtube.com/watch?v=vCz2LhZ9zqg
cordialmant
Soyez les bienvenues ,nous sommes Imessoukal voyages vous pouvez consulter les avis sur notre agence située à Djanet .
Nos contactes :
+213 778 56 45 09 / 0662 00 77 82 imessoukalvoyagescom@gmail.com
tahiroumarmouri@yahoo.fr
Www.imessoukalvoyages.com