Je reviens d’un voyage d’une semaine dans le Tadrart près de Djanet. Le voyage était magnifique et je me suis sentie tout à fait en sécurité!
Cependant, j’ai quelque peu regretté mon choix d’agence. Je suis partie seule avec Maha Tours (basé à Tamanrasset) dont le directeur et guide s’appelle ***. Nous étions quatre en tout, les deux autres étant le cuisinier et le chauffeur, tous les deux des touaregs d’une gentillesse et d’un respect exemplaire. Cependant le guide de randonné a dès le premier jour tenu des propos assez osés. Il a commencé par me dire qu’il était marié mais qu’il allait avec d’autres femmes et que sa femme le savait, qu’il fallait profitez de la vie sans avoir de regrets sur ce point. Puis il a commencé à me dire “câlin” en ouvrant ses bras et quand j’ai refusé il m’a dit “oh tu n’es pas très câlin?” (juste pour le contexte j’ai la vigntaine et lui la soixantaine!!). Le deuxième jours les commentaires se sont intensifiés, “le désert sans femme ce n’est rien”, “tu sais nous les hommes algériens on ne peut pas s’empêcher de séduire toutes les femmes, ce n’est pas de notre faute c’est parce qu’on a été élevé comme ça”, (il écarte ses bras pendant que je prends une photo) “ah non mais je ne faisais pas ça pour la photo, c’était pour avoir un câlin”, (j’étais allongée sur une dune lorsqu’il se penche par dessus moi) “oh il y a une femme sur la dune”, “donne-moi ta main” et lorsque j’ai refusé “d’accord je la laisse là au cas ou tu changes d’avis”, il me touche le bras “tu es chatouilleuse?” je retire mon bras d’un coup et voyant que je suis énervée il dit “d’accord j’arrête de te faire des avances POUR AUJOURD’HUI”.