retour de Floride avec nos 4 enfants

Forum Floride

bonjour,

Nous revenons d’un séjour en Floride avec nos 4 enfants.Si vous souhaitez des infos(circuit de Miami à Orlando en passant par les Everglades,Key largo,key west, Fort myers,Sarrasota,orlando ,cocoa beach,Palm beach),n’hésitez pas!

Brittany22

Bonjour, nous partons cet été et je suis en train de planifier les visites, hotels, etc… tous renseignements me seront utiles car je pars egalement avec 4 de mes enfants. Merci beaucoup pour votre aide

quelle était la durée de votre circuit ? quels sont les endroits incontournables selon vous? avez vous des bons hotels à recommander ? nous voulons privilégier les belles plages et repos entre 2 destinations et hésitons à aller sur orlando sur nos 2 semaines en juilltet… quels parc avez vous fait ? mille mercis !

Bonjour,
Je suis également intéressée par votre expérience et vos conseils.
Nous partons avec trois enfants (3,4 et 8 ans) en août.

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les hôtels,je suis passée par le site booking.com,un des seuls sites qui proposent des hôtels pour les grandes familles.

Sur Miami,le Fortune house hotel.(++ sauf qu’ils nous ont fait payer les petits déjeuners des enfants.Aucune négociation possible même avec mon contrat en mains,piscine et spa au 6ième étage,vallet service,20 dollars les 24H,149 dollars pour 6).

Sur Key largo,le Pélican.Un grand bungalow en bord de plage,kayak à dispo,très bon accueil.Super!

Sur Key West,coconut mallory resort and marina.Très bel appartement en duplex mais un peu éloigné des plages et du centre.2 piscines,très bel environnement.pas de petit déj.

Sur Fort Myers,Homewood Suites by Hilton,très bel hôtel au calme mais pas trop recommandé pour les enfants.(103 dollars).

Sur Kissimmee,le comfort Suites maingate east,très agréable ,au calme,piscine et spa,salade de fruits et gaufres fraîches au petit déj.(60 dollars pour 6).

Conseils:

GPS indispensable.Possibilité de télécharger la carte de Floride .Nous avons pris avec nous 2 sièges auto.Loueur Dollar à Miami via le site e-location.Pas de soucis particuliers pour l’instant,nous attendons nos relevés…essence très bon marché,prévoir monnaie pour les péages.Accepter de payer un supplément de 39 dollars pour pouvoir emprunter les routes cashless.Indispensable!

nous avons eu très,très chaud!!Avis aux mamans.Ma petite fille est tombée malade.Tous mes suppos avaient fondu,apportez du doliprane en sirop!+ acheter des pacs d’eau dans les supermarchés…Publix et faire des réserves d’eau fraîche,frigo dans toutes les chambres.

J’ai organisé un périple trop dense.Il faut absolument prévoir des pauses chaque jour,voire tous les 2 jours.Nous sommes rentrés épuisés.

Prévoir de la place dans vos valises.Magasins d’usine très bon marché.(Fort Lauderdale+orlando).

Au resto,on peut partager les plats copieux et ce avec le sourire.Essayez le self Golden Corral + restos cubains+ Olive Garden.Le Macdo de Fort Myers Beach offre également des formules intéressantes.les Food courts des magasins d’usine sont également bon marché.

Coups de coeur côté plages…

Miami beach(attention aux requins!..et ce n’est pas une blague,nous en avons fait l’expérience!).

Fort Myers Beach pour les dauphins,tortues…

Entre Key largo et key west…Sombrero Beach.

Sur captiva,Bowman’s beach

les parcs:

Nous ne venions pas en floride exclusivement pour les parcs.A faire Animal Kingdom,super pour toute la famille + Blizzar Beach.(achat d’un ticket discount et cela a marché!!!40 dollars d’économie!).

Fin avril,début mai pas de touristes,au pire 30 minutes d’attente.

Visites:

Miami + Art Déco district+ plages + fermes aux alligators+Fort Lauderdale(sortie dans les canaux sur le Jungle Queen)+magasins d’usine.

les keys,route très jolie,Key West bof,bof!Snorkeling à Key Largo.Se baigner en route.

Sur la US 41,sortie mangrove avec rangers ++ dauphins…

Sarrasota,aquarium,très bon marché.

Au niveau budget,pas de mauvaises surprises.les prix peuvent paraître élevés mais quand on compare aux prestations proposées,cela devient correct.

Très bon voyage à tous.Si vous avez d’autres questions…

brittany22

bonjour Sylvinou,

Nous sommes restés 2 semaines.

Il serait bien dommage de passer trop de temps sur orlando,parcs + successions d’hôtels et de restos,il y a tellement de choses à voir et à visiter dans le reste de l’état!

Brittany22

bonsoir, sont ils vraiment à proximité ? même si on s’éloigne peu du bord ?..

bonjour,

Cette bête là ne devait en effet pas être méchante puiqu’elle ne nous a pas goûté,ceci dit la rencontre s’étant produite le 2ième jour cela refroidi.

je pense que les autorités sont vigilantes en la matière.

Brittany22

Bonjour,

Pouvez vous me donner un peu plus de datils sur les rangers et les dauphins.

Je me rend en floride pour la 3eme fois en aout, par contre inédit pour moi les keys et j’ai bien l’intention d’aller jusqu’à key west. J’ai fait les dauphins il y a deux ans aux bahamas mais là vous me dites qu’il y en pas loin de là ou je vais alors ca m’interresse.

merci

Aurelie

Bonjour,

Nous avons fait un tour en vedette avec les rangers du National park.Nous avons vu quelques dauphins mais pas de lamentins.(Everglade City).Sinon,dauphins sur la plage de Fort Myers.

Brittany22

Super brittany, merci beaucoup

aurélie

Bonjour Britanny, merci pour tous vos renseignements (en particulier les suppo de doliprane :)). Nous partons 18j en aout. Je prépare le circuit en tachant de prendre les avis de tout le monde. mes enfants ont 4, 9, 11 et 17 ans.

J1 ET 2 arrivée et dodo miami visite miami

j3et j4 direction key west et dodo sur place visite islamorada

j5 direction key largo naples et sanibel dodo naples

j6 anna maria et dodo sarasota

j7 fort de soto park + tampa et dodo clearwater

j8 occala + silver glen springs

j9 cape canaveral et dodo…

j10 orlando jusqu’a j17

j17 et 18 retour miami

qu’en ^penses tu ?

les distances ? le circuçit ? merci !!!

bonjour brittany22,

a propos de médicaments, vous avez pu emmener ce que vous vouliez ? pas de problèmes à la douane ?
J’ai également un enfant et nous partons fin juin, j’ai envie de prévoir le nécessaire (maux de tête, vomissement, diarrhée).
faut il une ordonnance ?
merci pour vos infos

Bonjour,

je pars toujours avec une trousse à pharmacie très fournie.J’ai souvent des médicaments en cabine,(type doliprane)pas de problème cette fois ci car j’avais l’ordonnance avec moi.

Je prends toujours une bouteille d’eau dans mon sac,je suis passée au premier contrôle mais pas au second.le douanier s’est montré très compréhensif,il m’a juste demandé d’ouvrir la bouteille et d’en boire un peu devant lui.

N’oublie pas non plus les sprays genre evian…très utile en voiture,tout le monde en voulait!

Brittany22

hello!,

C’est un beau programme.

Je pense qu’il serait dommage de ne pas s’arrêter dans les Everglades soit après Miami ou alors après la visite des Keys.(tour dans les mangroves).

le jour 5 me paraît très chargé,il ya aura du monde à cette période de l’année et vous allez passer beaucoup de temps en voiture.La route des Keys est agréable certes mais longue surtout avec des petits.Les miens souhaitaient souvent se baigner!(15,13,4 et 22 mois).Il ne faut pas oublier qu’aux Etats Unis on ne peut pas rouler vite.

Le reste du programme est bien vu,les distances sont moins importantes.

Brittany22

merci pour tes conseils. Rien n’est encore réservé donc tout est modifiable. Effectivement je ne me rends pas compte des distances. Merci donc de rectifier le tir avec moi :slight_smile:

J’ai pu lire que bahia honda était à faire… qu’en pensez vous ?

Bonsoir,

Nous n’avons fait que passer devant,je ne peux donc pas dire si cela vaut la peine ou pas.Nous sommes opposés aux plages payantes, l’accès à la mer se doit d’être gratuite pour tout le monde.Cela me choque déjà de payer le parking pour pouvoir aller se baigner!Et c’est malheureusement souvent le cas à Key West,sachant qu’en plus les plages ne sont pas naturelles.

Brittany22.

bonjour,

je reviens vers toi car mon maru me dit que mon programme va etre trop fatiguant pour les enfants. j’ai lu que tu avais trouvé ton périple assez crevant. je ne voudrai pas faire les memes erreurs… il veut qu’on prenne plus le temps quitte a zapper certains endroits… et rester a certains endroits 2 nuits. que me conseilles tu ??? sachant que je fais ton circuit à l’envers en commancant par les keys et en finissant par orlando…

merci infiniment

Bonsoir,

Nous retournerons certainement en Floride et le découpage du séjour sera différent.Je passerai 3/4 jours sur Miami pour profiter de la plage,je ne ferai plus Fort Lauderdale sauf pour les magasins d’usine.J’éviterai Key West car je n’ai vraiment pas trouvé cela super.Coucher de soleil et sortie en mer plus agréable à Key largo.je passerai plus de temps sur Fort Myers Beach et sanibel island(plage Bowman) ainsi que sur sarrasota.(pour la plage).

J’ai été très déçue par Cocoa Beach et Palm Beach était désert!

Je passerai plus de temps dans les everglades.

Voilà pour mon avis.

J’ai oublié de signaler que nous avons eu un gros problème avec notre carte de crédit.2 jours après notre arrivéée,nous l’avons utilisée un certain nombre de fois et le service fraude de notre banque a trouvé cela suspect et nous l’a bloquée!Avant de partir,renseignez-vous car c’est extrêmement désagréable!

Brittany22

merci je vais donc prendre note et prevoir 2 nuits dans les endroits sympas et zapper d’autres coins.

merci beaucoup

Bonjour,
Je suis ravie de tomber sur votre poste car nous prevoyons de partir en Floride fin avril debut mai 2012 avec nos 4 enfants (3, 7, 10 et 13 ans). Nous sommes deja allé en Floride mais nous étions uniquement 2 et l’organisation va donc etre bien différente! Est ce qu’il est deja trop tard pour organiser un tel voyage à votre avis? Combien de mois a l’avance aviez vous organisé votre voyage? Les hotels sont ils beaucoup remplis à cette période? Vous conseillez de passer du temps a Fort Myers, est ce pour la beauté de la plage? Est ce plutot une plage désertique, calme, ou peuplée?
Je vous remercie bcp et vous souhaite une bonne année.

Bonjour et bonne année.
Je ne connais pas la saison en Mai. Mais ce que je peut dire, c’est que pour les tickets, nous étions passé via connections avec les book and pay. début janvier. Pour les conseils, nous n’avons été deux ours à Miami avec les enfants. Quartier Art Déco ( south beach) Super pour les adultes. Beau a voir. Nous avons fait les evergaldes ( ferme à Croco et airboat). Nous avons également été à clearwaterbeach. Superbe Plage dans le GOlf du Mexique ( eau très chaude) Et nous avons également été à COcoa beach ( un super endroit pour y manger est le Tip a few : super hamburger autre que Macdo & co et vraiment pas cher. Il y avait une vingtaine de TV , même dans les toilettes. Je dirai un endroit à voir si tu es dans le coin)
Pour les parcs. Déçu par disney. Mais faut absolument faire SeaWorld, Universal et animal kingdom.
Pas oblier les outlets de Oralndo.
Pour les tickets des parcs. Ne surtout pas acheter sur la route et éviter les centres touristiques souvent là pour faire du rabatage sur les touristes.

Bonjour,Vos retours d’expériences sont très intéressants, merci beaucoup !
Nous partons en famille en Février et j’ai encore quelques détails à organiser avant de décoller.
Je pensais finir par 6 jours à Cocoa Beach pour profiter de la baignades et des vagues pour pouvoir surfer et vous dites que ce n’est pas un spot terrible ? Pouvez-vous me donner plus de précisions et me conseiller un autre endroit car ce dernier hôtel n’est pas encore réservé ?

Pour ce qui est de Key West, nous allons y rester 3 nuits, est-ce qu’il est possible de faire du masque-tuba, l’eau est-elle transparente ? Peut-on faire des sports nautiques ?

Et dernière question, quand vous dites de sortir de la route 41 et de voir les rangers c’est à quel endroit précisément ?

Merci beaucoup pour votre aide, je dois me décider au plus vite pour quelle plage choisir pour nous détendre en famille côté Atlantique ?

bonjour,
je pars en Floride au début du mois de Juillet, plus exactement à Fort Mayers, en passant par Orlando et peut etre Miami.
je voulais savoir si il y avait vraiment un grand nombre d’araignées la bas, non seulement je suis allergique et j’ai horreur de ça !
j’ai cherché sur internet la faune, notamment tout ce qui est insectes, et elle est très présente dans cet état.
les araignées sont t-elles meme dans les laisons ou elles restent plutot près des marècages en pleine nature ?
merci de vos réponses

bonjour,

nous partons en Floride pour 9 jours aux vacances de la Toussaint.
Avez vous des adresses pour les magasins d’usine dans les environs de Miami ?
Où peut on voir des dauphins car nous pensons descendre sur Key West 2 nuits ?
Que me conseillez vous sur Miami, Miami beach et environs ?
merci

bonjour,

Nous prevoyons notre voyage 18jours en juiller 17 pourriez vous me conseiller je passe egalement par booking
nous ne desirons pas demenager plus de 2x donc Miami beach obligé et surement le golf du mexique, mais ou? et je me tate pour key west! egalement 2 ados et un bébé de 3 ans lors du voyage merci d avance

Bonjour, j’utilise souvent les hotels lors de mes déplacements, et j’ai trouvé bien mieux que Booking.

En effet, Hotel.com propose de nombreux aventages que ne propose pas Booking comme ( 1 nuit d’hotel gratuite au bout de 10 nuits réservées ).

Mais également une réduction de 10% sur chaque réservation en réservant via l’application mobile android de Hotel.com avec le code qui est affiché en page d’accueil.

5% via l’application IOS.

Lorsque l’on part sur une réservation de plusieurs nuits, 10% peut s’avérer finalement très interessant.

De plus, Hotel.com propose sensiblement exactement les memes tarifs que Booking et avec également plus de clareté concernant les tarifs des nuits.

Booking.com affiche sur son site pour les memes hotels des tarifs Hors Taxes, à vous ensuite de rajouter les taxes des hotels pour comprendre combien vous allez payez au final. Alors que Hotel.com affiche directement des tarifs avec Taxes.

Bonjour,
Nous avions fait Naples au bord du golfe du Mexique et c’était très chouette car plages idylliques de sable blanc et eau paradisiaque. Dans des quartiers résidentiels, nous sommes tombés sur des plages où nous étions seuls, accessibles par des pontons en bois, avec douche en extérieure et petit parking (payant). L’un de nos meilleurs souvenirs.
A Key West, nos ados ont bien aimé car toute la ville se fait à pied, la voiture reste garée, et il y a pleins de sorties organisées en mer.

Bonjour est-ce bien là floride avec enfants de 3ans et 10 ans met l

Alors est ce bien de partir avec enfants 3ans et 10ans

Sesia-Dadou, la Floride c’est très chouette avec des enfant de 3 et 10 ans mais ça dépend à quelle période, pour moi avril-mail sont les meilleurs moments, en juillet août il peut y faire vraiment très chaud et quand nous y sommes allés en juillet, nous avons eu assez bien de pluie (chaude mais pluie tout de même)

Sujets suggérés

Services voyage