Je reviens de Floride où j’ai passé une grosse semaine de vacances.
Arrivée à Orlando, puis Daytona Beach, Cap Canaveral, Miami, Key West, les Everglades et retour par la Côte Ouest (Naples, Fort Mayers , Saratosa et Orlando. Si vous avez des demandes d’info particulières, n’hésitez pas.
Domi
Anonyme2
Salut,
Je dois me rendre en Floride pour 10 jours en Mars - Avril 2008.
Quelle ville t as le plus interessee : Miami ou Orlando ?
Merci pour ta réponse en tout cas
patdan3
bj,
je me permets de répondre à tes questions…
tout d’abord…il faut connaître des intentions avant de dire 5 et 5…
que cherches tu à faire à Orlando et à Miami?
Orlando: Des parcs, du shopping, du repos! ou un camp de base pour accéder aux alentours ( daytona, st augustine, cap canaveral, Silver spring,St pertersbourg,Tampa…etc.) en une journée aller retour
Miami : miami beach…la plage, art et deco, 2 ou 3 jours( nuits)…et puis il faut penser à autre chose…key west, les everglades, fort lauderdale, palm beach, mais avec une voiture!!!
En fait, je passe par Orlando aller et Retour qui selon moi est une solution bcp plus economique compte tenu du prix du billet Aller et Retour ( 420 € environ).
Il semble donc y avoir moins de choses à faire à Miami par rapport à Orlando.
Les Choses que l’on veut absolument faire à Orlando : Universal Studios et Shopping (et peut etre Disney mais vite fait.)
Miami : on est interesse par la plage et les ptites ballades sympa pour voir du beau paysage.
Point de vue budget on en a pas vraiment et il se peut donc qu on prenne de bons hotels.
Donc on arriverait sur Orlando genre 5 ou 6 jours et ensuite on irait sur Miami 4 jours pour revenir sur Orlando prendre l’avion.
patdan5
ok
tu vois , perso je fais le contraire …j’arrive sur Miami et repars d’orlando mais billet + cher…j’ai déjà tout essayé Mia ORL Mia
inconvenient tu perds une journée ds aller retour…De plus , l’avion arrive + tard ds la soirée sur OrL …enfin le parfait n’existe pas!!!
N’oublie pas qu’il te faut environ 2 jours pour récupérer du décalage horaire…et attaquer par des parcs à ton arrivée sur orl, va vite te mettre sur les rotules…l’idéal sur Orlando : faire un parc un jour sur 2.
pour les parcs: universal…bien sûr, mais aussi Sea world ( pour la magie de la nature) et même Epcoat si le budget suit…
Pour Miami : vous garderez donc votre véhicule ??? attention au problème du parking sur Miami!!
Qu’est ce tu entends par ballades sympa…à pieds ou alors avec véhicule …genre Everglades ou traverser pour aller voir les Sanibel en un aller retour ds la journée ?
Encore un truc …attention quand tu vas réserver ton billet aux vacances du Spring break des US …à vérifier les dates de 2008…tu vas te retrouver devant un problème surtout sur Miami…tu monde partout et des tarifs prohibitifs!!!
Anonyme6
Peux tu me donner une idée de ton budget sur place? prix moyen des hotel sur miami et orlando? est il facile de se loger dans les motels sans réserver? Est il possible de faire en 12/13 jours un circuit quasi identique au tien sans courrir sans arret? merci pou tes reponses
Anonyme7
Bonjour,
Pour le budget, tout dépend de la période. Notre été correspond au début de la saison des pluies. Notre hiver à la saison sèche. Les prix peuvent doubler si tu pars en janvier/février. A éviter aussi, les vacances de printemps où tous les étudiants se retrouvent sur les plages avant les examens. Pour les hôtels, il faut compter environ 60 euros en moyenne (très souvent une chambre pour 4) pour un confort trés correct. Bien entendu, plus cher pour Miami, KeyWest et autour de 45 euros pour les motels. J’avais tout réservé en France sur Expedia en comparant la qualité sur TripAdvisor (très bon site d’avis de voyageurs). Je n’ai vraiment pas été déçu de mes choix. Si tu comptes partir cet été, je penses que tu pourras trouver facilement des motels sans réserver à l’avance (plus libre), mais légèrement plus cher que par Expedia. J’avais déjà tenté cette expérience du côté de Denver, mais au final, on perd une partie de l’après-midi à chercher le meilleur motel ! Donc je préfère maintenant tout préparer avant le départ pour éviter de perdre du temps sur place. Pour la voiture, le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé était sur Ebooker (160 euros pour 8 jours sur place catégorie éco, qui suffit largement puisque je me suis retrouvé avec une Toyota Corolla de taille équivalente à une Renault Laguna en France). Pour les voitures aussi, tu trouveras les meilleurs prix en France. Cette année, j’ai opté pour le GPS -> 55 euros pour les 8 jours : cher comparé au prix de location de la voiture, mais top pour trouver une destination rapidement ! Sur cette voiture, le plein me revenait à 30 euros pour environ 500 km).
Pour info, je n’ai pas eu l’impression de trop courrir, sachant que je ne voulais perdre de temps à Orlando (les parcs seront pour une autre fois avec les enfants qui sont encore trop petits), et qu’on est resté 1,5 jours sur Miami et 2 jours dans les Everglades. Il est vrai que bronzer sur une plage à 8000 km de chez moi n’est pas trop ma tasse de thé !!! Pour ça, je fais 10 km et j’ai ce qui faut du côté de Montpellier.
Voilà donc quelques éléments de réponse, je reste disponible pour toute autre question.
Domi34
Anonyme8
Salut Domi,
Une question comparative au sujet d’Orlando et de Miami
Quelle ville as tu prefere visiter ?
Niveau Shopping quel est le mieux ?
Merci pr ta reponse
Anonyme9
Bonjour Choukou,
Orlando et Miami sont deux villes totalement différentes.
Orlando est la ville des parcs et de l’amusement. Miami est la mégalopole au bord de l’Océan avec son centre ville, ses beaux quartiers (Coconut Grove, Coral Gables), sa plage Miami Beach, son côté Art Déco et ses quartiers branchés toujours sur Miami Beach. Pour visiter le Center et les beaux quartiers, on a pris le métro aérien sur un rail en béton (Metrorail). On voit tout et on s’embête pas à se garer (Na pas louper les arrêts Vizcaya et Coconut Grove). Question shopping, faire le quartier BaySide sur Miami centre ou Collins Avenue sur South Beach. Pour Orlando, les Disney Strore à tous les coins de rue et les boutiques Hfi Vidéo (pas si intéressantes que ça en ajoutant les taxes).
Domi
Anonyme10
Au fait,
Pour les motels. Si tu réserves sur place, tu pourras trouver des coupons gratuits dans les restaurants qui te donneront des réductions !!!
Domi34
Anonyme11
merci pour ces precieux renseignements, reste a savoir si je tente l’aventure en septembre (climat!) ou si je repousse de quelques mois.
Anonyme12
Etant un fan des etats-unis et du sud des US surtout, je souhaiterai partir prochainement (jai 23ans) et je vais opter pour la floride comme premiere destination.
Donc étant donné que tu as pas mal voyagé dans le coin en peu de temps, j’aurais qq question a te poser.
je souhaiterai partir 2 semaine en février 2008 (avion:560€…!!!), me loué une ptite mustang (400€) et louer une maison dans les coins d’orlando (Davenport) pour etre au milieu de la floride.
Mais ma question en faite est : est-ce qu’il est possible de faire assez facilement (étant donné la grandeur de l’état) un tour sur orlando et ses parc, miami, les everglades, les iles key west (enfin tout ce qui a de beau et dépaysant a voir^^) + une petite virée sur Atlanta (oui je sais c bcp plus loin). Tout ca en l’espace de 2 semaine. Tout en sachant, comme tu lavai déja di, que je ne fais 8000 borne pour me prélassé sur la plage.
Parck si c’est faisable sans soucis, j’opterai pour cette solution, sinon, je prendrai une chambre dans un hotel a miami beach, et me concentrerai sur cette partie de la floride, le reste, une autre fois je l’espere.
En tout cas, c’est que je souhaiterai ainsi que la personn qui partirai avec moi.
je te remercie déja sur ce que tu saura me dire!
Anonyme13
bonjour domi, ai lu avec plaisir votre description de la floride, je connais bien les keeys miami forcement mais me propose cette annèe d’aller vers SARASOTA, pourriez me dire l’aiport le plus près pour m’y rendre. Merci de votre réponse
Philippe
Ps et si miami est l’aiport combien de bornes entre miami et SARASOTA ?
Anonyme14
Bonjour Domi,
Dis moi tu as visité tous ces lieux?
Je vais à Tampa dans 3 semaines
J’espère visiter notamment le Sud
Les transports sont ils développés ou il faut absolument avoir une voiture?
Merci pour ta réponse
Anonyme15
Bonjour Domi,
J’ai réservé un hotel à Miami Beach sans parking.
Est-ce que on peut trouver les parking gratuits?
merci
Nelly
patdan16
bonsoir,
oui;;;tu peux trouver mais il faut savoir où est localisé ton hotel sur Miami beach??si c’est sur Sou beach dur dur d’avoir ton parking free au bord de mer !!!
Anonyme17
Bonjour Domi,
j’ai apprécié tes réponses, elles m’éclairent un peu plus sur mon voyages du 17 au 29 décembre 2007.
Nous sommes un couple sans enfant, nous arrivons à Miami le 17 à 21h, on pense dormir directement dans un hôtel sur place puis le lendemain filer sur les Keys pour 2 nuits, ensuite 2 nuits aux EVERGLADES puis 3 nuits sur MIAMI et après 3 nuits sur ORLANDO et enfin un retour sur Miami pour dernière nuit avant de reprendre l’avion à 9h00 le 29 décembre. Il s’agit de notre 1er auto-tour!!!
Je ne sais pas si cet intinéraire est judicieux, nous ne sommes pas plage pour se baigner, mais la faune, la flore, les beaux paysages, lieux atypiques pour le dépaysement est ce que je cherche pour une bonne coupure au boulot…
Je voulais que tu me dises ce que t’en pense…les réponses des autres interlocuteurs du forum (Pat…) sont les bienvenus.
Je prends ma voiture chez HERTZ, je ne sais pas si ils font le GPS mais à combien s’élève sa location, sont-ils simples d’utilisation?
Les indications sur les routes sont elles simples? Les péages sont-ils présents et chers? La conduite avec les américains est-elle facile?
Je compte faire un max de réservation avant mon départ comme toi ou Pat, je ne sais plus, car je ne souhaite pas perdre de temps à chercher sur place. Je compte laisser le véhicule à l’hôtel peut-être car ta réponse sur le métro aérien à l’air d’être une bonne solution pour avoir des points de vue sans s’embarasser des embouteilles et autres frais de parking.
patdan18
bonjour,
je te livre qqs impressions en vrac…
si vous arrivez directement sur miami à 21h , après avoir passé les contrôles douaniers et récupéré les bagages, vouv irez chez hertz (navette?)pourlevéhicule alors je vous conseille vivement , pour une nuit, de trouver un hotel toute à proximité …et usez du GPS!!!
et tant qu’à faire prenez votre dernière nuit dans le même hôtel si il est bien situé…parce qu’un départ à 9 h signifie presque 6 h du mat pour rendre le véhicule + navette+airport!!!
pour les everlades ou keys …avant de choisir l’ordre, essayer de reserver vos hôtels , voir les tarifs , les disponibilités, les Us aussi ont des vacances pour les fêtes de fin d’année !!!
METROBUS :
Les bus circulent de 4h00 à 2h30. Les lignes A et X desservent Miami Beach.
Tarif : $1.50 – transfert 25c
METRORAIL :
Metro aerien reliant les banlieues Nord Ouest et Sud de Miami (22 stations).
Un train toutes les 15 minutes jusqu’a 20h – 30 minutes jusqu’a minuit.
Tarif : $1.25
METROMOVER :
Fait une courbe au travers de Downtown Miami (9 stations).
Circule de 6h a minuit – toutes les 90 secondes (rush hour) 3 minutes (off peak hour).
Tarif : Free
ELECTROWAVE :
Navette parcourant South Beach sur Washington Ave (entre 5th et 23rd Street)- 30 arrets.
Circule tous les jours de 8h a 4h environ toutes les 10-12 minutes.
Tarif : 25c
TRI-RAIL :
Relie 15 gares entre Miami et West Palm Beach.
Tarif : entre $3 et $9.25 round trip - $2 et $5.50 one way
TAXIS :
Meilleur moyen de locomotion la nuit.
Appelez le par telephone.
Exemples : Metro Taxi 305-888-8888 ou Central Cab 305-532-5555
WATER TAXI :
Navette entre Fort Lauderdale et South Beach le samedi.
Depart Bahia Mar at 8:30am
Return at 7pm
Tarif : $17 + Electrowave Bus pass inclus
Cliquez sur le lien ci-dessous pour la carte detaillee des differents transports et leurs arrets :
il y a également des beaux coins nature dans le nord ’ orlando/ st pertersbourg: ocala etc…on pourra en reparler
bon w end
Anonyme19
salut domi34!tres pressé de partir vivre a miami je suis a la recherche de renseignements de tout ordre,qualité de vie,emploi(restauration)…merci beaucoup d’avance!!!sylvain…
Anonyme20
Bonjour
Nous partons le 08/12 pour la floride ,nous arrivons à Miami et filons direct dormir sur fort lauderdale pour partir dès le lendemain à Orlando direction Disney (anniversaire d’une de mes filles née le 09/12),puis universal et sea world ,nous restons donc 5 jours sur Orlando et nous redescendons ensuite vers miami en empruntant la côte ouest ,nous cherchons donc 1 ou 2 villes où s’arrêter 1 nuit ,peux-tu me dire quelles villes de cette côte tu as préféré sachant que nous sommes avec 2 ados et qu’elles aiment aussi la plage
Merci à toi et à tous ceux qui m’ont conseillé lors de précédents messages