salut je reviens de floride j ai fait un autotour pendant quinze jours miami,key west, naples,palm harbor, clearwater, et 3 jours a orlando pour les parcs j en ai plein les yeux si vous voulez des conseils n hesitez pas; patonette
Bonjour,
Je pars mardi en Floride et j’aimerais quelques conseils : est-ce que Miami est une ville dangereuse ? Si oui, quels sont les coins à éviter ?
Quelles plages, quels restaurants recommandez-vous à Miami ?
On passe en tout 15 jours en Floride dont 6 à Miami, 3 à Orlando et 3 dans les Keys.
Merci d’avance et bien cordialement,
Laurent
bonjour miami n est pas du tout une ville dangereuse meme dans le quartier little havana aucune crainte a conseiller resto dans ce quartier le versailles resto cubain decor surprenant et bonne cuisine cubaine et puis a miami surtout aller au 11 STREET DINER situe au 1065 WASHINGTON AVE resto dans un wagon en aluminium tres fifties tres usa et le jerry famous deli au 1450 collins av pour le petit dej voila si plus d infos
Bonjour,
Je pars le 06/08 à Orlando pour 13 jours.
Quel temps avez vous eu ?
Parce que si je me tiens au soi-disant prévisions diffusées sur internet, c’est avec mon ciré que je vais partir là bas !!!
Please, c’est l’angoisse, répondez moi !
Merci
Delphine
bonjour aucune pluie pendant mon sejour a orlando en juillet par contre grosse chaleur etouffante surtout quand on visite les parcs sur mes 15 JOURS en floride je n ai pas eu de pluie seulement une fois 10 minutes en soiree et c etait trs agreable et tres rafraichissant
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point d’emmener ma petite famille en Floride (Orlando, Cap Canaveral, Miami, Key West, Everglades). Qu’avez-vous à me conseiller pour faire des activités parcs ou autre sympa avec des enfants de 9 et 12 ans ???
J’ai bien l’une ou l’autre idée pour Orlando mais pas pour les autres villes
Merci pour vos trucs et astuces !
MC
Re Bonsoir
Quelqu’un a-t-il nagé avec les Dauphins ? Si oui de quel côté et combien cela coûte ?
idem pour les Everglades que pensez-vous des excursions sur bateau à fond plat ?
Merci !!!
MC
bonsoir a ne pas manquer alligator farm a homestead a 45 minutes de miami une visite incontournable avec le show et le repas des aligators pour 19 dollars avec un tour en hydroglisseur dans les everglades de plus il y a un magasin sympa qui fait des coktails de fruits des miks shakes et plein de bonnes choses artisanales juste avant d arriver (pour reconnaitre sur la droite de la route et vieux tacots a l entree) a key west faire le tour de la ville avec arret shopping dans un petit train tres marrant 25 dollars voila! si plus d infos…
Nager avec les dauphins coute trés cher et ces animaux ont des calendriers bien remplis nécessitant une réservation plusieurs mois à l’avance.
Les bateaux à fond plat, c’est trés bruyant et néanmoins trés sympa. La ballade d’Alligator farm est d’un prix trés raisonnable mais c’est trés court (15 mn). Il y a d’autres endroits ou les balades sont plus consistantes.
bjr,
Nous parotns en Floride fin août 15 jrs églt - hésitons entre loc voiture et motels ou van/min camper. qu’en penses-tu ?
mci
ventdesoleil
bonsoir sans hesitation voiture de location nous avions pris alamo au depart de miami vraiment sans problemes surtout avec le pack gold tout est compris meme le gps trs pratique car aucune perte de temps et remise dans un autre aeroport
bonsoir,
on est rentrés hier d ‘orlando…
Chaleur moite/humide aux alentours de 30°…en general le matin beau temps, ciel parfois dégagé puis ça se couvre de nuages du fait la chaleur et en général une pluie en milieu/fin d’ apres midi…2 gros orages en 12 jours…
Au départ, check out , on m’a affirmé que j’avais eu beau temps…mais j’avais la sensation que le début du séjour était de meilleur facture que les tous derniers jours de juillet!
Heureusement que voiture et appartement sont climatisés.
Pas d’angoisse…keep cool…mais les journées de grand ciel bleu sont à oublier ou alors faut s’y rendre en hiver!!
Voyage en famille en 2009 de grosses craintes de se perdre dans la circulation : anglais pas super bien maitrisé!!
Sinon on voudrait attérir à Miami rester 2 jours et partir sur Orlando et rendre la voiture à l’aéroport Est ce possible?
Comment louer en toute tranquillité ?
nous sommes 5 : 2 adultes 3 enfants: 16 - 14 et 4 ans devons-nous reserver tous nos hôtels ou voir sur place?
Merci
il faut reserver avec alamo pack gold inclus conducteurs illimites plein d essence et on peut le laisser vide quand on rends la voiture gps inclus et cela je vous le conseille car c est tres difficile de se diriger sans surtout le premier jour d arrivvee car tres fatigues apres le vol et une seule envie se coucher;;;;; de plus reserver les hotels par internet a l avance c est bien on ne perds pas de temps pour chercher et on passe un bon moment convivial a le faire sur expedia et regarder les avis sur tripadvisor de plus aucune attente a la reception nous avons pris notre location a l aeroport de miami et on l a rendu a celui d orlando voila si plus d infos patonette
Merci de votre aide dernières questions :
est il vrai qu’il vaut mieux emporter le rehausseur pour le plus petit 4 ans?
quelle modèle de voiture pour 5 personnes?
Quelles activités pour mes enfants :4 ; 14 et 16 ans?
Merci
Quelques jours passés sur place… Miami Beach ne m’a pas semblé particulièrement dangereuse, plutôt cool. Cependant, on m’a quand même piqué mon GPS dans ma voiture ! Sans doute le voiturier de la société SuperPark lors d’une nuit passée à l’hotel Majestic sur Ocean Dr. Qu’on se le dise !
Miami downtown : paraît que certains quartiers sont craignos.
15 jours passés en Floride dont 3 jours fin juillet à Orlando et nous avons eu un temps sublime : très chaud mais supportable. A peine qques gouttes de pluie par ci par là. Je m’attendais à une chaleur insupportable à Orlando et à des journées à moitié gâchées par les orages mais ce n’était vraiment pas le cas. J’ai connu pire au Liban certaines années… On transpire beaucoup mais on n’en meurt pas… Bizarrement, nous avons eu plus chaud à Miami qu’à Orlando. Je pense que c’était peut-être exceptionnel.
je suis partie en famille à Pâques:pas de souci location voiture ,resa hotels par internet c moins cher ( en moyenne 45€ une chambre pour 4 avec petit déj ! arrivés à Orlando pour 3 jours de parks (résa sur internet moins cher avec les pass) puis nous avons pris la voiture direction Tampa, St petersbourg( chouette route !! ) et puis Naples (et les dauphins au bord de l’eau !!)et le golf du Mexique.( des îles super et vite fait )Ensuite Everglades city , les Everglades (bateau ,croco etc…) J’ai fait le choix de nous poser dans un motel pas cher à Florida City pour aller facilement soit sur les keys, soit à Miami, soit dans le Parc des Everglades car je ne savais pas ce que nous allions trouver et préférer.J’ai pas eu tort car nous avons passer des soirées à Miami, sans payer un hotel à un prix astronomique, des journées à Miami beach et aussi les keys (dauphins mais cher, plongées à Key Largo…touristes mais sympa ) et puis les outlet de Florida City sont pas cher (Nike, Lewis)! retour vers le nord par la côte et visite de JFK Center.Retour à Orlando pour qq parks avant l’envol .Ah! circuler en voiture est très facile Combien de jours restez-vous? C’est possible popur la voiture la prendre et la rendre à 2 endroits différents. Faites confiance au site du routard : hotel.com et autoescape.Voilà bonne préparation
bonjour
j’ai bien pris note pour la location de voiture mais doit on louer d’avance par internet ou peut on à la descente d’avion louer ?
merci de votre réponse
… au minimum on compte 3 semaines avec le voyage
Qu’est ce qu’il y a à voir à Tampa?
Car pour l’instant on est partis sur la base de quelques jours à Miami et le reste à Orlando pur les parcs , le shopping … J’ai 3 enfants de 4 , 14 (2 garçons )et 16 ans (fille qui adooooore le shopping )
Sinon on est fan de basket Connais tu des bons plans pour des matchs ou vêtements de sport?
Merci de ton aide
bonjour ,
Quelle période à Miami et Orlando ( c’est pourle basket!!)
Vous voulez voir un ou plusieurs matchs NBA?
Nous partons l’année prochaine en juillet Les dates ne sont pas encore définies.
Par contre on n’est pas contre des matchs universitaires ou “amicaux”
Mais comme il y a beaucoup de choses à penser je m’y prends trés tôt!
C’est comme pour le séjour j’hésite entre louer une villa ou hôtel?
Nous partons l’année prochaine en juillet Les dates ne sont pas encore définies.
Mais comme il y a beaucoup de choses à penser je m’y prends trés tôt!
C’est comme pour le séjour j’hésite entre louer une villa ou hôtel?
salut,
j’ai préféré louer par internet; parait-il moins cher!! Autoescpe ou advantage rent a car
tout dépend de la longueur du séjour.Les hotels sont souvent corrects et même parfaits pour être itinérants.D’autres questions ?
La location de voiture est plus cher à l’aéroport et il parait que c’est bien moins cher par internet Alamo
Peut on réellement partir juste avec le billet d’avion et la location de voiture. On m’a dit que c’était possible et moins contraignant : on pey=ut changer d’hôtel comme on veut et surtout on n’a pas à le chercher: on prend celui qui nous plait.
Autre question que peut on voir ou faire à Tampa?
Merci
On veut voir un match On n’est pas difficile match universitaire ou amical Qu’importe on aimerait voir un match aux USA!
Merci de ton aide
désolé,
match universitaire ou championat féminin de juillet 2009, à voir l’an prochain…sur FLORIDE et ticketmaster.com