Je rentre tout juste d’une semaine à Fuerteventura et j’aimerais dire que nous avons vraiment apprécié notre séjour. En effet, avant de partir j’avais lu quelques critiques plus que pessimistes. Certes, cela dépend du type de vacances que vous souhaitez passer. Nous ne cherchions pas les boites de nuit et les activités club d’un hôtel.
Nous étions logés à Costa calma (hotel Drago park) et nous avons loué une voiture pour 5 jours. Petit résumé de nos visites :
corralejo et ses dunes impressionantes
une journée de rando sur Lazarote dans la parc des volcans. Nous avons choisi une excursion avec un guide et nous avons adoré! Nous étions un petit groupe de 10, seuls au monde alors qu’au loin, les voitures et les bus de touristes faisaient la coup pour visiter les volcans…en bus! et oui, car sans guide professionnel, vous ne pouvez pas visiter les volcans à pied! Si cela intéresse des gens je peux vous donner les coordonnées du guide. Le point “culminant” de notre séjour
le centre de fuerteventura : les routes de montagne et ses écureuils attendent les touristes sur le bord de la route, antigua, betancuria, élevage de chèvres et dégustation de fromage!
Ajuy, ses grottes et ses dunes fossilisées
Punta de Jadia et le summum : Cofete! Plage sublime et déserte. Le trajet se fait en 44 d’après les locaux et les louers de voiture. Nous avons tenté le prépiple avec notre petite voiture de location. C’est faisable en y allant tranquillement. D’ailleurs sur le petit parking de la plage il y avait 12 voitures dont un seul 44 !
Concernant l’hôtel, nous y étions matin et soir car en vadrouille la journée. Ok la nourritre est plutôt dédiée aux Allemands et Anglais mais vous pourrez trouver du bon pain, des viennoiseries, du fromage blanc et des fruits frais (orange et pamplemousse délicieux) le matin et des crudités, poissons le soir. Vous n’êtes donc pas obligés de manger des pâtes et des pommes de terre tout le séjour!
La chambre était grande et très propre, le personnel disponible et très efficace. Il y a une grande plage de sable blanc et eau turquoise à 10/15 min à pied (en bas de l’hôtel Monica beach).
Bref, que de bons souvenirs …
Si vos voulez d’autres infos, n’hésitez pas !
Sandrine
pierre.pierre2
Ce récit fait plaisir à lire.
Juste une toute petite remarque :
Beaucoup de gens prennent des chemins de terre avec des voitures de location qui ne sont pas révues pour cela.
Presque toujours ça passe. Mais attention tout de meme, car dans ce cas il n’y a plus d’assurance! En cas de probleme vous ne pourrez pas la faire jouer, sans compter ce qui pourrait se passer en cas d’accident corporel.
D’autant plus que le chemin de Cofete présente quand meme quelques risques.
Je croise régulierement des voitures de location sur ces chemins. A chaque fois je pense aux conséquences de ce comportement…
Il est vrai qu’un 4X4 n’est pas donné, mais c’est la sécurité…
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Merci beaucoup pour vos impressions, nous partons samedi mme endroit
Pouvez vous me dire combien coute la location d’une voiture ou 4 x4 ?
Merci beaucoup par avance
Y avait il de’s gens parlant le Français ?
Combien coute l’excusrion 0 Lanzarotte que nous comptons faire
pierre.pierre4
Bonjour juch
Pour une utilisation sur le goudron les prix sont dégressifs en fonction de la durée.
Comptez à partir de 25 euros une journée et 100 euros une semaine.
Pour les tout terrains à partir de 60 euros pour 24 heures.
Cordialement
Pierre
sandrine375
L’excursion que nous avons faite à lanzarote a coûté 37 euros/personne. A ça, il faut ajouter la traversée en ferry : avec la compagnie Naviera Armas nous avons payé 64 euros l’A/R pour 2 personnes sans véhicule. Si cela vous intéresse, je vous donnerai les coordonnées du guide. C’est plus cher qu’une excursion organisée par les hôtels (aux alentours de 80 euros/personne) mais je suis sûre d’en avoir pris plein les yeux…il faut aimer marcher (3h30) même si c’était un parcours facile…
Concernant le français, pour être honnête, nous avons trouvé très peu de personnes le parlant. Mais les gens sont très accueillants et vous serez capables de vous faire comprendre…cela fait aussi partie du charme de partir en vacances à l’étranger
zza6
Bonjour sandrine,
Je viens de lire votre message, j’ai qqles questions. Nous souhaitons partir aux canaries pour noel nous sommes 12 personnes et on voudrait louer une villa mais j’hésite encore entre Fuerteventura ou Lanzarote ?
Peux tu me conseiller et aussi me donner l’adresse de ton guide .
Si vous avez d’autres conseilles je suis preneuse.
Merci
nathalie
sandrine377
Bonjour Nathalie,
Je t’ai répondu sur ton mail perso.
Choisir entre lanzarote et fuerteventura ? Tout dépend de ce que tu veux faire. Vous êtes 12 adultes ? Vous aimez Rando ? Visite ? Fête ? Si tu aimes les visites, les rando, je te conseillerai Lanzarote mais à voir avec d’autres personnes qui connaissent bien les 2 iles.
Sandrine
zza8
Bonjour Sandrine,
Merci pour les adresses.
Nous sommes 6 adultes et 6 enfants. Nous souhaitons nous reposer, faire randonnées, et etre ds un endroit plutot tranquille en bord de mer.
Nathalie
morin_aude9
Bonjour Sandrine,Je viens de réserver 1 semaine pour mon ami et moi en janvier 2012 au drago park donc tout pareil que toi! On part dans la meme optique que vous et à lire ton retour de fuerteventura, j’ai encore plus hate d’y etre!
peux-tu me donner les coordonnées du guide pour l’excursion Lanzarote, et par quel moyen tu as loué la voiture et combien ça vous a couté pour les 5jours? merci beaucoup pour ces infos!
Aude
Anonyme10
Bonjouer,
je dois effectuer un séjour à fuerteventura à l’hotel stella jandia resort 3* pour une semaine avec une amie. Pouvez-vous me dire si cet hotel est bien et s’il y a des spectacles le soir pour la période du 1er au 8 avril 2012, ainsi que la température approximative.
D’avance merci. Cordialement
Anonyme11
bonjour je pars en famille du 7 au 14 avril 2012 a fuerteventura nous allons être à corralejo à hotel brisamar est ce que quelqu’un connait cet hôtel ? et peut me dire ce que nous pouvons faire depuis cet endroit ???
quel budget faut il prévoir pour profiter un peu de cette île ???
d’avance merci pour vos réponses
Anonyme12
Bonjour Sandrine,On envisage de partir avec notre fille de 2 ans début Mars.
On a choisi fuerteventura car mon conjoint aime le surf mais j’ai peur de n’avoir rien à faire… :o)
L’excursion à Lanzarote me tente déjà et me redonne espoir sur la semaine de “repos” et sur les nombreuses critiques que j’ai pu lire.
Pourrais-tu me transmettre les coordonnées du guide, stp?
De notre côté, on compte louer un appartement en résidence histoire d’être plus relax le soir avec notre puce… J’espère qu’on n’aura pas de mauvaise surprise…
Bonne soirée et d’avance merci pour ton aide.
sabine
maltan4713
Bonjour,
je pars fin mars à fuertaventura à 8 (4 couples) et nous voudrions passer unejournee à fuertaventura; peux tu me donner le nom de ton guide??nous logerons vers corralejo; sais tu à quel endroit prendre le bateau pour s’y rendre; quel en est le prix; merci beaucoup
domi29914
bonjour,nous envisageons un sejour de 2 semaines à fuerteventura au village club pierre & vacances.
nous souhaitons visiter l’ile de lanzarote, pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre guide si vous les avez toujours?
merci
gege_bons_tuyaux15
BonjourJ’ai un peu de mal à comprendre que vous cherchiez un guide pour vous déplacer même d’une île à l’autre.
Pourquoi ne louez vous pas une voiture et ainsi vous êtes libres d’aller où vous voulez, quand vous voulez.
Un guide papier est bien suffisant, même pour aller d’une île à l’autre !
Nous sommes rentrés le 6 avril de 2 semaines que nous avons réparti entre lanzarotte (arrivée du vol) et fuerteventura.
Posez moi des questions si vous avez besoin d’autres infos.
domi29916
Bonjour,Nous allons bien évidemment louer une voiture car nous allons au village club pierre &vacances et le transfert n’est pas prévu . Nous désirons visiter l’île de Fuerteventura ou nous serons par nos propres moyens avec les guides papier pour nous aideri, mais plusieurs personnes m’ont dit que la visite de lanzarote notamment le volcan n’est pas possible sans un guide et qu’il faut envisager de passer par une agence pour effectuer cette excursion. Mais si vous m’assurer que la visite peut se faire avec guide papier tout va bien. Peut on facilement passer avec la voiture par bateau et comment accède t’on au volcan?
De plus, il paraît que personne parle français . Est ce le cas?
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
pierre.pierre17
Concernant le parc de Timanfaya : la viste peut se faire sans guide et sans agence.
Le circuit intérieur en car (compris dans la visite) n’est possible qu’avec les cars seuls autorisés (route tres étroite et dangereuse), mais ça vaut la peine.
Un conseil (si je peux me permettre) : le restaurant du parc : EL Diablo ou la cuisson se fait à la chaleur de la lave présente à faible profondeur…
Concernant les voitures de location : toutes ne peuvent changer d’ile. Il faut se renseigner. (Autoreisen ne le permet pas, Cicar l’autorise).
Tres peu de gens parlent Français, c’est vrai, mais les canariens travaillent tellement avec les touriste, que cela ne pose pas vraiment de difficultés.
Bon séjour
Pierre
domi29918
Ok merci.
Mais où peut on réserver le circuit intérieur en car?
Dans votre message vous citez le loueur de voiture cicar, est il sérieux ou faut il en choisir un autre?
Merci pour la reponse
pierre.pierre19
En fait le circuit en car est compris dans le prix de l’entrée.
Lorsque vous arrivez en voiture, a l’entree on vous donne un bon utilisable quand vous voulez. Il y a des départs régulierement.
Cicar est mon loueur préféré. Legerement plus cher que Autoreisen (avec qui j’ai eu 2 problemes).
Cordialement
Pierre
gege_bons_tuyaux20
BonjourPour nous nous avions réservé par internet chez rentalcar et nous avons eu une voiture par orlando. Nous avions l’autorisation de changer d’île avec la voiture.
Nous ne parlons pas espagnol un peu d’anglais mais il est très facile de
se faire comprendre.
Les canariens sont très gentils et patients et il est donc très facile de s’organiser tout seul; inutile de payer un guide et une excursion organisée; sauf si vous aimez être dans un car avec trente personnes qui font tous la même chose au même moment !
vallou4721
Bonjour
ravie que ca vous ai plu je pars le 3 mai pour la deuxième année
quelle tempéture ? baignade ?
pouvez vous dire le prix de la traversée pour Lanzarote ? et le guide ?
merci beaucoup
sandrine3722
Bonjour à tous,
Quand je m’étais renseignée pour la visite de Lanzarote, on m’avait dit qu’il n’y avait que 2 possibilités : en car avec plein de touristes ou en petit groupe avec un guide officiel, car l’accès au site des volcans n’était pas autorisé autrement. J’avais donc choisi l’option du guide. Nous étions un petit groupe de touristes et c’était super. La situation a peut être changée maintenant.
Pour les locations de voiture en Espagne, je passe par autoescape, aucun problème jusqu’à maintenant.
Bonne visite à tous
pierre.pierre23
A l’entrée du parc de Timanfaya on paye au nombre de personne (pas de mini requis).
Anonyme24
Bonjour,
Je loue mes voitures chez Cicar depuis des années.
C’est le loueur des iles, il est tres sérieux et la plupart du temps on vous donne le modèle réserver ce qui n’est pas le cas avec d’autres.
De plus vous pouvez effectivement vous déplacer en ferries d’ile en ile.
n hésitez pas à acheter une bonne carte routière, et evitez les excursions organisées.
Bon séjour à Fuerte si vous avez besoins de renseignements sur les lieux à ne pas manquer et qui ne se trouvent pas sur les guides je peux vous aider
domi29925
Merci pour les infos.
Je ferai une simulation chez cicar pour location de voitures.
J’aurai peut être d’autres questions dans quelque temps.
gege_bons_tuyaux26
De playa blanca à coralejo nous avons payé 84 € pour 2 personnes avec la voiture, pour un billet “open” puisque nous ne savions pas le jour de notre retour. Un billet avec des dates précises est peut être moins cher ?
pierre.pierre27
En fait les prix dépendent de : la compagnie, de la période, et des éventuelles promotions.
L’achat sur internet est également un peu meilleur marché.
Anonyme28
bonjour
nous partons a fuerteventura dimanche et lisant vos commentaire j’aimerais avoir les coordoonnés du guide pour lanzarote s’il vous plait
cordialement merci à vous corinne
Anonyme29
Bonjour Sandrine37,
Nous serions intéressés de connaître le nom du guide professionnel qui vous a fait découvrir le volcan à Lanzarote.
Merci !
Bien cordialement
Anonyme30
Bonjour,
en visitant les forums je suis tombé sur vos commantaires.
On part avec ma femme et mes enfants dans le même hôtel que vous.
Je voulais savoir où louer une voiture et en regardant sur les sites cela n’est pas très cher donc la question est : est-il vraiment utile de prendre une ascurance tout risque pour la voiture au niveau des loueurs bien sur.
Et ensuite que pourriez-vous nous dire d’aller voir en priorité pendant notre séjour, nous y allons du 23 juillet au 23 juillet 2017.
Je vous remercie d’avance de votre retour.
Cordialement.
boncampeur31
Bonjour,
Je me permets de répondre à quelques questions et j’en profite aussi pour faire un retour sur l’adresse du guide que Sandrine m’avait gentiment confiée en messagerie privée.
[/quote]
Je voulais savoir où louer une voiture
est-il vraiment utile de prendre une ascurance tout risque pour la voiture au niveau des loueurs bien sur.
pourriez-vous nous dire d’aller voir en priorité pendant notre séjour, nous y allons du 23 juillet au 23 juillet 2017.
[quote]
ça va être court
Pour en revenir à l’excursion de Sandrine sur l’île de Lanzarote, j’ai donc contacté le guide et comme je le pressentais, il ne guide pas de randonnées au Parque de Timanfaya mais dans le parc juste à côté : le Parque Natural de Los Volcanes. Du coup, perso, on a opté pour le faire en autonomie: http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/ (à 4, ça revenait trop cher).
Anonyme32
location voiture environ 120 € 5 ou 6 jours prendre assurance(souvent compris) et eviter chemins de terre sauf le phare de punta jandia tout au boput au sud La ville de morro jable est sympa et ne pas manquer les achats !! (si vous êtes courageux pour aller si loin (avec visites tout le long)
sinon + près El Cotillo, une journée à l’ile de lobos est sympa et une journée au volcan de Lanzarote vaut le coup
et plus loin la capitale Betancucia, en passant pas la montagne, sur la route de pajara et en déjeunant de poissons a Ajuy (faire la marche le long de la mer et au moins aller jusqu’aux grottes)
en une semaine nous avons eu le temps de tout faire avec une ou 2 montées (courtes) de volcans
Bien sur nous étions hors saisons donc l’été il y a plus de monde !
Anonyme33
Bonjour,
merci pour vos réponses et j’avais une dernière petite question au niveau des avions d’après ce que j’ai compris ce ne sont que des charters???
Anonyme34
Bonjour,
merci pour vos renseignements.
pierre.pierre35
Bonjour
Il est vrai qu’il y a beaucoup de vols charters, mais il y a aussi toutes les autres compagnies mais avec souvent une escale à Madrid ou Barcelonne, et , bien sur aussi les lows cost.
Cordialement
Pierre
boncampeur36
Non, il y a des vols réguliers. C’est ce qu’on a pris.
Anonyme37
bonjour Sandrine,
nous partons dans 3 semaines et nous voudrions faire l’excursion a lanzarote, merci de nous donner le nom du guide , car nou sommes plus attires par des petits groupes pour faire nos balades.
Merci
boncampeur38
Bonjour,
Attention pour rappel, le guide signalé par Sandrine que j’ai contacté au printemps dernier ne fait pas d’excursions dans le parc national de Timanfaya. Il a été très explicite à ce sujet.
Il organise des randos dans le parc voisin (Parque Natural de Los Volcanes).
Dommage car c’est le seul parc national de l’île. Donc, il faut se fader l’excursion en autocar mais en toute fin de journée c’est bien plus tranquille.
Leur mail de contact est : info@canarytrekking.com
Vous pouvez aussi prendre l’option de louer une voiture à l’arrivée du Ferry et y aller par vous même, vous pourrez vous arrêter où bon vous semble et faire la rando de la Caldera Blanca (on a mis un peu plus de 3 heures ) et éventuellement la Montana Cuervo (plus rapide, on a mis 45 minutes). J’ai mis toutes les indications pour le GPS de voiture là : http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
Anonyme39
Bonjour,
Je vais au mois de juillet une semaine à Fuerteventura et je souhaiterais avoir l’adresse de votre guide pour la visite des volcans ?
Comment de temps en avance faut-il réserver et surtout, parle-t-il français haha ?
Merci
Chloé
boncampeur40
J’ai mis l’adresse mail du guide juste au dessus !