retour de Helengeli

Forum Maldives

Je reviens a peine de voyage de noces à Helengeli. J’ai passé de superbes vacances. Les fonds marins y sont superbes. Pour n’avoir fait que cette ile je ne pourrai forcément pas être objectif, mais je la conseillerai vivement à tous ceux qui veulent soit plonger, soit passer un séjour TRES TRES calme…en effet, la plupart des gens partent toute la journée faire de la plongée et l’ile devient facilement déserte et reposante à souhait. les chambres sont simples mais nickels, nettoyées 2 fois par jour, salle de bain a ciel ouvert… Le personnel, surtout celui du bar est tres serviable et nous avons pu sympathiser avec plusieurs d’entre eux.
Bref, ce fut un régal… j’y retourne dès que je peux…
n’hesitez pas a me mailer si vous voulez des infos…

Bonsoir je pars seule (mais j’ai 50 ans)le 4 fevrier au sri lanka :via Colombo -Bentota 2 jours puis 4 jours en circuit culturel avec guide Colombo-Anuradhapura-Kandy-Mahiyangana et 2 jours Colombo et via Maldives 5 jours j’aimerais pouvoir rassurer mes filles qui restent en Suisse quant à la sécurité là bas?Je regarde quasi tous les jours les conseils aux voyageurs en suisse et france!il y a des attentats mais souvent envers les militaires.
Dis moi les us t coutumes(j’ai déjà voyagé en thailande,maurice,egypte).
À quoi faut il penser:moustiques,argents(quoi?)
De quoi faut il se méfier?peut on marchander?qu’est il interressant de rapporter?
Tenue vestimentaire aux maldives?prix
Un grand merci

Salut
J’envisage un voyage à Hélengeli et je ne trouves pas beaucoup d’infos.
POurrez tu stp me répondre sur le snorkelling (qui apparemment est super) sur la bouffe et les prix des boissons et de la bouffe sur place.
On irait pour snorkelling et calme.
Merci d’avance
Sandrine

Helengeli est un petit club, il n’a que 50 chambres doubles et reste donc un lieu tranquille. C’est aussi et avant tout un lieu où on fait de la plongée et on peut donc avoir presque toute l’île pour soi dans la journée si on ne fait pas de plongée. Les propriétaires sont Suisses, donc il y a beaucoup de vacanciers Suisses, Autrichiens et Allemands. C’est peut-être pour cette raison, ou parce que tout le monde est fatigué après une journée de plongée, en tout cas il n’y a aucun type d’animation le soir et ne pensez même pas boire quelques cocktails en compagnie des autres clients. il y a 2 coctails pr le prix d’un.Le slogan du club dit fièrement que le bar est ouvert “jusqu’à ce que le dernier client s’en aille”, mais c’est une promesse qui ne coûte rien.
Le récif est fabuleux. Je n’ai jamais vu autant de poissons dans aucun de mes voyages précédents ni nulle part ailleurs. Ai eu chance de voir des raies mantas.On nage littéralement au milieu de milliers de poissons de toutes les couleurs. L’accès au récif est satisfaisant, même si à marée basse c’est un peu compliqué d’y arriver et que c’est assez loin. Comme l’île se trouve au bord de l’atoll, attendez-vous à une mer agitée et à des courants forts, mais on arrive à se débrouiller.
la nourriture est correcte et il y a quelques plats très bons,
En résumé, comme partout aux Maldives, vous passerez des vacances spectaculaires. Si vous voulez la paix, la tranquillité ou plonger – mais je ne peux pas donner mon opinion sur ce point – et accéder à un récif fantastique, et si vous n’êtes pas particulièrement exigeant pour la nourriture, Helengeli est un endroit pour vous.Il est réputé pour la plongée.On a vite le fond et donc les poissons.

Salut

Ahhhhh Helengeli, je pourrais en parler des heures malgré la petitesse de l’île :slight_smile:

J’y suis allé en Novembre 2006. C’est une île superbe dans le plus pur style robinson car elle est tres petite c’est ce qui en fait son charme. Rien de superflu et surtout on n’est pas les uns sur les autres. il y a 50 villas tres sympas qui doivent faire environ 30m2 + une belle salle de bain ouvert sur l’exterieur.

Concernant le snorkelling, c’est un des endroits les plus prolifiques des Maldives. Tu verras, à l’arrivée on te donne un prospectus qui te montre un plan de l’île et les endroits où tu peux pratiquer le snorkeling. tu peux faire si je me souviens bien environ la moitié du tour de l’ile. l’autre moitié est interdite car il y a du courant. L’avantage avec Helengeli c’est que la barriere de corail est à tes pieds…c’est a dire au bout du ponton où tu enfiles tes palmes… donc vue incroyable sur les coraux et le tombant où tu pourras rencontrer toutes especes de poissons, merous, des bébés requins pointes noires (innofensifs), de magnifiques tortues que tu peux suivre, j’ai pu aussi voir une raie en debut de mon sejour mais ca reste rare. Mefiance des balistes (ces gros poissons avec des grosses dents), ils te diront rien tant que tu n’iras pas trop empieter leur territoire. Apres, je ne sais pas si tu as du materiel pour prendre des photos. personnelement, je n’avais qu’un appareil aquatique jetable et j’ai fait des photos + qu’acceptables… je peux t’en envoyer si tu veux !!!
Rien ne t’empeche non plus, a defaut de longer la barriere de corail, de patauger dans les coraux pour y voir les poissons chirurgiens et autres… il faudra juste faire attention car dans tous les cas il n’ya pas beaucoup d’eau donc tu peux t’y faire mal… Point important, il n’ya quasiment aucun endroit où se baigner pour nager car au fond de l’eau ce n’est pas du sable, mais presque que des coraux et roches. Mais c’est ce qui fait la splendeur du lieu car toutes les especes marines s’y retrouvent.
Petite experience personnelle, je voulais prendre un requin en photo mais j’ai eu du mal a trouver un endroit adequat. L’ideal est de se caler sous le ponton où il y des barres de metal et d’attendre qu’ils passent. En effet, c’est assez regulier et ils restent toujours au niveau de la barriere de corail… effet garanti, et frissons aussi :))))
Voila pour la plongée tu ne devrais pas etre déçu. ATTENTION toutefois, toujours plonger en tshirt…j’en ai fait la douloureuse experience…j’ai pris le pire coup de soleil de ma vie en 15 minutes chrono…

Coté boissons maintenant: mis a part le cocktail de fruits (super bon) de bienvenue à l’arrivée, rien n’est gratuit… pendant la durée de ton sejour tu n’auras absolument rien à payer, juste à signer les reçus que les serveurs te presenteront de temps en temps pour faire le recapitulatif de ce que tu as pris. Ce n’est que le jour du depart que tu regles la note finale, donc bien faire attention en prevoyant et calculant son budget au fur et a mesure du sejour.

Pour les prix, voila ce qu’il en etait à l’epoque: tout ce qui est soda type coca c’est 2.75$, la bouteille d’eau de 1.5litres c’est 2.75$, les cocktails de fruits pressés 6$ et les cocktails alcoolisés je crois 9$…tout ceci est le prix service compris… voila pourquoi, en rentrant le soir dans la chambre, nous faisions les comptes pour savoir où nous en etions du budget car ca va tres tres vite… meme si le but est quand meme de se faire plaisir. tu verras donc beaucoup de personnes aux repas ne prendre que de l’eau et surtout les voir repartir avec les bouteilles avec eux lorsque celle ci n’est pas encore vide, logique!

Côté nourriture, c’est selon moi le petit point faible d’Helengeli, non pas sur la qualité, car c’est plutot bon mais c’est surtout sur la variété et l’originalité des choses proposées. J’aurais personnelement aimé qu’il y ait + d’exotisme et de plats typiques ou indiens plutot que d’etre obligé de manger des spaghettis ou des frites… ceci etant c’est quand meme pas mal car il y a toujours plusieurs plats proposés meme si ca reste tres europeen… mais on ne peut pas leur reprocher non plus car ca reste le seul resto de l’ile donc il faut aussi que ca puisse plaire a tout le monde. Tu auras surement un serveur attitré pendant la durée de ton séjour, c’est pourquoi, j’avais prévu le jour de mon départ, de lui donner un pourboire…voila pour l’anecdote.

Pour le reste, l’ile possede une piscine, sympa pour se detendre dans de l’eau douce et faire quelques brasses, une grande terrasse avec chaises longues et serveurs pour se reposer, table de ping pong, billard, bar (les barmen sont supers sympa, j’ai pu rentrer dans le bar prendre une photo avec eux), espace internet (payant), un centre de plongée (bouteilles) et un spa pour les massages (ma femme en est revenue enchantée mais ca coute un certain prix aussi). Enfin, il y a egalement un petit magasin de souvenirs…

La meilleure formule est de partir en pension complete, c’est le cas de tout le monde de toute façon, çà t’evites d’avoir a rajouter le prix de la nourriture dans ton budget.

Voila, grosso modo ce que je peux te dire d’Helengeli. Le mieux etant d’y acceder en hydravion, le survol est superbe.

Si tu veux d’autres infos, n’hesites pas…je suis dispo!

Bon sejour

Bonjour,

Ravie pour toi que tu aies trouvé le paradis. Je souhaite partir aussi à Helengeli

en avril prochain mais j’ai un souci d’intendance. J’ai vu que l’hébergement se faiisait en bungalow. Je pars avec mon oncle qui est un ronfleur fini. Exisite-t’il des bungalows à 2 chambres ? Merci par avance de ta réponse. Bon courage pour la reprise.

Sujets suggérés

Services voyage