Retour de la Digue

Forum Seychelles

De retour hier d’une semaine paradisiaque passée à la Digue.
Voici nos commentaires de retour :
Hebergement tip-top au Cocotier du Rocher, que je recommande vivement.
Belles ballades sur toute l’ile, dont une guidée pour acceder à des plages isolées et splendides.
Take-away excellents.
Jus de fruits frais et fruits à emporter…

Si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas…

Allez, je retourne bosser ( Snif)

bonjour,

courage pour la reprise… de notre côté nous partons dans 10 jours direction la digue puis praslin

je souhaitais avoir de bonnes adresses de take away et savoir si vous aviez lié connaissance avec des locaux

nous aimerions rencontrer des pecheurs, faire éventuellement une exxcursion avec l’un d’eux

pensez-vous que ce soit possible? auriez vous des contacts ou autre bon plan à nous recommander?

merci

bonne journée

Bonjour,

Merci Jambeenlair pour votre contribution !! Il n’y a pas beaucoup de commentaires sur les Seychelles donc ça fait plaisir de voir de nouveaux messages.

J’ai les mêmes questions que Tortilla, j’attends donc avec impatience votre réponse à son message. Nous devons passer 3 nuits à la Digue fin mars. Le reste du temps nous serons sur Mahé.

J’ai 2 questions en + que Tortilla :

A votre avis, est-il possible de louer un Kayak à la journée et d’aller jusqu’à Anse Marron ?

Pour les locations de vélos, y a-til un endroit que vous conseillez plus particulièrement (pour le prix ou pour la qualité des vélos) ?

Merci d’avance ! Bon courage pour le retour à la vie normale…

Marjorie

Bonjour,

j’etais a la digue l’année dernière…

Guesthouse

je confirme pour la guesthouse cocotier du rocher c’est une excellente adresse la patronne Mme VERANA MOREL est aux petits soins pour ses clients c’est une excellente cuisinière qui sera en mesure de vous conseiller pour vos excursions.

Anse marron

nous avons fait une rando pour s’y rendre avec un guide RONDY PAYET un local super sympa et une journée mémorable 35 € /pers pique nique compris…

Kayaks de mer

pour se rendre à anse marron nous avons prévilégié la rando maintenant je pense qu’il est possible de louer un kayac de mer à la digue. de mémoire il y avait un loueur du côté du nouvel hotel l’orangeraie… mais de la bas pour se rendre a anse marron ça fait une trot’ et avec le soleil et la réverberation il vaut mieux prévoir de l’eau et de la crême solaire…

sortie excursion en mer…

nous sommes partis à la journée sur le bateau de kevin qui est amarré en face du sunshine de mémoire nous avions payé 90 € ou 100 € taxe de débarquement et barbecue compris son bateau s’appel le KEIRA au programme :

plongée en PMT sur

coco

félicité

grande soeur

et barbecue poisson grille sur l’ile PARADIS (et je pèse mes mots) de grande soeur.Une journée inoubliable avec KEVIN un rasta hyper sympa…

Sortie pêche

Kevin organise également des sorties peche avec son bateau c’est un peu plus chère car il part assez loin pour attraper du gros JOB, BOURGEOIS, CARANGUES…

Nous n’avons pas fait de sortie pêche a la digue par contre nous avons peché quelques heures au large de conception une petite ile déserte vers mahé.

nous sommes sortis sur une barque avec un gamin de 15 ans et avons peche avec un rouleau de fil un bout de ferraille en guise de plomb et tout de même un hameçon… nous avons attrapé petites carangues, merou et même une murene… prix négocié 30 €/personne. a mons avis je pesne qu’il est tout a fait possible de faire ce genre de sortie sur la digue. il faut juste demander…

bon séjour au paradis

Xavier

Bonjour,

Merci pour votre message.

Vous avez pris un guide pour aller à Anse Marron mais était-ce indispensable ?

En partant de Anse Tour d’Argent, vous semble-t-il impossible de rejoindre anse Marron sans guide ?

Merci

Marjorie

la rando part de l’heliport et se termine a grande anse avec une pause dejeuner a anse marron

il vaut mieux prendre un guide :

1/ il y a des passages pas evidents a trouver et a franchir entre les blocs granitiques apres anse source d’argent

2/ vous passez la journée avec un seychellois qui connait parfaitement son ile et qui vous fait voir des choses que vous n’auriez pas vu seul

3/le guide connait les heures de marée afin de vous faire profiter des deux piscines naturelles de anse marron

4/ le guide se charge de votre rapatriement à votre guesthouse en véhicule a votre arrivée en fin d’aprés midi a grande anse

5/vous bénéficiez d’un dejeuner a anse marron avec des produits locaux (assiette de fruits, poisson grillé)

6/ je n’ai eu aucun echo déforable concernant le guide qui m’a organisé cette excursion

je préfère payer 35 € par pesronne et passer une super journée sans stress que de partir à l’aventure au risque de se perdre ou de faire une mauvaise chute qui pourrait gâcher la suite des vacances…

j

xavier

[quote]

Belles ballades sur toute l’ile, dont une guidée pour acceder à des plages isolées et splendides.
Take-away excellents.

Allez, je retourne bosser ( Snif](/citation]

Bonjour,
J’ai passé 1 semaine au mois d’août dernier à La Digue, avec mon épouse nous avons eu beaucoup de chance d’avoir fréquenté cette île magnifique. Mais bon, il faut bien travailler pour gagner des sous afin de pouvoir y retourner.
Bon courage pour votre retour.

Bonjour Marjorie,

Je me permets de vous transmettre un complément de réponse concernant l’Anse Marron.
Nous étions à la Digue, il y a une semaine.
Nous avons fait l’Anse Marron en “aventurier” sans guide.
Nous sommes partis de Grande Anse par le sentier qui nous a amené jusqu’au bout de Grande Lance puis plus rien. Il faut alors crapahuter sur les rochers. On récupère de temps en temps un sentier. La rando est risquée mais pas impossible, puisque nous l’avons fait. Les chaussures de randonnée sont impératives. Les blessures aux mains sont garanties sur les rochers en granit. L’évolution est difficile (1H sur les rochers), non sportif s’abstenir et infaisable avec des enfants. Pour tout vous dire, si mon mari n’avait pas été si bon grimpeur, je ne l’aurais pas fait.
Si vous avez l’âme d’un aventurier, que vous avez l’habitude de ce genre de randonnée et que vous n’avez pas le vertige, c’est envisageable. Sinon je vous conseille le guide Xavier, sur lequel j’ai lu de bons commentaires.

Carine

Bonjour Marjorie,
Si tu veux aller jusqu’à l’Anse Marron, il n’y a à mon sens qu’une façon vraiment fantastique de l’atteindre pour en garder un souvenir impérissable, c’est être accompagnée par Roland Sultan !!!
Tu le trouveras sur la plage de Petit Anse, sans problème ou alors sur la plage de l’Anse Source d’Argent. Il est tout simplement fantastique et te fera découvrir les richesses de son île d’une manière unique !
C’est une rencontre que je n’oublierai jamais, crois-moi, ça vaut mieux qu’un kayak (je n’en ai pas vu d’ailleurs).
Profites bien !!!

Bonjour Xavier,

Je ne pensais pas que c’était si compliqué d’aller à Anse Marron. J’avais regardé via google aerth et ça paraissait simple, d’où ma question.
Il doit certainement y avoir un monde entre ce que l’on peut percevoir et la réalité et votre commentaire m’a permis d’en prendre conscience.

Merci bien.

Marjorie

salut marjorie

et oui impossible de se faire une idée sur l’accessibilité des lieux avec les photos google !

un autre exemple à la digue :

je pensais que l’on pouvait se rendre facilement en vélo de grande anse à petite anse et anse coco

et bien non car sous la canopé il y a aussi des rochers …c’est impraticable en vélo… il faut donc les laisser devant le restaurant loutier coco et y aller a pied

mais là pas besoin de guide il faut juste suivre le chemin dans la forêt a cet endroit les rochers ne sont pas dangereux…

bon voyage au paradis

xavier

bonjour,
comment trouver un guide pour la digue, est ce que vous avez les coordonnées d’un de ces guides ( je part ds deux semaines) et quels sont les endroits qu’il ne faut absolument rater ( je passe juste une journée a la digue :()
merci d’avance

bonjour,

nous nous avons eu Rondy comme guide qui était génial, à passer une seule journée sur la digue je te conseille effecitvement de faire la rando guidée, elle te permettra de voir les plus belles plages de l’ile et de connaitre un peu mieux le pays. là je suis au boulot, mais j’ai son téléphone chez moi, si tu veux je le donne pour pouvoir réserver, si tu n’as qu’une seule possibilité c’est plus sur !

Bientôt le paradis sur terre pour toi…

Merci beaucoup, juste une dernière question, ça vous a couté combien le tour guidé a la digue et si ça se fait a pied ou par bicyclette, merci

la visite guidée nous a couté 35 euros par personne, avec plateau de fruits frais et forcement à pied, avec quelques parties d’escalade ! mais sans danger mais heureusement guidée !

Voici le lien de Robert Agnes…Super guide et ami !!20 euros par/pers
-taxi ( aller-retour ) depuis votre hébergement jusqu’au point de départ
-fruits frais
-gratuit pour les enfants

Bonne Ballades avec Robert

Merci Xavier pour les coordonnées Finalement, il ne nous reste plus qu’une petite semaine à patienter avant le départ Nous tacherons à notre retour de revenir sur le forum, comme vous l avez si gentiment fait, afin de donner nos impressions
Bonne journée

Bonne mise en jambe aujourd’hui dans le sud-ouest. Le thermomètre affiche 24 degrés

Bonjour à tous,
pour vous faire une idée de la Digue en images, de l’excursion à Anse Marron, n’héistez pas à consulter notre blog, et encore moins à nous poser des questions :smiley:
Rondy Payet est génial, adorable. Si nous retournons à la Digue, nous referons appel à lui, pour le plaisir de repasser une journée avec lui.

http://audrey-fab.blogspot.com/search/label/La%20Digue

Bons préparatifs à vous tous, veinards !
Fab

Nous étions sur la Digue en Février 2012 et nous avons fait une excursion avec Kévin un Diguois fantastique super cool et avec des connaissances sans bornes sur la nature seychelloise un repas buufet avec poisson grillé exquis et crudités a gogo avec des sauces succulentes des fruits frais vraiment un moment extra dans un endroit priviliégé. Pour le trouver son bateau se trouve près de la guethouse Sunshine et voici son tél 00 248 257 249 7
Marie Ange

salut a tous et a toutes, mon mari pour mes 40 ans m a offert un voyage pour les seychelles et je compte bien en profiter un maximum avoir mes filles
aussi ma requete est la suivante : nous comptons y rester 14 nuits donner moi les conseils pour la repartition des nuits sur les iles quels sont les sites a ne pas rater les endroits aussi bien féérique pour mes filles que pour nous, les bonnes adresses concernant la restauration les loisirs les balades les coordonnées de certains guides… d’avance merci a vous tous pour tous les renseignements que vous aurez la gentillesse de me fournir a bientot pour le plaisir de vous lire

Nous rentrons des Seychelles, avons séjourné sur La Digue, et aussi à Cocotier du Rocher chez Véréna , il faut le dire elle est super sympa et cuisine admirablement bien, sa guest house est superbe et ses hébergements je trouve assez haut de gamme. Nous en connaissons d’autres qui sont tout aussi bien je pense. Il faut découvrir La Digue par soit-même et prendre le temps de la parcourir.
Le seul bémol, le fait de devoir payer tous les jours l’entrée à l’Union State 200 roupies pour 2 mais il parait que c’est pour l’entretien du PARC, donc on ferme les yeux.
Cette petite Ile est littéralement magique et on a vite fait de prendre le rythme de ses habitants, qui circulent à vélo ! au bout de 2 jours sur la selle ( et un mal de fesses!) on pédale tout doucement comme eux, le nez au vent (car il y en a en septembre ! ) et on se laisse vivre ! génial !
Nath

Robert, un guide extra pour une journée inoubliable!! Grace à lui, ses connaissances, sa gentillesse, ses précieux conseils et son tact pour gravir ses impressionnants rochers, notre balade à Anse Marron fut l’une de nos plus belles journées sur la Digue!

Une belle personne, A RECOMMANDER!

http://www.abricocotier.fr/20615-la-digue-et-les-seychelles-ladigue-trail-guide

il faut prendre Robert Agnès, enfant du pays, qui nous a amené jusqu’à anse marron en partant du port, notre meilleure journée aux seychelles !!! Perrine P

Elle a de la chance Carine avec son mari!!! :wink: ;-))

Nous avons passé 11 jours pour notre voyage de noce à Praslin et Mahé, notre meilleure journée nous l’avons passée avec Robert Agnès à La Digue.Nous avons pris rdv avec lui, par téléphone à 7h30 (pour éviter les touristes et être seul au monde sur cette île !) qui est venu nous chercher au port.Location de vélos faite et sandwichs dans le panier, nous voilà partis à l’aventure ! Robert nous fait découvrir la faune, la flore, la fabrication d’huile de coco…Puis abandonnant nos bicyclettes, nous nous baladons sur les superbes anses puis nous passons entre, et grimpons sur, les roches de granite (et oui !) et enfin nous passons aussi dessous (de la vraie spéléologie !), le panorama est spectaculaire grâce à la grimpette (ça vaut le coût de suer un peu !).Robert prend le temps de nous aider à prendre nos appuis (les fesses d’un côté, les mains de l’autre…) comme il dit sans rire: Concentration exigée! Ca c’est de la vraie aventure ! Après le repas et un super plateau de fruits frais bien dressé (comme dans un grand resto) direction la forêt tropicale avec ses copines les petites araignées et un cours pour nous faire prendre conscience que l’'écologie c’est pour aujourd’hui et pour toutes les générations suivantes, comme le cite Robert: Pensons à nos enfants! En résumé, il faudrait rester plus qu’une journée avec ce guide qui a la main sur le coeur: Robert Agnès est la cerise sur le gâteau Seychellois ! Perrine P

Bonjour,

Pour l excursion a anse maron, en rando… est ce qu’on se baigne aussi ou est ce qu’on marche toute la journée sans baignade ni snorkelling ??Merci

Bonjour,

Pour cette rando il y a une longue pause dejeuner a l’anse marron et on profite de se baigner dans deux magnifiques piscines naturelles…

bonnes vacances

xavier

Et après mangé…Direction grand anse en passant dessus et dessous les rochers granitiques puis un peu de forêt tropicale ensuite vous finissez par des pleurs en voyant “grand anse” magnifique et irréelle: A couper le souffle !
Robert Agnès a son site facebook pour d’autres précisions LA DIGUE TOUR GUIDE SEYCHELLES: TRES BON ET BEAU VOYAGE !!!

bonjour nous serons a lad igue 4 jours en mars 2013 pouvez vous nous indiquer les take away svp ? merci bcp

[quote]
Take-away excellents.

Allez, je retourne bosser ( Snif](/citation]

Bonsoir,

Il y en a plusieurs, tous très corrects et au centre (vous trouverez forcément, c’est si petit) , et un, un peu excentré, mais à mon avis le meilleur (!) : “Gala take away”, sur la petite route de “Zerof” (tout le monde connaît).

Cordialement.

nous sommes actuellement toujours en vacances à la digue et n’avons vu qu’un seul take away , celui a l’angle de la rue qui va de la passe au chateau st cloud , le gala je crois de nom et vraiment c’est tres bon ; mais je n’en vois pas d’autre sur la digue.
nous repartons prochainement sur mahe etcherchons hotel sympa pour pas trop cher . Si vous en connaissez ?

merci
croco

Bonsoir,

Sur Mahé, je vous recommande 2 Guest house ou self catering vraiment bien en rapport qualité/très petit prix :

Calypha guest house (quartier Ma Constance)
et Harmony résidence (ou armony résidence, je ne suis pas sûre de l’orthographe).(quartier La Misère : très chouette)

Dans les 2 cas (moins de 30 € par personne et vous ne serez pas déçus).

Voyez le site :

www.seychelles.travel (rubrique accomodation…)

Les 2 sont vraiment très bien.

Bonne fin de voyage

Cordiaklement

Chère Catherine alias Seycat,

J’ai apprécié certaines de vos interventions précédentes, ces dernières ci-dessus, un peu moins je dois dire.

1- Cette façon de remettre en place qq’1 pour une faute d’orthographe (sous-entendu «après avoir mangé»), c’est petit, méchant et sans aucun intérêt pour les lecteurs.

La méchanceté gratuite n’a pas sa place ici. Cela n’a pas nécessairement besoin d’être dit, que vous le pensiez, soit mais blesser pour blesser, c’est bas. La majorité des routards recherche de l’aide, des réponses concises et efficaces, point. Ce genre de réflexion n’est en aucun cas constructif et ne débouche sur rien. Cela n’amène que la bêtise et la violence. Ce ton goguenard sur lequel vous vous adressez aux gens est puéril et arrogant.

Si «Feebleue» a envie de partager son ressenti et ses émotions, que diable laissez les gens s’exprimer comme bon leur semble. Merci à la Liberté d’expression d’exister !

Certains sont plus expressifs ou extravertis que d’autres et dévoilent plus aisément leurs émotions (c’est ce qui se passe lorsque l’on a particulièrement apprécié qqchose ou qq’1). Prenons-le davantage comme un post touchant, naturel et plein de fraicheur. Oseriez-vous reprocher à Feebleue de ne pas avoir votre dureté, votre maturité ? Elle, elle doit en être ravie…

Si vous, vous avez des blocages à exprimer cela, voyez votre psy chère Madame ou votre gynéco si c’est la ménopause (autrement dit, soit c’est génétique, soit c’est environnemental).

En outre, concernant les fautes d’orthographe, sans trop chercher, je relève dans vos écrits récents, je vous cite :

«la vraiE saison…des guest houseS à moitié videS…poissonS», ds votre message juste un peu plus haut : «la plus part des Diguois…?» aïe la plupart des Diguois, voyons soyez plus attentive!, «je ne comprendS même pas…», une dernière pour la route : «Ce qui m’éNerve», ça ne vous énervera pas plus avec 2 «N», par ailleurs, la colère est mauvaise conseillère.

Pour se permettre de donner des leçons, il serait mieux que bien d’être soi-même irréprochable chère Madame.

2- En second lieu, si vous considérez «publicitaire» qq’1 qui exprime ses impressions ou donne des conseils en 3-4 lignes en citant un lieu ou en l’occurrence là un guide alors dans ce cas-là, tout le monde est ici sur ce forum «publicitaire»…je ne sais pas, je manque d’assiduité mais je suppose que parfois ça doit virer au matraquage selon votre vision des choses!

3- Revenons-en au cœur du débat : ROBERT AGNES est-il un bon guide ?

Là je laisserai aux voyageurs de se faire leur propre jugement, on n’est jamais mieux servi que par soi-même : qu’ils essaient et s’ils apprécient et passent une bonne journée, tant mieux sinon ils en essaieront un autre pour comparer, c’est pas plus compliqué que ça la vie !

En ce qui nous concerne, ce guide nous a apporté entière satisfaction, sans entrer ds les détails, rapport qualité/prix/sécurité très bon.

En revanche, ce qui me pose problème c’est :

«Moralement êtes-vous pour ou contre :

Le travail au noir ?

Le non-paiement des charges sociales ? (tiret oublié )

La fraude à la sécurité sociale et aux assurances de retraite ?

Le mépris du client même pas assuré ?

La fraude à la TVA ?

Les patrons voyouS ? (permettez-moi de vous corriger )…. »

Ca vous parle ? votre sagacité légendaire devrait vous mettre sur la piste…

Eh bien oui chère Madame Seycat, je vous cite car c’est bien Vous qui l’avez écrit ds votre post du 3/02 adressé à Florian alias Flutcher.

Et là-dessus, je partage votre avis et nous sommes bien d’accord, laissons de côté nos travers occidentaux.

Et donc, aujourd’hui auprès de vous je n’ai qu’une seule question, une et une seule :

Puisque, comme moi, vous êtes à cheval sur la réglementation et la clarté des situations, vous dites avoir «apprécié Roland Sultan» ou vous citez même un «Etienne», je ne les connais pas, ils sont probablement bons guides et je ne mets pas en doute leurs compétences, néanmoins, j’aime les choses carrées donc voici ma question :

Pourriez-vous svp me donner le n° d’enregistrement de ces 2 guides ?

Car derrière cela, les questions que je me pose c’est : est-ce ces guides sont agréés par l’Office du Tourisme des Seychelles ? sont-ils donc en règle ? et par là-même ont-ils une assurance afin de ne prendre aucun risque pour les touristes ?

Sont-ils officiellement de vrais Guides avec une licence? Est-ce que l’on nous ment pas à nous, touristes, en nous vendant de faux guides qui s’improvisent et qui «bricolent» avec la nature?

En ce qui me concerne, je ne rigole pas avec la réglementation et surtout la sécurité des touristes. On se réveille trop souvent trop tard quand il y a un problème lié à la sécurité, n’attendons pas ce jour-là.

Sachez d’ailleurs que pour cela ils pourraient se faire arrêter.

J’aime travailler et faire travailler les gens honnêtes.

Alors svp, chère Seycat, je vous laisse le soin de vous renseigner auprès du «Seychelles Tourism Board» et de nous tenir informés afin de distinguer les honnêtes des malhonnêtes, les vrais des faux, l’ivraie du bon grain.

Si vous êtes en mesure de me donner ces n°, alors je m’inclinerai et vous présenterai mes excuses.

Si en revanche, vous ne pouvez me donner cette information, alors vous ne serez plus crédible du tout. Et à ce stade, ce n’est plus simplement de l’incohérence avec vous-même, c’est de l’incompétence mentale ou syndrome de panique aigüe ? à chercher à tout prix à défendre l’indéfendable…il ne faudra pas aller chercher des arguments, vous n’en aurez pas pour votre défense.

En toute clarté, vous pouvez voir ces références sur le site de ROBERT AGNES : sunnytrailguide.net :

Licensed tour guide

Registration number 848954-5

Nous sommes donc tous en haleine de savoir et de connaitre ces numéros…promis si vous avez cela, je m’inclinerai ! Et je n’ai qu’une parole.

Alors j’imagine déjà votre réponse, «alors, Cher Monsieur Jean, pour ce qui est de l’orthographe…nul n’est parfait….et blablabla et pour ce qui est du n° de licence, tous les seychellois vous le diront, ce sont tous de bons guides, et d’ailleurs tous les seychellois sont nés guides, ppfff pas besoin d’un numéro…ils connaissent tous leur ile par cœur…et blablabla » …

SVP épargnez-moi votre laïus habituel de 3km (je n’aurai pas le temps de le lire…n’étant que consultant, pas inscrit jusqu’à ce jour, c’est mon premier long message!), je ne veux uniquement et que leurs N° d’enregistrements, c’est tout.

Qu’est-ce qu’il nous fait couler de l’encre ce ROBERT AGNES !

PS : Si ce message vous met mal à l’aise, vous chercherez à l’effacer purement et simplement. Soyez honnête avec vous-même, droite et juste et laissez la lâcheté aux autres.

Cordialement

Bonjour,

Vous avez bien raison !

Il faut vérifier ces N° d’enregistrement !

2 précisions préalables :

1. Je n’ai absolument rien (je l’ai déjà dit) contre Robert (alors là pas du tout ! J’ai même dit “Bien sûr que c’est 1 bon guide !”) mais, encore une fois, contre les interventions de “féebleue” qui sont redondantes, chaque fois que possible et même sans rapport avec l’intervention de départ ( et en copié-collé la plus part du temps et justement faute d’orthographe comprise, d’où la remarque, sinon l’orthographe… Surtout ici !). Dans le vocabulaire du forum routard, et d’interventions concernant un professionnel, cela s’appelle bel et bien de la “publicité” et normalement on ne peut pas. Mais vous avez raison, à l’avenir ce sera “motus” et signalement direct au modérateur (qui jugera en fonction des messages, de leur nature et de leur redondance : c’est son boulot !)

2. Je n’ai personnellement pas recommandé Etienne (que je ne connais pas d’ailleurs !) mais, Roland Sultan et Randy (ou Rondy).

Pour ces 2 là, je vais donc vérifier leur N° d’agrément (vous avez rudement raison et pan sur mon bec parce que je n’y avais pas pensé !) dés lundi auprès de Dania du Tourism Board.

Je crois sincèrement qu’ils sont agréés :

Randy (ou Rondy) prend ses RDV juste à côté de l’office de tourisme et ré-ouvre des chemins embroussaillés…
et Roland Sultan est sur le Lonely Plane, le Petit Futé, Voyage et le Guide du Routard…
Dans les 2 cas ce serait quand même un peu gros, mais encore une fois vous avez rudement raison il vaut mieux vérifier.

Je vous tiens au courant et je vais demander à Dania si on peut vérifier directement sur le net comme pour les hébergements (la même question se pose aussi, d’ailleurs, pour les taxis bateaux et les excursions).

Finalement c’est assez constructif tout ça !

Cordialement. CDT

Merci Seycat. Vous êtes loyale et juste c’est bien.

Vous connaissez bien la destination et je continuerai à apprécier vos interventions et votre aide dans les discussions lorsque j’en aurai besoin (faut dire que je consulte peu le site mais bon cela peut arriver de temps à autre). Il me semble qu’il y a Rondy Payet, Henri Bibi et notre fameux Robert Agnès qui ont leur licence de guide pour exercer leur bien curieux métier dans les règles de l’art!..pour les autres j’ai bien peur qu’ils “bricolent”…

Bonne continuation!

Cdt

Chère Seycat.

Impossible pour moi de trouvez la réponse à votre message;;

“les lamentations c’est pas mardi c’est vendredi”

Merci de votre aide.

Bonjour jeanjeandelatour,

Je vous retourne, sincèrement, votre compliment.
Merci pour vos infos en tout cas et votre vigilance.
C’est important.
Je vérifie lundi, et les routards seront mieux informés grâce à vous.

Passez un bon dimanche.

Cordialement.

Bonjour à tous et en particulier à Jeanjeandelatour,

Hé bien oui ! Il n’y a bien, à La Digue, que 3 guides sous licence parfaitement en règle, autorisés à pratiquer cette activité et donc assurés (condition de renouvellement de licence) : Merci jeanjean de nous avoir éveillés sur cette question…

Rondy Payet (tel 00248 2590368)
Robert Agnes (tel 00248 2525357)
Henry Bibi (qui vient de changer de téléphone : on attend son nouveau numéro. Je vous le communique dès qu’on l’a).

Point barre !

Le tarif indicatif d’une randonnée (variable en fonction de la demande est de 30 à 35 € par personne)

Tous les autres ne sont pas autorisés, en particulier, Roland Sultan, (que j’ai moi même recommandé !), à qui les autorités ont proposé de se mettre en règle, offre qu’il a déclinée, en dépit d’une activité soutenue, et de recommandations dans la plus part des guides touristiques internationaux…
Donc pas fair play du tout celui là !

Par contre le tourisme board ne communique pas les N° de licence (sorte de N° d’identification des guides). Les guides peuvent vous les donner sur demande (mais l’office du tourisme garanti que seuls ces trois là sont habilités : J’ai nominativement posé la question pour 4 autres bien connus : Non non et non ! 3 seulement…).

Pour toutes vos questions du même ordre concernant La Digue, je vous recommande chaudement de vous adresser par email, ou une fois sur place à Dania Morel, information officer (depuis des années !) du Seychelles Tourism Board responsable de La Digue et à la Digue même.
Son email pro : stbladigue@seychelles.travel
tel fixe 00248 4234393 Tel mobile 00248 2724224

Enfin Dania et le Tourism Board, sont en train de terminer un site web qui sera exclusivement consacré à La Digue et qui donnera la liste exhaustive de toutes les activités liées au tourisme sous licence (hébergements, guides, bateaux taxis, excursions, mariages…) mais le site n’en est qu’au tiers actuellement.
Par contre ces infos existent déjà sous forme papier et Dania m’en a remis une copie (elle la remet d’ailleurs à tout touriste qui en fait la demande.)

Quelques nouveaux hébergements, sur La Digue, viennent d’obtenir la licence ou sont en cours, et ne sont pas encore sur le site général, il y en aura encore quelques uns dans les prochaines semaines, puis il n’y aura plus aucune nouvelle licence jusqu’à nouvelle ordre, le nombre d’hébergements étant grandement suffisant (77 au total comptant en moyenne 5 chambres plus le grand hôtel de l’Orangeraie, et celui de la Digue Lodge…). c’est donc la dernière chance pour certains “hébergements chez l’habitant” pour se mettre en règle et ça va bouger encore pas mal ces prochaines semaines…

Enfin : Ci dessous, en attendant que le site soit terminé, dans l’ordre les noms des bateaux, de leurs propriétaires et leurs N° de téléphone, sous licence de Taxi-bateaux et qui réalisent aussi les divers programmes d’excursions en mer. (groupages effectués par l’office de tourisme lui même).
Les prix des programmes d’excursions sont ci dessous, pour le taxi bateau voir directement avec les propriétaires (en général au port à La Passe.)

Taxis Bateaux (indicatifs 00248) :
La Fidélité : Daniel Socrate 2512233
Lone Wolf : Gérard Payet : 2570354
Le Sombrero : Roger Morel : 2598553
Zico : Nevis Ernesta : 2515557
Belle Petra : Hyacinthe Bouchereau : 2716220
Kiera : Keven Jeanne : 2572497
Kaya : Andy Ernesta (on n’a pas son N° de tél ; On cherche…)

Excursions par mer, Activités, horaires (tarifs indicatifs incluant toujours boisson (eau ou soda), et taxes de débarquement sur les îles le cas échéant) : Réserver à l’office qui groupe les demandes ou voir avec les propriétaires de bateaux si vous préférez être seuls (tarifs différents dans ce cas).

Excursion autour de La Digue (bateau + snorkeling) 1/2 jée 55 €/personne
Iles Koko+Félicité (bateau + snorkeling) : 1/2 jée 55 €/personne (départs à 9h30 ou à 13h30)
Iles Koko+2 soeurs + Félicité (bateau + snorkeling + barbecue ) : 1 jée 110€ / personne (départ à 9h30 retour 16h30)
Cousin+curieuse+St Pierre (bateau + snorkeling + barbecue ) : 1 jée 135€ / personne (départ à 9h00 retour 16h30)
Ile Aride : (pas toute l’année : Intérêt ornithologique) : 135 €/ personne (départ à 9h00 retour 16h30)
Pêche au gros : 450 € la demi journée par personne équipements et boissons inclus .

Afin de donner ces informations au plus grand nombre, en attendant l’achèvement du site “La Digue officiel”, je vais créer une nouvelle discussion sur le forum, en copiant/collant pour la plus grande partie les infos ci dessus, avec le titre “La Digue : Excursions et Guides”. Pour ceux qui auront lu ce message cela fera double emploi évidemment.

Bon voyage et bon séjour sur La Digue.

Cordialement à tous. CDT

Sujets suggérés

Services voyage