bonjour,
voici 1 petit résumé de mon séjour a Londres ( 5 jours) avec 2 ados du 23 au 27/12/2013.
-hôtel ( Novotel Waterloo, Lambeth road ) pour 4: 360€ / 4 nuits + petit dej
-Eurostar: 88€ / pers /aller et retour
-hôtel et Eurostar réservés 4 mois avant ,
-TGV 33€ / pers / aller et retour , pris 3 mois avant
de la gare à l’hôtel , nous avons prix le taxi (12 livres ) , env. 10min
arrivée a l’hôtel, notre chambre n’était pas prête ,compréhensible il faut bien laisser le temps aux occupants de faire leurs bagages . Le personnel a l’accueil était très gentil et parlait lentement pour la novice que g suis en anglais mais il y’en a qui parle aussi en Français. Ils ont gentiment gardé nos bagages pendants que nous déjeunions au resto de l’hôtel ( là encore , personnel extrêmement gentil mais facture salée)
bus 3 juste devant l’hôtel vous emmène sur Piccadilly circus ,
le 25 déc. tout ou presque est fermé , l’occasion de découvrir certains monuments a pieds , de l’hôtel nous avions vu sur le London eye et big ben. Surprise agréable, beaucoup de monde dans les rues .
le 26 déc. boxing day pour mes ados , incomparable avec les soldes en France (les prix imbattable , le monde , la queue dans les magasins )
P.S: infaisable avec des enfants en bas âge
En résumé, nous avons aimé londres , les londonniens prêt a vous renseigner ( car il faut bien le dire , tous ceux a qui j’ai demandé 1 renseignement se sont arrêtés y compris les touristes ) la politesse et la propreté.
Nous y retournerons bientôt , cette fois ci en couple.
Alors n’hésitez pas , faites vous plaisir