Retour de Londres avec ado de 14 ans

Forum Londres

Bonjour,

Je viens faire un retour rapide de mon 1er séjour à Londres avec ado de 14 ans
Très bref car 2 jours, donc assez frustrant :((

Départ de Paris 37€ aller / retour 59€ promo eurostar résa le 31/08/2015
Formalités : pour parents d’enfants mineurs qui ne portent pas votre nom, prévoir le livret de famille, on me l’a demandé en + de notre CNI à ma fille et à moi ( à Paris)
J’avais acheté le titre de transport dans l’eurostar (49€) pour 2 oystercard créditées 15 pounds chacune (c’est à dire presque 21€) , sachant qu’il y a une caution de 3 livres sur chacune je crois
> arrivée en semaine un mecredi à 8h30 à Londres, il n’y avait finalement pas grand monde, et nous aurions pu la prendre directement à la gare mais pour les + pressés, ou pour les gens qui viennent le we juste 1 journée, cela peut-être intéressant de le savoir pour ne pas faire la queue.
La carte reste valable pour toute autre voyage à Londres, et effectivement débitée 6,40 pounds / jours maxi donc 15 pounds suffisent pour 2 jours
Très pratique

Pour un 1er séjour, on a fait les trucs de “touristes”, mais le prochain séjour sera + insolite :slight_smile:

1er jours : temps de pluie +++, journée shopping, Hamley’s (bcp d’attractions dès l’entrée pour attirer le client, malgré tous les étages, j’ai été assez déçue et ma fille aussi, peut-être que ça plait aux + jeunes…), trop de plastique pour moi !
Les toilettes de Hamley’s méritent une petite halte , très colorés :slight_smile:
Primark (beaucoup mieux rangé que en France ! et toutes les autres boutiques de mode :), tarifs accessible
Nous sommes allées à M&M’s, sympa pour le fun et les photos sympa à faire quand y’a pas trop de monde, mais alors oubliez pour consommer - en grande quantité j’entends- : 1,99£ les 100g !!!
Aprem : ballade à Covent Garden et Camden Market qui a bcp plus à ma fille. On a pu marchandé les tarifs ici : )
Pour les petites haltes pour manger : la chaine pret à manger : pas cher et correct

2ème jour : relève de la garde à 11h30 et ballade dans un hyde park, Chinatown
Trafalguar square, Westminster, l’Abbaye est payante mais gratuite pour la messe le dimanche (info non confirmée)

Nous avons préféré prendre les bus (place en haut) plutôt que les bus pour toursites trop cher, et parler directement avec les anglais que j’ai trouvé super ouverts et très sympa (pratique quand on a trop marché , qu’on est ko et qu’on veut voir du pays autrement )

Nous logions à Hackney, on a bien aimé, je conseille le Bar et Kitchen Hackney Picture House, très bon
Il faut commander, payer, et ensuite on vous amène le repas. Mais il y a des endroits où on s’installe aussi directement et on se fait servir dans des resto
Pour le retour, taxi : 12£ Mare Street à Saint Pancras (attention, j’avais appelé une compagnie indiquée sur les guides touristiques qui me proposait 30£ la même course !)
Bientôt le métro circulera aussi la nuit

Ma fille était enchantée, la prochaine fois, on se fera qqs musées

Voilà, si cela peut aider certains !
Bon voyage

Pour les taxis, oui il faut toujours comparer, les minicabs étant les plus intéressants.
Hamleys est surtout chouette pour ses nombreuses demonstrations. Il y en a plus où moins selon la période et l’heure peut être. Nous y avaons fait un tour en août et c’était la folie au rez de chaussée: il y avait des trucs qui passaient au dessus de nos têtes partout, boomerangs, hélico, grand disques volants, ovnis…On se serait cru dans un film!
Dans tous les “pubs”, commande au bar et sevice à table.
Comme vous lefaites remarquer, les anglais sont trés sympas et courtois, on s’en rend compte doublement quand on rentre en France! :slight_smile:

merci pour le retour, 2 jours, c’est court mais cela vous donne envie de revenir :wink:
le métro de nuit semble bien compromis pour le moment et ne devrait etre effectif qu’en 2016, si accords trouvés, dommage pour nous utilisateurs !

acces gratuit à westminster abbaye le dimanche pour assister à l’office mais tenue et comportement corrects demandés,

les toilettes d’harrods méritent vraiment un arret, à tester la prochaine fois !

ne pas hésiter Si autre séjour, à faire certains musées, qui valent franchement le détour ( national gallery, british, histoires naturelles, gratuits)

bonne journée

en effet Enamor, 2 jours c’est très court, j’ai fait plaisir à ma fille, nous avons fait les incontournables on va dire (mais au pas de courses !) et du shopping, le prochain séjour sera + insolite je pense et on pourra s’attarder sur les musées, et en effet, j’essaierais de rester + longtemps :slight_smile:

Merci pour l’info du métro, j’ai lu dans les guides que c’était pour l’automne 2015, je pensais donc que c’était imminent

Les Toilettes de Hamley’s sont en effet très colorés, le petit plus :slight_smile: et bcp d’animations en effet au dessus de nos têtes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage