Retour de Londres en famille (27 décembre - 2 janvier)

Forum Londres

Bonjour,

Ayant beneficie de nombreux conseils sur ce forum notamment de la part de ropieur, vous trouverez ci-dessous quelques informations sur notre sejour avec nos deux filles de 11 et 13 ans.

Hebergement : Au debut, je recherchai cote victoria mais de nombreux hotels etaient complets, les appartements assez cher et finalement Ropieur nous a conseiller le Premier Inn a Brixton et c’est une excellente idee. En effet, l’hotel est bien situé, pas loin d’une station de metro (Ligne Victoria tres pratique) et de nombreux arret de bus. Le petit dejeuner est gratuit pour les enfants accompagne d’adulte. Pour £20, on avait le petit dejeuner complet pour 4. On trouve un KFC et un mac do a proximite de l’hotel.

Transports : nous sommes arrives a Gatwick. Malgre ce que j’ai pu lire, les Travelcard 7 jours au format papier ne sont pas vendus a Gatwick, seulement dans les gares proches du centre ville (victoria par exemple). Le guichet nous a vendu une travelcard 1 jour. Avec du recul, il aurait ete preferable de prendre des cartes oyster et un billet A+R a faible cout (a prendre a Victoria) pour beneficier de l’offre 2For1. Neanmoins, pour les studios HP, nous avons acheté un billet group save pour faire Euston- watford junction
Pour le retour a l’aeroport, vu notre depart a 8h15 de gatwick, j’ai reserve un minicab twelve transfert. Je ne peux que les recommander, service irreprochable, confirmation par email etc…

Le sejour :
mercredi 28/12 : journee shoping oxford street, regent street, piccadilly soho
jeudi 29/12 : st james park (ecureuil), buckingham (releve de la garde), bigben, nous n’avons pas visite l’abbaye de westminster car l’attente etait d’environ 2h. puis harrods et le Winter Wonderland a hyde Park. pour terminer la jounee, London Eyes
vendredi 30/12 : quartier chinois, covent garden puis studio Harry Potter
samedi 31/12 : Nothing Hill, marche de Portobello puis feu d’artifice (place en zone pink sur le waterloo bridge)
Dimanche 1/1 : marche de Camdem puis tower bridge

Les sites preferes

• Les studios HP : exceptionnel !!
  • oxford street/regent street / picadilly
  • Les marches de portobello et Camdem
  • taquiner les ecureuils a St James Park
  • Winter wonderland
  • London Eyes

Les deceptions

• Le feu d’artifice : rien d’extraordinaire (rien a voir avec le magnifique feu de Carcassone). Une bonne heure d’attente avec d’entrer dans la zone, pres de 2kms de marche pour trouver un bus pour le retour (metro fermé a 1h) et il faisait froid !!!
  • Releve de la garde : difficile de voir quelque chose et pourtant nous sommes arrivés a 10h.

Bon au final, on garde un excellent souvenir de cette premiere visite a Londres avec une meteo fraiche mais assez ensoleillé ( de la pluie seulement le dimanche)

J’ai oublie un point important, c’est l’application Citymapper sur smartphone. Verifié au prealable que vous pouvez activer la data dans un pays europeen avec votre forfait.

Cette application est tres pratique. Elle localise l’endroit ou l’on se trouve, on entre la destination et elle propose les differentes solutions de transport (bus, metro, train ou a pied). de plus, elle sert egalement de guidage pour se promener a pied, du coup, on n’a pas sorti de carte pendant tout le sejour. (penser a faire le guidage avant de vous rendre dans le metro car internet n’est plus dispo une fois dans le metro)

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de poster vos impressions,

je suis bien d’accord avec vous concernant la releve de la garde, activité très chronophage pour au final, se dire, tout ça pour ça ?

A combien vous est revenu le transfert en minicab ?

Malgrè quelques petites déceptions, la magie semble avoir fonctionnée, tant mieux !

Bonjour
Pour le transfert Minicab brixton gatwick avec 4 personnes £57 + 15% soit £8
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage