Nous voici de retour d’un week end à Londres pour les illuminations de Noël.
Quelques déceptions et de belles découvertes aussi.
Pour les découvertes, allez voir le marché de Noël de Covent Garden (gigantesques boules suspendues, calendriers de l’avent en légo, beaux sapins dont un en barils de whisky et un renne illuminé immense à côté), le magasin Ralph Lauren à côté, le marché de Noel à côté de London Eye, Winter Wonderland, Harrods (l’extérieur) et les illuminations dans Regent Street (identiques sur toute la longueur de la rue … donc pas utile de faire tout le trajet, très joli du côté Piccadily) et Oxford Street (si vous avez la chance qu’elles soient réparées car de nombreuses étaient éteintes ce samedi soir).
Par contre, très peu de décoration de magasins, que ce soit dans Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street ou autre part. Paris et d’autres villes font bien plus d’efforts de ce côté. Idem pour les vitrines d’Harrods qui n’utilisent pas le thème de Noël, dommage ! Et le fameux sapin de Trafalgar Square semble bien maigre au milieu de cette grande place et ne nous a pas fait grande impression, contrairement à celui de la Place St Pierre à Rome il y a quelques années.
Nous avons aussi parcouru le marché de Noël de Greenwich (nombreuses échoppes côte à côte sous couvert sans ambiance particulièrement marquée Noël) où nous avons pu goûter certaines spécialités culinaires angalsies et étrangères intéressantes (gâteau fudge anglais avec ganache chocolat et churros brésilien fourré sauce chocolat ou caramel) et voir le Cutty Sark de l’extérieur à faible distance. Découverte d’un pub super sympa avec un fish & chips ou un chicken pie & chips extra ! Passage intéressant à travers les Docklands pour s’y rendre avecle DLR…
London Eye nous a encore fait vibrer par son spectacle époustoufflant et nous avons eu la “chance” d’une panne passagère qui nous a fait rester en position sommitales un bon quart d’heure … :-)) Et l’Emirates Line (téléphérique à côté de l’O2) offre aussi de très beau points de vue, même si peu fréquenté là par les touristes, mais réellement à décourvir. Le Shard est aussi très imposant vu de London Eye ou encore du Tower Bridge qui lui reste toujours très beau à voir. Le magasin M&M’s près de Piccadily est assez surprenant et nous avons beaucoup aimé cette dévouverte originale (vitrine avec peintures de Noël ici ;-)) Et l’intérieur d’Harrods, même si les décos de Noël y sont rares, est unique: le hall égyptien (mémorail à Lady Di et Dody au sous sol), les galeries d’art avec un Andy Warol à vendre, la salle parfumerie, les hautes coutures ou plus simplement la salle libraire ou articles de Noël. Les salles “food” sont superbes et à découvrir aussi mais le massepain de base à plus de 30 euros le kilo et le steak à 35 euros la pièce y sélectionnent un peu les acheteurs ;-).
Bonnes découvertes à tous !