Retour de Londres

Forum Londres

Voici quelques impressions suite à mon dernier séjour , du 8 au 12/10

• change : meilleur taux trouvé, 84£ pour 100€, derrière victoria station

• pubs testés et approuvés : the anchor pres du golden hinde, family welcome, roof garden avec vue sur la tamise; the gipsy moth, en face du cutty sark, belle terrasse et tres bon fish n chips; the henry addington, canapés en cuirs moelleux et chicken pie d’enfer, à canary wharf. Le chandos, toujours une valeur sure, surtout apres 14h quand on a la salle pour nous seul !!

• dockland museum : gratuit et très intéressant pour tout connaitre de l’activité le long de la tamise et aussi découvrir l’histoire de la ville ( esclavage).
    C’est l’occasion aussi de parcourir le quartier de canary wharf, avec ses immeubles modernes, ses ponts piétons, ses places et parcs avec fontaines ( jubilee gardens, canada square)

• st christopher’s place : un havre de paix juste en face de la station d’oxford street, petites ruelles avec restos, terrasses et magasins loin de la cohue !!

• brighton : à 1h de victoria, en train, charmante station balnéaire, avec sa plage de galets, son pier et sa fete forraine, ses ruelles, ses quartiers ( north laine) tres colorés, savants mélange de camden et portobello, ses parcs et musées gratuits, son pavilion royal superbe …gros coup de coeur pour cette ville ! Charmant resto italien, zaffarelli, 2 plats pour 7£… Franchement, à faire
    Merci ropieur pour les infos

• rock of the ages : comédie décapante, vibrant hommage au rock, beaucoup d’humour, assez fidèle au film, la décadence de tom cruise en moins, excellents chanteurs, danseurs qui passent dans le public, des guitaristes virtuoses…on a adoré !!

• nouveaux bus hybrides sur certaines lignes : on monte soit devant, soit au milieu, soit à l’arrière, sans oublier de scanner son titre de transport !!

• découverte en détails du quartiers des inns of court : nombreuses places et jardins cachés, chapelle, dédales de ruelles tres sympas !!

• météo clémente, un jour de pluie, le reste soleil, nuage et vents

Bref, super séjour, seul regret, n’avoir pas pu faire the ripper tour en francais car il pleuvait sec le vendredi, tant pis, on y retournera :))

Tres bon séjour aux prochains

Bonjour enamor, merci pour ce retour, peux tu nous doner les prix dutrain jusqu’à Brighton svp
Nous avons aussi fait canary wharf cet été, très sympa à faire …

Merci

Merci beaucoup pour ce retour de visites et ces bonnes adresses.
Il y a plusieurs endroits dont tu parles que je voulais voir lors de mon dernier séjour, mais par manque de temps ça n’a pas été possible.
Je les note pour le mois d’avril.

Encore merci et à bientôt.

en m’y prenant à l’avance (2 mois), j’ai eu les billets de train pour 20£ A/R pour 2 personnes, par contre, horaires fixes, donc retour le soir à 19h30 pour bénéficier de ce tarif !
Pas gênant car beaucoup de choses à voir et à faire sur place. Tout se fait à pieds.
Il y a même des écureuils friands de cacahuètes !! mais un peu plus timides que ceux de Londres !

Très bon pub juste en face de la gare, the railway bell, coin avec canapés en retrait, jolie petite terrasse cachée pour les fumeurs, accueil adorable pour boire une bonne lager avant le train, wifi free.

Le royal Pavilion est à voir absolument, résidence secondaire du roi Georges IV, intérieurs vraiment spectaculaires, extérieurs très surprenants, autoguide tres instructif compris dans le prix, 10.50£/PERS, l’offre 2FOR1 est valable pour cette visite.

enjoy :slight_smile:

Merci, nous allons prévoir Brighton pour notre prochain séjour, mais aussi Richmond, park depuis le temps que je rêve d’y aller !!!

Merci pour le retour! Je pars mardi prochain et j’ai prévu Brighton justement, mais on y va en bus de Victoria, 21£ pour 3 et station prés du peer.
On a prévu le Royal Pavillion aussi avec son salon de thé. Combien de temps as tu mis pour la visite? Idem, combien de temps conseilles tu pour les lanes et North laine?
Musée des docks prévu aussi…

Le royal pavilion nous a pris env 2h, sans s’arrêter au salon de thé, y avons juste jeté un oeil, il est au 1 er étage.Les lanes nous ont pris env 1h, par contre, north laine env 2h30 et en ne faisant pas toutes les boutiques !!

Au fait, je signale au passage un nouveau guide, " Londres, secrets de londoniens" écrit par Amandine Greiner, une française vivant sur Londres depuis qques années, pas mal de belles trouvailles et de nouveautés. Un bon complément aux autres guides déjà existant car les visites ou sites proposés sortent des grands classiques, idéal pour qui a déjà vu et revus les incontournables …dommage que je ne l’ai pas eu à temps !

Très bon séjour

Whaou, génial, merci pour l’info je me le procure dès que possible :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage