Retour de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Mouais enfin supportable oui dans le sens ou ne tombe pas raide mort, pour le reste, c’est quand meme désagréable. Je suis en ce moment dans un parc de l’Utah, il a fait d’après les Rangers 103°F aujourd’hui soit entre 39 et 40. Alors oui si tu vas de l’hôtel à la voiture au resto le tout avec la clim’, pas de problème. Mais c’est dès que tu veux une activité physique comme de la rando, ça se corse.

Il fait donc choisir ses horaires : là, on s’est levé tôt ce matin et étions sur les chemins de rando à 8h30, le temps de déjeuner et d’y arriver. Il faisait encore doux.

A partir de 13h, en plein soleil, ça devient insupportable. On a commencé un trail sans ombre, on a fait demi-tour au bout d’un kilomètre pour aller se rafraîchir dans la rivière à côté.

Bonsoir,
Je soumets aux routards aguerris un itinéraire concocté grâce au guide du routard et une carte IGN. Merci d’avance pour vos avis sur la faisabilité et les points d’intérêts. Par exemple, je viens de lire que Page na valait pas trop la peine. J’ai lu aussi qu’il fallait prendre un train de mineurs entre Durango et Silverton.
Nos contraintes : 5 personnes (dont une qui ne peut pas trop randonner" et un enfant), un mini-van loué, billets d’avions Paris- LV- Paris réservés, aucune nuit d’hôtel réservé (on compte faire cela au jour le jour).

Jour 1 : Lake Mead, Kingman, Hackberry, Williams, nuit à FlagstaffJour 2 : Grand Canyon National Park, Chapelle Holy Cross, nuit à FlagstaffJour 3 : Meteor Crater, Walnut Canyon National Monument, nuit à HolbrookJour 4 : Petrified forest national park, Turquoise Trail, Acoma pueblo, nuit à GallupJour 5 : Canyon de Chelly, nuit à KayentaJour 6 : Navajo National Monument, Monument Valley, Valley of the gods, nuit à BluffJour 7 : Mesa Verde National Park – Colorado, nuit à DurangoJour 8 : Silverton, nuit à MoabJour 9 : Arches National Park, Scenic Byway 279, nuit à MoabJour 10 : Dead horse Point state park, Canyonlands National Park, nuit à MoabJour 11 : National Scenic byway 12, Hole in the rock road, nuit à CannonvilleJour 12 : Bryce canyon national park, Capitol Reef National Park, nuit à CannonvilleJour 13 : Zyon National Park, nuit à PageJour 14 : Lac Powell, nuit à PageJour 15 : Antelope canyons, nuit à PageJour 16 à 18 : Las Vegas

Merci d’avance pour vos idées, remarques et critiques constructives pour des voyageurs ne connaissant pas du tout l’ouest américain.

Salut Chrisboro

Nous partons dans un mois pour un périple de 15 jours dans l’ouest, un peu similaire au tiens.

j’aurais voulu savoir quelques petites choses: peux tu me dire le prix moyen du gallon de regular car je lis un peu de tout a ce sujet et etant donné que tu viens juste de rentrer ca me donnera une idée assez réaliste

Combien de kilomètres as tu fait ? et quel a été ton budget essence?

quel est le prix moyen d’un repas ?

A Los Angeles est il facile de circuler en voiture, le traffic n’est pas trop impréssionant .

Les gens la bas sont comment ?

Merci de finir de m’eclairer et vivement debut septembre pour commencer cette aventure …

Encore merci

A bientot

Bonjour Dimitri ! pour le prix de l’essence, je te conseille de regarder un peu plus haut dans la discussion, quelqu’un a mis un lien à ce sujet. Je ne peux pas te dire ce que ça nous a coûté, je n’ai pas encore fait le bilan.L’essence est moins chère là bas, mais notre voiture, une Cherokee Liberty, était gloutonne, donc tu n’y gagnes pas tant que cela !
Nous avons fait 5.000 kms … les distances sont souvent grandes, tu fais tout de suite 300 kms pour rallier un endroit.J 'ai même vu à une sortie de ville une pub Mc Do qui disait : prochain MC Do à 1 h de route d’ici !!! et c’est vrai qu’on se met vite à compter en heures, c’est plus pratique, d’autant que la vitesse est plus limitée là bas qu’ici (110 sur les autoroutes) et que, selon l’endroit, tu peux être dans la montagne sur des routes certes larges mais qui montent, tournent et te font rouler lentement ! A Los Angeles, nous y étions un dimanche donc moins de monde, et puis,c 'est selon le quartier ! Dans les centres, la vitesse est limitée à 35 miles, et tout le monde la respecte !!!
Pour les repas, ce n’est pas très cher, tu as un repas dans un resto pour une 15 aine de dollars (hamburger, plats mexicains, salades). Les steaks sont plus chers, 20-25 dollars selon le morceau de viande. Attends toi à des plats copieux ! Ce que nous faisions, c’est bien manger le matin dans un resto qui sert des breakfasts, ce qui n’est pas difficile car il s’agit quasiment de plats complets ! avec ton omelette, tu as par exemple des p.de terre roties, etc … ce qui nous permettait de sauter le repas de midi, ou de juste grignoter un petit truc. Et le soir, repas, tellement copieux que nous n’avons pris qu’une fois un dessert, le 1 er soir et … que nous avons laissé, c’était trop !
Les américains sont des gens très sympathiques ! ainsi, nous étions dans un bled perdu en train de nous photographier l’un après l’autre devant une vieille voiture, et un monsieur est passé en voiture, il s’est arrêté pour venir nous proposer de faire une photo de nous tous ! par ailleurs, aucun sentiment d’insécurité là bas, même si on ne voit pas spécialement la police … Le principe, dans certains campings, de mettre ton argent de location dans une petite boîte à l’entrée du camp est extraordinaire de confiance non ??? pour le reste, tu jugeras par toi même, moi je n’ai pas spécialement accroché à ce mode de vie consommateur/gaspilleur, mais bon, on vit chacun son voyage différemment !!!

Bonsoir,
Nous préparons un voyage dans l’Ouest Américain. Nous hésitons entre la formule camping-car avec stop dans les campings ou voiture avec nuit en motel. Existe il beaucoup de camping et comment sont ils? Merci

Tout est question de choix … et de budget ! Nous étions 4, et un emplacement de camping coûte entre 18 et 20 dollars (dans un parc national) et 6 personnes sont acceptées sur 1 emplacement !!! En motel, nous logions dans 1 chambre, avec des queen bed, et on s’en sortait, en moyenne, pour 90 dollars, auxquels tu dois ajouter une taxe, donc 110 dollars … en moyenne, tout dépend de l’endroit où tu te trouves : A santa Barbara, nous avons fait 13 motels , soit complets, soit trop chers, pour finalement quand même prendre une chambre à 140 dollars + taxes !!!
Etre en tente, c’est génial, tu es en pleine nature, les emplacments sont grands, tu as un espace barbecue une table et des bancs mais … il n’y a que des toilettes et un robinet, tu dois te déplacer pour prendre une douche payante. (au Yosemite, de Crane flat au centre douches, il y avait 15 kms !) Tu dois te trimbaler avec ta nourriture, penser à faire tes courses avant de rentrer dans le parc … et qui dit tente, dit montage et démontage, et si tu es itinérant, ça devient vite ch… ! de plus, ça te fait perdre du temps ! en motel, pas de souci, douche et petit déj dans le resto d’à coté (les motels font très rarement des petits déj),et tu es vite parti ! de plus, tu as l’air co et la piscine ! point de vue hygiène, certains étaient mieux que d’autre, Grand Canyon impeccable, Canyonlands parfait (alors que dans la nature totale) , Bryce canyon un peu serrés et propreté correcte, Yosémite terrains en pente et toilettes à la propreté douteuse. Point de vue température, nous avons eu froid à Bryce Canyon, et très chaud au Canyonland, bon au Grand canyon et la nuit était fraîche au Yosémite. L’idéal est donc de faire un mix des 2, 2 nuits en tente et puis un motel, histoire de bien se … décrasser, haha ! nous n’avons pas fait de campings autres que les nationaux, donc je ne sais pas comment fonctionnent les campings privés ! tout au plus avons nous vu le privé qui est juste avant l’entrée de Canyonlands, il était affreux parce que tous les emplacements étaient en plein soleil, et là, il faisait chaud ! Nous sommes venus avec nos tentes de Belgique, commandées chez décathlon. On a choisi des légères, et des sacs pour une t° de 5°c, et c’était parfait. Par contre, nous avons bien regretté d’avoir pris 2x2 places,car c’est quand même em… de ne pas savoir s’habiller dans la tente, …une grande tente avec 2 chambres aurait résolu le problème et aurait permis qu’on mette aussi les sacs à l’intérieur,alors qu’ici, ils étaient dans la voiture la nuit !pour l’avion, nous avions droit à 23Kgs (Virgin atlantic) , on a pris 2 sacs pour le matériel, on était à 2 x 18 kgs ! on a acheté le réchaud là-bas, le petit matériel aussi. Sinon … rien ne vaut une viande cuite sur ton barbecue en camping, et rien ne vaut une visite, au Yosemite en pleine nuit, d’un … ours qui vient te renifler à travers la tente !!!

Hello,

Qqun a une idee pour dormir au Grand Canyon ? Les motels/hotels sont loins ou hors de prix ,et les camping pas reservables. Nous y allons en septembre, aux alentours du 15, ca devrait aller mais bon… On compte faire qq ballades, mais pas descendre jusqu’au Colorado.

merci !

Mais tu peux réserver au camping !!! tu as même 2 campings disponibles, et il sont très grands !!!

Bonjour à tous.

J’aimerai savoir s’il y a un moyen d’aller à sequoia puis d’aller à death valley en traversant Sequoia NP d’ouest en est (donc d’éviter de faire le détour par le sud (bakersfield puis remonter en prenant la route entre Sequoia et Death Valley)

Il me semble qu’il n’exisite pas de route pr ce que je demande mais on sait jamais! :slight_smile:

Merci!

Non pas de route, c’est la principale raison qui fait que ce parc est souvent boudé par les touristes qui ne disposent jamais assez de temps (sniff!!)

Bonjour,

Ok merci - tu aurais l @ des sites ? Je croyais d’apres Lonely planet que c’etait “1st come, 1st served”

A+

Tu vas tout simplement sur le site : http://www.recreation.gov/
un site de réservation par laquel tu dois d’ailleurs passer pour tous les campings de parcs nationaux ! tu dois y regarder le Mather Campground, c’est LE camping de Grand canyon. (tu as les infos dans le Routard). Je viens de regarder pour le 1 er septembre, il reste 52 places (sur 327). Je crois que tu confonds avec un autre camping du GC, qui se trouve à Desert View, à l’une des extrémités du parc, à environ 40 kms du 1 er camping (qui est aussi le point central). Ici, contrairement au 1er, tu ne dois pas réserver, c’est le fameux first arrived first served, mais tu n’as pas bcp d’infrastrutures à ta disposition, je l’ai vu, c’est juste une station essence et une vague minuscule supérette. Donc si tu y vas, fais d’abord tes provisions ailleurs !

Bonjour,

J’aimerai savoir, comment tu as trouvé le temps passé à rouler lors de ce périple ?

Long, jouable, fatiguant etc…

Merci
Benoit

Nous ne nous sommes jamais ennuyés sur les routes ! certes, tu as parfois le même paysage pendant des heures, une route en ligne droite pendant des dizaines de kms, mais tout cela est tellement incroyable, fou, fascinant, grandiose, impensable chez nous que nous en avons profité les yeux grands ouverts chaque minute de notre temps de route ! quand tu arrives en haut d’une montagne/colline/canyon et qu’une plaine gigantesque s’offre à toi … tu t’arrêtes et tu dit “waouh” … et tu ne t’ennuies pas, je te le jure ! par contre, les enfants, ados, se sont royalement emmernuyés ! nous leur avions prévus des petits écrans vidéo à attacher aux sièges, et des dvds à la pelle ! A côté de cela, oui, on s’est tapé quelques journées à 6,7 heures de route, et oui, tu es crevé quand tu arrives ! par contre, tout le monde roule doucement, cool, et tu n’es pas stressé comme ici, tu mets ton cruise control et tu te laisses conduire, relax, pour dépasser, jamais de bagarre, no stress !

Bonjour chrisboro.
Je prépare mon voyage dans l’Ouest américain au mois d’août.
Je fais presque le même itinéraire que vous. Nous dormirons aussi en camping et alternerons avec des motels.
Pouvez-vous me donner le nom des campings dans lesquels vous êtes allé et ce que vous en avez pensé.
Enfin pouvez-vous me donner le temps que vous avez mis entre chaque parcs ou villes?
Merci d’avance

Bonjour et merci pour toute l’aide que tu apporte ainsi qu’à tout les autres.

Une question me tarode, l’an dernier je suis allée en Floride et pour “visiter” les Everglades il fallait payer un pass à 10$ il me semble et qui permettait de tout faire. Y a t il ce même principe de ce côté pour les canyons comme Grand Canyon et Bryce ou encore pour Yosemite ou Death Valley?

Merci d’avance

hello ! je te réponds très vite mais là ce soir … j’ai une panne de chaudière à régler !!

Les tarifs par voiture sont pour Yosemite 20$, Grand canyon
25$, Bryce canyon 25$, Death Valley 20$ et tu en visiteras d’autres, donc dans
le premier parc visité tu achètes l’annual pass à 80$ et tu rentres dans tous
les parcs nationaux sans repayer, il te suffit de le signer et dans chaque parc
tu le présentes avec ton passeport et c’est tout.

bonjour ! oui, il existe un pass, que tu paies 88 dollars, et qui te donne accès à 6 parcs nationaux dans l’année de l’achat. Tu l’achètes tout simplement à l’entrée du premier parc dans lequel tu te présentes . Ils te demandent à chaque fois que tu entres cette carte ainsi que ton n° de plaque de voiture.

Bonjour ! nous avons été en camping uniquement dans les parcs que nous avons visité, afin d’être au milieu de la nature. Toutes les réseevations ont donc été faites via le site officiel http://www.nps.gov
. là tu fais ta recherche par parc et tu fais ta réservation d’emplacement. C’est un peu long au début, mais c’est sacrément bien fichu puisque tu peux littéralement voir ton emplacement et choisir en fonction de ce que tu préfères ! Chaque fois, tu as des campings privés à l’extérieur, mais ils sont plus chers …le camping du grand canyon était le plus grand (il y en a 2 d’ailleurs) et situé tout près du site, très fonctionnel, emplacement très vaste (partout d’ailleurs) . Pour les douches, tu dois aller au centre, et tu paies avec des pièces spéciales que tu achètes sur place. Tu as également chaque fois un général store, aux prix morts chers, mais c’est le super dépannage précieux ! sur chaque emplacement, grille de barbecue et banc/table … Le camping le plus génial était au canyonlands, nous étions au milieu de nulle part, invraisemblable ! très correct à Bryce canyon, et sympa sans plus au Yosémite, car beaucoup de monde, et propreté qui laissait à désirer (c’est le seul endroit) . Si jamais tu n’as pas de réservation, il y a toujours le principe dur first arrived first placed, très efficace mais tu dois être là dans la matinée pour être sûr d’avoir une place ! nous l’avons fait au Yosémite, à 11 h du mat tout était réservé ! pour les températures …il ne fait pas chaud la nuit !!! nous n’avons eu chaud qu’au Canyonlands (+ mouchettes très désagréables), Grand canyon 10°c la nuit, mais Bryce et Yosé, ça caillait sérieusement !!! réfléchit donc bien au sac e couchage (on avait pris le modèle 0-5°c et ne l’avons pas regretté !)- on a acheté tout le matos en Belgique, chez Décathlon, et tout mis dans 2 gros sacs. on a par contre acheté le rchaud là bas puisque nos rechages ne sont pas compatibles. voilà, si tu as d’autres questions, je t’en prie !

pour les durée de trajets, ah oui, faut pas rêver, c’est long … je te renvoie à un message posté plus haut … tu comptes d’ailleurs en heures de routes et pas en miles, c’est comique, et tu t’adaptes très vite ! je me souviens avoir vu dans une ville un panneau de pub disant : prochain Mc Donald à 1 h de route … tu dois compter minimum 3, 4 h de route pour aller d’un endroit à l’autre ! d’où l’intérêt du cruise control, qui te permets de te reposer, et de l’air conditionné !!!je précise qu’il est illusoire de croire que tu vas pique-niquer le long de la route, c’est tout simplement impossible ! tu as une longue route et de part et d’autre, le désert, et/ou des cailloux, et une chaleur torride … dans les patelins, tu as toujours des snacks, la nourriture n’est pas chère, et tu seras content d’être dans un air frais avec une boisson bien rafraichissante …

Désolée mais je fais un petit rectificatif. Ce n’est pas 88 mais 80$
On n’a pas accès à 6 parcs mais à l’ensemble des parcs nationaux
Le pass n’est pas lié au véhicule mais à la signature qui y est apposée et qui peut être comparée à celle du passeport
On l’achète effectivement dans le premier parc

Merci chrisboro et mayannick,

tu me rassures mayannick, car 8$ de plus et seulement 6 parcs ca m’inquiétais beaucoup.
Sur le site de meuh j’ai d’ailleurs lu qu’on pouvait donner le pass à quelqu’un d’autre car on peut y mettre 2 signatures et qu’il est valable pendant 1 an, est ce toujours d’actualité?

le bon site pour les réservation est www.réservation.gov !!!

La tu vas mettre les amoureux de l’ouest en colère
Pour 80$ tu peux visiter autant de parcs que tu veux. On te remettra dans chacun une documentation pour t’aider dans ta visite, les rangers seront à ta disposition, dans les visitors centers tu trouveras toutes les commodités nécessaires ce n’est donc vraiment pas cher du tout
On a droit à deux signatures, ainsi, pour les familles américaines, c’est pratique, l’un des parents peut y emmener seul ses enfants sans repayer.
Seulement les européens, surtout ceux du sud, avec leur côté resquilleur ont compris le truc, ils le revendent ou le refilent à un copain pour gagner quelques dollars sur le dos des parcs nationaux qui n’ont pas besoin de çà
Depuis quelques années on voit la fermeture de parcs d’état faute de moyens financiers. Il ne faudrait pas que le même sort s’abattent sur les parcs nationaux mineurs. Alors ton pass tu le ramènes et tu le garde en souvenir …et on restera copains!!

ton lien ne fonctionne pas chez moi par contre celui du site gouvernemental : http://store.usgs.gov/pass/index.html fonctionne et indique 80$?!

Merci chrisboro pr tes réponses!
Encore une tite question… Tu dis être allé au camping du canyonland, peux-tu me donner le nom? Était-il sur la base du premier arrivé premier servi? Car je ne trouve pas de camping sur réservation a canyonland ( par contre dead horse et arches oui).
Dans quel camping étais-tu à bryce jai vu quil y en avait deux.
Merci

ha oui sorry, me suis plantée !!! Heureusement que mayannick, la mémoire de ce forum est bien là, haha ! merci

Bonjour à tous

J’envisage aussi un roadtrip sur la cote ouest. Mais je suis refroidi par le prix des nuits d’hôtels…
Est ce que vous connaissez des bons plans pour loger pas cher (moins de 30€)
Vous parlez aussi des camping, comment Faire pour reserver? Pouvez vous me donner quelques liens?

Sinon je serai hors budget et je vais devoir annuler ce projet…a contre coeur.

Merci d’avance

bonjour,

Pour réserver dans les campings, quelques liens :
http://www.reserveamerica.com
http://www.recreation.gov
ou (camping privé)
http://www.koa.com
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

coucou, merci pour la réponse, je suis allé faire un tour sur les deux premiers sites mais j’avoue être un peu perdu.Pouvez vous me donner une ordre d’idée du prix pour une nuit de camping?
ou alors pour Chrisboro si vous êtes encore dans les échanges, combien avez vous payé pour financer toutes les nuits de votre périple?
je veux me faire une ordre d’idée du budget pour un roadtrip de 15J. J’ai vu que l’avion coutait 750€ aller/retour, qu’en serait il de l’hébergement…?

par avance, merci!!

Bonsoir ! le prix du camping était toujours très correct, une 15 aine de dollars ! mais tu trouveras les prix en allant sur les sites recommandés plus haut, c’est très facile à trouver ! ( je parle bien sûr des campings dans les parks nationaux, à l’extérieur c’est un peu plus cher, nous n’y avons jamais été …mais de toute façon bine moins cher que le motel !!)L’avantage c’est que tu peux mettre plusieurs tentes sur le même emplacement, belle économie !

Bonsoir,

A moins de 30 dollars la nuit, la nuitée en camping s’impose. Tu économiseras aussi énormément au dîner et au petit déj car cela t’évitera d’aller au resto tous les soirs. Ce qui alourdit considérablement la note finale.

et puis c’est sympa le camping …

J’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Ça doit faire 20ans que je n’ai pas connais. Du coup j’appréhende un peu… Est ce sécurisé ? En avril faut il une couette ? Quand tu parles d’économies c’est parce qu’il est possible de manger sur place ?? Ma femme aà jamais fait de camping, ca va etreêtre dur de la convaincre de le faire aux Us. Lol

s’il y a bien quelqu’un qui déteste le camping … c’est moi ! et pourtant, j’ai survécu sans problème ! L’emplacement est très grand, donc on n’est pas entassés les uns sur les autres. Il y a chaque fois un trou + grille pour le barbecue, et une table et des bancs. Tu as des toilettes comme dans tous les campings, par contre certains n’ont pas de douche (Canyonlands par exemple), d’autres sont super luxe comme au Grand Canyon … nous avions acheté une poche d’eau de 15 l (je crois) chez décathlon, tu la mets au soleil toute la journée et le lendemain on a pu se doucher (sommairement) tous les 4 (ça faisait partie de l’aventure !!). A l’entrée de chaque camping, ou tout près, tu a toujours un général store où tu peux faire tes course (souvent plus cher que les magasins un peu plus loin , mais si pratique ! de toute façon à part faire griller un steak, tu ne peux pas faire grand chose d’autre au camping … il y a parfois des moustiques, ou des mouchettes, mais si tu prends un bon produit, tu les évites …(bien sûr il y a aussi les grosses grosse bestioles, puma, serpents) mais c’est en journée que tu risques de les croiser, il y a des avertissements partout) et puis, c’est génial de dormir en pleine nature, au milieu d’un parc … grandiose …le principe étant de ne pas rester trop longtemps, style 2 nuits, comme ça après, tu dors ensuite dans un lit bien confortable au motel et tu peux te LAVER !!! petit conseil pour la tente (je ne sais pas à combien vous partez) nous avions pris 2 tentes, une pour les 2 fistons et une pour nous, et nous l’avons bien regretté : nous aurions du prendre une grande tente avec deux chambres, ce qui nous aurait laissé l’espace central pour mettre les bagages et pour se mettre debout pour s’habiller , impossible dans des tentes plus petites ! enfin, bien regarder la qualité du sac de couchage, puisqu’en plusieurs endroits, il fait froid la nuit, même en plein été …

je suis d’accord avec toi, le camping dans un parc, ca DOIT faire partie de l’aventure!!du coup, je vais essayer de regarder un peu les différents sites que vous avez proposé. J’ai le temps pour organiser le voyage puisque ca se ferait en avril, 15 jours de roadtrip.
D’ailleurs, je profite de poser une autre question, combien de jours faut il rester à LA et las vegas pour bien profiter?
Du coup, par rapport aux destinations que tu as énoncé durant ton roadtrip de 3 semaines, quelle destination tu supprimerais si tu avais eu moins de jours?

sinon, on partira à deux et donc je pense qu’on achéterai la tente en France, un modèle facon décathlon qui se déplie d’un coup :wink: + des duvets “asticots”, je ne sais pas comment ca s’appelle pour de vrai :slight_smile:

C’est quoi ton circuit exactement ?

Attention au camping dans certains parcs au mois d’avril, tu risques d’avoir des températures inférieures à zéro la nuit !

Juste un exemple avec les températures du Grand Canyon au mois d’avril là:

http://fr.weather.com/climate/annualClimo-Grand-Canyon-USAZ0088?month=4

ah oui en effet, je ne réalisais absolument pas la température qu’il pouvait avoir là bas…j’ai intérêt à m’y attarder avant de réserver le camping vs chambre motel. on peut camper quand il fait moins de 0°C??? @_@

d’ailleurs j’avais également cherché des chambres d’hotes mais ca a l’air peu répandu et moins intéressant que dans l’Asie par exemple…

Du coup, pour le circuit, je t’avoue ne pas y avoir encore bien songé, surtout niveau timing mais voilà ce qui me donnerait envie (pas forcément dans le sens de visite, je n’ai pas encore regardé):
Los Angeles
Las Vegas
SFrancisco
Hollywood
Grand Canyon
Monument valley => j’hésite
Arches park => j’hésite
Bryce Canyon
death valey => j’hésite
yosemite

Voilà, faut que je médite cela mais ce serait mon premier jet :slight_smile:

[quote]
ah oui en effet, je ne réalisais absolument pas la température qu’il pouvait avoir là bas…j’ai intérêt à m’y attarder avant de réserver le camping vs chambre motel. on peut camper quand il fait moins de 0°C??? @_@

d’ailleurs j’avais également cherché des chambres d’hotes mais ca a l’air peu répandu et moins intéressant que dans l’Asie par exemple…

Du coup, pour le circuit, je t’avoue ne pas y avoir encore bien songé, surtout niveau timing mais voilà ce qui me donnerait envie (pas forcément dans le sens de visite, je n’ai pas encore regardé):
Los Angeles
Las Vegas
SFrancisco
Hollywood
Grand Canyon
Monument valley => j’hésite
Arches park => j’hésite
Bryce Canyon
death valey => j’hésite
yosemite

Voilà, faut que je médite cela mais ce serait mon premier jet :](/citation]

15 jours me semble un peu court surtout si tu veux faire du camping …car tu dois compter idéalement 2 nuits (tu arrives en fin de journée, lendemain journée balade, et tu repars le lendemain). De plus, effectivement, il fera encore bien froid à cette période. Ainsi au Yosemite, nous y étions le 12 juillet, il y avait encore des plaques de neige !!! Los Angeles, Las Vegas, le temps passé là bas est vraiment en fonction de vos goûts, si tu aimes jouer aux machines à sous et visiter tous les hôtels ou si tu trouve ça pathétique et sordide au bout d’une soirée …LA est immense, nous n’y sommes pas vraiment rentrés, nous avons juste visité les studios Universal (génial). Pour le reste, ce serait une lacune absolue et affreuse de louper Monument Valley, il n’y a pas lieu plus “cliché” et filmé que celui-là, ce sont tous les films de cow-boys que tu as devant toi, et la couleur de la terre, rouge, est exceptionnelle ! Arches park, c’est très loin par rapport à ton circuit de 15 jours, Bryce est le plus merveilleux de tous les parks (littéralement, tu as l’impression d’un dessin ainimé de walt Disney), et la death Valley, dommage de t’en priver, tester le 50°C est une belle expérience ! Enfin, remonter vers le Yosémite et SF …comme je te disais plus haut, tu auras certainement de la neige au Yo, et le passage est impraticable aux voitures …tu vas donc te taper une très longue route pour aller à SF, qui est une ville qui mérite plusieurs jours sur place, et sauf si tu décolles de là, tu dois encore compter la route du retour …
En 15 jours, le plus simple est peut-être de zapper le Yosémite et SF …tu seras plus à l’aise pour visiter, car n’oublie pas que les distances sont grandes, c’est tout de suite 400 kms en moyenne minimum !!!

Yosemite lorsque je regarde les photos sur google ça à l’air tellement beau… Mais bon tu as sans doute raison et 15j c’est court. San Francisco c’est pas une ville qui m’attire naturellement donc je ne vois pas de problème à zapper. Concernant l’as vegas, je ne pense pas jouer mais visiter un peu les hôtels. Ça ne devrait pas prendre plus de deux jours. Concernant camping, est il possible de faire le trajet de nuit ? Et d’arriver juste pour dormir ?

Je vais regarder les destinations sur google :stuck_out_tongue:

Sujets suggérés

Services voyage