Retour de l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les routards,

Après l’aide précieuse que j’ai reçu ici, je reviens pour donner divers avis de mon voyage et ce dans des topics différents histoire que ce soit plus digeste.

Mon itinéraire pour 16 jours de vacances :

Jour 1 : France - San Francisco

Arrivée à l’hotel de San Francisco vers 16h après avoir atteri vers les 13h, récupérer la voiture de location chez Alamo et fait la route jusqu’à l’hôtel. On est parti se balader tout de suite notamment pour aller jusqu’à Coït tower qui n’est pas très intéressante à vrai dire. On a payé … pour prendre l’ascenseur et soit disant à avoir une belle vue sur la ville, encore faudrait-il qu’il fasse beau. C’est cher payé, je trouve. Direction ensuite la célèbre Lombard street qui est assez sympa à voir et puis en même temps on se balade dans diverses rues de San Francisco donc c’est sympa. Et après on à finit la soirée sur Columbus street.

Jour 2 : San Francisco

On avait réservé Alcatraz (46€) pour 9h quelque chose comme ça si les souvenirs sont bons. Et c’est plutôt très sympa ! Ils faut prendre l’audio guide qui donne tous les commentaires utiles sur la prison, l’audio guide nous amène d’un poi t d’intérêt à un autre, donc sympa. On s’est baladé toute la matinée là bas. Après, on est allé au Pier 39 pour manger un morceau, voir les lions de mer et les boutiques. Là, aucune surprise, c est blindée de touristes mais c’est quand même sympa. On est remonté sur fisherman’s wharf jusqu’au musée maritime. Et on a pris ensuite le câble car (1h d’attente quand même) pour aller sur chinatown et ensuite rentrer à l’hôtel.

Jour 3 : San Francisco

Rien de bien particulier, on s’est baladé (encore et encore) dans divers quartiers de san Francisco, celui des affaires notamment, regarder les boutiques (on se croirait rue Montaigne à Paris).

Conclusion : c’est très sympa San Francisco, pas mal de choses à voir mais 3 jours nous a suffit pour faire ce qu’on voulait faire. Mais après, je pense qu’avec 2 jours en plus, on arrive à s’occuper. En tout cas, la voiture n’est vraiment pas nécessaire.

Jour 4 : Yosemite

Départ tôt pour une arrivée vers 10h au parc où l’on a commencé par une petite marche pour aller voir les séquoias géants. Après, on a été au village, mais c’est blindé de monde et faute de temps, on n’a rien entrepris comme rando. On a juste fait quelques points de vue, flâner au bord de l’eau, et on a mis le cap sur Lee Vining où l’on passait la nuit. On a pris la tioga road qui est très sympa et d’où on a une belle vue sur la vallée. On a même vu un bébé ours donc top ! Concernant Lee Vining, c’est un petit bourg sympa pour passer une nuit, au pied de Yosemite où il y a pas mal d’hôtel et de petit resto donc bien pratique.

Jour 5 : Death Valley

On est arrivée vers 14h là bas donc autant dire l’enfer ! I. Fait vraiment une chaleur de fou, on a atteint les 52 degrés quand même, donc quand on sort de la voiture, on se prend une chaleur incroyable, le vent est brûlant, ça ne rafraîchit rien du tout. Faut vraiment y être pour le croire. On a voulu essayer de faire la balade sur golden canyon mais impossible de faire plus de 500m ! Après ce sauna, on a fait les points de vue mais en voiture cette fois comme badwater, devil’s golf course et surtout artist drive, qui est tes sympa a voir et après on s’est replié vers l’hôtel de Stovepipe pour se rafraîchir et se reposer. Le soir, en sortant du restaurant, il finit 37 degrés quand même ! La clim est très appréciée dans ces moments là.

Jour 6 : Death Valley - Las Vegas

Levée à 6h pour essayer de profiter un peu de la vallée. On a fait Zabriskie point et 20 mules, sympa à voir. On à refait golden canyon, à 8h du mat mais grosse déception car ne supportant par la chaleur, je n’ai pas pu aller jusqu’à bout. On était à 200 mètres de la fin mais vraiment, marcher dans ce canyon sans en voir la fin, c’est frustrant. On marche, marche et marche sans savoir où l’on en est, s’il y a encore beaucoup de chemin à faire ou quoi alors c’est pas simple de se repérer sachant qu’après faut tout redescendre, galère quoi ! Mais c’est quand même beau à voir.

On a mis cap sur Las Vegas où l’on a profité de la piscine de l’hôtel. On a passé la soirée sur le strip en passant dans les divers hôtels (le venetian, wins et le encore, le bellagio, le ceasar palace) et voir les différents shows (treasure island, mirage, belagio). Par contre, réussir à marcher dans la rue est un exploit tellement c’est blindé de monde et faut voir toutes les poussettes qu’il y a, les enfants et tout ! J’ai été un peu beaucoup étonné de voir autant d’enfant à Las Vegas qui je trouve n’est pas une ville faite pour eux mais bon, ce n’est qu’un avis. En tout cas, c’est une ville de dingue à voir, c’est vraiment gigantesque. Mais, faut toujours avoir la main au porte-monnaie pour la moindre chose, ça revient vite très cher.

Jour 7 et jour 8 : Zion

J’ai adoré !!! C’est un magnifique parc, petit certes mais du coup, on peut pratiquement tout faire en 2 jours. C’est très beau à voir, très pratique avec les navettes, bien indiqué partout, les chemins de rando sont bien expliqués par divers pancartes, certains chemins sont d’ailleurs accessible pour tout le monde (handicapé et poussettes, des chemins pavés ont été faits).

En deux jours, on a fait Émerald pools trail (lower, middle et upper) et th grotto. Le second jour, on a commencé tôt le matin avec angel’s landing. C’est juste une merveille ! Ça grimpe certes beaucoup mais on a une vue magnifique même en ne faisant pas les derniers 800m. Mais cest une rando physique car ca grimpe enormement ! On a été quand même jusqu’au bout puisque nous n’avions pas le vertige, et si on se tient aux chaînes et que l’on fait un minimum attention, pas de soucis.nentre ceux qui descendent et ceux qui montent, pas de problème, tout le monde respecte tout le monde. Et l’apres midi, on a fait riverside walk (accessible à tout le monde) et on a continué dans la rivière et on a fait une partie de the narrows.

Par contre, dans la rivière, la encore il y avait des parents avec des enfants en bas âges, même des bébés dans les bras. Faut qu’on m’explique l’intérêt ! Sur la angel’s landing, j’ai vu des parents avec des bouts de choix de trois-quatre ans qui pleuraient parce qu’ils en avaient marre de marcher. Franchement, un conseil, ne faites pas ce n’entre de rando qui est indiquée difficile avec des enfants, c’est du grand n’importe quoi !

Conclusion : Zion n’est pas un parc à zappe, même sur une journée on peut faire des choses, cest très beau et reposant même si on marche.

Jour 9 et jour 10 : Bryce canyon

C’est un très beau parc, je ne dirai pas le contraire mais il y a quand même beaucoup de monde et une journée ne suffit pas, à part pour voir les points de vue mais on ne fait rien d’autre. En tout cas, c’est étonnant de rouler dans la pinède sans avoir une vue sur le canyon, on se demande où il est et laquant on se gare à un point de vue et qu’on fait quelque pas, c’est à couper le souffle tellement c’est beau. Le coucher du soleil vaut le coup !

La première journée, on est arrivé vers 12h donc on a pris l’apres midi pour se rendre à chaque points de vue de l’amphithéâtre et même ceux scenic view. et le lendemain matin, départ tôt pour éviter les grosses chaleurs, on a fait Queens Garden Trail + Peekaboo Loop + Navajo Loop en commençant par sunset point et donc en terminant par sunrise point mais par contre en passant par l’autre chemin que wall street car on a pu voir de belles arches. On a aussi fait une partie de la rim trail. Par contre, sur tout le long de peekaboo, on emprunte le même chemine que les chevaux, on n’en a pas croisé pourtant mais on les suit à la trace ! C’est même dangereux dans certains virages tellement il y a de la bouse partout et que ça glisse, je trouve vraiment pas ça top, et ça sent pas très bon. J’adore les chevaux mais bon, je trouve qucésure ce chemin, la balle n’est pas approprié par rapport aux randonneurs. En tout cas,très belle rando, longue certes mais ça en vaut le coup. On se sent tout petit à l’intérieur du canyon. Si vous avez le temps, faut la faire, c’est très sympa.

Jour 11 : Lac Powell - antelope - monument valley

C’était une de nos plus grosses journées. On a commencée en fin de matinée par le lac Powell, très sympa à voir mais pas eu le temps de faire une croisière ni d’ailleurs les moyens car quand on voit les prix qu’ils pratiquent, ça calme !

Après, on a fait lower antelope canyon car vu le monde qu’il y avait au upper notamment avec les circuits touristiques, ça nous a refroidit et il faut compter 39$ si mes souvenirs sont bons pour la visite du canyon au pas de course en plus entre 11h et 13h. Au total, on a payé 52$ au total 20$ par personne pour l’entrée du parc plus 6$ d’entrée en territoire indiens par personne. Autant dire que ça fait quand même cher. Mais bon, ça vaut le coup, on descend par quelques escaliers, c’est assez étroit mais le guide qu’on avait était sympa, il nous a bien expliqué comment prendre les photos et il faisait d’ailleurs le photographe. On n’a pas été speedé du tout et ça c’était plus cool !

Et après, on a pris la route pour monument valley, on a fait beaucoup de voiture pour y arriver sur les 15h. L’entrée du parc est payant puisque c’est encore en territoire indien et le pass ne fonctionne pas du coup. Faut compter 5$ par personne. On a fait valley drive avec notre voiture location (un SUV) mais on va des gens avec des petites berlines, des camaros etc donc bon, c’est praticable mais faut aller doucement quoi et pas conduire comme un abruti. Par contre, on s’est pris un orage, pfiou, valait mieux rester à l’intérieur de la voiture. On s’est arrêté sur le bord de la route en attendant la fin de l’orage, fallait voir l’état de la voiture après ! Bon bref, on a réussi à terminer le boucle après, faut bien compter 2-3h pour faire toute la route.

Et ensuite, on a attendu le coucher du soleil qui est juste magnifique à voir ! Et étonnamment, il n’y a pas beaucoup de monde. Bon après, la route pour retourner sur page à été longue mais bon, ça en valait le coup de voir le coucher du soleil.

Jour 12 et jour 13 : Grand canyon-Las Vegas

Alors, c’est très grand canyon ! Ca change beaucoup comme parc par rapport aux autres visites avant par le nombre de touristes qu’il y a, ça clame un peu. Aussi, faut bien lire le plan pour s’y trouver car vu le monde et l’étendue du parc, on perd vu du temps pour rien. Le système des navettes est bien aussi. Le parc est beau et c’est sympa aussi de voir le coucher du soleil. On avait réservé le lendemain matin par papillon pour un tour d’hélicoptère de 45min et c’est juste génial ! À faire si on a les moyens et le temps car vaut le coup.

On est parti ensuite pour Las Vegas où l’on passait une nuit avant de prendre l’avion pour Los angeles. On s’est arrêté dans un outlet pour faire les briques et c’est fou la différence de prix par rapport aux boutiques en ville, c’est super ! On a fait celui du nord de Las Vegas (celui conseillé par le routard) et il est immense, une après-midi nous a suffit pour faire chauffer la carte bleue bien comme il faut mais on n’a pas fait tout le contre commercial. C’est un bon plan si on veut ramener converses, levis, et cie moins chers qu’en France.

Jour 14, jour 15 et jour 16 : Los angeles

On a passe nos trois derniers jours sur Los Angeles, on avait certes s a priori avant d’arriver sur la ville vu tout ce que l’on nous a dit dessus mais on voulait quand même y passer. On a donc pris l’avion tôt le matin, en 1h on est la bas, très pratique au niveau de l’aéroport, rien a dire.

On a fait Venice Beach, santa Monica et le ponton. Franchement, la plage est belle, le ponton avec la fête foraine, c’est sympa mais alors Venice Beach, c’est trop moche ! Plein de sans abris, de mecs qui fument des joints enfin vraiment rien a voir… Et puis quelle galère pour aller d’un point A à Un point B. C’est presque pire que la circulation sur Paris.

Le lendemain, on a passé la journée à universal studio, c’etait trop bien ! Le parc est très bien fait, on a eu le temps de faire toutes les attractions. Les spectacles sont sympa à voir et on y apprend des trucs. L’attente des manèges se font à l’ombre avec des brumisateurs partout. Enfin vraiment très sympa à faire !

Et enfin, le dernier jour, on a fait Hollywood boulevard avec chinese theater. Franchement, rien a voir, le boulevard est sale et pas très beau. Après, c’est à faire, qui n’a jamais voulu marcher sur les étoiles ? Mais bon, deux heures sont bien suffisantes. Rien a voir dans le quartier pour ma part. Pour notre dernier après-midi aux états-unis, du coup, nous l’avons passé a griffith park, très sympa ! Vol retour prévu à 21h30 pour le dur retour à la réalité…

Très long topic, mais j’ai essayé d’être précise pour aider au mieux ceux qui viennent sur le forum comme moi à la recherche d’avis divers et variés.

Si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre au mieux.

Emy

bjr
pas mal le topic tres complet
je part fin octobre pour un circuit ouest
nous serons 2 jours a san francisco
nous souhaitons faire alcatraz
j’ai vu que l’on pouvait reserver ses places via le net
est ce fiable et sur afin de ne pas avoir de galere une fois sur place
nous souhaitons aussi faire le parc cinema a los angeles mais je ne sais pas combien de temps nous serons libre
faut il la journée pour visiter le parc?
d’avance merci
m

Bonjour, sur le parc à Los Angeles je ne peux pas répondre, je n’en ai pas fait. Par contre pour la visite d’Alcatraz, j’avais réservé et payé sur internet, imprimé mes billets et lorsque je me suis présentée à l’embarcadère bien une heure avant mon départ, la dame me dit “heu, vos billets étaient réservés pour hier !!!” en effet, je m’étais embrouillée dans les dates en réservant et je me suis présentée un jour plus tard !!! je suis vraiment blonde…mais la dame m’a dit “pas de problème, vous pouvez embarquer aujourd’hui”… donc oui c’est sérieux et fiable… tu choisis ta date et même ton heure sur internet.

Bonjour,
Merci pour ce compte rendu, nous partons dans une semaine (quoi ? une semaine ?!!!) et je continue de piocher des infos !!
Cendrine

Le site pour réserver les places pour alcatraz est tout à fait fiable vraiment pas de soucis. Et c’est vraiment super chouette à visiter.

Pour mes préparatifs, j’ai tout fait en deux mois (entre boulot et étude je tiens à préciser) par facile du tout mais les routards m’ont vraiment bien aidé d’où a raison pour laquelle j’ai fait un très long post au retour de mon voyage pour aider ceux comme moi.

Bon voyage à vous, ça me donne envie d’y retourner en tout cas ! Profitez bien en tout cas, c’est un très beau voyage.

bjr
merci pour la reponse rapide
ma fille fait un peu la tete pour las vegas mais pas grave
on fera les boutiques
une autre question concernant les travelers
peut on payer directement avec dans les magasins ?
est ce facile de les echanger dans les banques ?
y a t il des frais a payer lors du change dans une banque

pour l’argent liquide
ou le mettre pour l’avoir en sécurité
nous partons
fin octobre ca approche
d’avance merci
m

hello

le post de démarrage confirme encore et toujours ce qu’on dit sur ce forum. Prenez le temps de faire les randonnées, ne pas speeder trop même si on veut tout voir… deux jours à zion oui, deux jours à bryce oui etc etc. je vois qu’à yosemite tu n’as pu faire de randonnée. oui il y a du monde mais vernal falls et nevada falls quelle beauté. bref, l’ouest quand on le fait bien une fois, on voit qu’on peut y retourner une seconde. il te manque à vue de nez, du moab pour arches, canyonlands, yellowstone, grand teton national park capitol reef national park etc etc etc

Pour les travellers, je n’en sais absolument rien car je n’en utilise pas pendant mes voyage donc je saurai dire. Par contre, lorsque l’on paye en carte bleue ou que l’on retire de l’argent en banque, la banque prend une commission et elle se gavé bien d’ailleurs !

J’ai calcule cette semaine les frais et j’en ai eu pour 60€ !!! Et puis on peut pas non plus partir avec 1000€ sur nous. Alors un conseille, utiliser le moins possible la carte bleue et sortez une grosse d’argent en liquide.

Ah aussi, si jamais vous allez sur Las Vegas, ne retirez par d’argent aux distributeurs dans les casinos car ils prennent 6$ voir plus de commission en plus de la banque alors que les autres (ATM) ne prennent que 3$.

Par ailleurs, on gardait l’argent sur nous ainsi que nos passeports. Lorsque l’on descendait dans les motels, il n’y avait pas tjrs de coffre donc c’était plus sur d’avoir l’argent avec nos passeport sur nous. Ensuite, on avait des valises à cadenas donc on protégeait comme ça mais faut savoir que la plupart du temps, nos valises étant dans la voiture.

En espérant avoir répondu au mieux à vos questions, je vous souhaite bon voyage.

À chaque fois que j’ai pris conseil sur le routard, on me disait de prendre plus de temps par ci et par la mais c’est pas facile car on veut tout voir. Quand on part aux états-unis, on est pas sur d’y repartir après vu le prix que ça coûte.

Mais faut faire des sacrifices aussi. Par exemple, pour ce premier voyage, on ne voulait pas passer à côtés des villes mais c est un choix car en passant 3 jours sur SF, on n’a pas pu rester sur Yosemite. De même, on n’a pas fait de croisiere ou quoi sur le lac Powell ni de rando au grand canyon, mais bon c’est comme ça…

Par contre, on m’avait conseillé de ne pas rester deux jours sur bryce mais honnêtement c’est le timing parfait tout comme Zion. On peut profiter pleinement du parc comme ça et ça vaut vraiment le détour.

Après, on n’a clairement pas pu tout faire sur ce premier voyage mais dans l’avion du retour, on s’est dit qu’on y repartirait pour faire Yellowstone, arches et cie mais vu les distances qu’il y a encore à faire, ce sera pas un petit voyage d’une semaine.

Après avoir goûté aux États Unis, on a qu’une envie, c’est d’y retourner. Mais bon, d’autres coins du monde sont très beaux aussi à voir.

bjr
votre post est une vrai mine d’or
mais une question concernant alcatraz
pour le choix des billets visites
il y a sur le site plusieurs choix
early tour
day tour
night tour
quelle difference entre le 1 et le 2
lequel est le mieux
d’avance merci
m

hello et oui encore moi
question las vegas
comme cela se passe pour les hotels
on rentre juste a l’interieur et on se ballade comme on veut ou l’on veut
sur le stip j’ai lu qu’il y avait des navettes gratuites
comment les reconnait on
a bientot pour d’autres questions*
je pense en avoir encore quelques unes avant le depart
merci
m

Bonjour,

Ça fait plaisir de lire que mon post est intéressant. J’ai mis un temps fou pour l’écrire car je voulais être comple sans être “trop” ennuyante donc pas facile.

Pour Alcatraz, la premiere prestation correspond en faite au premier départ, c est voir l’île avant le flux de touriste, soit disant. Sur le forum, certains vous diront qu’il faut absolument choisir celui-ci, pour ma part, j’avais réservé un dimanche pour 9h30, fin août, et c’était pas blindé de touriste comme on peut l’entendre. Il y a du monde certes mais en même temps, c’est un site touristique donc normal. J’en avais eu pour une petite trentaine de dollars par personne si les souvenirs sont bons. Quand on arrive, une guide nous explique deux petites choses sur le site, on trouve également à notre arrivée le plan de l’île. Après, faut monter au départ de l’audio tour et ça c’est juste génial, c’est intéressant et captivant. On se déplace dans la prison à notre rythme et s’il y a un peu de monde devant tel ou tel panneau, on fait pause et on attend 2 min, on est en vacances après tout. Donc voilà, c est un bon souvenir en tout cas, on peut y rester 1h comme 3h, c’est à notre rythme. J’espère avoir répondu à la question !

Pour Las Vegas, on rentre dans les hôtels comme on veut. Août juste sape que c’est immense et pour retrouver une sortie c’est pas toujours très simple. En même temps, le but est de jouer… C’est sympa du coup de voir quelques hotels, les différents thèmes etc.

Pour notre premier nuit là bas, nous avions dormi au mirage, très bel hôtel et la il y a une navette pour aller au treasure island je crois, enfin c’est l’hôtel qui est juste à côté donc on avait pas bien compris le sens de le navette du coup on l’a pas utilisé. De toute manière, les hôtels les plus “célèbres” sont tous les uns a côtés des autres. Je parle du venetian, du wins, du treasurenisland (spectacle de pirate), mirage (volcan), du ceasar palace, du belagio, du Paris-Paris etc. En tout cas, on a tout fait à pied, on a visite la plupart des hôtels et leurs boutiques de luxe. Faut absolue me t faire un tour au venetian, c’est magnifique !

Pour la second nuit, on était au mandalay bay, plus classe mais plus éloigné, moins intéressant surtout que la piscine était fermée…

Enfin voilà, j’espère avoir répondu a vos questions, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions car au moment de ma préparation du voyagé j’étais totalement paniquée et perdue et heureusement que le routard est la !

Bonne soirée

rehello
question sur le cable de san francisco
comment se procure t on les billets
au chauffeur, a une borne a un guichet
on peu en acheter plusieurs genre un carnet comme a paris
on peu acheter un pass journée
pier 39
est ce loin d’alcatraz
y a t il vraiment autant de phoques sur les quais
qu y a t il a voir sur place
d’avance merci

hello

oui tu peux acheter billets au chauffeur du cable car.

pier 39 pas loin à pied du débarquadère d’alcatraz cruises. 600/700 m à pied.

les phoques ou éléphants de mer, je laisse mayannick relancer le débat hihihih, oui il y en a beaucoup, mais des fois moins des fois beaucoup. Pour rappel, ils sont arrivés d’un coup après un tremblement de terre et sont restés depuis.j’en ai vu plus qu’à Point Lobos vers Monterey. Mais à Point Lobos, ils m’ont plus ému de par la beauté de la nature et le fait que ce soit le vrai lieu de leur vie. un peu comme les mouettes. tu les trouves belles à l’océan et moins en pleine France sur les décharges de déchets.

Sans relancer un vieux débat, les “sea lions” de SF sont plus proches des otaries que des phoques et n’ont rien à voir avec les éléphants de mer ( énormes et avec défenses) mais peu importe, disons est-ce qu’il y encore beaucoup de mammifères marins à SF?
Oui mais beaucoup moins qu’il n’y en avait avant ces journées de novembre 2009 où ils avaient tous disparu, les pontons qui avaient été ajoutés au cours du temps sont à nouveau chargés mais plus surpeuplés

Comme dit plus haut, le pier 39 n’est pas loin du tout et c’est très touristique. Plein de trucs à manger, pas mal de boutiques. C’est assez sympa pour se balader. Pour le câble tour, rien de plus simple. On l’as pris à un des terminus, on a fait une queue de fou mais c’est unique à faire.

D’autres questions ? Je suis ravie de reparler mon voyage et d’aider comme on n’a pu m’aider.

ca y est nous avons le nom de l’hotel a san francisco
nous ne sommes pas trop loin de l’embarcadere
nous devrions pouvoir prendre le cable car en chemin
il parait que l’on peur louer des velos pour traverser le golden gate
avez vous des infos sur ça
a bientot pour d’autres questions
m

deux questions aujourd’hui
concernant le prix des appareils electro
type ipad / iphone / ps vita
psp balladeur mp3
est ce interessant de les achete la bas
y a t il des difficultes a la douane pour les ramener
je voulais ramener une guitare mais apparement ca a pas l’air facile a la douane et
ca coute un bras pour le transport et les taxes
a plus
m

et de trois
j’arrete pas aujourd’hui
avez vous ete au centre commercial outlet center a la sortie de vegas
y a t il des bus ou navette pour s’y rendre
nous avons eu le nom de notre hotel
ce sera le imperial palace
visiblement bien situé
avez vous pris le monorail
si oui avez vous des infos pour le prix les tickets
a plus
m

Entre l’embarcadère d’Alcatraz et le pier 39 il y a quantité de loueurs de vélo

Merci bcp pour ce super poste Emy

Juste une petite question (peut-être l’info est-elle écrite qqpart et je l’ai zappée, dans ce cas désolée!) à quelle période de l’année es-tu partie?

merci bcp!

Maxb91 :

Nous avons acheté le dernier iPad à San Francisco, nous avons gagné une petite centaine d’euros, un peu moins, par rapport à la France. C’était l’occasion d’être la bas pour l’acheter, histoire de se dire après qu’on l’a eu aux États Unis. Mais après, on y gagne pas des masses.

Ensuite, on a fait l’outlet de l’as Vegas, celui conseille parle routard (au nord du côté aéroport) et franchement, ça vaut le coup. J’ai acheté des converses pour 30$, j’ai eu un jeans Lévis pour 15$ !!! Bon la j’avoue, c’est un coup de chance, c’était un solde de chez solde. Mais après, un jeans Lévis vaut 40$ donc une misère par rapport à la France. Les magasins de marque américain vaut le coup, tomy hilfiger, abercrombie, gap, etc. C’est l’occasion d’acheter quand on y va. C’est bien connu, on part avec une valise à moitié vide, elle est archi plaine au retour.

Par contre, on s’est par servi du tout des navettes et transports au commun aux États Unis vu qu’on avait la voiture. Dsl, je pourrai pas vous en dire plus sur ça.

The-long-way-round :

J’en ai tellement dit que j’ai oublié de préciser. Nous sommes partie la dernière semaine d’août, première semaine de septembre. Il faisait chaud mais largement supportable car on faisait aussi attention de pas faire de rando aux heures les plus chaudes.

C’est une bonne période à condition de supporter la chaleur mais pas de pluie, rien. Parfait ! :slight_smile:

bonjour,

Tout d’abord je tenais à te remercier d’avoir penser à nous futurs voyageur de l’ouest !

Nous avons prévu de faire à peu prés le même trajet que toi fin juillet 2013 avec nos 2 enfants (10 et 14 ans).

Qu’en penses tu? Y a t’il des lieux à éviter et d’autres à ne surtout pas manquer pour eux? Par contre on ne fera pas Los Angeles!

Pourrais tu nous donner le noms des hotels ou motel où tu as été et ns donner ton avis sur eux?

Merci beaucoup et à tres bientôt

Delphes

hello

je rebondis sur ton dernier post. si tu cliques sur mon pseudo, tu tomberas sur mon blog, que j’ai écrit spécialement pour les familles avec enfants dans l’Ouest. sinon va dans google, et tape “les nains voyagent”. et oui, les nains n’ont pas les mêmes centres d’intérêt que nous. ce blog est le résumé de deux voyages dans l’Ouest avec eux. Ils avaient lors du premier 12 et 9 et pour le second voyage, 13 et 10. tu auras les itinéraires et les sites classés avec des étoiles. la notation est celle des nains, ce qu’ils ont aimé ou moins aimé. comme ça tu peux construire ton itinéraire et aussi les trucs à voir. j’ai indiqué des temps à passer aussi en famille, car parfois trop de parcs tue le parc pour un nain.

Sujets suggérés

Services voyage