Bonjour les routards,
Après l’aide précieuse que j’ai reçu ici, je reviens pour donner divers avis de mon voyage et ce dans des topics différents histoire que ce soit plus digeste.
Mon itinéraire pour 16 jours de vacances :
Jour 1 : France - San Francisco
Arrivée à l’hotel de San Francisco vers 16h après avoir atteri vers les 13h, récupérer la voiture de location chez Alamo et fait la route jusqu’à l’hôtel. On est parti se balader tout de suite notamment pour aller jusqu’à Coït tower qui n’est pas très intéressante à vrai dire. On a payé … pour prendre l’ascenseur et soit disant à avoir une belle vue sur la ville, encore faudrait-il qu’il fasse beau. C’est cher payé, je trouve. Direction ensuite la célèbre Lombard street qui est assez sympa à voir et puis en même temps on se balade dans diverses rues de San Francisco donc c’est sympa. Et après on à finit la soirée sur Columbus street.
Jour 2 : San Francisco
On avait réservé Alcatraz (46€) pour 9h quelque chose comme ça si les souvenirs sont bons. Et c’est plutôt très sympa ! Ils faut prendre l’audio guide qui donne tous les commentaires utiles sur la prison, l’audio guide nous amène d’un poi t d’intérêt à un autre, donc sympa. On s’est baladé toute la matinée là bas. Après, on est allé au Pier 39 pour manger un morceau, voir les lions de mer et les boutiques. Là, aucune surprise, c est blindée de touristes mais c’est quand même sympa. On est remonté sur fisherman’s wharf jusqu’au musée maritime. Et on a pris ensuite le câble car (1h d’attente quand même) pour aller sur chinatown et ensuite rentrer à l’hôtel.
Jour 3 : San Francisco
Rien de bien particulier, on s’est baladé (encore et encore) dans divers quartiers de san Francisco, celui des affaires notamment, regarder les boutiques (on se croirait rue Montaigne à Paris).
Conclusion : c’est très sympa San Francisco, pas mal de choses à voir mais 3 jours nous a suffit pour faire ce qu’on voulait faire. Mais après, je pense qu’avec 2 jours en plus, on arrive à s’occuper. En tout cas, la voiture n’est vraiment pas nécessaire.
Jour 4 : Yosemite
Départ tôt pour une arrivée vers 10h au parc où l’on a commencé par une petite marche pour aller voir les séquoias géants. Après, on a été au village, mais c’est blindé de monde et faute de temps, on n’a rien entrepris comme rando. On a juste fait quelques points de vue, flâner au bord de l’eau, et on a mis le cap sur Lee Vining où l’on passait la nuit. On a pris la tioga road qui est très sympa et d’où on a une belle vue sur la vallée. On a même vu un bébé ours donc top ! Concernant Lee Vining, c’est un petit bourg sympa pour passer une nuit, au pied de Yosemite où il y a pas mal d’hôtel et de petit resto donc bien pratique.
Jour 5 : Death Valley
On est arrivée vers 14h là bas donc autant dire l’enfer ! I. Fait vraiment une chaleur de fou, on a atteint les 52 degrés quand même, donc quand on sort de la voiture, on se prend une chaleur incroyable, le vent est brûlant, ça ne rafraîchit rien du tout. Faut vraiment y être pour le croire. On a voulu essayer de faire la balade sur golden canyon mais impossible de faire plus de 500m ! Après ce sauna, on a fait les points de vue mais en voiture cette fois comme badwater, devil’s golf course et surtout artist drive, qui est tes sympa a voir et après on s’est replié vers l’hôtel de Stovepipe pour se rafraîchir et se reposer. Le soir, en sortant du restaurant, il finit 37 degrés quand même ! La clim est très appréciée dans ces moments là.
Jour 6 : Death Valley - Las Vegas
Levée à 6h pour essayer de profiter un peu de la vallée. On a fait Zabriskie point et 20 mules, sympa à voir. On à refait golden canyon, à 8h du mat mais grosse déception car ne supportant par la chaleur, je n’ai pas pu aller jusqu’à bout. On était à 200 mètres de la fin mais vraiment, marcher dans ce canyon sans en voir la fin, c’est frustrant. On marche, marche et marche sans savoir où l’on en est, s’il y a encore beaucoup de chemin à faire ou quoi alors c’est pas simple de se repérer sachant qu’après faut tout redescendre, galère quoi ! Mais c’est quand même beau à voir.
On a mis cap sur Las Vegas où l’on a profité de la piscine de l’hôtel. On a passé la soirée sur le strip en passant dans les divers hôtels (le venetian, wins et le encore, le bellagio, le ceasar palace) et voir les différents shows (treasure island, mirage, belagio). Par contre, réussir à marcher dans la rue est un exploit tellement c’est blindé de monde et faut voir toutes les poussettes qu’il y a, les enfants et tout ! J’ai été un peu beaucoup étonné de voir autant d’enfant à Las Vegas qui je trouve n’est pas une ville faite pour eux mais bon, ce n’est qu’un avis. En tout cas, c’est une ville de dingue à voir, c’est vraiment gigantesque. Mais, faut toujours avoir la main au porte-monnaie pour la moindre chose, ça revient vite très cher.
Jour 7 et jour 8 : Zion
J’ai adoré !!! C’est un magnifique parc, petit certes mais du coup, on peut pratiquement tout faire en 2 jours. C’est très beau à voir, très pratique avec les navettes, bien indiqué partout, les chemins de rando sont bien expliqués par divers pancartes, certains chemins sont d’ailleurs accessible pour tout le monde (handicapé et poussettes, des chemins pavés ont été faits).
En deux jours, on a fait Émerald pools trail (lower, middle et upper) et th grotto. Le second jour, on a commencé tôt le matin avec angel’s landing. C’est juste une merveille ! Ça grimpe certes beaucoup mais on a une vue magnifique même en ne faisant pas les derniers 800m. Mais cest une rando physique car ca grimpe enormement ! On a été quand même jusqu’au bout puisque nous n’avions pas le vertige, et si on se tient aux chaînes et que l’on fait un minimum attention, pas de soucis.nentre ceux qui descendent et ceux qui montent, pas de problème, tout le monde respecte tout le monde. Et l’apres midi, on a fait riverside walk (accessible à tout le monde) et on a continué dans la rivière et on a fait une partie de the narrows.
Par contre, dans la rivière, la encore il y avait des parents avec des enfants en bas âges, même des bébés dans les bras. Faut qu’on m’explique l’intérêt ! Sur la angel’s landing, j’ai vu des parents avec des bouts de choix de trois-quatre ans qui pleuraient parce qu’ils en avaient marre de marcher. Franchement, un conseil, ne faites pas ce n’entre de rando qui est indiquée difficile avec des enfants, c’est du grand n’importe quoi !
Conclusion : Zion n’est pas un parc à zappe, même sur une journée on peut faire des choses, cest très beau et reposant même si on marche.
Jour 9 et jour 10 : Bryce canyon
C’est un très beau parc, je ne dirai pas le contraire mais il y a quand même beaucoup de monde et une journée ne suffit pas, à part pour voir les points de vue mais on ne fait rien d’autre. En tout cas, c’est étonnant de rouler dans la pinède sans avoir une vue sur le canyon, on se demande où il est et laquant on se gare à un point de vue et qu’on fait quelque pas, c’est à couper le souffle tellement c’est beau. Le coucher du soleil vaut le coup !
La première journée, on est arrivé vers 12h donc on a pris l’apres midi pour se rendre à chaque points de vue de l’amphithéâtre et même ceux scenic view. et le lendemain matin, départ tôt pour éviter les grosses chaleurs, on a fait Queens Garden Trail + Peekaboo Loop + Navajo Loop en commençant par sunset point et donc en terminant par sunrise point mais par contre en passant par l’autre chemin que wall street car on a pu voir de belles arches. On a aussi fait une partie de la rim trail. Par contre, sur tout le long de peekaboo, on emprunte le même chemine que les chevaux, on n’en a pas croisé pourtant mais on les suit à la trace ! C’est même dangereux dans certains virages tellement il y a de la bouse partout et que ça glisse, je trouve vraiment pas ça top, et ça sent pas très bon. J’adore les chevaux mais bon, je trouve qucésure ce chemin, la balle n’est pas approprié par rapport aux randonneurs. En tout cas,très belle rando, longue certes mais ça en vaut le coup. On se sent tout petit à l’intérieur du canyon. Si vous avez le temps, faut la faire, c’est très sympa.
Jour 11 : Lac Powell - antelope - monument valley
C’était une de nos plus grosses journées. On a commencée en fin de matinée par le lac Powell, très sympa à voir mais pas eu le temps de faire une croisière ni d’ailleurs les moyens car quand on voit les prix qu’ils pratiquent, ça calme !
Après, on a fait lower antelope canyon car vu le monde qu’il y avait au upper notamment avec les circuits touristiques, ça nous a refroidit et il faut compter 39$ si mes souvenirs sont bons pour la visite du canyon au pas de course en plus entre 11h et 13h. Au total, on a payé 52$ au total 20$ par personne pour l’entrée du parc plus 6$ d’entrée en territoire indiens par personne. Autant dire que ça fait quand même cher. Mais bon, ça vaut le coup, on descend par quelques escaliers, c’est assez étroit mais le guide qu’on avait était sympa, il nous a bien expliqué comment prendre les photos et il faisait d’ailleurs le photographe. On n’a pas été speedé du tout et ça c’était plus cool !
Et après, on a pris la route pour monument valley, on a fait beaucoup de voiture pour y arriver sur les 15h. L’entrée du parc est payant puisque c’est encore en territoire indien et le pass ne fonctionne pas du coup. Faut compter 5$ par personne. On a fait valley drive avec notre voiture location (un SUV) mais on va des gens avec des petites berlines, des camaros etc donc bon, c’est praticable mais faut aller doucement quoi et pas conduire comme un abruti. Par contre, on s’est pris un orage, pfiou, valait mieux rester à l’intérieur de la voiture. On s’est arrêté sur le bord de la route en attendant la fin de l’orage, fallait voir l’état de la voiture après ! Bon bref, on a réussi à terminer le boucle après, faut bien compter 2-3h pour faire toute la route.
Et ensuite, on a attendu le coucher du soleil qui est juste magnifique à voir ! Et étonnamment, il n’y a pas beaucoup de monde. Bon après, la route pour retourner sur page à été longue mais bon, ça en valait le coup de voir le coucher du soleil.
Jour 12 et jour 13 : Grand canyon-Las Vegas
Alors, c’est très grand canyon ! Ca change beaucoup comme parc par rapport aux autres visites avant par le nombre de touristes qu’il y a, ça clame un peu. Aussi, faut bien lire le plan pour s’y trouver car vu le monde et l’étendue du parc, on perd vu du temps pour rien. Le système des navettes est bien aussi. Le parc est beau et c’est sympa aussi de voir le coucher du soleil. On avait réservé le lendemain matin par papillon pour un tour d’hélicoptère de 45min et c’est juste génial ! À faire si on a les moyens et le temps car vaut le coup.
On est parti ensuite pour Las Vegas où l’on passait une nuit avant de prendre l’avion pour Los angeles. On s’est arrêté dans un outlet pour faire les briques et c’est fou la différence de prix par rapport aux boutiques en ville, c’est super ! On a fait celui du nord de Las Vegas (celui conseillé par le routard) et il est immense, une après-midi nous a suffit pour faire chauffer la carte bleue bien comme il faut mais on n’a pas fait tout le contre commercial. C’est un bon plan si on veut ramener converses, levis, et cie moins chers qu’en France.
Jour 14, jour 15 et jour 16 : Los angeles
On a passe nos trois derniers jours sur Los Angeles, on avait certes s a priori avant d’arriver sur la ville vu tout ce que l’on nous a dit dessus mais on voulait quand même y passer. On a donc pris l’avion tôt le matin, en 1h on est la bas, très pratique au niveau de l’aéroport, rien a dire.
On a fait Venice Beach, santa Monica et le ponton. Franchement, la plage est belle, le ponton avec la fête foraine, c’est sympa mais alors Venice Beach, c’est trop moche ! Plein de sans abris, de mecs qui fument des joints enfin vraiment rien a voir… Et puis quelle galère pour aller d’un point A à Un point B. C’est presque pire que la circulation sur Paris.
Le lendemain, on a passé la journée à universal studio, c’etait trop bien ! Le parc est très bien fait, on a eu le temps de faire toutes les attractions. Les spectacles sont sympa à voir et on y apprend des trucs. L’attente des manèges se font à l’ombre avec des brumisateurs partout. Enfin vraiment très sympa à faire !
Et enfin, le dernier jour, on a fait Hollywood boulevard avec chinese theater. Franchement, rien a voir, le boulevard est sale et pas très beau. Après, c’est à faire, qui n’a jamais voulu marcher sur les étoiles ? Mais bon, deux heures sont bien suffisantes. Rien a voir dans le quartier pour ma part. Pour notre dernier après-midi aux états-unis, du coup, nous l’avons passé a griffith park, très sympa ! Vol retour prévu à 21h30 pour le dur retour à la réalité…
Très long topic, mais j’ai essayé d’être précise pour aider au mieux ceux qui viennent sur le forum comme moi à la recherche d’avis divers et variés.
Si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre au mieux.
Emy