retour de l'Ouest...

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,
je reviens d’un circuit de 3 semaines avec location de voiture:Utah,Californie,Nevada et Arizona.
C’est à dire arrivée à SF,courses au Walmart de Gilroy pour glacière et boissons.
Puis Kings Canyon,Sequoïa Park,Lake Isabella,Death Valley,Cedar Breaks,Bryce Canyon,Escalante,Kodachrome,Arches,Canyonlands,Monument Valley,Chinle,Petrified Forest,Meteor Crater,Grand Canyon,Page et Upper Antilope Canyon,Lee’s Ferry,Vermillon,Mont Carmel,Zion,Vegas,Bristlecone Forest,Mammoth Lake,Mono Lake,Sonora Pass,Yosemite Park.
Trails,Vélo,Bateau,4x4.
Motels bien situés,repas trés différents,routes faciles d’accès et respectabilité du code chez les conducteurs,cool-attitude,honnêteté,sympathie.En résumé:super!!!

Si quelqu’un veut de plus amples renseignements,je réponds.

Salut,
Tout d’abord, bon courage pour la reprise, ca doit être dur ! En 3 semaines, tu n’as pas dû t’arréter beaucoup vu le circuit que tu as fait !
Pour ma part, je vais faire a peu près le même circuit et je pars dans 2,5 semaines (le 6/7)
J’ai effectivement quelques questions :
Cedar breaks / Escalante : on m’a dit que c’était super mais d’après le GdR, il faut un 4x4. Exact ?
Meteor crater, ca vaut le détour ?
Uper ANtilope canyon, j’ai prévu de le faire (voire les 2 avec le lower). C’est à faire ? J’avais prévu de louer un petit bateau pour faire le lake powel sur une journée (je l’ai fait il y a 14 ans) mais à voir certains messages dans le forum, ca me parait maintenant hors de prix. C’est vraiment dommage car ca restait un de mes meilleurs souvenirs de l’époque.
Tu parles de bateau et de 4 x 4. Tu as fait quoi exactement ? Tu me recommandes quoi ?
J’aimerais faire un peu de rafting, tu as des adresses ?
merci d’avance pour ta réponse

Pour le rafting,j’en ai vu pas mal dans la gorge du Colorado de Cisco près de Green River à Moab.Pour débuter,les gorges ne sont pas encore trop violentes.Sinon le grand classique qui commence à Lee’s Ferry(super coin)au Sud de Page près de Vermillon,avec tout le matériel sorti des trucks et immenses rafts,descente sur plusieurs jours au vu du ravitaillement.
A Cedar Breaks et surtout à Escalante,si tu veux vraiment visiter le lieu ,il faut un 4x4.Il y a des ornières et il vaut mieux ne pas y passer après la pluie.Au Sud de Torrey,la route monte à 3000 mètres.
A Meteor Crater,c’est un immense trou impressionnant,si on aime les météorites et plus,les explications ludiques sont bien,sans plus!
Upper Antelope Canyon se fait uniquement par des 4x4 navajos (10 personnes sur les bancs dans la caisse arrière)1 heure.Les couleurs merveilleuses à midi pile.Impérativement être vers 11 heures à l’entrée,10 minutes de trajet en 4x4.
Lower se fait avec un guide individuel.
En faisant ces 7000 kms pour 22 jours complets sur place,on avait une moyenne de 250 kms journalier,on a fait énormément de trails de 2 ou 3 heures et 48 heures sur les sites les + connus.
Les routes sont bonnes et contrairement à ce qu’on pourrait croire la vitesse,souvent de 65 miles/h permet d’avancer très vite une demi-journée et visiter pour le restant.

Bonsoir,
Pas besoin de 4x4 pour aller à Cedar Breaks, où alors tu passes par des chemins que je ne connais pas… Bien entendu ce park n’est accessible qu’en été (neige et altitude).
Pour Escalante OK, 4WD needed…

Sujets suggérés

Services voyage