Bonsoir, Nous rentrons de Martinique où nous avons passé une semaine à l’hotel Bambou aux 3 ilets. Nous avons fait une balade à la découverte des dauphins, une sortie en pirogue transparente aux fonds blancs et d’autres activités et visites. Si vous avez des questions ou voulez des renseignements, n’hésitez pas, nous vous répondrons avec joie pour vous faire partager notre expérience!
Bonjour,
Nous avons prévu de passer 3 semaines en Martinique en février prochain. Merci de nous faire part de votre expérience (les incontournables, à faire à ne pas faire, sortie, …)
Par avance merci
Bernard
Bonjour!3 semaines !!! Quelle chance, vous aurez le temps de tout visiter et de bien profiter! Je vous conseille fortement de faire la Savane aux Esclaves, situés aux 3 Ilets, visite guidée extérieure, retraçant l’histoire de la Martinique et permettant de découvrir la végétation. Très intéressant!
Si vous aimez le kayak et la convivialité, je vous conseille de faire une excursion en pirogue transparente avec Fleurdo, allez voir leur site internet, sur une journée, on part découvrir les barrières de corail, la mangrove, et les fonds blancs, avec repas local sur une petite crique, l’équipe est super sympa (ils prennent des photos pour vous quand vous etes sur le kayak!) et fournie des informations enrichissantes sur les éco systèmes.
Nous avons fait une excursion d’une demi journée en bateau pour voir les dauphins, plusieurs compagnies le propose, mais je crois que seule Dauphin Martinique rembourse ou propose une autre date si on en voit pas la première fois! l’équipe est fort sympathique aussi!
N’oubliez pas de louer un véhicule, nous sommes passés par Tropique Evasion, 245 € la semaine pour un véhicule type A (twingo), déposée et reprise à notre hôtel.
La montagne Pelée est à faire ( au moins en partie) mais il faut qu’il fasse beau !!
La rando des Salines est super agréable, vous marchez le long de la cote, avec la savane des petrifications d’un coté et la mer de l’autre, vous pourrez traverser un sous bois remplis de bernard l’hermite et profiter de la longue plage de sable blanc!
Un petit resto sympa aux Anses d’Arlet: l’aisance! typique et convivial!
Anses Dufour et Anses Noire: à ne pas manquer (pour ma part, j’ai adoré l’anse Noire, de la couleur de son sable et ses fonds marins!) attention toutefois, allez y plutôt la semaine car c’est incirculable le we !!
Le marché de Fort de France est également à faire!
Allez faire le tour des ilets proposés par les pécheurs à bord de leur Yole (au Robert), nous n’avons pas eu le temps de le faire, mais cela doit etre génial!
Le jardin de Balata est très connu, mais personnellement, j’ai été déçue! il vaut mieux prendre un pass avec les jardins du cabret car c’est assez cher autrement.
Des excursions peuvent être faites en 4*4 également. Et en février, c’est le carnaval si je ne m’abuse… donc cela doit etre plus qu’animé!
Voilà, un petit aperçu de tout ce que vous pourrez faire !
Si vous avez d’autres questions, ce sera avec plaisir que je vous répondrait!
Merci pour tous ces bons conseils.
Saoufé,
je plussoie letetedanslesvacances, la Martinique c’est tout cela et + encore :
http://bit.ly/XNCdEr
http://bit.ly/XdULwc
Sans oublier le soleil
Bonjour
Merci de faire partager votre expérience. J’ai prévu d’aller aussi en février prochain et j’ai repéré dans un guide les balades Fleurdo. Pourriez-vous me dire SVP si la majorité du temps on reste au soleil ou à l’ombre (dans la mangrove), car mon mari ne peut pas rester beaucoup de temps au soleil.
Merci pour vos conseils,
Laura
Je partage avec plaisir mon expérience! En principe, on est quand même pas mal au soleil. Même en me badigeonnant de crème toute la journée j’ai eu droit à de sacrés coups de soleil! Heureusement les gilets protègent le dos et les épaules. Mais on s’arrête souvent au milieu de l’eau pour découvrir les éco-systèmes ou boire un planteur! ^^ La partie mangrove était davantage protégée du soleil, et le repas du midi s’est fait sur une petite crique avec un peu d’ombre (après, il y a peut être plusieurs itinéraires). Mais en règle générale, oui, on passe quand même la journée au soleil, casquette et crème solaire OBLIGATOIRES !
Sinon, l’équipe est vraiment géniale, l’ambiance est des plus conviviale (on se croirait parti en balade avec une bande de copains!), très pro dans les explications et les pirogues transparentes sont un très bon concept !
J’espère vous avoir été utile, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bonne préparation de vacances! ^^
Bonjour,
Pas grand chose à ajouter, si ce n’est dans les petites balades (pourvu que vous ne soyez pas sujet au vertige)
le canal aux esclaves - canal de Beauregard - sur Fonds St Denis, superbe.
pour les jardins, je vous conseille, pas cher et très intéressant, le propriétaire est super intéressant et gentil : le jardin des frères Babo à la Montagne du Vauclin. Nous avons payé 5 € en novembre dernier pour 1h30 de visite guidée avec “échantillons”. Un très bon souvenir, mais je crois qu’il faut leur téléphoner avant.
Pour aller à Fort de France, les navettes au départ des 3 ilets, très pratique et ça évite les bouchons pour arriver à Fort de France et ça fait une jolie balade en mer
Tout à fait d’accord pour Anse Noire ; magique !
nous l’avons fait en bateau avec Ti-Louis, un souvenir inoubliable, très chaleureux, arrêts pour nage avec Tuba (même celui qui ne sait pas très bien nager, comme moi, tout est prévu pour la sécurité) ; superbe balade en bateau autour du Diamant.
Bonnes vacances dont vous garderez un souvenir inoubliable.
Bonjour
Que pensez-vous de l’hôtel Bambou où vous avez séjourné ?
Bonne journée
Patrick
Bonjour Patrick,
L’hôtel Bambou est un des rares hôtels de l’île proposant la demi-pension. L’esprit est plutôt camping qu’hôtel. Très bon accueil (planteur ou jus de fruit local à l’arrivée!), personnel aimable et disponible.
Les bungalows, climatisés, ne sont pas tous refaits, mais nous séjournions dans un non refait et cela reste correct. Attention, seul des savons sont distribués! Les chambres ne sont pas forcément bien isolés (on entendait les voisins…) et la musique du resto étant forte, il vaut mieux prévoir les boules Quies! Ménage fait tous les jours dans la chambre (avec changement de serviettes).
L’hôtel dispose d’une piscine, un peu petite, mais ouverte jusqu’à 21h ce qui permet de se baigner à la fraîche et sans le monde !
L’hôtel dispose d’un parking et une grande place se situe juste à coté, donc aucun soucis pour se garer!
Le restaurant (buffet) propose des animations tous les soirs (musique souvent forte, ne facilitant pas les discussions!) et change les menus tous les soirs également, ce qui permet de goûter à toutes les spécialités locales.
On ne peut malheureusement pas en dire autant du petit déjeuner, ce sont les mêmes choses tous les jours et il faut faire la queue aux machines à café. Mais bon, la vue sur la plage et Fort de France font vite oublier ça!
Par contre, il est servi qu’à partir de 7h, ça peut être un peu tard si on souhaite partir de bonne heure en excursion.
Le départ des navettes pour Fort de France se situe juste à coté de la plage de l’hôtel.Il dispose également d’un snack.Des douches et une bagagerie munie d’un pèse-bagage sont également disponibles pour le jour du départ.
Nous n’avons pas été déçus par cet hôtel et le recommanderions volontiers!
En espérant vous avoir éclairé sur votre choix d’hôtel!
Passez de bonnes vacances !
Bonjour
Merci, pour ce compte-rendu de vos impressions à propos de l’hôtel Bambou…il confirme ce que j’en pense moi-même !
En effet, j’y suis allé 2 fois (en 2009 et en 2012) et j’ai toujours été surpris par les commentaires tantôt bons tantôt très mauvais. Et ce, par des personnes qui n’y avaient pas toujours séjourné !
C’est la raison pour laquelle je vous ai demandé votre opinion car le finissais par douter de mon propre avis !
Comme vous le dites, cet hôtel a des qualités et des défauts mais c’est globalement une bonne adresse.
Merci pour votre réponse
Patrick
PS: J’ai réalisé sur nos séjours au Bambou et à la Martinique un film dont je peux vous donner le code sur mail privé si vous désirez le visionner
nous sommes rentrés le 2avril apres 13jours passés a a l’hotel club les 3ilets a l’anse à l’ane
Tres bon hotel nourriture impeccable endroit assez calme navette sur la plage pour Fort de france… beaucoup de personnes agées j’ai rien contre mais vu leur apetit feroce le soir on a franchement l’impression qu’ils n’ont pas connu la guerre !! c’est un carnage au buffet !!
carrefour interessant pour bien visiter l’ile
les anses d’arlets ne sont qu’a 5kms anse dufour anse noir…
tres beau sejour avec son plein de soleil la douceur et la gentillesse des martiniquais une ile magnifique dont on ne se lasse pas
(2fois en 2 ans)
Journée magique, écologique, ludique, gastronomique, sportive… pour adultes et enfants avec l’équipe de Fleurdo. Je considère cette journée en mer incontournable en Martinique avec une équipe martiniquaise à taille humaine et passionnée. Je recommande à tous cette balade en mer, avec ou sans enfants. Nous y sommes allés à 8 (4 adultes et 4 enfants) le 8 mars 2014 et à l’unanimité, on a tous ADORE. Nous habitons ici depuis 8 mois et nous avons eu le temps d’écumer beaucoup de sorties et de balades. C’est celle que je placerai numéro 1 dans le top 10 de mes plus belles journées!
Bonjour Peggy. Merci, toutes les infos sur fleur do donnent vraiment envie.
Nous partons dans 3 semaines avec un enfant de 7 ans et cette sortie me tente beaucoup même si je n’avais pas envisagé le kayak ou la pirogue. (il ya une place pour enfant dans la pirogue ?)
Pourriez vous me dire la durée et les hoarires de la sortie ?
Et quel tarif pour les enfants ? j’ai vu que c’est 50 euros pour l’adulte.
Merci d’avance pour ces compléments qui m’aideront à faire mon choix…
Il va adorer! Nous avons cette sortie avec nos enfants de 9 et 10 ans, et nos neveux de 6 et 8 ans. Tout le monde a été ravi!!! Trop top, comme ils disent! 40€ par enfant, compter la journée, ils disent de 9h à 15h mais ils sont tellement sympas qu’on reste jusqu’à 17h!!! Faites leur confiance et vous serez enchantés! Attention toutefois aux coups de soleil!
Merci beaucoup. Avez vous fait une ballade en mer pour aller voir les dauphins ? Si oui, qu’avez vous choisi ?
Je ne manquerai pas à mon tour de conseiller à mon retour de Martnique et partager nos coups de coeur à d’autres…
Nous avons fait 2 sorties dauphins: une en novembre et une en mars. La 1ère, nous l’avons fait avec Patrick Ledoux au Carbet (0696334719) en catamaran, génial, calme, agréable, on approche les dauphins de très très près. 40€ par personne (enfant et adulte). Cela dure la matinée.La second sortie, nous l’avons faite avec Planete Dauphins. On voit plus de dauphins, mais de moins près. On voit aussi des poissons volants (exocets), des chauves souris, les tortues lors d’une plongée masque et tuba aux anses d’Arlets. Celz dure aussi la matinée. 50€ par adulte, 30€ par enfant. Sortie en catamaran (cela secoue pas mal, mal au dos, mal de mer s’abstenir).
Dans l’ensemble, on voit plus de choses dans la seconde sortie, nos enfants ont adoré les deux avec une préférence pour la deuxième.
Nous, on a préféré la première car on voit vraiment les dauphins de très très près. La sortie est relaxante et plus agréable en catamaran.
Voilà notre ressenti…